opiOM.net

Version complète : OM 1 – 1 LOSC : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
cet OM me navre 34

après une première mi-temps facile on a sombré...
plus de jus, plus de placement, plus un pet de précision Blink
ce nauvrage est dû à la répétition des matchs et on a bien un problème de manque d'effectif Banned

La défense m'a déçu ou plutôt continue de me décevoir...Barthez à la rue, lents au centre, Taiwo limité, seul Beye m'a semblé correct. Devant, la fluidité de la première mi-temps à vite fait place au marasme habituel...el Jiji m'a également fait peine, Oruma, Lamouchi et surtout Rib ont fait illusion avant de disparaitre, par contre mon Koke est un pur bonheur, un peu brouillon mais il a la grinta Clap quel dommage qu'il n'ait pas mis le deuxième...

bonne Mama, la fière équipe a beaucoup de pains pas forcemment bénis sur la planche No
Nakata : excellent match du japonnais, assise confortable et parfaite vision du jeu .

Déhu : vrai patron de la tribune , a encore une fois su prendre de la hauteur quand il le fallait .

Méïté : sont absence à fait défaut aux hommes de Claude Puel pour prendre un avantage décisif en seconde période . Il faut noter que Ricardo, en coupe de la ligue, avait parfaitement exploité le jeu au pieds d'Abdulaïe par la multiplication des centres dans la surface de Barthez
Suivant le leitmotiv du commentateur averti : quand on rate des immanquables, on paie cah à ce niveau.

Jeannot invoque la fatigue : ils n'ont pas joué tous les trois jours les lillois ?

Fab est parfois limite, mais si nos défenseurs avaient sa hargne et sa vivacité...bon arrêtons de rêver Rasta
J'ai bien aimé la phrase de Ferreri dans l'après-match d'OMTV:

" Certes, Gimenez effectue un gros travail défensif, n'hésitant pas à revenir, à presser, mais c'est pas pour ça qu'on l'a fait signer...."
:tumblewee

Et là, le petit nounours Pietry a commencé à suer. On l'a vu sortir les rames pour vite donner la parole à De Bono qui interviewait LAmouchi...

Ferreri, dissident !!! Wacko
voir le dicton en une pour avoir mon opinion sur la quession de l'italo-argentin... 34 merci mama pour ta concision et ta précision.
deepbluebdr a écrit :Fernandez. Il a sorti Taïwo, allez savoir pourquoi ? A part sur blessure, 1-1. Il peut y avoir un bon coup franc....Il s'est privé de son arme absolu dans ce domaine. Il y avait pire a sortir: Lamouchi carbonisé et César à la rue. Et que dire de la sortie de Gimenez quelques minutes après la reprise ? Le mec il a la tronche dans le sac à la pause. Un peu de psychologie de la part de Jeannot (dont je parlais par ailleurs) tu le fais pas reprendre la partie pour le sortir sous les sifflets après une poignée de minutes. Il est pas si tendre que ça le Jeannot. Il a infligé la punition suprême a un de ses joueurs qu'il est allé lui même allé cherche dans ce trou de Bâle.
Sinon pour le reste, assez d'accord Mama.ri.

Ah ben tiens je suis entièrement d'accord avec cette analyse notamment pour Gimenez à qui il inflige un camouflet grauit et je trouve vraiment que Fernandez il les accumule. Vraiment je pense toujours pas que c'est un grand entraîneur pendant le match. Avant et après oui mais pas sur la gestion de 90'

Et puis moi une équipe de l'OM qui joue sans attaquant pendant 30 minutes au Vél alors que y a 1-1 ca je peux pas le comprendre. Vaut mieux enlever droit au but ca correspond plus au club
Protis a écrit :Et puis moi une équipe de l'OM qui joue sans attaquant pendant 30 minutes au Vél alors que y a 1-1 ca je peux pas le comprendre. Vaut mieux enlever droit au but ca correspond plus au club
Encore eût-il fallu que nous en eussions! 34
c'est po vrai ....... Gimenez renard des surfaces oui d'accord mais LESQUELLES Ranting Moi aussi je pense que Mendoza malgré sa relative nonchalence aurait du rentrer a la mi-temps à la place de casper1 . Et d'accord aussi pour dire que voir jouer la defense a domicile c'est contre nature . enfin navrant de voir Ribery offrir de tels cadeaux pour rien . Meric quand meme à Koke qui lui se bouge devant
Dany a écrit :Bizarre corse
Au stade, j'ai plutôt vu César à la peine et Luiz plutôt mieux que ce que tu le notes Chère Mama.
Barthez a certes été fébrile en 1ère mi-temps, mais quels arrêts en seconde Blink
Sinon, Lamouchi était carbo en seconde.
Quant à Rimenez comment dire....
C'est à dire que...
Ah si, il fait un super block de foot US sur le but de Koké
Sinon, ben on a tous vu hein. Ermm

