opiOM.net

Version complète : Le soleil s'est bien couché à l'Orient
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
jeroemba a écrit :C'est un peu comme si tu nous disais "si vous ne voulez pas vous faire piquer votre bagnole, n'achetez pas de bagnole"...

Plutôt "on peut pas faire grand-chose contre le vol de bagnole, mais faut au moins s'assurer que c'est pas les copains qui la piquent". :langue:
JMAmours a écrit :Plutôt "on peut pas faire grand-chose contre le vol de bagnole, mais faut au moins s'assurer que c'est pas les copains qui la piquent". :langue:

En l'occurence, ce serait même "que c'est pas tes enfants qui la piquent"...34
JMAmours a écrit :Comme quoi, RLD n'est pas le seul responsable... il y a un problème structurel à l'OM.

"Les Dieux frappent les hommes à l'endroit de leur démesure" (proverbe grec)

C'est marrant, c'est votre orgueil, votre public "passionné-ferveur-tout-ça" qui est à mon sens une bonne partie de ce qui vous plombe. Et ça, ça change pas aussi facilement qu'un entraîneur novice ou un joueur avec la technique d'un rhinocèros. Ermm

je pense qu'effectivement ça nous a joué des tours dans la mesure où un public passionné orgueilleux toussa toussa n'a pas souvent laissé le temps aux dirigeants d'assoir leur politique (cf l'épisode Perrin ou encore le cassage de voiture à l'époque Courbis). Mais il faut bien reconnaitre que depuis l'année dernière le public est plutôt calme.

Je ne suis donc pas d'accord, à moins que tu étayes tes propos, pour moi c'est un problème de compétences qui nous plombe (bon y'a aussi un peu le sort qui nous est pas trop favorable, on comptait sur Ribery et Cisse pour la 2eme partie de saison et y'en a un qui est aux fraises et l'autre multirécidiviste dans la blessure. Ajoutons à ça les blessures de Rodriguez et maintenant Beye ça commence à peser pour une petite équipe qui n'a pas les moyens démesurés d'un OL Doctor ).
foutcheubol a écrit :Je ne suis donc pas d'accord, à moins que tu étayes tes propos, pour moi c'est un problème de compétences qui nous plombe

Je ne suis pas un spécialiste de l'OM, mais il me semble qu'il y a un truc malsain dans les rapports entre le club et les (puissants) groupes de supporters.

J'avais eu cette impression bizarre en regardant un reportage où Bouchet se justifiait dans une réunion avec je-ne-sais-quel factions pour justifier sa politique, puis dans l'envoi de la réserve au Parc des Princes où les groupes de supps participaient pleinement au coup médiatique de Diouf.

Et maintenant cette histoire de billets revendus une misère aux mêmes personnes (donc manque à gagner pour le club) avec les supporters qui payent cinq fois plus cher.

Ces rapports malsain de connivence/cooptation ça serait pas une des causes des problèmes de "compétence" ?
Vous avez déjà réussir à mettre des fondations sans assécher au préalable le marécage.
mama cass a écrit :Cesar 2 Nettement plus pagnolesque qu’impérator, pas de grosse faute, pas d’action tranchante non plus, pas d’action du tout d’ailleurs, un non match, gris comme le reste, fort justement renvoyé à ses chères études à la mi temps.
Si d'autres, comme Niang, ont un fonctionnement binaire, lui se démarque largement ce n'est pas 1 ou 0, c'est 0. L'incroyable est que Emon ai cru encore en lui. Il pouvait très bien recentrer Taïwo et faire jouer Cantareil.....
Triste match que j'ai suivi d'un oeil et d'une oreille. Triste équipe. Triste résultat.
Lorient n'avait plus marqué le moindre but depuis 2 mois. L'OM arrive, et comme d'habitude, journée portes ouvertes.
Camara (le parisien) il a parlé mal à la caution Marseillaise pour être tricard H2
A partir du moment où la politique du club c'est : je mise tout sur 5 gars. Lorsqu'un seul seul être vous manque vous êtes fini.

