opiOM.net

Version complète : OM 1 – 1 LOSC : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
rpavarotti a écrit :Oui mais meme apres etre bien reposé il aurait ete largué par makoun... donc peut etre il n'aurait pas glissé, plus tard et peut etre il aurait essayer d'aller vers Asimovic tout de suite au lieu de prendre le chemin le plus courts vers les ballon mais le temps de retard qu'il avait pris sur Makoun etait la cause de beaucoup de problemes qui ont causes le but. (puisque taiwo etait lui aussi "ailleurs").

Mais bien sur qu'un tel joueur gagnerait a ne pas disputer trop de matchs rapprochés - Autant un jeune joueur peut recuperer vite autant avec l'age cela devient tres difficile.
C'est pour cette raison que j'aurai aimé garder battles.
deepbluebdr a écrit :Je passe du Koke a l'âne.
J'adore ton avatar amigo ténor.
JP Escale punaise quels souvenirs, si je devais avoir une idole à l'OM, ce serait le gars de St Antoine. Spoton
...avec Dédé Tassone c'était une sacrée paire de fidèles serviteurs ça !
NB j'ai bien reconnu Tchouki sur la photo!:D
cetace a écrit :...avec Dédé Tassone c'était une sacrée paire de fidèles serviteurs ça !
NB j'ai bien reconnu Tchouki sur la photo!:D
De fidèles serviteurs des quartiers nords de Marseille. arf la nostalgie, y a pas meius qu'une finale de coupe de France pour relancer l'OM. Puisse Jeannot s'en inspirer. ;)

J'ai revu la seconde période..a l'instant sur OMTV.enfin 5 minutes jusqu'au but d'Acimovic. ça confirme la première impression que j'ai eu le soir du match, dont je parlais plus avant ... a savoir que Luis a été plus présents que ses copains de la def. centrale durant ces 5 minutes.
Chronologie:

César: (46) Il accompagne un ballon en sortie de but.
Luis (47) Il renvoi un ballon du grand coup de pied gauche
César (48) et il provoque un coup-franc sur Acimovic
Luis (49) Il renvoi de la tête le coup-franc qui relayé par Gimenez échoue sur Koke qui vendange un contre qui pouvait être meurtier....
Luis (49) Il met en corner un centre de Dernis
Cana(50) Il renvoi de la tête en collaboration avec Barthez ce corner
Luis (50) Il renvoi encore de la tête.

César N'a pas touché un seul ballon pendant la forte poussée de Lille jusqu'a l'égalisation
Cana Un
Luis quatre et dans des conditions assez chaudes au moins pour trois d'entre eux.

C'est a mon avis pour palier aux défections de ses collègues hors du coup que Luis s'est fait enrhumer deux fois. C'est pour cette raison que je me refuse de l'accabler. ;)
Cheers
Oui, l'avatar vient d'une photo deja sur le site que j'ai reduite aux dimensions opiomanesque.

J'habitais St Antoine ... Verduron Haut, puis le quartier de Lamartine et j'ai posé mes fesses sur les gradins du stade a l'epoque des Tassone Escale, Sejnera ... puis j'avais joué a la SASA avec Albert sejnera, Yansanné (joueur puis Kiné de l'OM), le pere de Julien Sablé (Michel) et d'autres et je suivais bien sur les jeunes de la Castellane (dont Rolland Courbis et Michel Sablé) et Septemes aussi d'ou sont sortis plus tard Zambelli et Zidane entre autres...
J'etais alle au stade de Colombes en 69 pour voir la finale gagnée contre Bordeaux et Chorda (de Charleval) en particulier...
Donc oui pour ceux qui ont connu ces années la apres que l'OM ait joué pendant de nombreuses années en DII!!! c'est une belle image - L'annonce du "nous sommes de retour".
Moi aussi j'étais à Colombes nous étions peut-être dans le même train !
Un joyeux tumulte si je m'en souviens bien au départ comme à l'arrivée au petit matin blême.
Faut dire que le dernier trophée olympien datait un peu....1948, il me semble...Blink
Je n'étais malheureusement pas à Colombes.
Je réussi a tromper la vigilance de ma mère, pour être nénmoins parmi la foule qui s'est massée sur la Canebière et devant la mairie. Spoton
[Image: 8uxkesl.jpg]
Quand j'aurais le temps je scannerai des photos de cette joyeuse période tirées d'un livre de Marcel Leclerc " 7 ans à l'OM ".
C'est édifiant!Spoton
deepbluebdr a écrit :De fidèles serviteurs des quartiers nords de Marseille. arf la nostalgie, y a pas meius qu'une finale de coupe de France pour relancer l'OM. Puisse Jeannot s'en inspirer. ;)

J'ai revu la seconde période..a l'instant sur OMTV.enfin 5 minutes jusqu'au but d'Acimovic. ça confirme la première impression que j'ai eu le soir du match, dont je parlais plus avant ... a savoir que Luis a été plus présents que ses copains de la def. centrale durant ces 5 minutes.
Chronologie:

César: (46) Il accompagne un ballon en sortie de but.
Luis (47) Il renvoi un ballon du grand coup de pied gauche
César (48) et il provoque un coup-franc sur Acimovic
Luis (49) Il renvoi de la tête le coup-franc qui relayé par Gimenez échoue sur Koke qui vendange un contre qui pouvait être meurtier....
Luis (49) Il met en corner un centre de Dernis
Cana(50) Il renvoi de la tête en collaboration avec Barthez ce corner
Luis (50) Il renvoi encore de la tête.