Brvao Mama, mais encore une fois je suis d'accord avec Dany, et il me semble que ce n'est pas la premiere fois 59

J'aurai inversé les notes entre un Luis que j'ai trouvé tres présent et solide avec un Cesar plus à la ramasse et surtout tre mauvais dans la quasi totalité de ses relances
codaing a écrit :au stade j'ai pas eu froid mais je me suis fais caguer car j'ai pas vu de football...2 équipes de foot venues pour pas perdre et puis c'est tout...donc du brin du brin pis du brin un match de bouse du haut du virage nord où on aurait mieux fait de rester dans Chanot à l'apéro...
cagarem lou sadi per leis jovents...

:choque: J'ai vu pour ma part deux équipes prduisant du jeu (une mi-temps chacune) et essayant de prendre les trois points jusqu'à la fin
PHILO38 a écrit :Jeannot invoque la fatigue : ils n'ont pas joué tous les trois jours les lillois ?

Ben non justement eux ils ont un effectif 59
La semaine derniere on parlait de meilleure defense pour l'OM mais c'etait certainement une illusion causée par la faiblesse des equipes rencontrées: Sochaux, Metz, Toulouse a 10, Nice, troyes et par une meilleure concentration des joueurs contre le club a battre "PSG".

Depuis on en a pris 2 a St Etienne (avec de belles fautes sur le 2eme but), a bordeaux on a fait un mauvais match de toute l'equipe, et la contre Lille la defense en 2eme mi-temps part en vrille completement.
Donc non notre defense n'est pas meilleure que l'an passé - nous en sommes toujours au meme point.

Sur le but de Lille nos 3 arrieres centraux vont tous comme un seul homme sur Moussilou alors que c'est le role d'un seul joueur!!!! (qu'on aurait appelé le libero dans le bon vieux temps) (la meme chose c'etait produite contre le CSKA)
Mais non la nos 3 grandes recrues qui remplacent les mauvais "Meité" et "Dehu" jouent comme des minimes de quartier, ils vont sur le ballon et abandonnent le marquage des attaquants eventuels... en fait il n'y en avait qu'un seul, completement demarqué ACIMOVIC.
Franchement ou bien ils sont nuls, ou bien le systeme defensif Fernandez n'est pas compris par ses joueurs ou bien c'est le systeme defensif qui est nul.
Alors faut choisir un des 3, mais non la defense n'est pas meilleure.
et on a depense 3m pour Cana, et 1.5m¤ pour Cesar quant a l'autre il doit avoir un bon salaire a tout coup. Donc un investissement qui pour l'instant ne paie pas ...
au moins Gimenez n'a couté qu "UN MILLION" alors pour un joueur de CFA 2 c'est un peu cher payé bien sur mais pas trop l'OM a les moyens!

Encore une fois Ribery a tres bien joué 60 mins puis baissé de pied. C'est vraiment le rayon de soleil.
Koke a marqué c'est bien mais je crois que certains lui trouvent des qualités qu'il n'a pas.
jici a écrit :Ben non justement eux ils ont un effectif 59

Ils ont joué le meme nombre de match et meme avec un voyage a Machester United. DOnc effectivement leur parcours etait au moins aussi dur.
Ils ont encore moins de ronds que l'OM pour recruter. Ils ne pouvaient pas se payer le Bamogo a 500,000¤ l'an. Ils n'ont meme pas de stade pour jouer chez eux en Europe! Mais ils ont un excellent excellent excellent entraineur qui a misé sur les jeunes et le recrutement des jeunes.

Nous qui avons parait-il investi un partie de l'argent du transfert de Drogba dans la formation on se retrouve au milieu de tableau en CFA II et nous n'avons pas de reserve pour les joueurs pros, des qu'il y a 2 matchs par semaine, non plus!!!!

ET nous pouvons nous permettre de preter les joueurs!!!!

Si le roi UBU etait la il comprendrait probablement, moi je prefere dire:
MERDRE, si la caution Marseillaise et Fernando sont meilleur que Puel j'aimerais comprendre.
jici a écrit ::choque: J'ai vu pour ma part deux équipes prduisant du jeu (une mi-temps chacune) et essayant de prendre les trois points jusqu'à la fin

Laugh J'ai vraiment dû me tromper de stade alors Crylol C'est pour ça que je ne t'ai pas trouvé Yankee, je ne devais pas être au Vél hier soir Spoton
Fanfarlo a écrit :Laugh J'ai vraiment dû me tromper de stade alors Crylol C'est pour ça que je ne t'ai pas trouvé Yankee, je ne devais pas être au Vél hier soir Spoton
Et bien tu vois, tu arrives à comprendre
Effectivement, tu as du te tromper de stade
rpavarotti a écrit :Sur le but de Lille nos 3 arrieres centraux vont tous comme un seul homme sur Moussilou alors que c'est le role d'un seul joueur!!!! (qu'on aurait appelé le libero dans le bon vieux temps) (la meme chose c'etait produite contre le CSKA)
M.