On met tous les oeufs dans le même panier et on n'a pas de banc. Quand on a un championnat aussi pauvre, ce qui prédomine c'est être régulier, Avoir un groupe de 20 joueurs homogènes. Là une blessure et une suspension et l'équipe n'est plus compétitive, c'est un gros problème.

De plus avoir une réserve en CFA2 est un frein à la compétitivité, comment on peut avoir un joueur César qui n'a pas joué depuis plusieurs mois (je crois depuis le match aller de Lyon et la défaite 4-1) avoir du rythme.

Avant de prétendre à quoi que ce soit il faut d'abord poser des bases solides et nous on veut construire un Empire State Building sur pilotis.
JMAmours a écrit :C'est marrant, c'est votre orgueil, votre public "passionné-ferveur-tout-ça" qui est à mon sens une bonne partie de ce qui vous plombe. Et ça, ça change pas aussi facilement qu'un entraîneur novice ou un joueur avec la technique d'un rhinocèros. Ermm
Je suis d'accord avec ça, même si je ne me sens pas concerné, n'étant pas moi même un supporter ultra.
Je verrai d'un bon oeil qu'ils fassent une grève des tribunes de deux ou trois matches. Plutôt que d'être énervés, de siffler en fin de match ou de s'acharner sur une tête de turc en le traitant de tous les noms, le foot étant un sport collectif, la meilleure manière de montrer à RLD-Diouf-la caution Marseillaise-Emon, qu'il y en a maintenant assez, est de ne pas aller au stade durant 2 ou 3 matches, mais de façon radicale. Je sais que c'est dur pour celui et ceux qui s'y préparent toute la semaine, mais bon.... Communiquer en ce sens, et le décider.
JMAmours a écrit :Je ne suis pas un spécialiste de l'OM, mais il me semble qu'il y a un truc malsain dans les rapports entre le club et les (puissants) groupes de supporters.

J'avais eu cette impression bizarre en regardant un reportage où Bouchet se justifiait dans une réunion avec je-ne-sais-quel factions pour justifier sa politique, puis dans l'envoi de la réserve au Parc des Princes où les groupes de supps participaient pleinement au coup médiatique de Diouf.

Et maintenant cette histoire de billets revendus une misère aux mêmes personnes (donc manque à gagner pour le club) avec les supporters qui payent cinq fois plus cher.

Ces rapports malsain de connivence/cooptation ça serait pas une des causes des problèmes de "compétence" ?

J'ai pas suivi cette histoire de billets revendus plus chers? Mais là où je te rejoins c'est sur la gestion de la billetterie, ça me parait être une cause majeure d'impossibilité de vente du club car les revenus venant de la billetterie sont amputés de moitié (et grace à hattrick j'ai pris conscience de l'importance de la billetterie Happy ). La situation n'est pas saine on est d'accord. A partir de là soit tu as un riche actionnaire qui compense, soit tu t'assois sur ces recettes et les éventuels transferts que tu pourrais faire avec...et tu composes avec ses mêmes supporteurs qui gueulent parce qu'on ne peut pas acheter un milieu défensif technique...:mf_laug2

M'enfin tout ça n'explique pas qu'Emon se passe d'une triplette offensive qui a fait ses preuves l'année dernière et qu'il change son système de jeu 1 match sur 3. Dry
KodiaK a écrit :Avant de prétendre à quoi que ce soit il faut d'abord poser des bases solides et nous on veut construire un Empire State Building sur pilotis.

169
il est grand temps qu'on arrete de parler de LDC à chaque début de saison. Plutôt que l'année de transition va falloir penser au quinquennat de transition! mais pour faire passer ça auprès des sup', c'est pas gagner...
et là le post de Mamours sur l'orgueil des supporteurs prend encore plus de sens...Sleep
foutcheubol a écrit :J'ai pas suivi cette histoire de billets revendus plus chers?

Oh les gars vous débarquez ou bien ?
Ca fait 10 ans que ça existe la revente de billets au black... et pas qu'à l'OM en plus.
Quand ça devient une institution, il y a en effet problème, mais c'est pas avec ça que l'OM va engager des joueurs de foot.
La gestion des abos par les supp représente à peine 2 mois de salaire d'un Bami et d'un César, alors faut arrêter de fantasmer là.
Je vous signale quand même que l'OM vend l'abo à 100 euros, et pour qu'il y ait une véritable différence, il faudrait au moins qu'il quadruple.

