opiOM.net

Version complète : OM - FCP : Qu’ils Portent Haut Nos Couleurs !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
[Image: xdxvrvjh.jpg]

C’est bien plus qu’un apéritif qui attend nos marseillais en ce mercredi soir au Vélodrome. Et si l’OM veut faire passer ce Porto pour un simple vin doux, les joueurs devront ressortir la panoplie européenne aperçue à Liverpool plutôt que celle de Ligue 1 déployée dimanche soir dernier face à leurs concurrents directs du moment pour le maintien. Car c’est bien un tout autre combat qui attend nos biquettes pour les grands débuts à domicile d’Eric le diable rouge dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs de notre vieux continent. Aux vertus morales nécessaires à toute équipe qui lutte pour s’extirper des places de relégables, il conviendra d’ajouter une once de qualité dans les pieds de nos footballeurs. Bref, faut qu’once bouge ! En face, c’est le leader tranquille du championnat portugais qui se profile. Nos oailles devront le mettre, le oïa, si elles veulent se donner un peu plus de certitudes dans leur jeu et dans une éventuelle qualification pour les 1/8ème de finale. Histoire de prouver, une fois de plus, que le particularisme marseillais existe bel et bien. Et que si l’on se plait à défendre par monts et par Baux les valeurs régionales, on aime aussi, dans la cité phocéenne, se mettre à l’heure européenne dès qu’il s’agit de football.

Un particularisme si particulier que l’on annonce même, sans être devin, un stade au ¼ vide. Garçon, il serait temps de nous remettre une tournée !
Il ne devrait donc y avoir « que » 45000 fidèles parmi les plus fidèles pour se rassembler dans l’antre du Boulevard Michelet. Un comble pour un club qui a si peu l’occasion de goûter aux plaisirs de la Champion’s et qui s’est maintes fois embrasé pour cette compétition. A l’instar d’un Georges, le mâle est profond ! me souffle Brigitte, une femme de flic. Et si un vent mauvais souffle en coulisses, où la lutte pour le pouvoir fait rage au plus haut des instances du club, on ne peut mettre cette désaffection du public sur le compte d’un mistral trop incisif ou d’une fraîcheur automnale trop saisissante. Marseille a mal à son publi’, et son Glaoui part en sucette. OM, si tu veux me revoir bander, Quaresma zigounette ! (copyright l'homme qui murmurait à l'oreille des monochevaux)
Les supporters ont donc ajouté le soupir à leur répertoire musical. A l’approche de l’hiver ils font comme les cigales, remballent tambours et cymbales, et vont plutôt au concert s’il reste à claquer 100 balles. On boude une victoire pourtant si rare en championnat et l’on snobe un match pourtant si crucial dans l'optique de pouvoir faire se prolonger nos rêves de grandeur. Alors oui, cela dénote d’un certain ras le bol général, et n’en déplaise au Pape, les fidèles en ont marre de porter la croix ! 14 ans à courir derrière un trophée ça use les caligae ! Il n’empêche, tout bon supporter qui se respecte suivra cette rencontre avec intérêt, et même si cela se fera dans le plus grand des secrets ou tout du moins dans plus d'intimité qu'à l'accoutumée. Car s’il a appris à feindre l’indifférence, le supporter phocéen ne saura jamais étouffer, ni même contenir sa passion. Et s’ils ne sont que 45000 pèlerins dans les gradins, on en comptera certainement quelques millions devant les postes de télévisions. Tous et toutes à n’espérer qu’une seule et même chose :

Que l’OM prolonge le goût du vainqueur, et que Porto conserve celui du vin cuit !
"A l’instar d’un Georges, le mâle est profond ! me souffle Brigitte, une femme de flic" :lol:
Merci Foutcheubol !
2 éditos pour le prix d'un, les vendanges tardives ont été excellentes ! Bounce
" Que l’OM prolonge le goût du vainqueur, et que Porto conserve celui du vin cuit !" Bowdown

Merci pour cet édito matinal avec des jeux de mots que j'arrive à comprendre.
Soyons optimiste, cette saison l'OM met fin à toute les séries, l'OM n'a jamais gagné contre Porto, victoire de l'Om ce soir...CQFD ;)
Meci Foutcheubol, ce soir on gagne avec un triplé de Cissé....
Bounce:pouce:Applause Pas mal Foutch' , pas mal du tout !