Facile à froid de critiquer. Mais le seul qui m'a choqué sur cette action c'est Taiwo

Que Cesar et Cana aille aider André Luis qui se fait manger par Moussilou ca m'étonne pas. Surtout pour fermer l'angle et éviter un centre. Il se trouve que Moussilou qui est quand même une grosse chèvre y arrive avec beaucoup de cul (ballon contré etc...)

En revanche que taiwo court vers le second poteau alors qu'il voit que y a Acimovic seul au milieu ca je comprend pas. Lamouchi lui a d'ailleurs fait remarquer. Et Taiwo c'est un sacré récidivste en la matière puisque contre Bordeaux et Troyes je crois il fait la même errueur
bonne anlyse a part andre louis pour moi sous classe
mais il y a quand meme quelques joueurs qui meritent tout juste de jouer en L2! aurai je la chance de revoir un jour L'OM champion avant de m'etiendre?
mon dieu que le temps passe vite et que le chemin me semble long
Protis a écrit :Facile à froid de critiquer. Mais le seul qui m'a choqué sur cette action c'est Taiwo

Que Cesar et Cana aille aider André Luis qui se fait manger par Moussilou ca m'étonne pas. Surtout pour fermer l'angle et éviter un centre. Il se trouve que Moussilou qui est quand même une grosse chèvre y arrive avec beaucoup de cul (ballon contré etc...)

En revanche que taiwo court vers le second poteau alors qu'il voit que y a Acimovic seul au milieu ca je comprend pas. Lamouchi lui a d'ailleurs fait remarquer. Et Taiwo c'est un sacré récidivste en la matière puisque contre Bordeaux et Troyes je crois il fait la même errueur

Point accepté.
Je n'ai vu qu'une video du but et je croyais que les 3 qui allait sur Moussilou etaient les centraux (et je croyais que Moussilou avait passé Beye et non Andre Luis)

donc oui j'aurais du dire: cana, Cesar et Taiwo!

Effectivement dans ce cas Acimovic etait dans la zone gauche de Taiwo, qui est le plus fautif.
A noter que c'est a peu pres le meme but que celui de Bordeaux contre l'OM lors de la premiere journée ou Taiwo au lieu de marquer son joueur (Fauvert?) va vers Meité et le joueur que Meite marquait.
mama cass a écrit :Au retour, la physionomie du match a complètement changé, les hommes de Jean Fernandez laissant leurs âmes guerrières au vestiaire. L’OM a frisé la correctionnelle tant cette équipe Lilloise a rectifié le tir

vi mama. toute la seconde mi temps je me demande ce qu'ils ont bien pu bouffer à la mi temps pour les détruire ainsi, d'autant plus que la 1ere etait particulierement encourageante.

puis au final j'ai plus tendance à penser que Lille est surtout completement passé à coté de sa 1ere mi temps, et déjouant et evoluant trop bas ;et que leur bloc qui nous est supérieur a repris le dessus logiquement en seconde.
No Puté, ce que ça devient (continue??) frustrant de suivre notre ohéme!! Cette journée peut nous renvoyer dans la partie bien vaseuse du classement (13 ou 14éme!!) alors que nous sentions cette équipe monter en puissance depuis son début de saison pas terrible! Quoi conclure?? Qu'on est bel et bien bidon cette saison ou que c'est la faute à l'accumulation des matchs, à la pression du vél', à l'effectif plus que restreintRanting (depuis le temps que chacun l'évoque, on y est...), à CasperLaugh etc...

Bref, j'ai lu et entendu de nombreux commentaires sur ce match: notamment sur l'arbitrage, qui a été du niveau de notre pseudo goléador argentino-bakamogien, mais vraiment pas partisan!! Piccirello a été tout naze mais autant en faveur des nôtres que des dogues!! Je crois d'ailleurs au final que le match nul est vraiment équitable (malheureusement vu les conséquences au classement..) mais on ne peut pas espérer plus avec un fond de jeu pareil en 2éme période, surtout contre un losc retrouvé!!34

Donc, voilà, j'ai peur que nous soyons partis dans une saison bien galére, même si nous arriverons certainement à tripper encore deux trois fois...
Wait and see....Rasta
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11