Sacha témouillé a écrit :je me demande si Emon ou le staf au complet ne sont pas obligé de faire jouer Cissé à cause du sponsor Adidas qui a pris en charge une partie du salaire ... je me le demande....
Et Domenech c'est parce qu'il aime le tuning ?
KOKOPELLI a écrit :En tous cas Emon c'est un nullard de faire passer des inimitiés perso avant le bien de l'équipe, il mériterait de prendre un RER à la gare du nord pour se prendre un coup de boule, ça le calmera.
Prends un peu de recul Koko...
C'est mieux pour le coup de tête!

cetace a écrit :Prends un peu de recul Koko...C'est mieux pour le coup de tête!

Tu en as de bonnes, toi ça va, tu as la sagesse que confère l'âge...mais moi je suis jeune, je suis un bouillant, je m'exprime ..avec spontanéité comme dit notre excellent ami, l'i-oiseau.....du recul, du recul....je ne fais que ça , reculer.... je recule , je recule, comment veux tu, comment veux tu????:langue:
Mais tu as raison, comme d'habitude....

Sacha témouillé a écrit :je me demande si Emon ou le staf au complet ne sont pas obligé de faire jouer Cissé à cause du sponsor Adidas qui a pris en charge une partie du salaire ... je me le demande....
On peut tout se demander ça , c'est ce qui fait le charme de l'OM. Y a toujours quelque chose de nouveau. Mais je trouve les posts trop pessimistes, il y en a qui y croît encore un peu trop.
L'objectif OM c'est de réussir le mercato : vendre et acheter. Ils ont le nez sur la saison prochaine, il leur faudra trouver 1 ou 2 joueurs prometteurs pour tenir la baraque foraine ; ça fait plus de 10 ans que ça marche. Pas mal pour des gens qu'on traîte de nullards !
Chaque année, il a qu'en même un Pires, ou un Drogba, ou un Ribéry qui débarque. Pourquoi viennent-ils dans cette galère ? Oui pourquoi pas pour Addidas ou un autre, c'est peut être ça les choix de l'entraîneur et de certains joueurs.
Après ça on s'étonne que la plèbe veuille aussi faire son business avec des place à 40E.
Eh ben... On peut pas s'absenter 24h (j'ai pas pu suivre le match) sans qu'il s'en passe des choses... Il y aurait tellement de choses à dire, mais on verra à la fin de saison si les dirigeants prendront leurs responsabilités. Emon il pourrait redevenir entraineur-adjoint si par miracle on dégotte un (bon entraineur), il est de la maison donc laissons-le.
J'ai l'impression que c'est Rodriguez qui manque vraiment, si lui non plus ne part pas d'ici juin !
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, on doit déjà penser opérations mercatales pour cet été. Sans LdC, il y aura certains si ce n'est tout nos meilleurs éléments qui iront voir ailleurs.
Si j'avais à choisir, je vendrai Ribéry pour 25 Me au moins, et je garderai au moins Nasri, Cana, Taiwo, Rodriguez, peut-être aussi Cissé (il faut voir mais pour ce dernier, j'ai toujours le mince espoir qu'il finirait par se réveiller).
Pour Cissé, ce qu'on peut espérer en cas de départ, c'est que l'actionnaire majoritaire alors en place sera prêt à mettre les sous équivalents à son salaire dans un autre joueur (sous forme d'achat ou de prêt avec option d'achat) ou pour mettre ces sommes ailleurs dans un meilleur joueur avec de l'argent obtenu d'ailleurs (vente de Ribéry par exemple).
Avec des dirigeants intelligents, on dégagerait au moins Ribéry et on le vendrait bien 25 millions. On pourrait trouver aussi bien que le niveau de rendement du Ribéry de cette saison à l'OM pour moins cher.
Pas touche par ailleurs aux meilleurs espoirs ou à Cana pour des sommes ridicules.
Ou alors, avec cet argent récolté, on dégage la caution Marseillaise, Emon, et on se donne enfin les moyens d'arriver à quelque chose, en rompant les contrats de certains guignols genre Arrache, Oruma et j'en passe. Mieux vaut avoir 1 vrai bon joueur que 4 guignols.
PassiOM a écrit :De toute façon, il ne faut pas se leurrer, on doit déjà penser opérations mercatales pour cet été. Sans LdC, il y aura certains si ce n'est tout nos meilleurs éléments qui iront voir ailleurs.
Si j'avais à choisir, je vendrai Ribéry pour 25 Me au moins, et je garderai au moins Nasri, Cana, Taiwo, Rodriguez, peut-être aussi Cissé (il faut voir mais pour ce dernier, j'ai toujours le mince espoir qu'il finirait par se réveiller).
Pour Cissé, ce qu'on peut espérer en cas de départ, c'est que l'actionnaire majoritaire alors en place sera prêt à mettre les sous équivalents à son salaire dans un autre joueur (sous forme d'achat ou de prêt avec option d'achat) ou pour mettre ces sommes ailleurs dans un meilleur joueur avec de l'argent obtenu d'ailleurs (vente de Ribéry par exemple).
Avec des dirigeants intelligents, on dégagerait au moins Ribéry et on le vendrait bien 25 millions. On pourrait trouver aussi bien que le niveau de rendement du Ribéry de cette saison à l'OM pour moins cher.
Pas touche par ailleurs aux meilleurs espoirs ou à Cana pour des sommes ridicules.
Ou alors, avec cet argent récolté, on dégage la caution Marseillaise, Emon, et on se donne enfin les moyens d'arriver à quelque chose, en rompant les contrats de certains guignols genre Arrache, Oruma et j'en passe. Mieux vaut avoir 1 vrai bon joueur que 4 guignols.
Je suis presque d'accord avec toi sur tout.
J'ai cependant un ou deux bémols... Le premier : Vendre Ribery cet été, avec la saison minable qu'il a sorti, c'est pas forcemment une bonne idée. Pourquoi ne pas lui expliquer que dans son intérêt, et celui de l'OM, il faudrait qu'il joue jusqu'au mercato d'hiver son meilleur football, pour le lourder avec un plus gros benef ?
Concernant Cissé, j'ai bien peur qu'on ait pas le budget de toute façon pour payer son salaire, et que LDC ou pas, il soit contraint à aller voir ailleurs. Je ne dis pas que c'est une crainte vis-à-vis de la saison qu'il réalise actuellement, mais plutôt qu'il soit au rendez-vous la saison prochaine, et s'il allait dans un club Français, il pourrait mettre un point d'honneur à claquer un triplé à chaque match contre l'OM... Je le vois bien à Bordeaux ou à Lyon, et ça peut être un problème.
Alfred.Wallace a écrit :Je suis presque d'accord avec toi sur tout.
J'ai cependant un ou deux bémols... Le premier : Vendre Ribery cet été, avec la saison minable qu'il a sorti, c'est pas forcemment une bonne idée. Pourquoi ne pas lui expliquer que dans son intérêt, et celui de l'OM, il faudrait qu'il joue jusqu'au mercato d'hiver son meilleur football, pour le lourder avec un plus gros benef ?
.
J'allais le dire, mais tu l'as bien dit....Il n'est pas certain que les récentes prestations de Rib, à l'OM, mais aussi en EDF, le rendent aussi attractif qu'il ait pu l'être..disons qu'on doute un peu, on se demande...et s'il n'était pas aussi bon qu'on l'ait cru, et si il était trop inconstant...bref, sauf comme tu le dis à ce qu'il se mette à flamber, je suis pas sûr qu'on le vende ne serait-ce que le prix qu'on a mis pour avoir Peggy.

