opiOM.net

Version complète : Le soleil s'est bien couché à l'Orient
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
je pense que par respect pour les supporters le minimun syndical serait de ramener la coupe de france dailleurs j'espere que les ribery et cissé auront au moins l'envie de se bouger le cul pour ces 2 MATCHS et apres ils pouront aller se faire voir ailleurs j'attend de pape diouf et d'emon qu'ils arretent leurs discours a la con et qu'ils sevissent !j'en ai marre des "entraineurs protecteurs" comme emon ou fernandez c'est a cause de cela que les joueurs s'en tapent il faut arreter de deconner l'om c'est pas le club med!!!
Frana a écrit :t'en as pas encore assez vu comme ça ? Ca te suffit pas 14 ans d'incompétence ? d'argent foutu par les fenêtre..

En ce qui concerne JMAmour, non, je ne pense pas qu'il en ait marre de ce type de gestion de l'OM.:183zm:
PassiOM a écrit :En fait, le fond du problème, ce serait pas ce trop de passion ?
Je crois que si en fait :blondblush1:.

Boarf.. ya pas de passion au milan AC ? et dans tous les grands clubs européens bien gérés ?
C'est pas un problème de passion, mais de compétence et d'honnêteté.
De la passion à l'OM il y en a toujours eu... avec le palmarès que l'on sait. donc bon.
Je dirais même que c'est plutôt un manque de passion qui nous tue... RLD comme passionné on fait pas pire, des présidents agents de joueurs, journalistes, avocat, buralistes, charcutiers, pourquoi pas des joueurs passionnés par leur chèque en fin de mois plutôt que par les résultats de leur entreprise, des entraineurs de seconde zone... y avait bien 4x4 qui était paaaasionné par l'OM, manque de bol c'était un gangster... un vélodrome qui n'a jamais été aussi éteins que depuis qu'il est ouvert aux 4 vents et aux touristes.
Voilà quoi... une bonne vieille descente en D2 nous ferait le plus grand bien, histoire de changer d'air.. Bye2

T'as pas remarqué d'ailleurs, l'ambiance au vèl n'est jamais aussi bonne que lorsque l'on joue des équipes en bois.. simplement parce que seuls les vrais passionnés sont présents... idem en déplacement.
Pixie a écrit :Et lui non Sly

ouais tiens parlons-en du président d'Opiom... un jour ya des dossiers qui vont sortir ça va te faire tout drôle... Laugh

T'as gardé les factures de tes frais de pizzéria au moins ??!!
Oc! a écrit :En ce qui concerne JMAmour, non, je ne pense pas qu'il en ait marre de ce type de gestion de l'OM.:183zm:

Ouais c'est vrai d'ailleurs de quoi il se mêle lui avec son quadruplé historique !!!
Sadwalk........... Happy ........... Tomato........... Spoton........... :mf_dribbl........... Mfr_lol

Désolé...
Z'avez rien compris à ma stratégie... j'attendais qu'il y en ait un qui dise : "Les gars, ce qu'il nous faudrait c'est un Jean-Mimi à l'OM" :punk1:
Pourquoi il est à vendre ?
JMAmours a écrit :Z'avez rien compris à ma stratégie... j'attendais qu'il y en ait un qui dise : "Les gars, ce qu'il nous faudrait c'est un Jean-Mimi à l'OM" :punk1:

Bah disons qu'en ce qui concerne le côté obscur de la force, on a déjà ce qu'il nous faut... Rock
Frana a écrit :Boarf.. ya pas de passion au milan AC ? et dans tous les grands clubs européens bien gérés ?
C'est pas un problème de passion, mais de compétence et d'honnêteté.
De la passion à l'OM il y en a toujours eu... avec le palmarès que l'on sait. donc bon.
Je dirais même que c'est plutôt un manque de passion qui nous tue... RLD comme passionné on fait pas pire, des présidents agents de joueurs, journalistes, avocat, buralistes, charcutiers, pourquoi pas des joueurs passionnés par leur chèque en fin de mois plutôt que par les résultats de leur entreprise, des entraineurs de seconde zone... y avait bien 4x4 qui était paaaasionné par l'OM, manque de bol c'était un gangster... un vélodrome qui n'a jamais été aussi éteins que depuis qu'il est ouvert aux 4 vents et aux touristes.
Voilà quoi... une bonne vieille descente en D2 nous ferait le plus grand bien, histoire de changer d'air.. Bye2

On voit les pbs un peu différemment.
Car l'honnêteté, à mon avis, même dans les petits clubs, c'est utopiste de croire que c'est comme çà. Seulement çà se voit moins, c'est (beaucoup) moins médiatisé, il y a moins de passion et de ce fait-là, on a moins le sentiment d'avoir le doigt dessus, et çà n'empêche pas lesdits clubs d'avoir des résultats, enfin toute proportion gardée bien sûr.

