opiOM.net

Version complète : OM 1 – 1 LOSC : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Moi je me rappelle d'un Papin qui en vendangeait 10 par match, le match de l'équipe de France face au Canada en Coupe du monde Papin aurais pu battre le record de Just Fontaine sur ce match. Il a travaillé dur.

Henry même chose c'était un attaquant très technique très rapide, il a beaucoup travaillé avec puel pour les mettres au fond aujourd'hui on peut voir le chemin parcouru.

Je souhaiterais voir Papin entrer dans le staff de l'OM pour s'occuper des attaquants de l'équipe. Je suis convaincu qu'il arriverait à les faire progresser et leurs redonner confiance.
bedo a écrit :Je parlais de Delfim;)
J'avais bien compris et je suis de ceux (pas nombreux) qui sont déçu de le voir si peu. :)
Et j'ai rien contre José la caution Marseillaise si tant est que tu ais pensé a lui. ;)
Protis a écrit :PTDR tu la sors d'où cette stat ?

Parce que moi Chevchenko je l'ai rarement vu raté 7 fois sur 10 un duel face aux gardiens

Mais bon t'as du la faire sur les attaquants qui se sont succédé à l'OM depuis 10 ans

Tu as vu Pauleta face au gardien de Troyes ? 5 actions manquées seul devant le but ou le gardien avant de marquer. Frei qui en loupe 3 avant de marquer samedi, etc...

Pour la stat, c'est Canal.
KodiaK a écrit :Je souhaiterais voir Papin entrer dans le staff de l'OM pour s'occuper des attaquants de l'équipe. Je suis convaincu qu'il arriverait à les faire progresser et leurs redonner confiance.

Ca ca fait longtemps que ca aurait du être fait

Mais c'est vrai que je me pose la question de savoir ce qu'ils branlent à l'entraînenemt

Beye ou Ferreira par exemple ca fait trois ans qu'ils ont pas progressé d'un iota dans les centres arrêtés ou en bout de course (d'une imprécision énervante) alors qu'en tant que latéral il sont des rouages essentiels du système offensif
codaing a écrit :Niang fait parti de l'OM qui gagne voilà ce que j'en conclu...
Avec Niang on a de la profondeur de jeu, de la possession de balle en situation offensive, de la présence physique, du turbo, et du jeu de tête...le seul truc qu'on a pas c'est les buts.
Mais, à la faveur de Niang, et cela est inquantifiable en stat c'est la liebrté de jeu dont dispose les autres joueurs de l'OM quand Niang joue. Les défenses s'occupent beaucoup de lui et laisse la place de marquer à d'autres joueurs comme ribery ou lamouchi.

Faut garder Niang même si je crois qu'il sera au top avec l'OM au moment de partir à la CAN.
ah ben oui, il ne faut pas s'en séparer, il a une grosse marge de progression pour reprendre les termes des techniciens pro supérieurs. Je pense aussi qu'il peut apporter plus. Il a des progès a faire concenant son jeu de tête aussi.
;)
deepbluebdr a écrit :ah ben oui, il ne faut pas s'en séparer, il a une grosse marge de progression pour reprendre les termes des techniciens pro supérieurs. Je pense aussi qu'il peut apporter plus. Il a des progès a faire concenant son jeu de tête aussi.
;)

Tout comme Thierry HenryLaugh
bedo a écrit :Tout comme Thierry HenryLaugh

Insolent corse

Banned
KodiaK a écrit :Insolent corse

Banned

:ball::ball:
On a Gimenez pour le jeu de tête. Souvenez-vous de son but. :rld
Altaturk a écrit :On a Gimenez pour le jeu de tête. Souvenez-vous de son but. :rld

Pas dur il n'y en a eu qu'un Shutup
bedo a écrit :Tout comme Thierry HenryLaugh
ça c'est autre chose, j'ai aussi un avis sur lui qui doit différer de la majorité des amateurs de foot. Juste un truc, En Angleterre, il s'impose largement avec une technique au dessus de la moyenne alliée a une vitesse de course. Il fait un tournoi de sixte tous les week end il a trouvé son créneau.
Laissons le à la Juve T.Henry je doute quil fasse la même carrière, mais bon, tant mieux pour lui.....
Citation:
Citation :
La semaine derniere on parlait de meilleure defense pour l'OM mais c'etait certainement une illusion causée par la faiblesse des equipes rencontrées: Sochaux, Metz, Toulouse a 10, Nice, troyes et par une meilleure concentration des joueurs contre le club a battre "PSG".