vous etes des fous
genre ribery va se reveiller
il nous en veut de pas l'avoir laché la saison dernière il va se barre pour meme pas 3francs six sous, et quand il sera dans son nouveau club il se fera un plaisir de reussir
Alfred.Wallace a écrit :Je suis presque d'accord avec toi sur tout.
Honnêtement, si je dis çà pour Ribéry, c'est parce que je ne le vois pas revenir sur une longue période à haut niveau, enfin chez nous je parle. D'autant plus qu'il ne sera pas motivé la saison prochaine pour jouer dans une équipe qui n'a pas du tout les mêmes ambitions que celles qu'ils pourraient avoir à Arsenal, au Real ou même au Bayern. La Juve tu me diras ? Je crois que si c'est çà, çà prouve(prouvera) qu'il a bien envie d'une chose, c'est de se barrer de cet OM.
Alors, si c'est pour garder un joueur qui flambera à l'étranger peut-être mais qui sera plus que moyen chez nous, çà ne vaut pas la peine.
Par contre, qu'il ne parte pas à moins de 25 millions lui non + (on a largement les moyens logiquement de fixer son départ à ce prix), car on se ferait arnaquer au vu de son potentiel. Dans tout club de haut niveau, raisonnablement, personne ne le vendrait à un tarif moindre.
Le problème, c'est que généralement nos dirigeants ont plutôt l'expérience d'être des tâches dans le domaine et trop bonne poire, à brader des bons joueurs, ou à les vendre quand il ne le faut pas et qu'on peut attendre.
Alfred.Wallace a écrit :Concernant Cissé, j'ai bien peur qu'on ait pas le budget de toute façon pour payer son salaire, et que LDC ou pas, il soit contraint à aller voir ailleurs. Je ne dis pas que c'est une crainte vis-à-vis de la saison qu'il réalise actuellement, mais plutôt qu'il soit au rendez-vous la saison prochaine, et s'il allait dans un club Français, il pourrait mettre un point d'honneur à claquer un triplé à chaque match contre l'OM... Je le vois bien à Bordeaux ou à Lyon, et ça peut être un problème.
On a eu le salaire pour le payer 2 mois avec une jambe de bois, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'avoir pour une saison alors qu'il se serait rétabli. Ah, parce que c'est l'OM peut-être, alors oui effectivement dans ce cas-là je m'incline.
PassiOM a écrit :Honnêtement, si je dis çà pour Ribéry, c'est parce que je ne le vois pas revenir sur une longue période à haut niveau, enfin chez nous je parle.
..................
Alors, si c'est pour garder un joueur qui flambera à l'étranger peut-être mais qui sera plus que moyen chez nous, çà ne vaut pas la peine.
Par contre, qu'il ne parte pas à moins de 25 millions .
25 Meuros? quel optimisme......
L'hypothèse qu'il traine la gamba pour qu'on le laisse partir tranquillement existe, mais j'y crois pas trop car en EDF il n'avait pas intérêt à faire ça, et sa dernière prestation.....bof...depuis on ne se bouscule pas trop au portillon.
Mais admettons.....
Admettons qu'il soit le génie du football auquel on a cru.
Mais si chez nous il ne joue pas, on n'en a que faire de son génie...bon ou pas bon soit il, chez nous, volontairement peut-être il n'est pas bon ou sa valeur est par trop épisodique..
Donc on n'en a rien à faire, et il faut le vendre au mieux.
MAIS....si par hasard il redevenait bon....dans l'hypothèse où il nous prendrait pour des billes à Marseille, faut surtout pas le retrouver chez un concurrent de tous les jours...On le vend, cher si on peut mais pas en France surtout pas!
PassiOM a écrit :Mieux vaut avoir 1 vrai bon joueur que 4 guignols.
mieux vaut avoir son guignol que 4 vrai bon lyonnais ...

