Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
rpavarotti a écrit :La semaine derniere on parlait de meilleure defense pour l'OM mais c'etait certainement une illusion causée par la faiblesse des equipes rencontrées: Sochaux, Metz, Toulouse a 10, Nice, troyes et par une meilleure concentration des joueurs contre le club a battre "PSG".
Bienvenu au club.
Espigoulien a écrit :Avec Niang c'était déjà difficile. Sans lui, c'est tout simplement impossible.
C'est incroyable! Mais tu n'es pas le seul çà dire ça! Aussi je m'interroge....
Oui je sais, il pèse sur les défenses paraît-il! Il y en a eu d'autres comme ça, que je ne citerai pas car on va dire que je fais une fixette, que tout le monde soutenait, et ....dont les mêmes se sont réjoui quand ils sont partis.
Pour moi, aujourd'hui, Niang ne sert à rien, c'est 2 buts en 12 matches, moins que Pegguy, moins que bamogo, et évidemment moins que Batlles qui demeure l'iun de nos meilleurs buteurs de ces dernières années.
Je ne partage pas ton avis Koko, certes Niang ne marque pas et c'est préjudiciable au niveau du score finale mais il apporte énormément au niveau du jeu. Il a une capacité à provoquer et se créer un nombre incalculables d' occasions. Très peu de joueur en L1 ont cette capacité.
Pour moi il est indispensable à L'OM, ce qui enlève rien au fait qu'il doit absolument travailler devant le but afin d'être beaucoup plus réaliste et surtout faire les bon choix.
Son jeu dans les derniers 18 mètres doit devenir plus simple, par ailleurs je crois sincèrement que Niang pour le moment paye un peu le manque d'automatisme devant.
KOKOPELLI a écrit :C'est incroyable! Mais tu n'es pas le seul çà dire ça! Aussi je m'interroge....
Oui je sais, il pèse sur les défenses paraît-il! Il y en a eu d'autres comme ça, que je ne citerai pas car on va dire que je fais une fixette, que tout le monde soutenait, et ....dont les mêmes se sont réjoui quand ils sont partis.
Pour moi, aujourd'hui, Niang ne sert à rien, c'est 2 buts en 12 matches, moins que Pegguy, moins que bamogo, et évidemment moins que Batlles qui demeure l'iun de nos meilleurs buteurs de ces dernières années.
Regarde les stats :
NIANG
avec
11 victoires 3 nuls 3 défaites
64% 17% 17%
sans
0 victoires 2 nuls 4 défaites
[size=2]0% 33% 66%
[/size]
Tes conclusions ?
bedo a écrit :J'aimerais bien voir Jose plus souvent.
Heeeu bienvenu au club ?

Protis a écrit :Il se trouve que Moussilou qui est quand même une grosse chèvre y arrive avec beaucoup de cul (ballon contré etc...)
Moi je la veux bien cette chèvre à l'OM....:)
bouillou a écrit :Regarde les stats :
NIANG
avec
64% 17% 17%
sans
[size=2]0% 33% 66%
[/size]Tes conclusions ?
Que c'est du fétichisme, une amulette en quelque sorte
comme quand tu crois à une patte de lapin

NIANG
avec
64% 17% 17%
sans
[size=2]0% 33% 66%
[/size]Tes conclusions ?
C'était pareil avec Baka les stats mais c'est pas lié au mec c'est lié à son poste, il est le seul vrai avant centre de l'équipe en considérant que Gimenez est invisible.
Baka aussi se créait un max d'occases dans un match.
Je crois que dans ces stats il faudrait extraire la part qu'il a dans les buts que l'OM a inscrit avec lui, ce sera plus précis. Parce que sinon on a aussi gagné avec Méité.

