Salut à tous!
J'avais conservé quelques petites notes sur mon calepin, directement issues du match OM-NANTES.
Un sacré match avec le retour aux bercails du divin chauve. Ah tè au fait, Domenech si tu cherches un gardien, la j'en ai trouvé un, un vrai quoi!
Sur le chemin du stade, toujours les mêmes images avec les revendeurs d'écharpe alabanais, ou autre. Un gars à déliré sur l'un d'eux d'ailleurs, juste à côté de moi :
-"Sékoro écharppppp". (bon, c'est l'accent 5euros l'écharpe...)
-"Et si j'en prends 3?"
-"quinzoros!"
Et là le type commence à sortir sa carte bleue.
-"Ah mais j'ai pas carte!?"
-"Ah beh tant pis pour toi alors, ciao!"
Et il se tire en se poelant!
Pour ce beau rendez-vous la foule avait fait le déplacement.
Il y a avait même des tout petits minots, excités par l'ambiance qui allait se créer, et se remémorant à peine de quelques paroles des chants des supporters.
C'était le cas de ce tout jeune marseillais, pas plus de 60 cm de haut qui chantait :
-"Les marseillais...nanananana...qui vont tout niquer!".
Eh oui, déjà si jeune et langage du supporter accompli!
Pendant l'échauffement ils ont passé le clip de soprano halla halla ou un truc du genre.
Deux gars se demandaient :
-"Tu captes les paroles toi ou quoi?"
-"Beh....non":lol:
Alors que le début du match approchait j'entends un :
-"Et lui là, il habite à 100m et encore y vient en retard!!!"
-"C'est clair, oh vé (désignant Kachkar qui s'approchait) y a ton ami carambar là vé!"
-"Et donne les billets!!"
Trop bon, l'équipe de lascars était là au grand complet juste derrière nous!
Là et bien en forme! Comme j'aime!
Un dernier petit tour de Kachkar et les voilà hurlant :
-"Kachkar envoie les dollars!"
-"Et Drogba!"
-"Didier Kachkar lalalalalalalalala"
Et alors que les joueurs étaient aux vestiaires, un gars deux rangs plus bas se lève et commence à chanter le : "pooooo polopopopooooooopo" en sautant tout seul.
Les gars derrière :
-"Eh enlève lui les piles à lui ah!":mf_laug2
Les écrans géants retransmettaient les images des supporters attendant l'entrée des joueurs.
Au moment ou ça arrive à nous l'image est coupée et on annonce les compos. Les types derrière :
-"C'est paski t'as vu avec ta mauvaise figure et il a coupé net!"
A l'annonce des joueurs j'ai ressenti le malaise des supporters vis à vis des résultats actuels de l'équipe quand derrière j'entendîs :
-"Pour l'olympique de manosque! ouais!"
A l'annonce des joueurs :
-"Samir Nasriiiiiiiiii"
Les gars derrière, imitant les pisseuses :
-"Samiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh samiiiiiiiiiiiiiiiiir ouéééééééééééééééééééééééééé"
-"Oh punaise il est trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn samiiiiiiiiiiiiiiiiiir!"
Avant même que le match démarre ils en avaient sérieusement aprés Niang :
-"Niang va niq*er ta soeur!!!!!!!!!!"
Les joueurs font leur entrée précédés des arbitres (dont la fameuse Nelly).
-"Té vé l'arbitre il est venu avec sa fille!"
-"Oh pikatchuuuuuuuu"
-"Oh power ranger jauneeeeeeeeee!"
Il y a un nouveau fidèle à notre quart de virage avec un grand drapeau à 6 bandes fixé sur une longue ex-canne à pêche. Sur les 5 bandeaux il y a le logo OM sous différente forme et couleurs. Et sur un le drapeau noir des pirates.
Et alors que le match allait débuter il continuait à l'agiter cachant le terrain à une bonne partie de la foule. Forcément on eut droit aux :
-"Et mets toi le dans le c*l ton drapeau".