PassiOM a écrit :On a eu le salaire pour le payer 2 mois avec une jambe de bois, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'avoir pour une saison alors qu'il se serait rétabli. Ah, parce que c'est l'OM peut-être, alors oui effectivement dans ce cas-là je m'incline.
J'ai quand même l'impression qu'on a un peu plus besoin d'un type comme Gignac que d'un type comme Cissé.
L'obstination d'Emon d'aligner Cissé systématiquement est pour moi une preuve soit de son incompétence, soit que ses choix sont dictés par d'autres intérêts...
KOKOPELLI a écrit :25 Meuros? quel optimisme......
L'hypothèse qu'il traine la gamba pour qu'on le laisse partir tranquillement existe, mais j'y crois pas trop car en EDF il n'avait pas intérêt à faire ça, et sa dernière prestation.....bof...depuis on ne se bouscule pas trop au portillon.
Mais admettons.....
Admettons qu'il soit le génie du football auquel on a cru.
Mais si chez nous il ne joue pas, on n'en a que faire de son génie...bon ou pas bon soit il, chez nous, volontairement peut-être il n'est pas bon ou sa valeur est par trop épisodique..
Donc on n'en a rien à faire, et il faut le vendre au mieux.
MAIS....si par hasard il redevenait bon....dans l'hypothèse où il nous prendrait pour des billes à Marseille, faut surtout pas le retrouver chez un concurrent de tous les jours...On le vend, cher si on peut mais pas en France surtout pas!
Je suis de ton avis ici ;), pas le vendre en France mais de toute façon en aura-t-il vraiment envie en cette fin de saison ? Je le pense plus attiré par un club comme Arsenal que par le FC Lyon. Enfin, on verra bien, mais quand je dis qu'on peut le vendre 25 M au moins, je ne me pense pas optimiste mais réaliste, Ribéry c'est un potentiel à vendre.
Pourquoi des clubs comme Arsenal, le Bayern, le Real ou la Juve se seraient renseignés sinon ?, je me demande... je suppose car ils pensent qu'il peut faire mieux chez eux qu'à l'OM, peut-être qu'ils ont bien perçu qu'il n'avait plus la motivation de jouer dans un club dans la situation de l'OM cette saison, et aussi et surtout qu'ils ont bien compris qu'il y avait encore une fois un bon coup à faire, à berner nos dirigeants en proposant moins.
Je persiste à penser que dans tout club de haut niveau, un joueur comme Ribéry ne partirait pas à moins de 25 M. Après, c'est pas de notre faute si en France ou plus particulièrement à l'OM, on a des dirigeants trop cons

pour brader nos joueurs et se faire gentiment avoir au final. Ca fait longtemps que les clubs étrangers ont compris que faire leur marché en France était le bon plan, compte tenu des prix fort accessibles en majorité pour des joueurs de talent ou potentiellement. C'est juste qu'il faut arrêter avec ce système et parfois faire ceci

