opiOM.net

Version complète : OM 1 – 1 LOSC : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Vodevil a écrit :Je note que les agents d'entretien ont mal fait leur boulot, le dosage était mauvais. :rld

Mdr ! Laugh

Et pourtant les scellés etaient prêts à être posés au cas ou ... ;)
Cobl a écrit :cet OM me navre 34

après une première mi-temps facile on a sombré...
plus de jus, plus de placement, plus un pet de précision Blink
ce nauvrage est dû à la répétition des matchs et on a bien un problème de manque d'effectif Banned

La défense m'a déçu ou plutôt continue de me décevoir...Barthez à la rue, lents au centre, Taiwo limité, seul Beye m'a semblé correct. Devant, la fluidité de la première mi-temps à vite fait place au marasme habituel...el Jiji m'a également fait peine, Oruma, Lamouchi et surtout Rib ont fait illusion avant de disparaitre, par contre mon Koke est un pur bonheur, un peu brouillon mais il a la grinta Clap quel dommage qu'il n'ait pas mis le deuxième...

bonne Mama, la fière équipe a beaucoup de pains pas forcemment bénis sur la planche No

Une seule solution dans ton cas : Changer d'équipe !
100 commentaires a écrit :Nakata : excellent match du japonnais, assise confortable et parfaite vision du jeu .

Déhu : vrai patron de la tribune , a encore une fois su prendre de la hauteur quand il le fallait .

Méïté : sont absence à fait défaut aux hommes de Claude Puel pour prendre un avantage décisif en seconde période . Il faut noter que Ricardo, en coupe de la ligue, avait parfaitement exploité le jeu au pieds d'Abdulaïe par la multiplication des centres dans la surface de Barthez

Mdr !

Ha meité, l'attaquant qui nous manquait... Le jour ou on le refourge, j'offre le champagne...
bebel a écrit :c'est po vrai ....... Gimenez renard des surfaces oui d'accord mais LESQUELLES Ranting Moi aussi je pense que Mendoza malgré sa relative nonchalence aurait du rentrer a la mi-temps à la place de casper1 . Et d'accord aussi pour dire que voir jouer la defense a domicile c'est contre nature . enfin navrant de voir Ribery offrir de tels cadeaux pour rien . Meric quand meme à Koke qui lui se bouge devant

Casper à au moins le mérite d'offrir un point de fixation, même s'il ne marque pas, et de faire du boulot défensif, ce que la brêle péruvienne ne fait pas ...
thecure a écrit :Ligue 1 - L'attaque bégaie, Marseille piétine
dim 30 oct, 10h24

MARSEILLE, 30 oct (AFP) - - "Il vaut mieux le plaindre que le blâmer": Pape Diouf, président de l'OM, ne veut pas jeter la pierre à son attaquant Gimenez (NDLR : moi non plus je veux pas lui jeter la pierre... ca fait pas assez mal !!), ...(NDLR : Allez vous faire emplir le séant par un pénis, Monsieur DUCON !)".

Bof ce genre de commentaire ca fait un peu maternelle, tu m'excuseras si je ris pas trop...
@Bouillou :

Bravo, bravo et encore bravo, on en redemande ! :)
ATTENTION!!!!!

TENTATIVE DE RECORD DU MONDE DU PLUS GRAND NOMBRE DE POSTES EN 20 MIN!!!!!!!!!!!!!!!

:langue:
bouillou a écrit :le foot ça tiens à pas grand chose, vraiment ça me boulversifie ;)
Bienvenu au club !
Platini hier soir parlait de 10ème de seconde dans une réaction, un contrôle, une frappe... J'ai souvent fais référence a des gestes qui parraissent insignifiants, mais qui au bout du compte s'avèrent capitaux pour qualifier un match de bon, de moins bon, voire de mauvais. Un coup de pied arrêté vendangé, une rentrée en touche rendu a l'adversaire, un ballon perdu bêtement, c'est ça aussi qui fait les bonnes équipes, la concentration , l'application. Sans ça, il est impossible de prétendre jouer dans la cour des grands.
Cheers
bouillou a écrit :et puis la ballade de Moussilou, c'est sur que Luis, il a pas de Turbo, pas d'ABS !