Classique...mais la suite fût plus ingénieuse :
-"Oh drapeau rentre chez toi ahhhhhh"
-"Et pourquoi tu t'énerves??"
-"Va pêcher la daurade avec ton drapeau!!!"
-"Oh tia vu il a mis la photo de ribéry sur le drapeau (pirate)!!". Excellent!

Le match démarre alors.
Aprés quelques minutes Cissé s'effondre en voulant protéger son ballon. Derrière :
-"Eh jambe d'alu que tiéééééééééééah!"
Ce soir il y avait un nantais avec un masque, sans doute pour se protéger le nez. Sur un bon tacle de ce dernier on entend :
-"Et tire y dans la tête à celui-là!"
-"Tain, et c'est qui lui c'est zorro?!!"
Sur un long ballon des nantais deux vieux à côté :
-"Laisse sortir!!!"
-"Ouais mais elle va doucement là!"
-"Ouais mais Taïwo c'est une araignée!"
Sentant l'équipe un peu impuissante aprés les grosses occases de début de match, l'inquiétude du supporter retentissait sur une tentative de dribble de Ribéry qui finalement s'effondrait :
-"Et Ribéry le cancer y t'attaque!! et arrête ah!!!"
Le match continue alors, et Nasri tente de gagner un duel et s'effondre au premier contact :
-"Et ça y est...Nasri y s'est fait mal aux crampons!"
Voyant que le minot se roulait un peu trop longtemps la bande à bozo derrière renchérit :
-"Oh Nasri???!! Nelly elle peut te sucer sans se mettre à genou si tu veux!".
A la mi-temps, grosse tension. Pour se dégourdir, une petite filade a débuté en bas derrière les cages, provoquant la levée de toute la foule, pour encourager les quatres protagonistes à coup de :
-"Oh tia vu ce qu'il a dit sur ta mère???"
Le match reprend alors avec la même tension. Sur un contact un peu brusque au niveau des épaules, un nantais s'effondre. Tonini ne put se retenir de lacher un :
-"eh va jouer à la pétanque toiiiiii".
Et derrière la surcouche ne se fît pas attendre :
-"Allez y creuser sa tombe dans les bois à luiiiiiiiiiii".:mf_laug2
A la 71ème on assiste à l'entrée du trés attendu Valbuena :
-"Ahhhhh enfin y nous met kinder bueno!!"
Et pour prolonger la longue liste des pseudos, j'ai eu droit à un nouveau surnom pour Carrasso :
-"Oh tabasco bouge ton c*llllllll!"
Sur un contact un peu brusque dans la surface nantaise Tonini poursuit :
-"Oh mais faut jouer le PSG pour avoir des pénalties???"
Et la bande de jobars de derrière :
-"Ces arbitres c'est un trio de voleurs!!"
-"C'est la tryade!!":pouce:
Attendu que cette bande avait comment dire, une petite dent contre Niang, on peut dire que mamadou a dégusté :
-"Oh mamadou va jouer à la pelote basque!!"
Sur une énième action manquée :
-"Va te nianguer ailleurs toi!":lol:
La fin du match approchant, l'ambiance descendait encore, tout le monde avait les yeux rivés sur la pelouse incrédule face au résultat. Les jeunes de plusieurs rangs derrière se mirent à crier :
-"Et à quoi y servent vos abonnements? t'as qu'à le rendre et rentre dans ton canapé chez toi aaaaaaaaah!"
Rien n'y a fait. Tout le monde demeurait frustré. Même le gars de devant était tendu :
-" Et ton match il est en bois!!!!"
Sur l'ultime fin du match, le groupe des stars de derrière ont explosé :
-"Nasri, va te flinguer aaaaaaahh joueur de l'année!"
-"Et voilàààààààà Niang y s'est encore nianguéééééé et va t'acheter des pieds à lidl" hurla un des gars furibon.
-"Tu sers à rien zubarbecue!!!"
-"Et toi non plus naze ri!!!!"