"Marseille a mal à son publi’, et son Glaoui part en sucette. OM, si tu veux me revoir bander, Quaresma zigounette ! (copyright l'homme qui murmurait à l'oreille des monochevaux)"... :lol::lol::lol:

Merci pour l'edito et "cul-sec les Porto" :63ex:Burp
Allez moi aussi je sens le réveil de Cissé ce soir ... :punk1:
Faudra faire très attention à Anderson, et Pepe va falloir se le farcir...
Mais, j'ai confiance, doublé de Nasri, et Ziani pour finir la travail.
Ce soir, on va les taper.:mf_laug2
@Joseanigo.
keyser a écrit :Faudra faire très attention à Anderson, et Pepe va falloir se le farcir...
@Joseanigo.

Roh comment on va manger sévère ce soir Bounce Parce que Porto on croit toujours que c'est facile, que c'est jouable mais au final les clubs français repartent la queue entre les jambes. Bye1
foutcheubol a écrit : A l’instar d’un Georges, le mâle est profond ! me souffle Brigitte, une femme de flic.

Pour confirmer les progrès entrevus, reste plus qu'à affiner le Secteur Ättaque. Santa2

merci foutcheubol
KodiaK a écrit :Parce que Porto on croit toujours que c'est facile, que c'est jouable mais au final les clubs français reparte la queue entre les jambes. Bye1
D'un autre coté, tu voudraient qu''elle" soit ou, quand ils repartent ?,Ermm
keyser a écrit :D'un autre coté, tu voudraient qu''elle" soit ou, quand ils repartent ?,Ermm

Bah toujours entre les jambes mais semi turgescente Bounce
Pourquoi juste semi ? Tant qu'à faire, autant y aller franchement.
keyser a écrit :Faudra faire très attention à Anderson, et Pepe va falloir se le farcir...
@Joseanigo.
Bye1Bye1 ben faudrait déjà qu'ils jouent nos deux "tyson"!!!!Crazy
KodiaK a écrit :Roh comment on va manger sévère ce soir Bounce Parce que Porto on croit toujours que c'est facile, que c'est jouable mais au final les clubs français repartent la queue entre les jambes. Bye1
Le bilan de leurs déplacements en France est loin d'être fameux: 10 matchs, 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Les 2 victoires c'était à Lyon dans les années 60 et à... Marseille en 2003 pour un des derniers matchs de Perrin si je ne m'abuse.:Pixie Bref, y'a moyen de les taper à mon avis, même si de manière Footixienne j'aimerais bien que Samir soit là.:blondblush1:Capo: Attention à Lucho et Lisandro au-delà de Quaresma.
philou61 a écrit :Bye1Bye1 ben faudrait déjà qu'ils jouent nos deux "tyson"!!!!Crazy
:mf_laug2ouaip, pas faux, d'ailleur j'espere que Domenech a regardé la LDC hier, Kanouté a encore marqué.Blink
philou61 a écrit :Bye1Bye1 ben faudrait déjà qu'ils jouent nos deux "tyson"!!!!Crazy
Lors du tirage au sort, la caution Marseillaise avait dit qu'il fallait se méfier d'Anderson, qui était parti depuis 2 mois à MU... Keyser fait joliment référence à ça. ;)
Merci pour l'édito :paysan:

Citation :Un particularisme si particulier que l’on annonce même, sans être devin, un stade au ¼ vide. Garçon, il serait temps de nous remettre une tournée !
Il ne devrait donc y avoir « que » 45000 fidèles parmi les plus fidèles pour se rassembler dans l’antre du Boulevard Michelet
C'est sûr de sûr cette info ?

C'est ma foi bien dommage, même si 45000 c'est déjà pas mal... la faute aux tarifs ?
Miki_OM a écrit :Attention à Lucho et Lisandro au-delà de Quaresma.

Et Bosingwa il sent le pâté Dry non sérieux on va se faire enfumer par le Dragon. Ohmy
MErci Foutcheubol.
:Pixie

Porto rentrant, ce soir ! Bounce
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17