opiOM.net

Version complète : OM-Rennes : Tous derrière et lui devant !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

[Image: 200401crusoenj9.jpg]
On nous a assez rabattu les oreilles avec l’angoisse du gardien de but au moment du penalty. Mais quand écrirons-nous un livre de référence sur la solitude du Cissé au cours d’un match ?

Selon le dictionnaire en ligne, la solitude vient de « solus », et cela ne veut pas dire qu’on a trouvé la réponse à une question à force de retourner le problème, mais cela correspond à l’état d’une personne seule, retirée du monde. Robinson Crusoé était donc seul sur son île, au moins jusqu’au Vendredi.
Entention, nous dit ce même dico, il ne faut pas confondre la solitude et l’isolement. Comme il ne faut pas confondre l’isolement de l’isolation. Nous voilà mis en garde. Car l’isolement est une solitude subie. L’isolement est donc voulu par les autres.
Ah ! Mais alors, Cissé est seul ou isolé ?

« Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ? » pourrait se plaindre un Djibrill isolé du reste du monde, tel un amnésique empruntant les sens interdit chez Ikéa, à la recherche d’un Bureau Tovik.
Encore une fois, attention ! Même si il s’est un jour demandé « dans quel état j’erre », Grégory Coupet ne souffre pas de solitude mais d’inquiétude quant à la localisation de sa troisième phalange de son index gauche, séparée du reste de sa main. . S'il avait eu Pape Diouf comme président, le portier lyonnais aurait été averti : "il n'est pas bon de placer son doigt entre l'arbre et l'écorce".

Recentrons le débat !
Le poète irlandais aux calembours bons et aux anagrammes moins bons aurait pu nous raconter comment solliciter un Cissé seul si celui-ci s’essouffle en susurrant des soupirs à ses sourcilleux soucis. Soucis de Strasbourg aurait rajouté cétacé.
Nous nous contenterons de nous demander ce qu’il peut bien passer par sa tête blonde pendant un match. Car à force de courir dans le vide et de voir passer les ballons au dessus de ça tête, ça doit laisser le temps de penser.
Ui ! Mille fois Ui ! Etre seul est aussi une forme de rendez-vous intime avec soi-même, une façon parfois douloureuse mais pourtant bénéfique de s'offrir un petit voyage intérieur, de partir à sa propre rencontre. Pour apprendre à mieux se connaître. Pour apprendre aussi à vivre pour soi, et non pas uniquement à travers les autres.
Pour penser aux prochaines jantes de la voiture.
Penser au prochain mix qu’il fera avec M Pokora.
Penser à téléphoner à Willou avant fin Aout.
Penser à sa prochaine coupe de cheveux.
Se demander si Djamel mérite vraiment Mélissa.
Penser que l’autre n’aurait jamais du utiliser son 50-50 avec une question si facile.
Penser à acheter une baguette, pas trop cuite, en rentrant du stade, sinon, ça risque de gueuler à la maison.
Penser à renouveler l’abonnement à Okapi.
Penser à appeler le plombier, parce que y’en a marre de se laver les dents avec les pieds qui trempent.
Penser qu’il y a toujours plus seul que soi et aussitôt penser à François Bayrou ou Maxime Gremetz.
De toutes façons, ça se voit qu’il pense beaucoup, il ne fait pas de nœuds à ses mouchoirs.

En fait, c’est peut-être Brassens qui a le mieux décrit un match de Cissé (pardon Mama).
Le Cissé dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage
C'était un Cissé aux cheveux blanc
Tous derrière et lui devant
Du grand Pooney Love2
:roll1:
Excellentissime!!!! Barvo Pooney Bowdown
Il est bon ce Pooney moi je dis Bowdown
Pooney, quelle classe !
Wayne Pooney a écrit :
Ah ! Mais alors, Cissé est seul ou isolé ?
…
Le Cissé dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage
C'était un Cissé aux cheveux blanc
Tous derrière et lui devant
Tel Ulysse (avec Circé faut dire…), se boucher les oreilles afin de de ne pas prêter l'ouïe (aussi Rennes Doctor)
L'autiste se met-il volontairement hors-jeu : mieux se démarquer pour se faire remarquer ?
Ou plutôt une question de théorie du chaos pour la récurrence ?
(La tentation mécaniste de notre bon merle est relancée…)
Mais la question reste posée : en relativité restreinte, un Cissé rond n'est Poincaré…
Merci Wayne, un édito qui soulève bien des questions (et des regrets, Aah ! l'esthète !Love2)
Wayne Pooney a écrit :En fait, c’est peut-être Brassens qui a le mieux décrit un match de Cissé (pardon Mama).
Le Cissé dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage
C'était un Cissé aux cheveux blanc
Tous derrière et lui devant



T'as raison Wayne, pour Cissé, c'est bien Brassens qui le devise le mieux, n'en déplaise à Mama.Bounce
Perso, j'aurais bien vu aussi "Tempête dans un Bénitez" ;)
Merci Wayne.

je me demande quand même si Cissé était le dernier choisi quand il jouait au foot dans la cours de récré ?
s'pérons que djib' s'ra pas mort sans voir le printemps...
Ni derrière, ni d'Evian...
JCh, sors du corps du bovidé...
C'est Fort, Paul ! plus que jo les bacchantes... Happy
boeuf mode a écrit :C'est Fort, Paul ! plus que jo les bacchantes... Happy
faut s'méfier des grandes bacchantes. Surtout le chassé-croisé juillettiste-aoutien
chichiman a écrit :faut s'méfier des grandes bacchantes. Surtout le chassé-croisé juillettiste-aoutien
oui mon p'tit bouchon mais il faut cependant rendre à Bostjan César ce qui est à Paulo Cesar, mon bon chi² :add_vache
boeuf mode a écrit :oui mon p'tit bouchon mais il faut cependant rendre à Bostjan César ce qui est à Paulo Cesar, mon bon chi² :add_vache

parole de bison futé.
chichiman a écrit :parole de bison futé.
"Avec ma femme c'est plutot bise et futon"@Mister Ma
[Image: banc_om.jpg]
Les maillots orange et vert fluo n'étaient finalement rien à côté de la nouvelle décoloration de Djibril Cissé.

[Image: cisse_grosplan.jpg]
Grâce à leur nouveau gratton double face, les Marseillais pourront dorénavant encore mieux se brosser pour avoir un titre.

Les inénarrables CDF
Wayne Pooney a écrit :Le Cissé dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage
C'était un Cissé aux cheveux blanc
Tous derrière et lui devant

Certains trouverons ma démarche peu cavalière mais je n'en démordrai pas.
A trop hennir, le Cisse finira par se faire honnir ! Sleep

Un grand bravo Wayne, c'est du Pooney de la dernière pluie ! Spoton
Frana a écrit :[Image: banc_om.jpg]
Les maillots orange et vert fluo n'étaient finalement rien à côté de la nouvelle décoloration de Djibril Cissé.

[Image: cisse_grosplan.jpg]
Grâce à leur nouveau gratton double face, les Marseillais pourront dorénavant encore mieux se brosser pour avoir un titre.

Les inénarrables CDF

La deuxieme est enorme Happy
Quand on compare les talents de certains joueurs de L1 et le talent de certains supporters de L1, on se dit que les salaires ne vont pas dans la bonne poche. :)

Pour Mélissa et l'autre, faut lui dire à votre avant-centre tuné, d'un c'est presque fini, de deux il y en a un seul qui la mérite dans ce monde et dans l'autre. :mf_popean
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17