opiOM.net

Version complète : OM-Rennes : Tous derrière et lui devant !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
La différence c'est que Beye est capitaine. Ce serait plus simple de le mettre sur le banc, si ce n'était pas le cas ...

D'ailleurs pour etre franc, je trouve que son brassard est complètement usurpé ... c'est un brassard qu'il a obtenu de part son ancienneté, et non parce qu'il faisait preuve d'un certain charisme, qui l'imposait en tant que leader ...

On a de ce coté ce probleme de Beye, qui fait parti de ces "bourgeois de bouse", qu'a décrit RLD, mais aussi le problème Emon qui n'a pas les coroñes de mettre certains joueurs sur le banc ... comme Zenden hors de forme, et Beye qui sont tous les deux à coté de la plaque ...
deepbluebdr a écrit :Un vrai manager de métier, aurai tenu ce discours.
"Mon petit Samir, repose toi encore 3 jours, pour bien guérir ta blessure. Ce soir on aura pas besoin de toi pour battre ces galettes bretonnes. On aura besoin de toi lors du prochain déplacement, et il faut que tu sois au top. Allez mon petit rentre à la maison."
Bye2

Ils avaient fait le coup avec Ribéry la saison passée. 3 ou 4 jours d'entrainement seulement et hop, lancé dans le bain. On sait ce qui s'est passé ensuite.

Mardi ou mercredi, Emon annonce que Niang se rétablit plus vite que prévu et mercredi soir, on apprend qu'il est "out" pour 3 semaines. Ermm

Ma foi, je n'ai pas compris non plus cet empressement à titulariser Nasri ce soir. Espérons qu'il n'y ait pas une grosse rechute.
deskeur a écrit :La différence c'est que Beye est capitaine. Ce serait plus simple de le mettre sur le banc, si ce n'était pas le cas ...

D'ailleurs pour etre franc, je trouve que son brassard est complètement usurpé ... c'est un brassard qu'il a obtenu de part son ancienneté, et non parce qu'il faisait preuve d'un certain charisme, qui l'imposait en tant que leader ...

Tu mets le doigt sur le problème, et tu donnes ensuite la solution. ;) Pour moi aussi, il n'a rien d'un capitaine d'équipe ces derniers temps.
jdp a écrit :Je rentre du stade je suis déçu mais j'ai trouvé que par moment ça jouait pas mal.
Par contre on a tendance à jouer trop compliqué, il faut aussi arrêter de balancer n'importe comment sur Cissé quand on est coincé.

Niveau des joueurs j'ai trouvé Bonnard très bon tout comme Zenden.
Cissé a fait ce qu'il a pu, fce au passage à n excellent Mensah.
Ziani du bon et du moins bon, un peu trop perso à mon coup et surtout beaucoup trop de contrôle raté.
La charnière m'a bien plu, par contre Beye c'est plus que limite.
Les deux récupérateurs n'ont ps été au top surout à la recup et dans leur complicité, j'ai trouvé Cheyrou légèrement au dessus de Cana.
Bonne rentrée de Valbuna qui a apporté sa fougue mias aussi par moment son côté brouillon.
Arrache m'a semblé tétanisé voir même de caguer dessus.

Au final il faut vraiment 2 attaquants.
Old Trafford a écrit :C'est à Emon d'imposer ses choix à tous les joueurs, surtout que Pape a dit que les joueurs étaient conscients qu'il y aurait de la concurrence cette saison. Ca vaut pour tous les joueurs, Beye ou pas Beye. Ce qui compte, c'est la qualité de l'équipe, pas les cas individuels.
Absolument, je crois l'avoir dis, Beye sera dur a sortir pour Emon si c'est un autre, coach y aurait pas de problème. Capitaine ou pas s'il est mauvais ce qui est le cas en ce moment au moins et depuis un moment entre parenthèse, il doit céder sa place. Je mise donc sur un compromis, une blessure d'Habib.

Old Trafford a écrit :Bonnart est monté au moins 5 ou 6 fois plus que Beye sur ce match. Avec un duo de latéraux Bonnart-Taïwo, on aurait un jeu plus équilibré à mon avis.
Puis deux ou trois centre pas mal, notamment celui ou Zenden est un peu court, j'ai apprécié sur ce coup-là, la façon dont il a redressé la balle qui allait sortir, sans pour cela se jeter comme un malad...roit. et d'une pichenette en rupture, son centre était parfait.
Taïwo est un joueur a qui il faut monter l'exemple de ce qu'il faut faire. S'il voit en face que son collègue monte il en fera de même, là ! il n'a aucun exemple et en plus il reste sur sa défensive de peur que le ballon revienne a cause des transmissions loupées de Beye. Je n'ai jamais vu Taïwo aussi peu offensif que les derniers matches de la saison dernière et les deux premier de celle-ci.

