(10-07-2012, 23:45)Samanthouch Dune a écrit : [ -> ]Dites-moi messieurs, fin juillet-début août, je vais sûrement passer une petite semaine à Barcelone. Des connaisseurs pour les meilleurs trucs à faire, les endroits à voir absolument? Les bons gueuletons? Les bons coins autour de Barcelone? Les bonnes plages etc...?
Et si quelqu'un connaît un petit hôtel pas trop cher pour 2-3 nuits, je prends aussi.
Pour les bonnes plages, elles ne sont clairement pas sur Barcelone même, surtout l'été où ça peut devenir assez sale avec le nombre de touristes. Pas très loin, il y a Castelldefels ou Sitges au Sud de Barcelone mais ça reste très bétonné et sans jolies criques. Ce que je préfère, c'est la Costa Brava où je vais souvent entre Palamos et Sant Feliu de Guixols où tu as un peu de bétonné mais pas mal de criques de ce genre si tu sais chercher:
A visiter sur Barcelone, les classiques:
-Tibidabo
-Sagrada Familia
-Plaça Catalunya
-Borne
-Barrio Gotico
-Le bord de mer
-La pedrera
-Parc Güell
-Camp Nou
-Montjuïc
En dehors, je te conseille le monastère de Montserrat où il y a toute une flore magnifique.
Pour ce qui est des sorties, j'en ai parlé un peu plus haut à lacrampe47!

(10-07-2012, 18:20)Jubilet a écrit : [ -> ] (09-07-2012, 19:32)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Et Méjean, dégun il en parle de Méjean. Car le paradis sur terre ne doit pas être bien loin de la bas.
Celui qui a un cabanon à Méjean, c’est le roi du monde !
Grand ou Petit Méjean : 
Le piti bien sur M’sieur Jubilet. Sur la photo filtrée la page d’avant on ne voit pas bien le terrain de boules mais on voit quand même que c’est jouli et surtout paisible.

Ouhla, terrain de boules et Le_Chibre.... Eloignez les enfants des PC, ça peut tourner sessouel

quelqu'un connait "un truc" à louer, sympa, au calme, entre Toulon et Cassis, pas forcement au bord de mer (alors avec une piscine ce serait pas mal, si y'a pas la mer) ... chambre d'hote, Mobile-home, ...
dispo : une semaine à partir de samedi ou dimanche (soit après demain

)
budget : pas plus de 500 - 600 € pour la semaine

Merci à vous !
c'est bien tu t'y prends à l'avance.
Et puis c'est la basse saison.
bon courage

une fois , je suis arrivé un 15 août, comme une fleur, il ne faisait beau que sur la côte (un peu comme d'hab) avec les 2 filles (dont ma gamine handic)
c'est vrai qu'ils me regardait "bizarre" quand j'arrivais dans un camping sans avoir réservé !

mais on a fini par trouver (à Sanary, au bord de mer, la route à traverser, mais je crois qu'il n'existe plus ce camping ...)
là bon, c'est plus cool mais je stresse un peu
c'était juste si quelqu'un du Sud connaissait un truc sympa
bon je cherche, je cherche
Edit :
Je crois que je viens de trouver un p'tit coin de paradis "pas trop cher" à Gemenos !

Va en Bretagne ça sera plus simple pour réserver :D
ah ben c'est là que je voulais aller au départ (à Saint Malo) mais pour une semaine ça fait loin (800 km - 8 h00 de route)
puis après je pensais c'était La Faute sur Mer / La Tranche / Les Sables d'Olonne(à peu près pareil en km et temps), j'avais trouvé un Bungalow en camping en promo à 450 €

mais là j'ai trouvé moins cher à Gemenos, plus près (560 Km - 6h00), tous seuls en amoureux, piscine :420 € pour 6 nuits !
du coup je suis preneur d'adresses sympa : visite, balades, restau, dans le coin

(on est plutôt des sauvages, on piche un peu pas mal, on aime bien les coins tranquilles, ... marcher ne nous fait pas trop peur mais pas 8h00 non plus

... )
par exemple sous le cap canaille (je sais plus le nom de la plage) où y'a pas grand monde, un peu avant d'arriver à la plage des nudistes c'est bieng ! du côté du Brusc en partant vers Sanary, y'a des petits coins cool, idem sou le golf de la Frégate avant Bandol (le sous-marin ? ou un nom du genre) voici le genre d'endroits qu'on aime ...

mais y'a pas que la mer dans la vie (du côté de Collioures, monter à la tour de la Massane est une belle balade)
Y a vraiment trop d'argent à se faire dans le foot

mais trop long à réviser, je prendrai la session de mars 2013

(19-07-2012, 18:11)meumeu a écrit : [ -> ]du côté du Brusc
Non c'est nul n'y va surtout pas.

y'a pas quelq'un un jour qui a parlé d'un truc à manger à Signes (une spécialité) ? je ne me rappelle plus ce que c'est ...

Peut-être du Cygne? @fin comme un Baveman

(20-07-2012, 09:24)meumeu a écrit : [ -> ]y'a pas quelq'un un jour qui a parlé d'un truc à manger à Signes (une spécialité) ? je ne me rappelle plus ce que c'est ... 
Du nougat

mais tu n'en trouveras pas à cette saison.
Fouque est ouvert deux mois par ans à Noël...
D'ailleurs j'y file ce WE à Signes

Merci, c'est bien ce que je pensais, c'est dommage Madame en raffole

sinon pas de restau potable dans le coin ? de bar sympa pour prendre quelques apéros et dire du mal des gens ?

Je te propose un hotel de la Tour à Sanary avec une bouillabaisse top niveau mais commande en avance
renseignement ici
Le courtepaille de la Seyne sur mer.