opiOM.net

Version complète : Krö-nique du Vel' : la parole aux anciens
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Enfin de retour aprés ces quelques semaines de ripailles et avec notamment un gros retard sur les matches vu des tribunes!
J'ai quand même pensez à vous et j'ai utilisé mon petit calepin afin de vous rapporter les tribulations des supporters marseillais du virage nord!
Nous voici donc réuni pour ce match plein de tensions contre un Monacal en grande forme, grâce à sa belle série.

Tout le monde prend place petit à petit...
-"alors tu l'as amenée l'autre?"
-"eh ouais ma foi, mais tia fait le mort avec moi, je me suis trimballé un cadavre!"Happy

Chacun retrouve les connaissances habituelles de ce coin de stade et s'échange quelques mots pour se préparer de manière solidaire à 90 minutes de douleur.
-"Oh la dernière fois y zont repassé des matches là, j'ai revu Gimenez...ouh qu'il est vilain!!"1

Voilà que les joueurs entrent sur la pelouse pour s'échauffer sur un fond de Carmina Burana, une innovation de plus...
-"et Cissé il l'a mise ou la chemise avec les singes?"
-"ouuuuuuuuh en D2 Monaco!!! Vous êtes fait pour ça!":paysan:

Quant aux arbitres :
-"espèce de chauves que vous êtes ah! y a intérêt à être bon!!"

Quand ce fût la fin de l'échauffement, koller se dirige alors vers la trappe prête à l'absorber. Deux gars devant :
-"oh punaise regarde moi cet engin!"
-"et baisse toi y a la porte!"Happy
...
-"et bouse les pubs!"

Le match débute alors, assez bien, pour les marseillais malgré un arbitrage défavorable. Et sur une bousculade un type tout calme à côté de moi explose contre l'arbitre:
-"et va te faire opérer de la cataracte, péd*aaaaaaaaaaaaa":mf_laug2

Il est vrai qu'avec un arbitrage pas trés équitable, la tension est vite montée notamment du côté Monégasque qui profite de la clémence de l'arbitre. On assiste alors à quelques coups bas pas trés catholiques! Quand soudain, la machine Cana se met en route, et donc comme bien souvent, un des types d'en face se fait coucher :
-"et ouais...et vous la cherchez la bouse...aprés vous pleurez!!!" s'emporta un excité devant nous.Crazy

Puis Pagis frappe de l'oreille pour mettre un but, encore une fois d'anthologie, tout de suite aprés avoir pris un carton jaune! Voilà un type qui a des réactions comme le public marseillais les aime!! Ceci a pour effet de réveiller Monaco. Plasil s'échappe alors et commence à semer la panique dans la défense :
-"oh punaise oh punaise"
Mais Civelli veille et l'arrête net.
-"eh plasil tia révé? blondeuaaaaaaa":lol:

Un jeune devant nous avec son collègue discute :
-"mais tia vu la tête qu'il a cet arbitre? il a une gueule...on dirait un alieneu!"

L'ambiance était présente aprés ce but de Pagis, et ça faisait bien longtemps que ça n'avait pas été aussi bien. Des chants, des encouragements... Pendant le "aux aaaarmeuus" on entendit :
-"temps additionnel ..."
-"et ta gueule toi":Pixie

Arrive enfin la mi-temps. Tout le monde rentre aux vestiaires et même le fameux arbitre qui en pris pour son grade :
-"Oh l'arbitre?? et tié mauvais, aaaaaaah...aaaaaaah...aaaaaaaah va t'acheter des cheveux et va arbitrer la CFA" persévérait l'excité de devant.Bleh

Et dès la mi-temps, on subit les pubs à deux francs et la musique de plus en plus merdique :
-"oh baisse le son con*oooaaaaaaaa"Cool

A la reprise Monacal joue son vatout avec DiVaio et l'ami Koller qui font leur entrée :
-"ah ça y est y a Koller!"
-"encore un peu l'arbitre il le suce tellement il est court!" dirent les deux jeunes!Happy

Quant à l'excité, quand il vit que Cissé allait entrer, on le tenait plus :
-"oh punaise y a Cissé, aller ouvre vite la cage!"Bounce

Puis le buteur monégasque se blesse, tout seul sur le côté gauche du terrain. Il met un temps à se faire soigner qui excitera la foule, avant de sortir finalement définitivement par la civière :
-"et fait rentrer l'infirmière aussi qu'elle lui pompe le noeud!" s'exclama élégamment l'excité!Happy

Pour les deux minutes restantes de ce match Emon choisit le tout pour le tout en faisant rentrer l'énoooorme Olembé! Mon père à ma droite me glisse alors :
-"punaise Olembé y taille du M ils lui ont filé du XXL, on dirait Fort Boyard!", excellent!Love2
Et un type devant se retourne et nous dit :
-"ils l'ont sorti des cartons, ils veulent le vendre!"