Niang fait parti de l'OM qui gagne voilà ce que j'en conclu...
Avec Niang on a de la profondeur de jeu, de la possession de balle en situation offensive, de la présence physique, du turbo, et du jeu de tête...le seul truc qu'on a pas c'est les buts.
Mais, à la faveur de Niang, et cela est inquantifiable en stat c'est la liebrté de jeu dont dispose les autres joueurs de l'OM quand Niang joue. Les défenses s'occupent beaucoup de lui et laisse la place de marquer à d'autres joueurs comme ribery ou lamouchi.
Faut garder Niang même si je crois qu'il sera au top avec l'OM au moment de partir à la CAN.
deepbluebdr a écrit :Heeeu bienvenu au club ? 
Je parlais de Delfim;)
NIANG
avec
64% 17% 17%
sans
[size=2]0% 33% 66%
[/size]
Tes conclusions ?
Que 64+17+17 ca ne fait pas 100%?

Niang, c'est 7 buts en 20 matchs. C'est pas fabuleux sans doute, mais ca change des 2 buts en 10 matchs.
je pense que son manque de lucidité (à Niang) dans le dernier geste vient du fait qu'il se replace tout le temps en défendant. Cette dépense d'énergie est sans doute préjudiciable face au gardien.
Mais une fois de plus trés peu d'attaquants au monde savent défendre en attaque et/ou accepte de défendre ; c'est bien la preuve qu'il est valable ce joueur.
codaing a écrit :Niang fait parti de l'OM qui gagne voilà ce que j'en conclu...
Avec Niang on a de la profondeur de jeu, de la possession de balle en situation offensive, de la présence physique, du turbo, et du jeu de tête...le seul truc qu'on a pas c'est les buts.
Mais, à la faveur de Niang, et cela est inquantifiable en stat c'est la liebrté de jeu dont dispose les autres joueurs de l'OM quand Niang joue. Les défenses s'occupent beaucoup de lui et laisse la place de marquer à d'autres joueurs comme ribery ou lamouchi.
Faut garder Niang même si je crois qu'il sera au top avec l'OM au moment de partir à la CAN.
:y: Excellente analyse :rld
Quand tu fais des courses de 30 ou 40 m, c'est un peu logique que tu manques un peu de lucidité devant le but. Et puis, pour les amateurs de stats, 7 fois sur 10, le gardien l'emporte sur l'attaquant lors des duels, que cet attaquant soit Niang ou pas. Niang doit cependant s'améliorer devant le but, pourquoi pas en s'économisant sur le travail défensif.
Et puis, contrairement aux défenseurs et aux milieux de terrain qui jouent souvent ensemble et commencent a avoir des automatismes, Niang a joué presqu'a chaque fois avec des joueurs différents devant.
codaing a écrit :je pense que son manque de lucidité (à Niang) dans le dernier geste vient du fait qu'il se replace tout le temps en défendant. Cette dépense d'énergie est sans doute préjudiciable face au gardien.
Mais une fois de plus trés peu d'attaquants au monde savent défendre en attaque et/ou accepte de défendre ; c'est bien la preuve qu'il est valable ce joueur.
Le replacement défensif est l'élément primordiale du joueur de Haut niveau que cela soit pour un avant centre comme pour un milieux de terrain, pour moi Niang doit plus travailler devant le but. A la fin de l'entraînement, Carasso et lui doivent bosser une heure de plus à les enfiler au fond comme le faisait Papin et Henry ;)
absolument d'accord même si je crois qu'il sera au point pour la CAN...au moment de partir !
Altaturk a écrit :Et puis, pour les amateurs de stats, 7 fois sur 10, le gardien l'emporte sur l'attaquant lors des duels, .
PTDR tu la sors d'où cette stat ?
Parce que moi Chevchenko je l'ai rarement vu raté 7 fois sur 10 un duel face aux gardiens
Mais bon t'as du la faire sur les attaquants qui se sont succédé à l'OM depuis 10 ans
KodiaK a écrit :Le replacement défensif est l'élément primordiale du joueur de Haut niveau que cela soit pour un avant centre comme pour un milieux de terrain, pour moi Niang doit plus travailler devant le but. A la fin de l'entraînement, Carasso et lui doivent bosser une heure de plus à les enfiler au fond comme le faisait Papin et Henry ;)

Une finition a la JPP avec ses qualites naturelles et la on pourra dire qu'on a fait une bonne affaire.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11