Et la première mi-temps contre Lille, c'est Lille qui déjoue c'est ça ?
Et le match nul contre Lyon, c'est Lyon qui revenait de vacance ?
Et contre Bordeaux en coupe des figues, mis à part le CSC de Meïté, c'était quoi ? Les astres mal orientés ?

Biensûr pour ce dernier match contre Lille, en deuxième mi-temps notre défense a été plusieurs fois mis hors de position.
Cette année, je n'ai raté que YBB-OM, Lens-OM (un vrai matche champagne ! heu référence au Lanson prononcé "Lansonne") , Rennes-OM.
A chaque fois que l'OM est fébrile défensivement c'est que le milieu de terrain est à la rue, à bout de souffle s'entend !
Contre Lille, Taiwo était épuisé en 2ème mi-temps (on peut considérer Taiwo comme un milieu , réécoute le grand-footoir avec Gilli,une défense à 5 défenseurs ça n'existe pas), tout comme Lamouchi et Oruma. Ne parlons pas de Delfim : il peut pas passer la deuxième, il a l'embrayage cassé...
Gimenez et Koke ont eux aussi baissé le pied dans leur apport défensif en position haute.
Résultat : nos défenseurs Cana / Luis / Cesar se retrouvaient souvent en 1 contre 1 derrière. Avec en face une équipe de niveau europpéen (pour rappel Lille est loin d'être ridicule en LDC) , ça ne pardonne pas, et ça n'a pas pardonné !
De l'autre côté, regarde comme Ribery sais se jouer de son défenseur direct. Dans un duel direct "attaquant / défenseur" je suis sûr que c'est du 50/50, sauf que lorsque l'attaquant passe, c'est une occasion de but à la clé [Image: 1vs1Rib.gif].
Sans parlé des automatismes qui doivent encore se renforcer notamment pour Cana qui 'découvre' ce poste.
Il faut que cette défense continue à jouer ensemble, avec la rapidité de Cana, Cesar pour les duels, et Luis en couverture.
Bouillou tu as complètement raison, L'OM a fait une première mi-temps de très haut niveau, parfaitement compacte, jouant haut et occupant toute la largeur du terrain. La domination était elle que nous aurions dû revenir au vestiaire avec un score de 3-0. Sur l'action Gimenez Banned , c'est une faute professionnelle il doit mettre le sgeg.

L'OM n'a pas profiter de ces temps forts. Maintenant ce qui me paraît incompréhensible c'est cette deuxième mi-temps, le replacement tactique de Puel n'explique pas tout.
bouillou a écrit :De l'autre côté, regarde comme Ribery s'est se joué de son défenseur direct. Dans un duel direct "attaquant / défenseur" je suis sûr que c'est du 50/50, sauf que lorsque l'attaquant passe, c'est une occasion de but à la clé [Image: 1vs1Rib.gif].
Gimenez doit la mettre c'est sur, mais a sa décharge et j'en ai souvent parlé et encore avec Dany samedi après midi, la pelouse du vél' est lamentable, si on regarde bien et il ça m'a frappé le soir du match, la balle monte (une motte, une taupe qui dévie de la tête ?) et il la tape le ballon avec le tibia.
Pour se rendre compte de l'état de ce gazon idigne, de voir sur le crocher de Ribéry juste avant, les blocs de pelouse arrchés.
Mais bon avec le protège tibia tu peux aussi marquer.....
Deep je te trouve très conciliant avec Gimenez, N'importe quel attaquant aurais pris du coup du pied pas du plat du pied avec les deux joueurs lillois sur la ligne.

Papin et la fameuse Cahouète:rld
KodiaK a écrit :Deep je te trouve très conciliant avec Gimenez, N'importe quel attaquant aurais pris du coup du pied pas du plat du pied avec les deux joueurs lillois sur la ligne.