Vers la fin du match, sur une action hautement litigieuse l'arbitre de touche sort un hors-jeu à Cissé :
-"et comment? et mets zy un coup de tibia à lui, il est aussi mauvais que l'autre!"King

C'est sur une victoire agrémentée de beau buts, que nous partons avec en tête une bonne soirée, et ils rentrèrent à la maison sous des "et monaco c'est des péd*****s" et ils eurent beaucoup d'enfants...Bye1
Ah LedZep enfin de retour !

Merci. Toujours aussi énorme !!! Applause
-"oh punaise regarde moi cet engin!"
-"et baisse toi y a la porte!"Happy

J'adore celle-là Crylol
ça me rapelle l'histoire d'un mecBowdown (un vrai, pas celui de Coluche), qui hantait le même quart de virage que moi (entre Jean Boin et Ganay, dans les années 66/67 par là) et qui à chaque match (faut dire qu'on traversait une période ressemblant un peu à l'actuelle), se lamentait d'avoir laissé à la maison une daube aux trois épices, pour venir voir paître ces chèvres sur le terrain.

Et il la décrivait à tout le quart de virage cette daube, au point qu'on en dsalive encore!Love2
Salut à tous!!

Me revoilà pour de nouvelles aventures!
Le calepin à portée de main, l'oreille aiguisée, le sourire aux lèvres, je vous ai rapporté les quelques boutades et feintes du virage Nord, pour un match avec une grosse affiche : OM-Saint-étienne!
Un match qui sentait la poudre et le beau football, enfin, normalement.

Nous voilà prenant place comme d'habitude virage Nord, donc, un peu à gauche de l'écran géant. Un trentenaire arrive pendant l'échauffement des joueurs, et celui-là il semblait bien en forme! Il rejoignait un début de 3ème âge :
- "Oh tu l'as mis le temps"
- "Tain chuis tombé sur un zélé aux grilles!" . Excellent!Cool

Le petit échauffement prend alors fin. Tous les joueurs se dirigent vers la trappe en discutant.
Vu que tous les joueurs se mélangent on n'entendit que peu de cri d'animosité à l'égard des verts. Hognon discutait avec un black de chez black, je ne sais pas si c'était Gomis ou un autre mais en tout cas il était mort de rires. Le gars de devant le voit, se lève et lui sort un :
-"Oh Freedent!"Clap

L'ambiance est morose quand arrive l'annonce des joueurs. Le micro égrènenet un à un les noms des gladiateurs, puis on arrive à :
-"Entraîneur pour l'AS Saint-Etienne, Ivan...Hacek"
Et le gars devant :
-"Et on va t'enc*ler à sec (ou Hacek comme vous le sentez)":langue:

L'entrée des joueurs suit donc sous le "fameux" jump de Van Halen. Les arbitres courrent dans tous les sens font des mouvements avec les bras pour se réchauffer. Des minots à ma droite :
-" Et foutacagouuuuuuuule":Pixie

Le coup d'envoi est donné, et je dois dire que j'étais tellement absorbé par l'enjeu du match la tension ambiante, que je n'ai pas trop fait attention à tout ce que mes compatriotes disaient. De plus, comme le disait le collègue :
-"Y me casse les coroñes Tonini, je crois que plus y chante plus on perd!":hum:
Tonini nous a brayé de longue dans les oreilles, surtout au début de ce match.

Les stéphanois agitaient leur drapeau, et notamment une banderolle que j'ai trouvé grotesque avec marqué dessus :
"42>13"Shipwrecked
Allusion aux départements pour les incultes comme moi!