Si le proprio reprend les abos et qu'il les passe à 150 admettons, mais si on se retrouve avec des abos à 500 euros, déjà que le stade est un vrai cimetière blindé de touristes à l'heure actuelle, on est pas rendus.
A Panameu par exemple, les abos sont parmis les plus chers de France, ce qui ne les empêche pas d'acheter des chèvres tous les ans et d'être à 1 point de la D2.

Je ne cautionne pas tout ce qui se passe de bizarre dans ce club, je suis pour qu'on retire la gestion des abos aux groupes, avec une contribution éventuelle du club aux tifos et à la vie des groupes, fixée en début de saison, ou rien du tout, je ne sais pas..
Mais par pitié, ne mettez pas les maux de l'OM sur le dos de quelques dizaines supporters, qui soit dit en passant, se gavent au bas mot 100 fois moins que les dirigeants en places.

Commencons déjà par virer de l'OM le responsable qui donne les places aux groupes en déplacement, en le remplacant par quelqu'un qui donnerait les places en fonction des supporters qui se déplacent, et non plus en fonction du nombre d'abonnés par groupe.. on aura fait un grand pas.

Mais alors penser qu'avec 3 euros 6 sous de plus, on serait champions, on serait réchetés par l'Emir et on aurait Ibrahimovic... n'importnawak.

Pis dans les années 90, les minots qui fraudaient en se faisant repasser les billets entre eux pour changer de tribune, c'était des vilain pas beaux non plus... ca ne nous empêchait pas d'avoir des résultats. Je sais c'est pas pareil, mais quand même.
Frana a écrit :Oh les gars vous débarquez ou bien ?
Ca fait 10 ans que ça existe la revente de billets au black... et pas qu'à l'OM en plus.
Quand ça devient une institution, il y a en effet problème, mais c'est pas avec ça que l'OM va engager des joueurs de foot.

:nono1: J'ai pas l'impression que ce que tu décris là s'appelle juste de la vente de billets au black en language juridique.
Frana a écrit :Pis dans les années 90, les minots qui fraudaient en se faisant repasser les billets entre eux pour changer de tribune, c'était des vilain pas beaux non plus... ca ne nous empêchait pas d'avoir des résultats. Je sais c'est pas pareil, mais quand même.

si je me souviens bien le club a fini en dépot de bilan non? Whistling
les problèmes économiques dans les années 90 et de nos jours ne sont pas du tout les mêmes. Aujourd'hui il faut que les comptes soient positifs, et ça fait une grosse différence...

Je ne dis pas qu'on s'chèterai la moitié de l'effectif du Milan avec la billetterie du virage Sud et la moitié de celui de Manchester avec celle du virage Nord. Juste que 30000 billets par matchs ça représente un manque à gagner indéniable!

une place à 10 eurosx30000x19matchs = 5,7M d'euros... soit approximativement le prix d'un milieu de terrain défensif de moyen calibre...
Frana, le problème c'est quand les intérêts de tout le monde passe avant l'intérêt général (l'intérêt général de l'OM, s'entend).

Ok, c'est pas grave si les groupes de supps se gavent sur les abonnements, c'est pas un cas isolé et on se paiera pas Ibrahimovic avec.

Ok, c'est pas grave si on privilégie les joueurs des agents copains et l'ancien portefeuille du président, il y en aussi des bons et puis c'est pas avec le salaire d'un Arrache ou d'un Luyindula qu'on va se payer Ibrahimovic.

Ok, c'est pas grave si on fait signer, prolonge ou fout titulaire sans raison les copains d'un tel ou d'un tel (Jean Carmet...), c'est pas un seul joueur qui fait le collectif et puis c'est pas avec ça qu'on va se payer Ibrahimovic.

Bah résultat tu te retrouves à bricoler partout. Le problème ce n'est plus la performance, c'est de se blinder pour être dans le bon wagon, comme dans certaines entreprises (qui a dit toutes ? Crazy ).

Quand je parle de problème structurel, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas une seule cause (RLD) mais tout un système dans lequel chaque partie (du staff au supporters) est englué.