Papin et la fameuse Cahouète:rld
je sais, mais il m'a fait trop peine. c'est une juste une tentative d'explication car le ballon monte c'est clair, ce n'est pas une excuse pour lui. Il doit les mettre les deux occase (l'autre lui passe entre les guiboles), surtout après une frappe ma foi qui passe justre a coté déjà.
Cheers
Spoton Tu es trop bon ce lundi c'est la faute à soeur Thérèse Laugh
deepbluebdr a écrit :Je crois que dans ces stats il faudrait extraire la part qu'il a dans les buts que l'OM a inscrit avec lui, ce sera plus précis. Parce que sinon on a aussi gagné avec Méité. Spoton
This is a provocation !
Je vous demande de ne pas vous arréter !Spoton

Meïté
avec
7 victoires 4 nuls 5 défaites
43% 25% 31%
sans
3 victoires2 nuls 2 défaites
[size=2]42% 28% 28%

[/size]
C'est sensiblement la même chose... il est donc transparent !
sauf qu'avec lui : 18 buts encaissés en 16 rencontres = 1.12 buts/matche
sans lui : 6 buts encaissés en 7 matches = 0,85 buts/matche
soit 25 % de buts en moins quand il est pô là !

Donc, Meïté sert à moins prendre de but, qunad il est sur le banc !34

le foot ça tiens à pas grand chose, vraiment ça me boulversifie ;)

Par contre Bouillou, tu as toujours autant de mal avec le calcul mental Perv
KOKOPELLI a écrit :C'est incroyable! Mais tu n'es pas le seul çà dire ça! Aussi je m'interroge....

Oui je sais, il pèse sur les défenses paraît-il! Il y en a eu d'autres comme ça, que je ne citerai pas car on va dire que je fais une fixette, que tout le monde soutenait, et ....dont les mêmes se sont réjoui quand ils sont partis.

Pour moi, aujourd'hui, Niang ne sert à rien, c'est 2 buts en 12 matches, moins que Pegguy, moins que bamogo, et évidemment moins que Batlles qui demeure l'iun de nos meilleurs buteurs de ces dernières années.

Je suis d'accord avec toi.
Je dis simplement qu'avec Niang, un attaquant que je trouve très limité, les passeurs bénéficient de bons appels de balle, (du moins déjà plus qu'avec Gimenez, Koke ou Mendoza). La finition sera toujours autant à caguer quel que soit l'attaquant actuellement titulaire.
Sans Niang, je constate moins d'appels. Donc un ribéry qui se fatigue pour rien etc...

Pour Battlès, je te rejoins à 100%. C'est un scandale ! Il est parti pour une poignée de figues alors qu'on en avait besoin, et ce dans un silence étourdissant de la part des supporters. Après, c'était le choix de Fernandez que de s'en séparer, pour des raisons tactiques sans doute moins valables aujourd'hui.

De toutes façons, nos dirigeants se sont plantés sur tous les tableau:
Ils ont conservé, prolongé de soit-disant cadres de la défense, alors que la défense prenait l'eau depuis 6 mois.
On a chassé Luyindula, soit disant pas au niveau, soit disant pour dégager un gros salaire et viser enfin juste au niveau des attaquants... On prête gratos Péguy à un concurrent direct pour se retrouver avec le prêt de Mendoza, la promotion de Koke et la venue messianique de Gimenez.
Au milieu, on perd nos 2 titulaires et on les remplace par un Delfim re-né de ses cendres, un Lamouchi à date de péremption proche et un Oruma à qui on donne plus de responsabilités qu'à Chocho...

T'inquiète Koko, tu fais pas une fixette, t'es pas parano ni mal intentionné. Tu as vu l'OM être fort. Tu le vois se vautrer aujourd'hui, inlassablement.
Même s'il nous faut apprendre la patience, domaine dans lequel je nous trouve en progression énorme depuis quelques temps, on ne perd pas la vue pour autant. Et c'est tant mieux.

On est voué cette année, à alterner le bon et le moins bon. On est voué comme toujours à subir des rebondissement para sportifs susceptibles de faire s'effondre ce petit chateau de cartes qu'est désormais l'OM.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11