Heureusement la délivrance Cissé avec son petit but de racrot est trés vite arrivée. Ceci a laissé place à une vraie ambiance, qui prenait la suite de Monaco. Quel plaisir, de voir tout le monde pousser, crier ensemble, chanter, de plus entendre Tonini!
Et Bam, avant la mi-temps but des stéphanois...avec un Carrasso, on l'a appris aprés, malade, qui n'est pas du tout fautif sur le but, mais qui rend une prestation trés modeste! Tellement modeste que personne dans les tribunes n'est serein, surtout aprés l'égalisation stéphanoise. Du coup à 5 minutes de la fin de la mi-temps on aperçoit César qui s'échauffe. Deux vieux à ma gauche discute :
-"Y a César qui s'échauffe tia vu?"
-"Y va rentrer à la place de Carrasso"Spoton

Le pauvre Carpaccio allait encore s'en prendre quand vient la pub pour le préservatif. Pour ceux qui l'ont jamais vu : CLIQUER-ICI
Et le trentenaire devant d'ajouter :
-"Rhaaaaa là tu les arrêtes hein?...t'as qu'à mettre des capotes à la place des gants!"
-"N'empêche que sur le but...ils lui ont mis...et sans préservatif là!"Bleh

C'est sur une musique Techno de bouse que nous patientons jusqu'à la reprise du match.
Quand ce fût fait, on assiste à une petite série d'erreurs d'arbitrage. Un des deux vieux s'emporte :
-"Oh le con d'arbitre!!....y a qu'à lui tirer un coup de ballon dans la tronche et y z'en mettent un autre"Blink

L'ambiance reprend de plus belle sur le but de Pagis. Un but? Mais quel but! Sensationnel. A lui suel il a revigoré tout un stade, et les commentaires élogieux à son égard fusèrent à profusion, tel et tant que je n'ai pu tout noté!
-" Pagis? c'est un génie!"
-"Je sais pas comment y fait"
-"Et ma foi ... ça s'appelle la classe c'est tout"
-"Pagis c'est un Dieu de toute façon!"
-"et ké c'est Dieu!"Laugh
C'est vrai que le soulagement a pu laisser par la suite place à une ambiance de folie, surtout que les stéphanois n'arrivaient pas à se rendre dangereux, tant l'équipe reserrait les rangs! Et ce, même avec l'aide de l'arbitre :
-"Cet arbitre c'est un dindon!"
-"C'est un enc*lééééééééééé oui!"Rasta

Là je vous demande un instant de concentration. C'est quelque chose d'unique qui n'est sans aucun doute jamais arrivé au stade. Suivez bien. La deuxième mi-temps Carrasso a joué devant nous. Donc Taïwo était à côté des supporters stéphanois. Le match se termine tout le monde va faire un tour pour remercier les supporters. Je vois Taïwo qui suit du regard la descente des arbitres dans la trappe. Il est devant la tribune officielle. Puis desuite aprés il traverse le milieu du terrain en se dirigeant vers les verts (hic) calmement. Puis il met ses mains derrière ses oreilles pour faire : "alors? je vous entend pas? on chante plus?", ce qui a le mérite de les exciter un peu. Puis il leur fait coucou avec les mains tout en s'approchant d'eux. D'un seul coup il leur sort 3 bras d'honneur d'affilé! Gigantesque!! Bras d'honneur entrecoupé d'un poing sur le coeur pour montrer qu'il mouille et aime son maillot! Tout le monde fût surpris, jsute aprés ça il se tourne vers nous avec un grand sourire et lève les bras sous l'acclamation de virage Nord!
U-NI-QUE!
Démentiel!
Il a dû se prendre encore des cris de singes ou autres insultes qui nous importent peu ici.
Pour voir cette scène unique : CLIQUER-ICI

Pour revoir vite fait les actions le résumé du match :
CLIQUER-ICI

[url=http://www.dailymotion.com/search/saint%2Betienne/video/xxb9u_om-asse][/url]
Ca va pas, il faut tout faire pour virer cette video si c'est possible: il risque de se prendre une sanction retroactive!!!
jeroemba a écrit :Ca va pas, il faut tout faire pour virer cette video si c'est possible: il risque de se prendre une sanction retroactive!!!

