opiOM.net

Version complète : Le soleil s'est bien couché à l'Orient
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Le soleil s’est bien couché à l’Orient



Lorient 2 - OM 1: Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass


L’orient, on espérait au moins que ce ne serait pas le grand Orient devant un Om en éternelle reconstruction, une affaire de maçonnerie donc, truelle équerre, compas et maillet, sont sur l’établi,……..le maillet surtout on espérait, pour conclure enfin !
Une vénérable équipe de compagnons dont on espérait qu’à défaut d’être passés maîtres, ils auraient au moins quitté le tablier d’apprenti.

Au fait pourquoi dit-on que le soleil se lève à l’Orient alors qu’il y pleut toujours et qu’on n’y voit jamais le soleil à Lorient A Lorient qui se situe à l’occident alors que l’orient est géographiquement à l’orient ?

Le soleil d’Austerlitz on attendait. A l’instar du petit caporal, à boulets rouges on devait les taper , « il faut penser qu’il faut leur faire du mal chez eux » avait dit de façon plus académique l’Emon des merveilles.

Bon, voici décorées les colonnes , je m’en vais de ce pas vous faire un tracé net en une planche dont, avec l’aide du grand architecte de l’Univers, vous m’accorderez peut-être la grâce de lui épargner les clous de vos critiques acerbes, d’autant que jamais, je dis bien JAMAIS, je n’ai été aussi enquiquinée de devoir noter une grisaille pareille.
On enregistre les forfaits attendus de [b]Beye, Ribéry et Rodriguez, maisle retour d'Oruma et de son sourire dévastateur. [/b]

Carrasso : 6 afait ce qu’il avait à faire et l’a bien fait,en début de match et à la 41° où c’était très chaud, un Carasso qui trouve une régularité de bon aloi et qui rassure, un peu juste sur le 2° but, mais on peut difficilement lui faire de gros reproches..
Taiwo : 4 Nettement en dessous de ses prestations habituelles, quelques bonnes relances sur le flanc gauche, a voulu taper en finesse le seul CF « jouable » qu’on l’ait laissé exécuter, ce n’est pas vraiment son registre.
Civelli 4 : Des loupés récurrents, mais très présent dans le désordre, très viril, un peu logorréhéique au gré de Monsieur Moulin, « joue au lieu de parler » lui a dit l’émon des merveilles, la seule intervention positive de ladite merveille durant tout le match d’ailleurs.
Cesar 2 Nettement plus pagnolesque qu’impérator, pas de grosse faute, pas d’action tranchante non plus, pas d’action du tout d’ailleurs, un non match, gris comme le reste, fort justement renvoyé à ses chères études à la mi temps.
Zubar A l’instar de mon confesseur, le père Plexe, je suis dans le doute . Je l’ai par moments trouvé beaucoup plus épanoui sur le flanc droit de la défense qu’au milieu, beaucoup de sûreté, des interventions décisives, et quelques essais de participation à l’attaque, un peu brouillonnes mais intéressantes, contrastant avec la lenteur récurrente d’Habib, et par moments catastrophique en me demandant ce qu’il faisait là : le rouge et le noir, l’eau et le feu, une note ni figue ni raisin, j’eusse pu lui donner 2, comme lui donner 6, en fonction de l’état de mes règles, je n’ai jamais été dans un doute pareil. Franchement mes chéris votre avis m’intéresse. Allez je prends mes responsabilités, et Dieu me pardonne : 3
Cana 6, le moins mauvais, comme d’hab’grosse action défensive , il a en 1° mi temps renforcé en permanence la charnière centrale, et le rendement de cette dernière en a été d’autant amélioré. Mais trop de relances récurrentes dans les pieds de l’adversaire……
M'Bami 4 le fait qu’il ait abandonné ses ridicules bigoudis semble lui avoir donné un peu de tonus, quelques bonnes actions de récupération.
Olembe 4 , renté à la mi temps, discret, mais utile, pas de grosse couffe, pas d’action décisive non plus, un match honnête, petitement, comme l’essentiel du reste de l’équipe.
Nasri 4 a eu le mérite d’allumer les deux seuls pétards olympiens de la 1° mi temps, couvre beaucoup de terrain, ne peut être au départ et à la finition, mais tricote un peu trop, a beaucoup moins apporté que ce que son agitation pourrait laisser paraître. Pas sûr que sa position si bas soit celle où il est le plus efficace ,
Valbuena 4 moins en vue que dans ses rares et précédentes sorties,n’a pas émergé de la grisaille ambiante
Niang 4 court beaucoup, essaie de trouver de la profondeur, rien de décisif. A son crédit a eu quelques actions………défensives efficaces.
Pagis 6, comme d’habitude son entrée a donné une toute autre tournure à la formation marseillaise, a eu le but de l’égalisation au coin du front,
Maoulida 6, remplace Niang à la 78°, il était temps…lui aussi a apporté un certain tonus à l’attaque. Trop souvent et injustement dénigré l’homme à la bandelette tibiale. (je n’ai pas dit la bandaison….
Cissé 3 a tenté dans la profondeur, moins souvent hors jeu que d’habitude, n’a pas réellement apporté de danger.
Arrache, Oruma, Cantareil : 10, excellents, ont remarquablement tenu leur rôle sur le banc, riezn à leur reprocher


Emon, un petit air de Popeye donné par la projection de l’ombre de son nez, a dit « camembert » à Civelli de façon peu amène, vêtu d’un survêt qui ressemblait étrangement à un pyjama. 0 pointé pour avoir une fois de plus laissé Pagis sur le banc, pour avoir changé à la mi temps une configuration défensive qui brinquebalait certes, mais qui avec l’apport de Cana avait tenu….