Je disais il y a peu quand on me parlait du 4-3-3 d'Emon que c'était plus un 4-5-1
Plus esseulé que Cissé y a pas dans cette L1, de plus, on doit avoir le jeu collectif le plus mauvais des 20 équipes de cette L1, il faut faire quelques chose.
L'avantage d'un duo de latéraux relativement offensif et le resserrage des lignes, des milieux latéraux Zenden et Ziani quasiment sur la même ligne que Cissé des milieux défensifs qui rodent plus dans le camp adverse que dans le nôtre.
Et en plus ça soulage la défense centrale d'avoir le moins de monde possible dans ses pattes.

edit:
Fausse blessure d'Habib bien sur, un prétexte en somme, je ne lui souhaite pas la blessure évidemment.
Old Trafford a écrit :Ils avaient fait le coup avec Ribéry la saison passée. 3 ou 4 jours d'entrainement seulement et hop, lancé dans le bain. On sait ce qui s'est passé ensuite.

Mardi ou mercredi, Emon annonce que Niang se rétablit plus vite que prévu et mercredi soir, on apprend qu'il est "out" pour 3 semaines. Ermm

Ma foi, je n'ai pas compris non plus cet empressement à titulariser Nasri ce soir. Espérons qu'il n'y ait pas une grosse rechute.
c'est typique du petit joueur qui veut absolument jouer tous ses atouts sans faire de passe, même si pourtant il peut rafler l'as de l'adversaire en gardant encore un peu le 14.
Tactiquement c'est a caguer .
deskeur a écrit :On a de ce coté ce probleme de Beye, qui fait parti de ces "bourgeois de bouse", qu'a décrit RLD, mais aussi le problème Emon qui n'a pas les coroñes de mettre certains joueurs sur le banc ... comme Zenden hors de forme, et Beye qui sont tous les deux à coté de la plaque ...
Encore que Zenden, il est un peu prématuré pour le juger, de plus Niang étant bléssé, a ce poste y a pas mieux, a moins Gragnic que je ne connais pas plus que ça, puisse faire l'affaire, mais alors ce serai un véritable phénomène de prendre la place à Zenden.
deepbluebdr a écrit :Encore que Zenden, il est un peu prématuré pour le juger, de plus Niang étant bléssé, a ce poste y a pas mieux, a moins Gragnic que je ne connais pas plus que ça, puisse faire l'affaire, mais alors ce serai un véritable phénomène de prendre la place à Zenden.
deepbluebdr a écrit :c'est typique du petit joueur qui veut absolument jouer tous ses atouts sans faire de passe, même si pourtant il peut rafler l'as de l'adversaire en gardant encore un peu le 14.
Tactiquement c'est a caguer .

J'ai l'impression qu'il mise sur les individualités pour faire la différence (et Nasri en est une) car il se rend compte de la faiblesse du jeu collectif proposé par l'OM. Comme tu le dis plus haut, l'OM figure parmi les équipes pratiquant le jeu collectif le moins attrayant, et ce depuis des années. Et, comme tu le dis aussi, il ne faudra pas espérer des miracles de ce pauvre Cissé isolé, et quasiment coupé du reste de l'équipe. Bref, en plus des réglages logiques en début de saison pour toutes les équipes, il y a un gros travail de fond à faire pour l'OM. Mais, je suis rassuré car Emon déclare ce soir : "On va se mettre au travail. Il était temps. :meuh Pour l'instant, l'OM n'est qu'une collection d'individualités.
moi je suis deçu de voir le 433 se transformait e 451Bye2
Yankee a écrit :moi je suis deçu de voir le 433 se transformait e 451Bye2
je suis en train de regarder le match, qu'est ce que c'est mou!, y'a rie du tout, partition completement vide, Emon me fait tres tres peur, je le sens pas du tout, une fois encore je me repete mais il se remet jamais en question, au contraire, la 2nde place semble lui avoir donner des certitudes dans les choix qu'il peut faire

pourquoi il a change le systeme de jeu?
pourquoi laisser beye capitaine?pourquoi 7 defenseurs? pourquoi ayew n'est pas dans le groupe? pourquoi arrache? pourquoi il affirme pas plus que ça le manque de joueurs offensifs et de joueurs dans son ensemble? on ne l'entend jamais se positionner en matiere de transfert pourtant c'est le 1er concerne, c'est le seul entraineur qui dit rien à ce sujet, pourquoi il donne l'impression de meme pas demander aux joueurs comments ils preferent jouer? est ce qu'il le sait deja?

