Yankee a écrit :je suis en train de regarder le match, qu'est ce que c'est mou!, y'a rie du tout, partition completement vide, Emon me fait tres tres peur, je le sens pas du tout, une fois encore je me repete mais il se remet jamais en question, au contraire, la 2nde place semble lui avoir donner des certitudes dans les choix qu'il peut faire
pourquoi il a change le systeme de jeu?
pourquoi laisser beye capitaine?pourquoi 7 defenseurs? pourquoi ayew n'est pas dans le groupe? pourquoi arrache? pourquoi il affirme pas plus que ça le manque de joueurs offensifs et de joueurs dans son ensemble? on ne l'entend jamais se positionner en matiere de transfert pourtant c'est le 1er concerne, c'est le seul entraineur qui dit rien à ce sujet, pourquoi il donne l'impression de meme pas demander aux joueurs comments ils preferent jouer? est ce qu'il le sait deja?
y'a trop de questions, emon m'inquiete, c'est ce qu'on va retenir de ce match essentiellement
enfin on peut poster via Firefox. explorer nous censurant de fait...
Tout à fait d'accord avec toi Yankee, nos abnalyses se recoupent un tantinet.
Les problèmes de lOM sont multiples et ce qui est plus emmerdant cest quils sont récurrents sans que lon ait limpression que quelquun soit capable de proposer une quelconque solution.
Sans avoir attendu le début de ce championnat il était clair que dans limmédiat le problème de lOM tient à trois noms.
1°/ Niang, pour mémoire car absent, nen parlons pas ce jour sauf pour dire quil est le rateur type, un bakayokote émulé.
2°/ Beye, archi lent et pas depuis hier, capitaine nuisible, pas de charisme, on a vu lan dernier quand Cana a été conduit à le remplacer dans cette responsabilité, combien le tonus de léquipe en a dun coup été modifié.
3°/ Emon, le brave Emon, le gentil Emon, honnête, brave peuchère, mais qui na rien à foutre à ce niveau.
Il est responsable au premier chef, car aligner à domicile, une équipe avec un centre de gravité tellement déplacé vers les défenseurs, cest le zéro zéro assuré. En ce sens il a rempli ses objectifs, mais ce ne sont pas les notres.
Des latéraux scotchés dans leur camp, et un Cissé seul devant qui reçoit des missiles venus de larrière et dont on espère un miracle. Facile pour ladversaire de le contrer ou de le mettre hors-jeu. Lui neutralisé, il ny a plus dattaque.
Cissé est très critiqué en ce moment, oui il est raleur, oui il est excentrique, mais on lenvoie au suicide tout seul en pointe.
Emon nous dit aujourdhui, il nous faut un joueur du profil de Pagis. De qui se moque-t-il ?
Quand il a fallu recruter on avait le choix entre Niang (désolé, ce nest pas lui qui est en cause ici mais Emon et ceux qui le commanditent), donc on avait le choix entre Niang et Pagis, on a pris Niang.
Quand enfin on a eu les deux, Emon a laissé Pagis sur le banc. En dépit dun faible temps de jeu et alors que ce nest pas son rôle premier, il a mis quasiment autant de buts que Niang dont lui cétait le rôle et qui a bénéficié de beaucoup plus de ballons. Et Emon a persisté à le laisser sur le banc.
Et quand il a fallu se séparer dun, cest encore Pagis qui est parti.
Emon est en train de nous faire le même coup avec Valbuena ; il a ses têtes cest clair, Beye, le gentil Beye sera toujours là car il ne rale pas, il ne fait rien, il est nullissime mais il est gentil avec ses entraîneurs et ses dirigeants.
Je suis persuadé que Taïwo a dû à un moment ou un autre manifester son mécontentement car il est notoire quil a reçu ordre de ne plus monter sur son flanc, et il a interdiction de tirer les CF, même ceux de loin où il est le seul à avoir le punch pour faire quelque chose.
Donc Taïwo puni.
Et pourquoi on a pris Jeannot (qui vient de sillustrer remarquablement contre Bordeaux et a confirmé tout ce que je pense de ses talents dentraîneur) alors que Baup était au chômage, et pourquoi on (je parle des dirigeants) on a pris Emon plutôt que Blanc ? Parce que lorsquon est incompétent à son poste de direction, on ne veut surtout pas recruter des gens qui feraient de lombre et diraient les quatre vérités.
Et pour conclure, car je ne veux surtout pas cracher dans la soupe et être totalement négatif, le recrutement na pas été mauvais, cette équipe a de grosses potentialités.
Si on recrutait un vrai entraîneur ou même si Emon reprenait son panache de la fin de lan dernier en nous mettant pour épauler Cissé, plusieurs attaquants devant,( en faisant par exemple en attendant un hypothétique recrutement, monter dun cran nos demis offensifs qui sont bourrés de talent) et en diminuant le poids des récupérateurs, si Niang (on peut toujours rêver) trouvait enfin le chemin des filets, je serais le premier à men féliciter et à les en féliciter, sans pour cela me sentir coupable de changer de discours.
Ce qui est vérité aujourdhui ne le sera peut être plus demain, cest le vu que je formule.