nicom93 a écrit :Je me demande encore comment on perd pas ce match
Surclassés en 1ère mi-temps, limite ridiculisés* dans le jeu, un grand Mandanda, 2 poteaux, et on finit par marquer sur notre 2ème occas'...On ne méritait pas de gagner, mais j'aurais bien aimé qu'on gagne quand même
Reste le cas Liverpool :blondblush1: 3 matches, 1 nul et 2 défaites...C'était bien un exploit d'aller gagner à Anfiled hein, rappelez moi :blondblush1:
* Non en fait, pas limite.
Moi je pense que oui car ni Porto ni Besiktas ne vont gagner à Anfield.
Besiktas, tu prends pas beaucoup de risques

Porto, alors là par contre, je suis pas d'accord...C'est une belle petite équipe...
Yankee a écrit :sur le fait que les arbitres eux memes aient une interpretation differente, là je peux maronner
mais bon depuis 2004 la règle est ce qu'elle est, alors soit, disons qu'il y a penalty
meme si le portugais joue bien le coup et reussit son action et meme sans faute il ne pouvait pas esperer mieux, à savoir la passe
Mandanda le touche apres qu'il passe le ballon...
moi je décolère de ce ballon qui sort en touche
sur la video de mars, c'est filmé depuis ganay c'est difficle à voir, meme si quand on fait un arrêt sur image on voit la ligne sous le ballon... difficile de dire si il sort entièrement sur ce plan là
la meme video filme de derriere par la camera qui est au dessus du virage nord sur la grue, ou mieux de ganay directemet aurait permis d'avoir un autre angle, meilleur pour se rendre compte de la supercherie!
Oh Yankee tu la vide ta messagerie que je t'envoie un MP
Yankee a écrit :sur le fait que les arbitres eux memes aient une interpretation differente, là je peux maronner
mais bon depuis 2004 la règle est ce qu'elle est, alors soit, disons qu'il y a penalty
meme si le portugais joue bien le coup et reussit son action et meme sans faute il ne pouvait pas esperer mieux, à savoir la passe
Mandanda le touche apres qu'il passe le ballon...
moi je décolère de ce ballon qui sort en touche
sur la video de mars, c'est filmé depuis ganay c'est difficle à voir, meme si quand on fait un arrêt sur image on voit la ligne sous le ballon... difficile de dire si il sort entièrement sur ce plan là
la meme video filme de derriere par la camera qui est au dessus du virage nord sur la grue, ou mieux de ganay directemet aurait permis d'avoir un autre angle, meilleur pour se rendre compte de la supercherie!
Tu sais ce qui m'énerve moi dans cette affaire, c'est que le joueur s'arrête de jouer (et même si le ballon est sorti) en espérant en vain un coup de sifflet ou un mot audible de l'autre borgnos. Pas de son strident, tu poursuis ton geste ou ton mouvement dans l'action. Tu es sur d'avoir raison mais l'arbitre pense le contraire. Alors continue bordel !
C'est Niang qui est sur l'action. C'est un habituel du genre, ce n'est pas la première fois qu'il s'arrête en pleine action sans avoir entendu le son de l'escargot en fer de l'arbitre, que ce soit pour une réelle ou imaginaire faute ou lors d'une remise en jeu. Plus que la plupart des footeux, lui en abuse.
Je ne me rappelle plus qui l'a dit dans le sujet mais Niang sur le coup aurait du emporter en dehors du terrain mais CLAIREMENT joueur et ballon compris.
Que je sache en 1ère mi temps, Valbuena en tentant un grand pont coté droit s'est bien pris un coup d'épaule puissant de Fucile qui l'a envoyé valdingué près du banc de touche en même temps que la balle. Dans le doute autant s'employer franchement.
Lorenzin a écrit :sans avoir entendu le son de l'escargot en fer de l'arbitre...
Quel poète ce Lorenzin...;)
cetace a écrit :Quel poète ce Lorenzin...;)
Poete averti puisque ces proses sont fort justes