Et ké cette video ne peut être utilisé pour sanctionner notre petit Taïwo qui était dans un grand soir!:happy2:
C'était quand même impressionnant ce moment là!
Merci Led Zepp :paysan:
Merci LedZep ! Clap

L'entrée des joueurs suit donc sous le "fameux" jump de Van Halen. Les arbitres courrent dans tous les sens font des mouvements avec les bras pour se réchauffer. Des minots à ma droite :
-" Et foutacagouuuuuuuule":Pixie

:lol:
Encore de grands moments, merci Led' ! Les vidéos sont à hurler de rire : Caragros et Taye qui se lâche... inoubliable Clap
Merci LedZep' c'est toujours un plaisir de te lire, et de s'imaginer au stade vraiment ;)

Enorme la vidéo de Taye, comme tu dis soit ils l'ont bien chauffé pendant le match, soit il avait envie de clamer sa haine de verts(?)/son amour du maillot ( et/ou il pète un plomb comme le titre de la vidéo le suggère)
Les commentaires sur dailymotion sont d'une classe...
GodFather a écrit :Les commentaires sur dailymotion sont d'une classe...

En effet, j'avais pas vu...!Shipwrecked
Désolé...
Faudra que je trouve un autre site prochain coup!:happy2:
En même temps c'est vrai qu'au match retour il va être bien reçu!Beer
:Beep Blink Crazy Entre 1986 et 1990 en fait je sais plus, il y avait une équipe de mecs habillés Style hard rock les cheveux longs et tout et tout qui criaient sans arret des rales style Beuhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tous enchainés ( ils etaient une douzaine.)
Ils chantaient l'ile aux enfants en rale aussi .
on étaient tous mort de rire.
Quelqu'un s'en rappelle ?
Au Virage Sud
La question à 2 sous: Saurez-vous reconnaitre la personne qui se cache sous ces quelques lignes? C'est très facile... Et le premier qui répond gagne un slip en daim dédicacé par notre calife adoré.:biker_h4h

"Finalement vous aviez raison, le foot, ça rend con. Pour vous expliquer comment j'en suis arrivé à cette évidence, il me faut vous raconter un peu tout début le début. Vous n'êtes pas sans ignorer que je passe la plus grande partie de mes vacances à L'Isle-sur-la-Sorgue, une charmante petite ville du Vaucluse située à soixante-dix bornes de Marseille. Il y a environ six ans un voisin m'a proposé de m'emmener au Stade Vélodrome assister à un match de l'OM. J'aime bien le foot (je vous en même pas de ne pas l'aimer) et, au début des années 1980, je m'étais déjà fourvoyé dans un stade, en l'occurrence au Parc des Princes, pour soutenir Saint-Etienne puis Lens face au PSG. Puis le drame du Heysel et le hooliganisme en général m'avaient définitivement écœuré de la fréquentation de ces lieux où quarante mille têts semblent se partager un seul cerveau atteint d'encéphalopathie spongiforme. Mais, ce jour-là, sensible aux arguments de mon Marseillais de voisin quant à l'ambiance bon enfant qui, selon lui, animait les tribunes du Stade Vélodrome, je l'accompagnai. Dans les quarts de virage, au milieu du petit peuple de Marseille, j'avoue que je fus conquis. Lorsqu'un de mes voisins de gradins cria à l'arbitre "traître !" une dizaine de supporters se tournèrent vers lui avec des "Ohhh!" indignés. "Soyez poli quand même, pas la peine de l'insulter!" déclara un vieux à l'intrépide. "Eh ça va ? Tout à l'heure vous le traitiez d'enculé!" Le vieux répondit alors avec l'accent du Vieux Port :"Ah mais, c'est pas pareil, enculé c'est pas une insulte, c'est son prénom!"

Je retournai alors régulièrement au Stade et je rigolais bien. Marseille brilla pendant plusieurs saisons, affronta les plus grands clubs d'Europe et remporta la Coupe au grand désespoir des Parisiens qui courent encore après. Pour une fois, c'était le Sud, Marseille la pauvre, la Méditerranéenne, la cosmopolite (la magnifique), qui faisait la nique à la capitale bourgeoise et arrogante. Seule ombre au tableau de ma satisfaction, Bernard Tapie, que, décidément, malgré le prestige dont il bénéficiait à Marseille, je ne pouvais pas encadrer, trop attaché que je suis à la morale et l'honnêteté. Les magouilles d'icelui amenant l'OM au purgatoire de la D2, le show-biz, les médias, les chroniqueurs sportifs, tels des rats quittant le navire en détresse, commençant à baver sur cette Marseille qu'ils avaient adulée quelque temps auparavant, mon intérêt se transforma en acharnement. Je pris ma carte d'abonné du virage sud et m'intégrai chez les Winners, le club de supporters où mes potes Rachid, Moïse et Christian affichent des drapeaux du Che, des banderoles "Stop Nazis!" et des drapeaux israéliens, comme un défi aux nazillons du Kop de Boulogne du PSG.

