opiOM.net

Version complète : Qu'est ce que tu fais pour les vacances...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
jimmiz a écrit :enfin socialement tu sens que c'est tendu,des mecs pleins de crack,de la violence(2 agressions par balles pendant mon sejour),la moitié de la ville de marigot a l'abandon...franchement j'ai profité de ce qui il avait de bon,mais c'est pas un endroit ou je retournerai...

J'ai croisé une infirmière qui bosse là bas, ça m'a passé l'envie d'y aller...les cas de blessures par balle sont effectivement très très fréquents.

En revanche, pour l'analogie avec les Antilles attention, Saint-Martin n'a quand même rien à voir avec la Guadeloupe ou la Martinique.
foutcheubol a écrit :J'ai croisé une infirmière qui bosse là bas, ça m'a passé l'envie d'y aller...les cas de blessures par balle sont effectivement très très fréquents.

En revanche, pour l'analogie avec les Antilles attention, Saint-Martin n'a quand même rien à voir avec la Guadeloupe ou la Martinique.

je parlai surtout du rapport de l'etat français avec ces territoires et de la non-presence de ce dernier.je ne connais pas la guadeloupe,mais st martin en depend...
c'est la faute a uncanny tout ça Sleep
jimmiz a écrit :je suis rentré de st martin vendredi,voila quelques photos....

[Image: tiphotoscaraibes067-vi.jpg]

[Image: tiphotoscaraibes181-vi.jpg]

[Image: tiphotoscaraibes170-vi.jpg]

[Image: tiphotoscaraibes099-vi.jpg]

[Image: tiphotoscaraibes164-vi.jpg]

et je vous parle pas des specialités locales comme la langouste par exempleRasta

C'est joli mais ca manque quand même de putes.Sleep
la Guadeloupe est bien plus développée, et je vous conseille le voyage au mois de mai, lorsque tous les touristes sont partis!! l'île se détend, et c'est Love2.......

sinon, le mariage de ma soeur m'amène à playa del carmen en avril:40tf:... cénotes et chichen itzà au programme.... quelqu'un connait?
Oc! a écrit :C'est joli mais ca manque quand même de putes.Sleep

le pouvoir, ça vous perverti un hommeSleep.....

ça ne serait jamais arrivé, çà, à l'époque de pixieBye2
Oc! a écrit :C'est joli mais ca manque quand même de putes.Sleep

c'est pas ce qui manque coté hollandais de l'ile,les bordels sont aussi grands que les supermarchésSleep
Alors ca va, je suis rassuré.Sleep
et tu payes en dollars c'est interressantDoctor
Laugh

ils prennent les chéques-vacances?
Dougue a écrit :Laugh

ils prennent les chéques-vacances?

"ils"?Wicked
jimmiz a écrit :je parlai surtout du rapport de l'etat français avec ces territoires et de la non-presence de ce dernier.je ne connais pas la guadeloupe,mais st martin en depend...

Pour tout te dire avant de rencontrer la fameuse infirmière je savais même pas que Saint-Martin était un territoire français...je vois bien ce que tu veux dire, loin des yeux loin du coeur, l'Etat français a tendance à ne pas trop s'occuper de ce qui se passe à des milliers de kilomètres sur ses propres terres. C'est vrai en partie pour Guadeloupe et Martinique, c'est encore plus vrai pour Saint-Martin qui a un statu encore différent (ni un DOM ni un TOM y me semble).

Bref, ce que je voulais dire c'est que Saint Martin c'est ce phénomêne de délaissement poussé à l'extrême, je connais pas la Guadeloupe, mieux la Martinique, y'a des quartiers chauds à Fort de France mais ça n'a rien à voir avec Saint Martin, de même que l'état général de l'île.

Tu dois le savoir surement mieux que moi puisque tu l'as vu de tes propres yeux, mais lorsqu'elle me racontait sa vie sur l'île, l'environnement etc j'avais l'impression qu'elle me parlait d'un pays du tiers-monde, genre Haiti...
ça pourrait etre haiti si il n'y avait pas les bijoutiers de luxe,les restos gastronomiques français a 25 euros les pates aux gambas(la bouffe est fantastique par contre),et les maisons de millionnaires.et puis la surpopulation est hallucinante,70000 personnes sur un territoire de 100km2 a peine...tu mets une heure pour faire 7 bornes aux heures de pointe tellement il y a de bagnoles...mais bon,quand tu viens du nord-isere,manger de la langouste fraiche a 4 dollars les 100 grammes par 30°(dans les lolos,les seuls restos antillais qui sont terribles) au mois de mars ça le fait...sinon y a pleins de rastas jamaiquains aussiRasta...
Dougue a écrit :sinon, le mariage de ma soeur m'amène à playa del carmen en avril:40tf:... cénotes et chichen itzà au programme.... quelqu'un connait?

Y'a plein de putes. Au cas où Oc t'accompagne Sleep

En parlant destinations lointaines, avec la jefa on regarde pour la République Dominicaine. Quelqu'un connait ?
Elephant Bird a écrit :En parlant destinations lointaines, avec la jefa on regarde pour la République Dominicaine. Quelqu'un connait ?

Allez à Boca Chica avec sa copine, c'est comme aller à oktoberfest avec son pack de bière.Sleep
Dougue a écrit :sinon, le mariage de ma soeur m'amène à playa del carmen en avril:40tf:... cénotes et chichen itzà au programme.... quelqu'un connait?

On l'a fait pour notre voyage de noce. 1 semaine circuit puis 1 semaine hotel.
D'abord tu prévois de la crème solaire indice 2673.
Ensuite, très bon choix que Playa del Carmen. Bien plus sympa que Cancun où tu te sens presque en Floride.
A ton programme, comprenant Chichen Itza et les cénotes (qui sont bof), rajoutes absolument Tulum (à 1 heures de car ou de voitures de Playa ) et tu verras un site maya qui donne sur la mer turquoise. Rien que pour ça, ça vaut de faire les kilomètres. Pour les pyramides, tu n'auras peut-être pas le temps mais Uxmal est magnifique (ça vaut Chichen Itza pour moi) et Palenque dont le site est au milieu de la jungle...
Tout va dépendre d'où tu démarres, si tu es ancré à Playa et si tu as un moyen de locomotion.
Sinon, pour les souvenirs, dis que tu es français,et essaie de parler espagnol, les prix seront 3 fois moins cher que pour les ricains (m'enfin ça c'était avant l'épisode Cassez)
Oc! a écrit :Allez à Boca Chica avec sa copine, c'est comme aller à oktoberfest avec son pack de bière.Sleep

C'est à dire que je la vois très mal me donner sa bénédiction pour aller tout seul dans un lieu de perdition sessuel.
rien que le nom,boca chicaCool
Bon c'est pas tout ça, je me sens bien ici mais il est temps de faire les valises...YepyepDépart demain matin pour mon île favorite....Rosé frais,gambas et tapas pendant 4 semainesBave

[Image: benirras-vi.jpg]

[Image: ibizaavril2006105-vi.jpg]

[Image: portinatx-vi.jpg]

[Image: Photo109-vi.jpg]

[Image: Photoibiza018-vi.jpg]

Et surtout des paysages magnifiques loin des clichés que vehicule ibiza.....
Va te manger une olive verte Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25