La route est longue et escarpée pour atteindre ton hauteur, cher cetace. :)
Lorenzin a écrit :Tu sais ce qui m'énerve moi dans cette affaire, c'est que le joueur s'arrête de jouer (et même si le ballon est sorti) en espérant en vain un coup de sifflet ou un mot audible de l'autre borgnos. Pas de son strident, tu poursuis ton geste ou ton mouvement dans l'action. Tu es sur d'avoir raison mais l'arbitre pense le contraire. Alors continue bordel !
C'est Niang qui est sur l'action. C'est un habituel du genre, ce n'est pas la première fois qu'il s'arrête en pleine action sans avoir entendu le son de l'escargot en fer de l'arbitre, que ce soit pour une réelle ou imaginaire faute ou lors d'une remise en jeu. Plus que la plupart des footeux, lui en abuse.
Je ne me rappelle plus qui l'a dit dans le sujet mais Niang sur le coup aurait du emporter en dehors du terrain mais CLAIREMENT joueur et ballon compris.
Que je sache en 1ère mi temps, Valbuena en tentant un grand pont coté droit s'est bien pris un coup d'épaule puissant de Fucile qui l'a envoyé valdingué près du banc de touche en même temps que la balle. Dans le doute autant s'employer franchement.
ben pour le coup vu ma position dans le stade je le vois plus pres du ballon le mamadou, c'est valbuena en fait, niang lui regarde l'action sur le coté, et voit tres bien le ballon sortir et il se trouve à cote du juge de touche c'est pour cela que c'est lui que je voyais protester à ce dernier
Lorenzin a écrit :Tu sais ce qui m'énerve moi dans cette affaire, c'est que le joueur s'arrête de jouer (et même si le ballon est sorti) en espérant en vain un coup de sifflet ou un mot audible de l'autre borgnos. Pas de son strident, tu poursuis ton geste ou ton mouvement dans l'action. Tu es sur d'avoir raison mais l'arbitre pense le contraire. Alors continue bordel !
C'est plus la peine d'essayer de tirer quelques chose de concret de Mamadou, c'est déjà énorme, vu sa prestation, qu'il ai mis ce but alors qu'il était encore affalé au sol,
1) ça rejoins ce que je disais par ailleurs, il vaut mieux qu'il reste allongé, on gagne énormément de temps. On s'impatiente moins en attendant qu'il réussisse a prendre en défaut son adversaire.
2) il est moins lucide allongé et c'est quand il ne réfléchi pas, qu'il joue le ballon par reflexe qu'il est le plus éfficace.
Lorenzin a écrit :A part Godfatherinho, qui suit le championnat portugais ici ? Ils sont aussi forts que ça chaque week end, le FC Porto ? Même plus que le Benfica ou le Sporting ?
Porto c'est une grosse grosse équipe,pas du niveau de celle de Mourinho,mais tout de même très fort,avec une politique cohérente.Ils vendent leurs meilleurs joueurs au prix fort(Pepe 30M au Real cet été)mais recrutent intelligement:Lucho,Lisandro,Helton...
Equipe qui allie rigeur et fantaisie.
Le Sporting est pas mal,mais moins fort et Benfica a du mal en cemoment.
Quaresma c'est une pâle copie de Ronaldo à mon sens,il tricote,comme CR7,mais lui ne pèse pas autant sur un match,d'ailleurs Scolari ne l'intègre pas réelement dans ses plans.Il devrait s'inspiré de Simao.
Pour moi,LE joueur de Féképé,c'est Meireles.
Miki_OM a écrit :Je suis un peu (d'ailleurs techniquement chuis un peu portista:blondblush1:) Disons que la superliga est quand même un championnat assez faiblard, mais dans le match à 3 avec Benfica et le Sporting, Porto est clairement au-dessus. Benfica est AMHA la moins bonne des 3, le Sporting pourrait être pas mal, mais ils souffrent d'irrégularité chronique, faut dire leur capitaine à 20 ans ça doit bien vouloir dire quelque chose. T'façon à un moment donné faut faire un constat, Porto est le princiapl pourvoyeur de l'équipe du Portugal (Quaresma, Raul Meireles, Bruno Alves, Bosingwa, Postiga) et ils ont des internationaux argentins (Lucho, Lisandro), brésiliens (Helton:Pixie) etc... Aucune équipe n'a un effectif aussi riche au Portugal. la caution Marseillaise pouvait bien parler du danger Anderson. Le mec il a pratiquement pas joué l'année dernière du fait d'une fracture tibia-péroné. En fait, c'est la même équipe que l'an passé, avec Stepanov à la place de Pepe, et à l'époque ils avaient posé d'énormes problèmes à Chelsea...
Après le seul élément de comparaison directe, c'est la supercoupe en aout. Le Sporting avait gagné 1-0 (but de He's my love) mais Porto avait touché 3 poteaux. Donc bon.
hep hep hep,le Sporting a le meilleur centre de formation européen,avec le Barça et l'Ajax.Quaresma,Simao,Ronaldo,Nani,Figo pour ceux qui se sont illustrés à l'etranger(j'en oublie plein),en attendant la 10 aine de futurs très bonsjoueurs qui arrivent petit à petit en équipe 1.
Le Sporting forme les stars,Porto achète davantage,le point commun,c'est qu'en bon portugais,ils vendent très chers leurs joueurs.
Mais le foot portugais est meilleur que la L1,y'a qu'à regarder les résultats européens.Et tout ça pour un pays de 10 millions d'habitants.
tu parles de ça? :
deepbluebdr a écrit :Il manque surtout de conviction. Sur ce coup-là il doit tout emporter, le ballon, le défenseur qui se met en travers de sa route, le gardien et les filets.
c'est pas ça...
deepbluebdr a écrit :C'est plus la peine d'essayer de tirer quelques chose de concret de Mamadou, c'est déjà énorme, vu sa prestation, qu'il ai mis ce but alors qu'il était encore affalé au sol,
1) ça rejoins ce que je disais par ailleurs, il vaut mieux qu'il reste allongé, on gagne énormément de temps. On s'impatiente moins en attendant qu'il réussisse a prendre en défaut son adversaire.
2) il est moins lucide allongé et c'est quand il ne réfléchi pas, qu'il joue le ballon par reflexe qu'il est le plus éfficace.
ah ben ce n'est pas ça non plus...
Yankee a écrit :ben pour le coup vu ma position dans le stade je le vois plus pres du ballon le mamadou, c'est valbuena en fait, niang lui regarde l'action sur le coté, et voit tres bien le ballon sortir et il se trouve à cote du juge de touche c'est pour cela que c'est lui que je voyais protester à ce dernier
alors oui il n'a pas été bon mais sans plus voilà
GodFather a écrit :Quaresma c'est une pâle copie de Ronaldo à mon sens,il tricote,comme CR7,mais lui ne pèse pas autant sur un match,d'ailleurs Scolari ne l'intègre pas réelement dans ses plans.
Quaresma ça fait 2 fois qu'il est élu meilleur joueur du champ portugais, et l'année dernière ses stats c'est 6 buts et 17 passes dec' (!) en 25 matchs. Il est meilleur sur coups de pied arretés que Cristiano, et sa qualité de centre est supérieure, en revanche il a moins de puissance et sa pointe de vitesse est très inférieure à celle du Mancunien. Mais c'est 2 joueurs ultra-complémentaires. Pis pour la Selecçao (à différencier de la Seleçao brasileira