Depuis quelques mois une jeune journaliste de "Télé-foot", Marianne Mako, ayant eu vent de ma présence régulière chez les Winners, souhaitait m'arracher quelques mots d'interview. La semaine dernière, à l'occasion d'un match contre Auxerre, je finis par céder à son insistance et lui proposai de la rencontrer trois minutes dans un bistrot près du stade. Comme je suis trop gentil ou trop con, j'acceptai qu'elle et sa petite équipe, caméra et son, me suive pour filmer mes réactions durant tout le match. Arrivés au virage sud, au milieu de mes potes, elle se fit bien un peu chambrer, cinq mille voix entonnant sur l'air des lampions "Marianne Mako est à genoux devant nous et elle nous suce le bout!" Mais elle ne s'offusqua point de ce fantasme collectif si ouvertement avoué. Mieux, elle sympathisa avec les plus acharnés et trouva l'ambiance extraordinaire, chaleureuse et sympathique. Après la défaite (imméritée...), alors que nous quittions le stade et que je lui vantai la fraternité qui régnait dans ces tribunes, que je lui expliquais qu'ici il n'y avait ni racisme ni violence, que je n'avais jamais assisté au moindre baston, elle eut la mauvaise idée de me proposer encore trois mots d'interview, juste pour que j'exprime ma déception après cette victoire des Auxerrois. Des milliers de personnes qui, dans notre dos, quittaient le stade légèrement dépités, une centaine de braillards hystériques attirés par le projo de la caméra se détachèrent alors pour venir nous entourer, d'abord en chantant leur amour pour l'OM puis leur haine pour la rivale de toujours, Paris-Saint-Germain. Jusque-là ce fut bon enfant... Jusqu'à ce qu'un plus excité commence à insulter la journaliste parce que TF1 = Paris, parce que Paris = PSG, même si je suis la preuve vivante que pas forcément. En quelques secondes la foule devint furieuse, le cameraman reçut un bourre-pif, le preneur de son un caillou, Marianne Mako se fit cracher au visage par dix bons enfants et les trois se firent traiter de quelques noms d'oiseaux même pas dans le dictionnaire. Avant qu'ils ne se fassent véritablement lyncher par cette meute hystérique, nous avons tous promptement entamé un repli stratégique vers une autre sortie.

Finalement vous aviez tort. C'est pas le foot qui rend con ,c'est la foule."
Caligula a écrit :La question à 2 sous: Saurez-vous reconnaitre la personne qui se cache sous ces quelques lignes? C'est très facile... Et le premier qui répond gagne un slip en daim dédicacé par notre calife adoré.:biker_h4h

"Finalement vous aviez raison, le foot, ça rend con. Pour vous expliquer comment j'en suis arrivé à cette évidence, il me faut vous raconter un peu tout début le début. Vous n'êtes pas sans ignorer que je passe la plus grande partie de mes vacances à L'Isle-sur-la-Sorgue, une charmante petite ville du Vaucluse située à soixante-dix bornes de Marseille. Il y a environ six ans un voisin m'a proposé de m'emmener au Stade Vélodrome assister à un match de l'OM. J'aime bien le foot (je vous en même pas de ne pas l'aimer) et, au début des années 1980, je m'étais déjà fourvoyé dans un stade, en l'occurrence au Parc des Princes, pour soutenir Saint-Etienne puis Lens face au PSG. Puis le drame du Heysel et le hooliganisme en général m'avaient définitivement écœuré de la fréquentation de ces lieux où quarante mille têts semblent se partager un seul cerveau atteint d'encéphalopathie spongiforme. Mais, ce jour-là, sensible aux arguments de mon Marseillais de voisin quant à l'ambiance bon enfant qui, selon lui, animait les tribunes du Stade Vélodrome, je l'accompagnai. Dans les quarts de virage, au milieu du petit peuple de Marseille, j'avoue que je fus conquis. Lorsqu'un de mes voisins de gradins cria à l'arbitre "traître !" une dizaine de supporters se tournèrent vers lui avec des "Ohhh!" indignés. "Soyez poli quand même, pas la peine de l'insulter!" déclara un vieux à l'intrépide. "Eh ça va ? Tout à l'heure vous le traitiez d'sodomite mondain!" Le vieux répondit alors avec l'accent du Vieux Port :"Ah mais, c'est pas pareil, sodomite mondain c'est pas une insulte, c'est son prénom!"