quand on négocie avec ces clubs étrangers.
jeroemba a écrit :J'ai quand même l'impression qu'on a un peu plus besoin d'un type comme Gignac que d'un type comme Cissé.
Au fond, je suis d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire d'ailleurs jeroemba :paysan:; l'ennui, c'est qu'un joueur comme Gignac aurait-il envie de s'empêtrer dans un club comme l'OM ?
Même Gignac fan de l'OM préfère retarder le moment de sa venue, il est prudent certes et parle intelligemment, mais le club comme l'OM aurait bien besoin de qqn comme lui en ce moment, malgré les risques de se griller. L'ennui, c'est qu'au moment où il voudra venir et qu'il sera réellement performant, et bien on n'aura sans doute pas les moyens de le faire venir.
Sans LdC, sans ou même avec une CdF en cette fin de saison, quels sont les bons joueurs qui auraient envie de venir en nombre à l'OM, sachant que certains de nos meilleurs éléments risquent de partir ? Je pense pas beaucoup et que pour redonner un nouvel élan au club, il faudrait un véritable projet de construire quelque chose, et quelque chose d'efficace.
Ca passe par le changement de certains dirigeants, l'arrêt de la fumette à proposer des contrats bidons à des joueurs qui n'ont rien à faire en L1 mais plutôt en L2 ou dans des championnats inférieurs. Enfin, ca passe par ceci en particulier, autant dire qu'on n'est pas prêt de voir du changement en mieux sur du long terme.
J'avais fait un pari l'an dernier avec un ami comme quoi l'OM serait champion de France dans les 10 ans. Déjà une année de moins, et je ne nous vois pas champion non plus l'an prochain. Ca fait déjà plus que 8 saisons et à ce rythme, rien ne permet de changer la donne...
Bombardier a écrit :L'obstination d'Emon d'aligner Cissé systématiquement est pour moi une preuve soit de son incompétence, soit que ses choix sont dictés par d'autres intérêts...
Si Djib nous pête le feu jusqu'à la fin de saison et qu'il met cageots sur cageots, alors on dira que Emon a eu raison de s'obstiner car il croyait en lui......
Avec du recul, il est toujours plus facile une fois le match terminé de refaire la compo......j'était au match samedi et ce que je peux dire c'est que Emon avait un gros cas de conscience à la mi-temps, car hormis NASRI, CARRASSO et CANA, il lui restait 8 joueurs à changer pour 3 remplaçants !!!
Il a certainement secouer les gars et repartir avec les 11 mêmes qui n'ont pas su éléver leur niveau face à la motivation d'une belle équipe de Lorient.
Un pauvre match d'un point de vue technique.......mais superbe du côté supporters une fois de plus......
Solon a écrit :Après ça on s'étonne que la plèbe veuille aussi faire son business avec des place à 40E.
Comme quoi, RLD n'est pas le seul responsable... il y a un problème structurel à l'OM.
"Les Dieux frappent les hommes à l'endroit de leur démesure" (proverbe grec)
C'est marrant, c'est votre orgueil, votre public "passionné-ferveur-tout-ça" qui est à mon sens une bonne partie de ce qui vous plombe. Et ça, ça change pas aussi facilement qu'un entraîneur novice ou un joueur avec la technique d'un rhinocèros.

JMAmours a écrit :Comme quoi, RLD n'est pas le seul responsable... il y a un problème structurel à l'OM.
Certes mais comme c'est RLD qui a construit cette structure, in fine c'est lui le responsable...
De même, ça me parait fort de café d'accuser la passion du public des disfonctionnements du club. En quoi sommes-nous responsables que le directeur sportif ait des relations douteuses et une compétence qui ne l'est pas moins?
Là où je te rejoins, c'est que là où il y a du fric, il y a des margoulins qui vont vouloir se servir. S'il n'y avait aucun moyen de se faire du blé sur notre dos, c'est sur qu'on aurait moins de problèmes...
C'est un peu comme si tu nous disais "si vous ne voulez pas vous faire piquer votre bagnole, n'achetez pas de bagnole"...
JMAmours a écrit :Comme quoi, RLD n'est pas le seul responsable... il y a un problème structurel à l'OM.
"Les Dieux frappent les hommes à l'endroit de leur démesure" (proverbe grec)
C'est marrant, c'est votre orgueil, votre public "passionné-ferveur-tout-ça" qui est à mon sens une bonne partie de ce qui vous plombe. Et ça, ça change pas aussi facilement qu'un entraîneur novice ou un joueur avec la technique d'un rhinocèros. 
Bien sur Mamours, tu as raison, le spectacle est partout, de moins en moins sur la pelouse d' ailleurs.
Une espèce de happening géant, le tribunal, la prison, les différentes hiérarchies ... que du bonheur, tu verras, tu sera fan un jour .:D