Me revoilà pour vous rapporter quelques anecdotes d'une trés grosse affiche, comme il y en a souvent ces temps ci.

Sauf que pour le coup, même avant le résultat final on peut dire que le match fût moins intense et moins marqué d'enthousiasme.

Grosse ambiance tout de même quand j'arrive à 20h10.
Pas un brin de place pour voir le match. Heureusement c'est pas la première fois que ça arrive et j'ai la technique pour dénicher des places perdus au milieu de a foule.
Une fois en place , calé au même endroit je me suis vite rendu compte que ça allait être un match différent. Déjà, il n'y avait que des têtes inconnues, des supporters du dimanche

, ceux qui viennent voir l'OM que quand elle ça contre Paris pendant que nous on se tape des Lorient et autres matches d'un tel calibre.

Enfin je ne leur en veux pas il en faut pour tout le monde.

A peine arrivés, les chants démarrents alors que les joueurs ne sont pas encore à l'échauffement. Les insultes fusent envers nos mal-aimés préférés.
Un peu déçu de ne pas être proche de mon groupe de jobastres phare, je savais à l'avance que le calepin n'allait pas se remplir des masses ce soir.
C'est alors que j'aperçois Kachkar et Diouf au pied de notre virage à auche de la trappe. Il répond aux questions de certains journalistes et se fait mitrailler de photos. Puis il se retourne vers le virage avec son éternel sourire collé aux lèvres, il agite un peu l'écharpe et vient serrer des mains à travers les grilles.
Un jeune lui crit :
-"Oh Kachkar!! Vas-y chauffe la salle!"
Tout s'enchaine au milieu des chants, les échauffements, la liste des joueurs, sans la moindre feinte!
Je remarque une banderole parisienne qui m'a faite sourire : "Supporter le PSG n'est pas un crime", et dans ma tête je me disais, "non juste une hérésie!"
C'est alors que les joueurs entrent sur le terrain. Les tifos sont pas mal ce soir. C'est censé être un grand soir.
Les marseillais se mettent en place, Carrasso de notre côté, et Tonini lache un :
-"Pas de pitiééééééééé, écrasez lessssss!"
Carrasso justement, portait un costume trés original ce soir. Short noir et maillot jaune fluo. Deux gars à côté de moi :
-"Oh l'est déguisé en arbitre Carrasso?"
-"Peut-être que cette fois l'arbitrage sera moins mauvais!"
Le match démarre alors, est plutôt mal malgré une ambiance correcte l'équipe n'est pas transcendante et plus particulièrement Olembe qui multiplie les erreurs au milieu de terrain! Les deux mêmes gars :
-"Oh Olembé y zont dit qu'il était bon contre Lyon?????"
-"Ouais il était tellement bon qu'Emon il l'a sorti à la mi-temps!"
-"Putaaaaaa*n c'est bientôt la mi-temps?":mf_laug2
Petit à petit la participation des supporters pour l'ambiance s'estompe. Les micros, eux, comme bien souvent, ne cessent de rabacher le même début d'un chant. A tel point que ça en devient gonflant de voir le peu d'imagination. Rendez vous compte que contre Lyon on n'a même pas chanter : "Nous sommes champions d'Europe, nous les marseillais!!...". Bref un scandale!
Et là le micro nous a seriné un :
-"Dans tous les stades on est allléééééééééé....aller les gars...oh....dans tous les stades on est allééééééééé"
Et un jeune derrière qui était niflé :
-"eeeeeeeet toi, va te faire enc*lerrrrrrrrrrrrrr!";)
C'est sur cette pure ambiance qu'est sifflée la mi-temps. Vu les tifos, y a eu un bon paquet de boulettes de papier de balancées.
Quand soudain un gars se met à engueuler ses deux collègues :
-"Eh put*in, arrétez de balancer des boulettes lààààààà, derrrière y a que des cerveaux en option qui lancent tout ce qu'ils ont sous la main làààààà..ça va leur donner des idées!"
Un type au premier rang avait sorti un grand drapeau qui cachait la vue à tout le bas de la tribune. Au début du match il l'avait agité un temps avant que quelqu'un lui impose de le baisser. Là, il rempile à la mi-temps et juste avant la reprise quasiment tout le quart bas du virage se mit à chanter :
-"Dans le c*l....le drapeau.....dans le c*l ....le drapeau!"
Quand Landreau pris place devant nous il a eut droit à la chansonnette habituelle. Il a reçu également un beau rouleau de PQ qui s'est déroulé à ses pieds. Un petit vieux devant moi hurla :
-"Et comme ça tu pourras te les chierrrrrrrrrrrr!":lol:
A ce moment là il y a eut des petits problèmes entre les parisiens et les marseillais de la tribune Ganay. En effet de nombreux objets, dont des sièges ont volé par dessus les grillages. Deux vieux à côté, commentaient :
-"Ah beh té vé, là ils s'échangent les cadeaux qui zont eu à Noël!"

-"Ouais, les appareils défectueux...tout ça quoi...."
Et aprés le vol d'un siège renvoyé par les parigos :
-"Et aprés examen...les parisiens ils leurs renvoient!"
Le match perdait en intensité, en ambiance, tandis que la frustration ne cesser de croître. Et ce n'est pas la rentrée du Pagicien d'OM (le magicien d'Oz) sous les acclamations qui changea cette ambiance.
Cissé a écoppé de pas mal de réflexion :
-"Puta*n ils lui ont greffé la jambe à Bernadette qui branle rien làààààà??"
Il a fallu attendre le but à la 68ème pour relancer un peu l'ambiance sous des :
-"Paris en D2....Paris en D2!!!"
Malheureusement, ce ne fût que pour peu de temps. Et le but de Paulette anéantit tous les efforts.
Aprés plusieurs décisions arbitrales, plus que litigieuses, de dépit, un jeune lança :
-"Tain starbitre de touche c'est Montagierrrrrrrrr oh?":mf_bluesb
La déception était énorme au coup de sifflet final!
La foule a évacué le stade trés vite. Pas de chants, rien, l'incompréhension...la faute à Cissé....
En remontant vers le métro, alors que j'étais toujours dans l'enceinte du stade je marchais à côté d'un CRS, bizarrement isolé.
Les commentaires allaient bon train :
-"Oh vé!! Y a robocop sans sa famille!"
Soudain deux jeunes à capuche doublent le CRS en le bousculant légèrement au niveau des épaules. Le premier crie :
-"Chimpanzéééééééé"
Et le second :
-"Condé.....chimpanzé!"
On pouvait lire sur le visage du CRS que celui-ci n'était pas rassuré! Tout seul noyé dans la foule.
Voilà....à la prochaine!
Le résumé du match :
CLICK-ICI
Pour ceux qui n'ont pas la chance voici le déroulement d'un soir de match :
CLICK-ICI