[Image: Comp%201.gif]
Encore une fois je vais me faire l'avocat du diable.
C'est sur que lorsque les deux stoppeurs que sont Cana et César se font enrhumer sur un premier rideau, le libéro derrière, en l'occurence Luis, qui n'est pas stoppeur, peut avoir du mal. C'est le cas sur cette action et celle qui amène le but. Spoton
Au delà de ça, si tu avais le début de la seconde période, je veux bien la revoir, avec le nombre de ballons que Luis renvoi de la tête et du pieds pour palier aux défections des deux stoppeurs Spoton

A ce niveau là les avis peuvent différer, tout comme avec celui de France Football qui met Chalmé dans son équipe type de la semaine, si j'en crois le correspondant intervenant dans Luis attac. J'étais a deux doigts de faire le 3216 pour leur demander si c'était le même Chalmé qui s'est chopé un lumbago face à Ribery en première période de OM-Lille ?.....
bedo a écrit :Arrete!!!Crylol
Avec Gimenez j'en viens a regretter Marlet.
ben tu sais hier soir en LDC j'en ai vu des Gimenez...mais a leur décharge je ne sais pas 'il en ont eu trois dans un match, ce qui fait beaucoup c'est vrai. Il pouvait en réussir une au moins. Je pense notamment a ce ballon qui lui file entre les jambes, là c'était grotesque.
Altaturk a écrit :Excellent. Clap Tous coupables. Diablo Lamouchi glisse au dernier moment, sinon il n'y aurait sans doute pas but. No2
Plusieurs réflexions sur ce schéma réel bravo Bouillou, c'est super interessant

1 Cana est d'entrée d'action largué, ce qui oblige Luis aller au mastic
2, 3 et 4

4 cana est encore mal plcé il dot aller sur makoun et César rester sur Acimovic

5 Luis débordé, Cana n'est pas suffisament prompt pour couper le centre de Moussilou, qu'il touche, si ma mémoire est bonne et César se trompe de joueur a marquer

7 et 8 si Lamouchi glisse ou ne glisse pas d'ailleurs, il pique du nez, c'est qu'il n'a plus les jambes pour s'arracher et faire face.

8 Taïwo n'étant pas concerné au départ arrive tard

4 joueurs plus Barthez devaient suffire a enrayer cette action si la défense avait fait du bon boulot pour éviter les petits détails qui la font craquer.
Cheers
deepbluebdr a écrit :7 et 8 si Lamouchi glisse ou ne glisse pas d'ailleurs, il pique du nez, c'est qu'il n'a plus les jambes pour s'arracher et faire face.
Bon boulot BouillouClap Je rajouterai que sur cette action, et c'est flagrant à la vidéo, Lamouchi joue mal le coup en ne tenant pas compte du fait qu 'Acimovic est gaucher en se mettant en opposition sur son pied droit.
il était carbonisé par son long repli défensif et ceci explique ce manque de lucidité!
De la même façon un latéral qui marque Gallas ne doit s'occuper que de son pied droit. Taïwo porte une lourde responsabilité sur ce but!Wacko
deepbluebdr a écrit :Plusieurs réflexions sur ce schéma réel bravo Bouillou, c'est super interessant

1 Cana est d'entrée d'action largué, ce qui oblige Luis aller au mastic
2, 3 et 4

4 cana est encore mal plcé il dot aller sur makoun et César rester sur Acimovic

5 Luis débordé, Cana n'est pas suffisament prompt pour couper le centre de Moussilou, qu'il touche, si ma mémoire est bonne et César se trompe de joueur a marquer

7 et 8 si Lamouchi glisse ou ne glisse pas d'ailleurs, il pique du nez, c'est qu'il n'a plus les jambes pour s'arracher et faire face.

8 Taïwo n'étant pas concerné au départ arrive tard

4 joueurs plus Barthez devaient suffire a enrayer cette action si la défense avait fait du bon boulot pour éviter les petits détails qui la font craquer.
Cheers

Je pense qu'il est grand temps de refaire jouer Cana au milieu. Je ne comprends pas qu'on puisse recruter un joueur au dernier moment du mercato parce qu'on manque de milieux défensifs pour ensuite le faire jouer en défense. Il a fait deux bons matchs en défense et depuis, c'est assez moyen.