César N'a pas touché un seul ballon pendant la forte poussée de Lille jusqu'a l'égalisation
Cana Un
Luis quatre et dans des conditions assez chaudes au moins pour trois d'entre eux.

C'est a mon avis pour palier aux défections de ses collègues hors du coup que Luis s'est fait enrhumer deux fois. C'est pour cette raison que je me refuse de l'accabler. ;)
Cheers

Beh là tu me fais plaisir...
Je te suis!!!Spoton
cetace a écrit :Moi aussi j'étais à Colombes nous étions peut-être dans le même train !
Un joyeux tumulte si je m'en souviens bien au départ comme à l'arrivée au petit matin blême.
Faut dire que le dernier trophée olympien datait un peu....1948, il me semble...Blink

On y était tous, mais j' y étais allé en avion, mon premier vol!!!Spoton
KOKOPELLI a écrit :On y était tous, mais j' y étais allé en avion, mon premier vol!!!Spoton
Moi c'etait par un train normal (pas celui pour les supporters du match) car mon pere etait a la SNCF et je ne payais pas le train, j'avais 15 ans donc une dizaine de billet de train gratos mais je n'avais pas l'ambiance du train des supporters. A la fin du match on avait envahi le terrain j'avais eu un bout minuscule du maillot du Grand DestrumelleLaugh . Un souvenir que j'avais gardé longtemps a Marseille mais la je l'ai plus, perdu dans un demenagement je pense. Et leclerc a la flotte dans le vieux port c'etait en 69? ou en 72? je ne me souviens plus, enfin j'y etais aussi, il me semble que c'etait en 69.

Bon la les jeunes doivent se marrer de nous voir rabacher les vieux souvenirs, mais ca fait rien ca fait du bien surtout quand on habite loin.
rpavarotti a écrit :Bon la les jeunes doivent se marrer de nous voir rabacher les vieux souvenirs, mais ca fait rien ca fait du bien surtout quand on habite loin.

Absolument pas, c'est un régal quand nous jeune génération on entend parler de ces temps là.

J'adore de temps en temps lire ces dossiers là
http://www.opiom.net/dossiers/cat.php?idcat=73

Ou comment connaître sur le bout des doigts l'histoire de l'OM sans l'avoir vécu :incline:

Promis un jour on jettera nous aussi RLD dans le Vieux Port après un trophée :rld
Oui je vois mal RLD aller de lui meme plonger dans le vieux port. Leclerc c'etait vraiment comme Tapie. Du charisme et puis de la magouille aussi au stade officiellement on faisait toujours entre 10 et 12,000 spectateurs alors qu'on voyait bien qu'il y en avait au moins 30,000 mais lui faisait repasser les meme billets (non numerotes) pour pas a avoir a tout declarer au fisc. Et est-ce qu'on etait content qu'il le fasse? Mais bien sur! :D

A propos de Lille au stade velodrome je me souviens d'un des plus mauvais match que j'avais jamais vu un OM Lille ou Noriega (? mais peut etre je me trompe de nom) avait marqué le seul but du match. Il y avait du mistral ce devait etre autour de 74-75 et il n'y avait pas deux passes d'affilés dans un sens ou l'autre.
Elephant Bird a écrit :Promis un jour on jettera nous aussi RLD dans le Vieux Port après un trophée :rld
Sait il nager comme Celou ?

[img][Image: hapea-r.jpg][/img]
J'ai encore le 45 tours souvenir "On a le moral" Spoton

[Image: wvztsup.jpg]
Pour ceux qui ont une passion pour l'histoire de l'OM.
Altaturk a écrit :Pour ceux qui ont une passion pour l'histoire de l'OM.
La crise d'appendicite de Magic Roger, j'y ai fais référence dans je ne sais plus quel sujet. C'est le plus mauvais départ enregistré par l'OM, avant celui de cette année. L'OM lanterne rouge jusqu'au retour de Magic Roger. On avait aussi recontré Bordeaux lors de la 1ère journée pour un nul 3-3. Le redressement fut spectaculaire, on avait gagné la coupe.
On peut espérer gagner la Coupe cette saison si on est superstitieux. Spoton
L'histoire peut elle se répéter ? 34
:)
Comme cha cheré bieeeeeeeeeennnnnnnn!!59
On peut ajouter que la derniere fois que l'OM a remporté la Coupe de France (1993), Fernandez était en poste - pour une partie de la saison certes. Il faut y croire. Rock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11