Monsieur Moulin : à l’exception d’un carton très sévère pour Pagis qui ne méritait pas ça, il peut être qualifié d’un bon arbitrage….pour une fois autant le souligner,


Le soleil olympien s’est bien couché à l’orient, rien de changé sur la planète, on a permis comme d’habitude à une équipe à la ramasse de se relancer.

Dormez bien mes petits car au réveil très dure sera la chute.

Toto, tu ne vois rien venir ? à nous la coupe…..d’amertume bien évidemment !
A Lorient qui se situe à l’[SIZE=5]occident alors que l’orient est géographiquement à l’orient ?[/SIZE]

ça va réconforter Oc !!!
Merci mamacass...

mama cass a écrit :Le soleil s’est bien couché à l’Orient

Maoulida 6, remplace Niang à la 78°, il était temps…lui aussi a apporté un certain tonus à l’attaque. Trop souvent et injustement dénigré l’homme à la bandelette tibiale. (je n’ai pas dit la bandaison….
Merci Mama pour les notes, faut être motivé(e?) avec un match pareil.
On sent les joueurs perplexes quant à leur avenirBye2
A force de provoquer, le filou a obtenu un péno… J'ai même pas vu sa bande…
On s'en fout, c'est tous des stars. Ils sont arrivés. Plus rien à espérer. La consécration est là
chichiman a écrit :On s'en fout, c'est tous des stars. Ils sont arrivés. Plus rien à espérer. La consécration est là

Si, peut-être une sorte de culte Marlétiste. C'est tout.
Désolé, mais Niang, je le fais sortir à la place de Valbuena. De toute manière, je trouve qu'ils n'ont pas le mérite d'avoir tenu votre attention pour cette évaluation.Connie3
chichiman a écrit :On s'en fout, c'est tous des stars. Ils sont arrivés. Plus rien à espérer. La consécration est là

169
je suis bien d'accord, c'est foutu....Ils n'ont aucune fierté, ce sont des mercenaires point barre. Le pognon, ils ne voient que cela.

Je crois qu'il faut sortir de cet état d'esprit complètement surrané et obsolète qui prévalut antan, qui voulait qu'une équipe ait la fierté de sa région, le respect de ses supporters, qu'elle soit l'étendard de sa ville...c'est fini ça. tant pour les dirigeants, tous plus sangsues les uns que les autres, que pour les joueurs.

Seuls les supporters ont encore ce sentiment, mais eux c'est du fond du coeur, ils ne sont pas payés pour ça!
RLD a voulu que L'om soit perenne, et bien c'est dans la continuité de sa politique, encore une énième saison en coupe Toto ... CANA va partir à Arsenal... Rybery ailleurs....Taiwo aussi ....bref c'est reparti comme l'an quarante.Je commence presque à regretter KAsh KAsh..Faut même pas se faire des films, on ne gagnera pas la coupe de France...
' Tain
Sacha témouillé a écrit :RLD a voulu que L'om soit perenne,

tu t'es pas trompé? C'est pas Pérette et le poteau laid que tu voulais dire?Laugh
Mama je te rassure pour Zubar, 3 c'est cher payé pour sa piteuse prestation. Pour le reste je suis d'accord avec toi sauf que mon antinianguisme primaire m'inciterait à lui mettre la même note que Cissé; ne serait ce que pour sa sortie du terrain à un train de sénateur comme si on menait 1 à 0.
moi avant les joueurs j'ai envie de noter ceux qui les dirigent...

parce que je suis convaincu que cette con d'equipe a du potentiel et qu'il lui manque pas grand chose
J'aurais inversé les notes de Civelli et de César ...

Emon aura encore tenté son 4-4-2 avec, de surcroit, Cana ET Mbami à la récup.

Pour Lille j'éspère qu'Albert va rappeler Boccaly parceque Zoub il était ridicule.
Il est pas ridicule Zoub, il est polyvalent...
Merci mama !
Je n'ai pas vu le match mais j'avais l'impression d'en connaître l'issue avant même vos notes et votre compte rendu.
Pourquoi cette équipe n'assure que dans l'échec, la déception et la médiocrité ?
Comment une équipe qui vise l'une des trois premières place peut-elle donner 6 points à un promu ?
Comment ai-je pu croire que la victoire face à Nice allait nous remettre en selle ?
Pourquoi Bébert n'est-il bon que dans ses conférences d'avant match ?
La nuit porte conseil dit-on...
Sadwalk
Daartist a écrit :Merci mama !

Comment une équipe qui vise l'une des trois premières place peut-elle donner 6 points à un promu ?

Sadwalk



à un promu qui sans ces 6 points serait relégable.....

une honte cette équipe, je les hais et je les vomisYuk Yuk Yuk Yuk
La messe est dite.
les carottes sont cuites.
éternel suspense...pour attendre le but inéductable que l'on doit prendre et le réveil tardif qui s'en suit, suivi ou pas d'un deuxième but !
laisser Pagis de côté pour pratiquer un jeu de rugbyman avec gros dégagement pifométrique qui 9 fois sur 10 va être recueilli par l'adversaire.

Resre la Coupe et deux matchs pour jouer enfin au football : est ce demander l'impossible ?Wicked
PHILO38 a écrit :Resre la Coupe et deux matchs pour jouer enfin au football : est ce demander l'impossible ?Wicked

UICray
On a perdu autant de matches que Sedan et Nantes, et certains Olympiens osent encore parler de LDC...
PHILO38 a écrit :Reste la Coupe et deux matchs pour jouer enfin au football : est ce demander l'impossible ?Wicked
Peut-être qu'un...Ok
SONY30 a écrit :On a perdu autant de matches que Sedan et Nantes, et certains Olympiens osent encore parler de LDC...


Snif, snif comme tu as raison et tu as tout dit, là !!!!!!!!!!CryingCryingCrying
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11