), Quaresma était titulaire au cours des 2 derniers matchs, et c'est lui qui a débloqué la situation au Kazakhstan en déposant un centre sur la tête de Makukula.:add_vache
Ce post était signé du CDRQ: Comité de Défense de Ricardo"O Cigana/Harry Potter"Quaresma.:add_vache
17 assists ? Mais c'est une statistique hors norme !

Hier j'ai largement préféré Luciano Gonzalez à la place, lui il joue utile, ne tricote pas, dans les intervalles.
Pourquoi l'OM n'a pas l'oeil pour prendre les meilleurs sudacas au Brasil ou en Argentine ? Le savoir faire, ho !
Je l'aime bien Mamadou, mais je suis d'accord avec toi sur ce point. Il abandonne facilement parfois et perd beaucoup d'énergie à pester tout le temps au lieu de se reconcentrer rapidement.
_Mazargues a écrit :c'est pas ça...
ah ben ce n'est pas ça non plus...
alors oui il n'a pas été bon mais sans plus voilà
3 buts en 15 matches ça reste dans ses statistiques, depuis deux saisons, d'un bon match une fois sur cinq.
Je vais attendre de savoir de quoi il s'agit alors. ;)
Parce sans plus que pas bon je me demande comment ça peut se mesurer.

Yankee a écrit :ben c'est quand meme un sacré detail!
ça fait 2 pts les gars et ça change beaucoup de choses, les consequences sont enormes
alors certes ça aurait ete un hold up, certes porto etait superieur et si y'a 2/0 à la mi temps, rien à dire, mais à partir du moment qu'on mène 1/0, porto n'a pas ete transcendant, on a fait jeu egal avec eux, et ma foi, meme si c'est contre le cours du jeu, on OUVRE le score, on mène, pour moi on se fait voler!
que porto nous batte et egalise sur un fait de jeu, ou l'arbitre n'a rien à voir ok je ferme ma gueule, mais que les arbitres donnent un tel coup de pouce, çe me rend fou
je rappelle que le juge de touche à que ça à foutre de regarder si le ballon de passe sa punaise de ligne et qu'il n'en est pas capable, c'est honteux!
ça s'est passé sous ses yeux, pas à 80m, sous ses yeux!
si y'a pas de quoi se rendre fou, alors qu'on devrait avoir 9 pts, porto 4 besiktas3 et liverpool 1 , excusez moi mais je vais avoir du mal à digérer, c'est une sacré boulette là quand meme!
on en reparle apres liverpool, mais vous allez voir comme ces 2 pts coûtent cher...
Reste plus qu'une cartouche dans le barillet.
Tout ça c'est de ta faute, tu nous a porté la poisse.

Où tu te caches, yankee ?