y'a trop de questions, emon m'inquiete, c'est ce qu'on va retenir de ce match essentiellement
on peut aussi dire que les joueurs manquent d'agressivité, de gnaac, quand chaques semaines il nous sortent qu'il faut etre à 300% parce que les adversaires sont toujours à 150% contre l'OM, faudrait voir à le mettre en pratique
Je rentre à peine chez moi, j'avais demandé à un pote de m'envoyer par texto le score à la pause et à la fin du match, jusqu'à maintenant j'ai cru (ou espéré) que le 0-0 ne fut qu'une (mauvaise) blague de sa part....même pas, c'est plus une (très) mauvaise blague de l'OM 34
Hier soir en écoutant Laurent Blanc à la radio il a dit un truc que j'aimerais entendre à l'OM : "ce qui est bien c'est qu'on a produit du jeu et que les enchainements ayant mené aux buts sont ceux qu'on a travaillé à l'entrainement...".
deepbluebdr a écrit :Un vrai manager de métier, aurai tenu ce discours.
"Mon petit Samir, repose toi encore 3 jours, pour bien guérir ta blessure. Ce soir on aura pas besoin de toi pour battre ces galettes bretonnes. On aura besoin de toi lors du prochain déplacement, et il faut que tu sois au top. Allez mon petit rentre à la maison."
Bye2
Nasri est géré comme Frankie l'an dernier.
Yankee a écrit :je suis en train de regarder le match, qu'est ce que c'est mou!, y'a rie du tout, partition completement vide, Emon me fait tres tres peur, je le sens pas du tout, une fois encore je me repete mais il se remet jamais en question, au contraire, la 2nde place semble lui avoir donner des certitudes dans les choix qu'il peut faire

pourquoi il a change le systeme de jeu?
pourquoi laisser beye capitaine?pourquoi 7 defenseurs? pourquoi ayew n'est pas dans le groupe? pourquoi arrache? pourquoi il affirme pas plus que ça le manque de joueurs offensifs et de joueurs dans son ensemble? on ne l'entend jamais se positionner en matiere de transfert pourtant c'est le 1er concerne, c'est le seul entraineur qui dit rien à ce sujet, pourquoi il donne l'impression de meme pas demander aux joueurs comments ils preferent jouer? est ce qu'il le sait deja?

y'a trop de questions, emon m'inquiete, c'est ce qu'on va retenir de ce match essentiellement

enfin on peut poster via Firefox. explorer nous censurant de fait...

Tout à fait d'accord avec toi Yankee, nos abnalyses se recoupent un tantinet.

Les problèmes de l’OM sont multiples et ce qui est plus emmerdant c’est qu’ils sont récurrents sans que l’on ait l’impression que quelqu’un soit capable de proposer une quelconque solution.

Sans avoir attendu le début de ce championnat il était clair que dans l’immédiat le problème de l’OM tient à trois noms.

1°/ Niang, pour mémoire car absent, n’en parlons pas ce jour sauf pour dire qu’il est le rateur type, un bakayokote émulé.

2°/ Beye, archi lent et pas depuis hier, capitaine nuisible, pas de charisme, on a vu l’an dernier quand Cana a été conduit à le remplacer dans cette responsabilité, combien le tonus de l’équipe en a d’un coup été modifié.

3°/ Emon, le brave Emon, le gentil Emon, honnête, brave peuchère, mais qui n’a rien à foutre à ce niveau.
Il est responsable au premier chef, car aligner à domicile, une équipe avec un centre de gravité tellement déplacé vers les défenseurs, c’est le zéro zéro assuré. En ce sens il a rempli ses objectifs, mais ce ne sont pas les notres.
Des latéraux scotchés dans leur camp, et un Cissé seul devant qui reçoit des missiles venus de l’arrière et dont on espère un miracle. Facile pour l’adversaire de le contrer ou de le mettre hors-jeu. Lui neutralisé, il n’y a plus d’attaque.
Cissé est très critiqué en ce moment, oui il est raleur, oui il est excentrique, mais on l’envoie au suicide tout seul en pointe.

Emon nous dit aujourd’hui, il nous faut un joueur du profil de Pagis. De qui se moque-t-il ?
Quand il a fallu recruter on avait le choix entre Niang (désolé, ce n’est pas lui qui est en cause ici mais Emon et ceux qui le commanditent), donc on avait le choix entre Niang et Pagis, on a pris Niang.

Quand enfin on a eu les deux, Emon a laissé Pagis sur le banc. En dépit d’un faible temps de jeu et alors que ce n’est pas son rôle premier, il a mis quasiment autant de buts que Niang dont lui c’était le rôle et qui a bénéficié de beaucoup plus de ballons. Et Emon a persisté à le laisser sur le banc.
Et quand il a fallu se séparer d’un, c’est encore Pagis qui est parti.
Emon est en train de nous faire le même coup avec Valbuena ; il a ses têtes c’est clair, Beye, le gentil Beye sera toujours là car il ne rale pas, il ne fait rien, il est nullissime mais il est gentil avec ses entraîneurs et ses dirigeants.