Quand je parle de passion, je te parle pas de celles bidons à la Kachkar, tu m'auras bien compris. Je fais plutôt ici allusion à celles de ses supporters, qui, quels que soient les résultats, continuent chaque année à avoir leur carte d'abo', à acheter les produits OM (j'en fais partie) et qui espèrent sans doute naïvement que la roue va tourner un jour. Mine de rien en faisant çà, ils continuent à cautionner la politique de bouse du club, pas de mouvement de révolte ou sur quelques matchs mais des cartes déjà vendues et si les virages ne sont pas pleins, on s'en fout du côté de la direction, c'est les virages qui gèrent çà, on a la paix sociale contre du blé, en attendant un réel mouvement de résistance qui ne viendra pas (je ne dis pas que c'est facile attention mais je me mets à la place d'un RLD qui voit çà par exemple et qui rigole bien au fond), et pis on a des supporters dans des tribunes Ganay ou Jean Bouin dont le chiffre varie mais dont on est plus ou moins sûr qu'elles seront au moins au tiers remplies.

Ca c'est pour le stade, après il y a les produits OM, et là aussi on est sûr qu'il y aura bien des fadas pour en acheter, quels que soient les résultats.

Ceci n'est qu'une petite partie de l'iceberg je sais, mais la comparaison avec Milan comme tu dis est difficilement envisageable : à Milan, tu as un président de club enfin l'officieux qui a des liens avec le pouvoir et le parlement et noyaute les institutions, tu as un club qui a assez de thunes pour avoir des investisseurs et te racheter même à une somme ridicule de 115 millions si tu es en Série C, tu n'as pas de DNCG ni de Ligue à la con pour te sortir un pipeau démagogique de surveillance de ton club, tu as une justice bidon qui te sanctionne un dixième de ce que tu devrais être sanctionné, tu as une entreprise illégale mais finalement légale de dopage (cf. leur fabuleux labo') et au final, t'as toutes les clés pour quasiment acheter le Calcio à toi et donc avoir assez d'argent pour te payer et des joueurs et le milieu qui tourne autour du club.

On n'a plus tout çà chez nous, et je dis pas que c'est un mal, je dis juste qu'opérer une comparaison entre Milan et l'OM tient difficilement. Et dernière chose, quelles que soient les époques, tu as un vernis que tu as quand tu es ou que tu vas au Milan que tu n'as pas à l'OM.

Bon, ceci est un détour d'explication mais ca n'explique pas totalement nos misères. Après la compétence, oui, mais pour attirer de la compétence, ma foi, on doit présenter un autre visage... Et je vois pas quel bon samaritain pourrait venir nous sauver de ce merdier, surtout quand tu as la Mairie qui te fout des bâtons dans les trous, le milieu en + de çà, et qu'au fond comme le suppose un livre sorti récemment, il y aurait des intérêts pour beaucoup à faire çà.

'Paraîtrait même que quand tu tentes d'avancer un peu la vérité, on te poursuit. "C'est çà l'OM".

PS : Concernant l'ambiance, j'avais remarqué aussi, et il est bien loin le temps où on avait une ambiance ancien Vel', sauf les soirs de grande victoire en Europe, mais ceci est hyper ponctuel.
Il sera temps d'ailleurs à ce propos d'avoir un stade sérieux, et pas à 4.90, hein nos dirigeants... Yuk

PS 2 : Malheureusement, c'est ce que je me dis aussi parfois (la volonté d'une descente en L2), à souhaiter voir l'OM ne rien gagné et avoir des pires résultats cette année, histoire que certains dégagent et qu'on commence enfin à bien batîr mais là encore, j'suis bien naïf et trop con quand je pense çà.
Evidemment que ce n'est pas avec quelques millions en plus, générés par une meilleure gestion de la billetterie, que l'OM se remettrait à faire trembler l'europe..
En revanche, on peut affirmer sans crainte de se tromper que sans ce systême, l'OM serait peut être dirigé par de vrais dirigeants, entrainé par de de vrais entraineurs, "directeur-sportivé" par de vrais directeurs sportifs, que Jean Carmet n'aurait jamais figuré autre chose que le formidable acteur qu'il a été, que l'OM aurait fini avec les 2 pts supplementaires qu'il aurait dû engranger l'an dernier au parc.. et la liste est longue..
Bref, comme Melissa, je pense que ça explique quand même pas mal de choses..
1
JMAmours a écrit :Z'avez rien compris à ma stratégie... j'attendais qu'il y en ait un qui dise : "Les gars, ce qu'il nous faudrait c'est un Jean-Mimi à l'OM" :punk1:
1
PassiOM a écrit :On voit les pbs un peu différemment. .