Lamouchi est effectivement cuit sur l'action, ce qui explique sans doute son manque d'appuis. En ce qui le concerne, je trouve qu'il apporte beaucoup, mais Fernandez devrait le laisser se reposer de temps en temps. Je comprends bien que jusqu'a présent, il était un leader sur le terrain (ce qu'il est toujours par ailleurs). Mais, avec le retour de Barthez qui est aussi un leader, on peut se dispenser de Lamouchi sur quelques matchs et faire jouer Delfim en lieu et place. Je ne crois pas qu'à 34 ans, il puisse jouer des matchs tous les 3 jours.
cetace a écrit :Je rajouterai que sur cette action, et c'est flagrant à la vidéo, Lamouchi joue mal le coup en ne tenant pas compte du fait qu 'Acimovic est gaucher en se mettant en opposition sur son pied droit.Wacko
Pour la video du but prise sous 5 angles de vue qui passe en boucle sur la page d'accueil, faudrais dire à Pixie de racheter les droits télévisés des matches de l'OM :santa3:(les .gif ça comptent pas hein dit Shutup ) à OM TV plutôt que de faire je-sais-pas-quoi avec ses sous comme nourrir sa famille...
Pixie arrête de faire ton petit suisse ! corse

bouillou a écrit :Pour la video du but prise sous 5 angles de vue qui passe en boucle sur la page d'accueil, faudrais dire à Pixie de racheter les droits télévisés des matches de l'OM :santa3:(les .gif ça comptent pas hein dit Shutup ) à OM TV plutôt que de faire je-sais-pas-quoi avec comme nourrir sa famille...
Pixie arrête de faire ton petit suisse ! corse

tiens, t'as ça aussi si tu veux voir un peu mieux que sur le gif :paysan:
(clique sur free et attends qu'il te propose de downloader)
Altaturk a écrit :Je pense qu'il est grand temps de refaire jouer Cana au milieu. Je ne comprends pas qu'on puisse recruter un joueur au dernier moment du mercato parce qu'on manque de milieux défensifs pour ensuite le faire jouer en défense. Il a fait deux bons matchs en défense et depuis, c'est assez moyen.

bien sûr. cana n'a pas les reflexes nécessaires relatifs à ce poste. par contre il peut former une bonne doublette avec Lamouchi au milieu quand ce dernier n'est pas carbonara. beye stoppeur, j'aimais bien sous la caution Marseillaise... dommage, ça a plus l'air d'être à la mode sous fernand d'aise... Wacko
bravo à bouillave pour ce brillant piratage détourné... la fumerie vient d'être mis sous scéllés... Clap
deepbluebdr a écrit :1 Cana est d'entrée d'action largué, ce qui oblige Luis aller au mastic
2, 3 et 4

C'est clair, Moussilou se dirige en diagonal sur son côté, lui allant tout droit, je ne comprend pas qu'il arrive après Moussilou et après Luis (!!!).
D'autant plus qu'il possede une vitesse de course supérieure à celle de DD.

deepbluebdr a écrit :7 et 8 si Lamouchi glisse ou ne glisse pas d'ailleurs, il pique du nez, c'est qu'il n'a plus les jambes pour s'arracher et faire face.

Sous un autre angle on voit clairement Lamouchi se diriger vers Moussilou alors qu'il a du voir Avimovic au centre pendant sa course de repli. En plus Beye, qui est tout juste hors cadre sur la 7, couvrait un eventuel nouveau crochet de Moussilou vers l'intérieur. Mais Lamouchi a au moins fait l'effort de revenir.

alors que :
deepbluebdr a écrit :8 Taïwo n'étant pas concerné au départ arrive tard
C'est bien cela le problème. Comment peut-il ne pas se sentir concerné alors qu'il y a un 3 contre 2 qu'il voit se jouer sous ses yeux!!! Blink
Comme ces images le montrent, il lui suffisait de revenir en courant, même pas en sprintant, il pouvait encore se permettre d'arriver derrière Lamouchi.

Sur l'action précédente Oruma ou Lamouchi laisse carrement partir un joueur lillois (à l'image du 2ème but stéphanois), joueur qui rentre seul dans la surface côté droit (Taiwo? Rasta) de Moussilou qui préfère frapper.
Cana qui court pas, Taiwo qui revient en marchant, Oruma aux abonnés absent, tout cela à la 49ème minute de jeu, j'en déduis que Fernandez ne les a pas suffisamment motivé, remonté arrangué à la mi-temps.

Le contraste avec la "rage" de Puel après l'égalisation est saisissant ! (je mettrais ce soir un petit .gif de cette séquence )
Superbre Bouillou Spoton
KodiaK a écrit :Superbre Bouillou Spoton

Taiwo est COUPABLE [size=2]comme 1+1=3 CQFD !
[/size]
bouillou a écrit :(je mettrais ce soir un petit .gif de cette séquence )
Arrête de mettre des gifs Oc et Manolito en mettent déjà suffisamment !59
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11