(pinaise comme il est sérieux ce message, ça calme de se prendre un but d'Henrique à la 89ème)
foutcheubol a écrit :une place à 10 eurosx30000x19matchs = 5,7M d'euros... soit approximativement le prix d'un milieu de terrain défensif de moyen calibre...

De quoi tu parles là ? de revente au black ? de déplacement ? d'augmentation des abos ?

D'augmentaion des abos si on enlève la gestion au groupe, ok...
Bien.. une place à 10 euros x 19 matchs = 190 euros
+ le prix de l'abos actuel = 290 euros.

T'es entrain de me dire qu'on va tripler le prix de l'abos pour acheter un Bami ou équivalent, en plus ?
Super... avec ça on va être champion c'est sûr.
Ce qui ne nous a pas empêché d'en acheter déjà un, même avec cet énnnoooorme manque à gagner.. merci bien.

Ce qui est rigolo... c'est que régulièrement, des clubs qui ont 3 fois moins de budget que nous, finissent devant nous au classement... pourtant, eux, n'ont pas de quoi s'acheter des Bami et des machins à 5.7 millions.
Il est pas ailleurs le problème ?
Frana a écrit :Il est pas ailleurs le problème ?

Il est là et ailleurs: le vrai problème c'est qu'il y en a plein (des problèmes...)
HeatCa m'a fatigué d'un coup cette réflexion très profonde...
JMAmours a écrit :Frana, le problème c'est quand les intérêts de tout le monde passe avant l'intérêt général (l'intérêt général de l'OM, s'entend).

Ok, c'est pas grave si les groupes de supps se gavent sur les abonnements, c'est pas un cas isolé et on se paiera pas Ibrahimovic avec.

Ok, c'est pas grave si on privilégie les joueurs des agents copains et l'ancien portefeuille du président, il y en aussi des bons et puis c'est pas avec le salaire d'un Arrache ou d'un Luyindula qu'on va se payer Ibrahimovic.

Ok, c'est pas grave si on fait signer, prolonge ou fout titulaire sans raison les copains d'un tel ou d'un tel (Jean Carmet...), c'est pas un seul joueur qui fait le collectif et puis c'est pas avec ça qu'on va se payer Ibrahimovic.

Bah résultat tu te retrouves à bricoler partout. Le problème ce n'est plus la performance, c'est de se blinder pour être dans le bon wagon, comme dans certaines entreprises (qui a dit toutes ? Crazy ).

Quand je parle de problème structurel, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas une seule cause (RLD) mais tout un système dans lequel chaque partie (du staff au supporters) est englué.

(pinaise comme il est sérieux ce message, ça calme de se prendre un but d'Henrique à la 89ème)

En fait, le fond du problème, ce serait pas ce trop de passion ?
Je crois que si en fait :blondblush1:.
JMAmours a écrit :Frana, le problème c'est quand les intérêts de tout le monde passe avant l'intérêt général (l'intérêt général de l'OM, s'entend).

Ok, c'est pas grave si


Je suis bien d'accord...
sauf avec ces méthodes Sarkosistes qui consistent à toujours taper sur les petits en lieu et place des puissants qui eux, pour le coup, s'en mettent plein les poches.
Enlevons l'argent aux groupes... je suis d'accord, mais commencons par virer tous ces putains de boulets de l'OM, qui détournent du fric, qui commercent avec des agents mafieux, qui font la une des procès depuis des années, et qui continuent encore aujourd'hui à pourrir le club.

C'est bien beau de faire du chiffre et de la statistique en coffrant le petit dealer du quartier, pendant que tu permets aux cartels de prosperer, mais en attendant, si t'as plus de cartel, t'as plus de dealer.

Tu vas retirer l'argent des groupes, pour en faire quoi ? Pour acheter des Luyidula et des Bamogo ? t'en as pas encore assez vu comme ça ? Ca te suffit pas 14 ans d'incompétence ? d'argent foutu par les fenêtre..

Et si on avait un président bénévole... si on commencait déjà par là ?
Frana a écrit :Et si on avait un président bénévole... si on commencait déjà par là ?

Et lui non Sly
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11