Boarf.. un peu mais pas tant qe ça..
bon j'ai dit Milan, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.. arf, j'aurais pu citer n'importe quel autre club qui réussi t'avais compris..
Concernant la descente évidemment que c'est la dernière chose à souhaiter.. sinon on est pas rendu.
cch a écrit :Evidemment que ce n'est pas avec quelques millions en plus, générés par une meilleure gestion de la billetterie, que l'OM se remettrait à faire trembler l'europe..
En revanche, on peut affirmer sans crainte de se tromper que sans ce systême, l'OM serait peut être dirigé par de vrais dirigeants, entrainé par de de vrais entraineurs, "directeur-sportivé" par de vrais directeurs sportifs, que Jean Carmet n'aurait jamais figuré autre chose que le formidable acteur qu'il a été, que l'OM aurait fini avec les 2 pts supplementaires qu'il aurait dû engranger l'an dernier au parc.. et la liste est longue..
Bref, comme Melissa, je pense que ça explique quand même pas mal de choses..

T'es entrain de dire que ce sont les 2-3 neurones qui président les groupes de supporters qui dirigent l'OM et qui empêchent Dreyfus de faire de l'OM ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être ?
Bon, on parle pas de TOUS les groupes, là, tu sais bien de qui on parle..
Mais là ce ne sont pas les groupes de supporters dont il est question, ce sont des intérêts bien supérieurs... enfin supérieurs...on s'est compris je pense.
cch a écrit :on peut affirmer sans crainte de se tromper que sans ce systême, l'OM serait peut être
Tu prends pas trop de risques en meme temps. :ball:
Juste une question pour ma connaissance personnelle de touriste supporter de l'OM. Quelle serait la réaction des groupes si du jour au lendemain, le nouveau repreneur arrivait et disait (en théorie) on remet tout à plat. C'est moi le patron, les abonnements c'est la propriété du club et c'est lui seul qui les gère.

Deuxio, vous me gonfler avec vos fumi cela coûte 600.000 euros au club par an donc on va devenir plus méticuleux dans les fouilles et d'autre part le club va répercuter le prix de ces amendes sur le prix des abonnements.

Tercio, on fait le ménage, il faut reprendre tout depuis le début, le projet pour remettre Marseille en haut de l'affiche c'est 5 ans?
Frana a écrit :T'es entrain de dire que ce sont les 2-3 neurones qui président les groupes de supporters qui dirigent l'OM et qui empêchent Dreyfus de faire de l'OM ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être ?
Bon, on parle pas de TOUS les groupes, là, tu sais bien de qui on parle..
Mais là ce ne sont pas les groupes de supporters dont il est question, ce sont des intérêts bien supérieurs... enfin supérieurs...on s'est compris je pense.

Tu ajoutes à ça une presse locale aux prises de positions parfois troublantes, une mairie pyromane et tu constate un silence assourdissant depuis 2 ans quand des Perrin ou des Roussier frolaient le lynchage, victimes, peut être, de qualifications prématurées en LDC?
KodiaK a écrit :Juste une question pour ma connaissance personnelle de touriste supporter de l'OM. Quelle serait la réaction des groupes si du jour au lendemain, le nouveau repreneur arrivait et disait (en théorie) on remet tout à plat. C'est moi le patron, les abonnements c'est la propriété du club et c'est lui seul qui les gère.

Deuxio, vous me gonfler avec vos fumi cela coûte 600.000 euros au club par an donc on va devenir plus méticuleux dans les fouilles et d'autre part le club va répercuter le prix de ces amendes sur le prix des abonnements.

Tercio, on fait le ménage, il faut reprendre tout depuis le début, le projet pour remettre Marseille en haut de l'affiche c'est 5 ans?

Même avec des résultats excellents, certains supporters mettraient un gros bordel détestable qui à la longue fusilleraient les résultats.
PassiOM a écrit :En fait, le fond du problème, ce serait pas ce trop de passiOM ?
Je crois que si en fait :blondblush1:.
Rolalala, je n'osai pas le dire Bleh
SONY30 a écrit :Même avec des résultats excellents, certains supporters mettraient un gros bordel détestable qui à la longue fusilleraient les résultats.

On est bien d'accord, aucune réussite à attendre de l'OM dans les années à venir. Mais le pire c'est que j'adore ce club et je serais toujours derrière. Je dois être vraiment le roi des cons de croire que la réussite à Marseille cela doit être possible H2
cynik a écrit :Rolalala, je n'osai pas le dire Bleh

Ah ben on n'est pas sorti de l'auberge alors :Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11