Je suis persuadé que Taïwo a dû à un moment ou un autre manifester son mécontentement car il est notoire qu’il a reçu ordre de ne plus monter sur son flanc, et il a interdiction de tirer les CF, même ceux de loin où il est le seul à avoir le punch pour faire quelque chose.
Donc Taïwo puni.

Et pourquoi on a pris Jeannot (qui vient de s’illustrer remarquablement contre Bordeaux et a confirmé tout ce que je pense de ses talents d’entraîneur) alors que Baup était au chômage, et pourquoi on (je parle des dirigeants) on a pris Emon plutôt que Blanc ? Parce que lorsqu’on est incompétent à son poste de direction, on ne veut surtout pas recruter des gens qui feraient de l’ombre et diraient les quatre vérités.

Et pour conclure, car je ne veux surtout pas cracher dans la soupe et être totalement négatif, le recrutement n’a pas été mauvais, cette équipe a de grosses potentialités.
Si on recrutait un vrai entraîneur ou même si Emon reprenait son panache de la fin de l’an dernier en nous mettant pour épauler Cissé, plusieurs attaquants devant,( en faisant par exemple en attendant un hypothétique recrutement, monter d’un cran nos demis offensifs qui sont bourrés de talent) et en diminuant le poids des récupérateurs, si Niang (on peut toujours rêver) trouvait enfin le chemin des filets, je serais le premier à m’en féliciter et à les en féliciter, sans pour cela me sentir coupable de changer de discours.

Ce qui est vérité aujourd’hui ne le sera peut être plus demain, c’est le vœu que je formule.
ConsoleJe te sens bien remonté mon koko Heat mais c'est vrai que t'as pas tort No2 l'OM a deux gros problèmes : Beye et Emon. Le premier accumule les prestations désastreuses et son statut de capitaine semble l'immuniser d'un (long) séjour sur le banc :ange: quant au second il a perdu (depuis la finale de la CdF) ce qui faisait de lui un entraineur différent des autres en prônant le jeu offensif. Peut être est il désormais trop bien payé et songe avant tout à ne pas perdre sa place Laie11. Il coache avec la peur de perdre, un peu comme l'ami Jeannot :meuh et distribue de bonnes notes à ses joueurs malgré deux prestations calamiteuses (rappelez vous Troussier qui avait donné 17/20 à ses joueurs après une défaite à domicile contre Auxerre) 75xr. Quant à niang pour ce que j'en pense Crazy
KOKOPELLI a écrit :Beye, le gentil Beye sera toujours là car il ne rale pas, il ne fait rien, il est nullissime mais il est gentil avec ses entraîneurs et ses dirigeants.
Je suis persuadé que Taïwo a dû à un moment ou un autre manifester son mécontentement car il est notoire qu’il a reçu ordre de ne plus monter sur son flanc, et il a interdiction de tirer les CF, même ceux de loin où il est le seul à avoir le punch pour faire quelque chose.
Donc Taïwo puni.

L'ami Georges, voilà deux bonnes questions à poser à Bébert :
1) pourquoi Beye joue t-il ? 34
2) Pourquoi Taiwo ne joue t-il pas? 34

Bye2
RAZIBUS a écrit :L'ami Georges, voilà deux bonnes questions à poser à Bébert :
1) pourquoi Beye joue t-il ? 34
2) Pourquoi Taiwo ne joue t-il pas? 34

Bye2

Et pourquoi, il ne donne pas sa démission, alors, qu'il sait pertinement qu'il est un amateur doublé d'un incapable Gun2Gun2Gun2
Vous allez un peu vite je trouve. Il y a un mois on avait la meilleure équipe de l'univers et maintenant on a une équipe de Ligue 2. Perso je l'ai deja dit sur les forums la grosse perte sur 20 matchs de la saison c'est Ribery, parce qu'il percute et il est technique. L'om devrait prendre exemple sur L'Ol au niveau du technique. Il on une equipe ou tous les joueurs sont techniques sauf le gardien...

Pour ceux qui ont deja joué au foot sur ce forum et j'en doute il nous faut une équipe solide en defense (Beye dégage), un milieu défensif solide( jusqu'ici tout va bien sauf cana un peu chien fou mais comme il mouille le maillot) et une attaque qui PERCUTE et là avec Samir , mamad on est un peu juste. Il y a Cissé mais techniquement c'est un peu juste. On a perdu notre Canto pour aller achteter un Pieroni au Parmesan ...

PS: Vous pourrez dire à Zenden qu'il a droit de tirer au but
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17