Je retournai alors régulièrement au Stade et je rigolais bien. Marseille brilla pendant plusieurs saisons, affronta les plus grands clubs d'Europe et remporta la Coupe au grand désespoir des Parisiens qui courent encore après. Pour une fois, c'était le Sud, Marseille la pauvre, la Méditerranéenne, la cosmopolite (la magnifique), qui faisait la nique à la capitale bourgeoise et arrogante. Seule ombre au tableau de ma satisfaction, Bernard Tapie, que, décidément, malgré le prestige dont il bénéficiait à Marseille, je ne pouvais pas encadrer, trop attaché que je suis à la morale et l'honnêteté. Les magouilles d'icelui amenant l'OM au purgatoire de la D2, le show-biz, les médias, les chroniqueurs sportifs, tels des rats quittant le navire en détresse, commençant à baver sur cette Marseille qu'ils avaient adulée quelque temps auparavant, mon intérêt se transforma en acharnement. Je pris ma carte d'abonné du virage sud et m'intégrai chez les Winners, le club de supporters où mes potes Rachid, Moïse et Christian affichent des drapeaux du Che, des banderoles "Stop Nazis!" et des drapeaux israéliens, comme un défi aux nazillons du Kop de Boulogne du PSG.

Depuis quelques mois une jeune journaliste de "Télé-foot", Marianne Mako, ayant eu vent de ma présence régulière chez les Winners, souhaitait m'arracher quelques mots d'interview. La semaine dernière, à l'occasion d'un match contre Auxerre, je finis par céder à son insistance et lui proposai de la rencontrer trois minutes dans un bistrot près du stade. Comme je suis trop gentil ou trop con, j'acceptai qu'elle et sa petite équipe, caméra et son, me suive pour filmer mes réactions durant tout le match. Arrivés au virage sud, au milieu de mes potes, elle se fit bien un peu chambrer, cinq mille voix entonnant sur l'air des lampions "Marianne Mako est à genoux devant nous et elle nous suce le bout!" Mais elle ne s'offusqua point de ce fantasme collectif si ouvertement avoué. Mieux, elle sympathisa avec les plus acharnés et trouva l'ambiance extraordinaire, chaleureuse et sympathique. Après la défaite (imméritée...), alors que nous quittions le stade et que je lui vantai la fraternité qui régnait dans ces tribunes, que je lui expliquais qu'ici il n'y avait ni racisme ni violence, que je n'avais jamais assisté au moindre baston, elle eut la mauvaise idée de me proposer encore trois mots d'interview, juste pour que j'exprime ma déception après cette victoire des Auxerrois. Des milliers de personnes qui, dans notre dos, quittaient le stade légèrement dépités, une centaine de braillards hystériques attirés par le projo de la caméra se détachèrent alors pour venir nous entourer, d'abord en chantant leur amour pour l'OM puis leur haine pour la rivale de toujours, Paris-Saint-Germain. Jusque-là ce fut bon enfant... Jusqu'à ce qu'un plus excité commence à insulter la journaliste parce que TF1 = Paris, parce que Paris = PSG, même si je suis la preuve vivante que pas forcément. En quelques secondes la foule devint furieuse, le cameraman reçut un bourre-pif, le preneur de son un caillou, Marianne Mako se fit cracher au visage par dix bons enfants et les trois se firent traiter de quelques noms d'oiseaux même pas dans le dictionnaire. Avant qu'ils ne se fassent véritablement lyncher par cette meute hystérique, nous avons tous promptement entamé un repli stratégique vers une autre sortie.

Finalement vous aviez tort. C'est pas le foot qui rend con ,c'est la foule."

Renaud ?
Jean Pierre Foucault
Nicotine a écrit :Renaud ?
Cool Je crois ui..
Je mettrais bien une pièce sur le cheval de Keyser et Nicotine Spoton
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21