opiOM.net

Version complète : Rennes - OM L'addicté sans faute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
[Image: fumertuefb8.jpg]

« Le tabac, c'est mauvais pour l'état général mais, pour l'État en particulier, excellent pour le coffre. » faisait finement remarquer Roland Bacri bien avant qu’un récent texte de loi sépare la population en deux catégories, le fumeur sans-gêne et l’amateur d’air pur qui lui, au contraire, tient à ses gènes…

Cette bataille d’air n’a ni queue ni tête et le manichéisme outrancier qui caractérisa longtemps les débats, attisa les braises, ranima la flamme en condamnant au bûcher dans un désir de vengeance ces insolents fumeurs est bien le vil reflet d’une société qui prohibe sans coup férir avec autant de célérité qu’elle s’extasie pour un chanteur de pacotille, futur oublié de cette génération kleenex où la seule politique est celle de la terre brûlée.

On n’entendra plus notre voisin de table réclamer un cigare en fin de repas alors que l’on s’apprête à déguster notre île flottante.
Fini le : Un café et l’addiction !
Ah, la dépendance qui nous isole, l’assuétude qui nous lie, nous séquestre, nous kidnappe…
Mais comment faire pour s’arrêter ?
La méthode la plus classique consiste à éteindre sa dernière clope et à avoir suffisamment de volonté pour ne pas en allumer une suivante. C'est la voie choisie avec succès, parait-il, par quatre-vingt pour cent de fumeurs qui acceptent en général de passer quelques semaines difficiles, pour ensuite constater avoir de moins en moins souvent envie de fumer.
Mais, on ne combat pas un désir avec une interdiction et il est probable qu'un jour cette soif se réactive et induise la récidive.
La méthode la plus certaine pour passer une envie sans en devenir obsédé consiste à ne pas chasser cette pensée mais au contraire à l’accepter. Après des années de tabagisme, le souvenir de la cigarette reste normalement présent. Et cette pensée ne fait pas mal. Si l'on chasse brusquement la pensée, elle reviendra comme un ressort tendu qui soudain se relâche. Il convient plutôt de l'accueillir amicalement, comme tout ce qui peut sortir de notre esprit.
Il en est de même pour notre relation avec notre club chéri.
Après des années de victoires et malgré quatorze années de sevrages le souvenir de la Coupe aux grandes oreilles reste étonnamment présent.
Il existe des techniques supplémentaires, des astuces permettant parfois de passer l'envie tranquillement :
Croquer une pomme (très efficace, notamment quand on a été gros supporteur si l'heure du match approche).
Boire un grand verre d'eau.
Respirer des arômes, du parfum ... ou le bon air, avec le nouveau Vélodrome cette méthodologie semble inefficace.
Prendre trois profondes inspirations.
Passer quelques instants ses avant-bras sous l'eau bien froide.

Ces astuces ne réduisent pas le désir : elles minimisent la tension associée lorsque l'on y fait face sans s’y abandonner.
Mais cette dépendance à la victoire passée se double pour les plus jeunes d’une addiction à la défaite, au ventre mou, à la médiocrité ordinaire.
Nous sommes tous victimes de l’assuétude olympienne.
Notre envie première c’est l’OM, elle est constante et irrépressible et malgré nos efforts on ne peut y échapper, provoquant des joies immenses en cas de succès et des abîmes de douleurs en cas de revers.
La gravité naturellement croissante de notre addiction se traduit par une dégradation progressive et continue à tous les niveaux, rendant le retour à l'équilibre de plus en plus difficile.
Certains ont une dépendance à la télévision, au jeu vidéo, au sexe, à l’alcool, à Internet…Je connais même des cumulards…
D'une manière générale, n'importe quel comportement compulsif pourra être considéré comme addictif. Observons-nous lorsque notre équipe favorite joue pour être convaincu du phénomène.
Les symptômes classiques et communs sont présents.
On est dans l’impossibilité de résister à l'impulsion de passage à l'acte. On ressent une sensation croissante de tension précédant immédiatement le début du comportement, un soulagement, parfois un plaisir durant la période, une perte de contrôle dès le début de la crise.
Notre pensée est monopolisée par le projet de comportement addictif particulièrement exacerbé en période mercatale, on se lève en se précipitant sur les médias disponibles pour guetter le moindre mouvement.
On ne compte pas les nombreuses tentatives répétées pour réduire, contrôler ou abandonner le comportement. Combien de cris suivants les défaites où l’on promet de déchirer la carte d’abonné ou de ne plus regarder « cette bande de chèvres ».
Cet engagement dans le comportement nous conduit vers un désinvestissement social, professionnel et familial. Le match du samedi ou du dimanche soir du mari contre le prime time ou le film de TF1 de son épouse. La haine du patron qui nous consigne au travail un soir de finale. La tolérance est marquée, on ressent le besoin d'augmenter l'intensité ou la fréquence pour obtenir l'effet désiré, la moindre trêve de la Ligue Orange peut nous être fatale. L’agitation est grande, l’irritabilité constante et surtout l’angoisse permanente si le passage à l'acte addictif est différé, empêché, un terrain suspendu, un match remis pour des conditions météorologiques.
Nous voila bien ennuyé par ce mal profond qui nous ronge.
L’opiomanie n’étant pas la moindre des addictions où l’on guette fébrile l’avancée tubulaire et laborieuse d’un trait linéaire porteur d’espoir.
Ce n’est pas le moment de lâcher les rênes…
Tiens, à propos, on va tenter chez les celtiques d’éviter le coup de tabac, celui qui, de manière récurrente, éteint nos ambitions.
Nos sélectionnés sont partis vers d’autres luttes, l’Afrique est bonne hôtesse, remplacés par des compatriotes revanchards et un Argentin dont le patronyme, bien placé, rapporte un max au scrabble.
Autant dire que nous nageons en pleine incertitude, nos espoirs se portant sur notre buteur peroxydé pour la réussite duquel Mama a brûlé un cierge, elle qui aime tant les buts à Cissé…
Pendant ce temps, dans les troquets, devant les télévisions allumées, fumeurs et non-fumeurs collégialement associés, joints par leur amour commun, fumerons le calumet de la paix en évoquant le prix du tabac…

Qu’y a-t-il de mieux pour détendre l’atmosphère que d’évoquer le pétun coût ?
Encore un très beau texte ...
Il n'y a pas de fumeux sans fée Mf_cupid
Mama a brûlé un cierge, elle qui aime tant les buts à Cissé… Spoton
Cétacé, c't'édito :hum:

Somptueux :hum:
Bien joué. :rld

On devrait remporter ce match. :smoke1:

En espérant qu'Akalé et Cissé marquent. Rasta
Quand on lit ça avec le café du matin ça renforce l'opiom addictionClap. Quand Cetace nous pond des merveillles comme ça on gagneDoctor
mouais bof, je savais même pas qu'y avait un match ce soir...
















:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribblKoke:drapeau_c
Demain j'arrête.Rasta
Désormais ce n'est plus la 3ème place qui est à 8 points c'est la deuxième.
Il faut pas trop espérer de gros passage à vide de 10 matchs de Bordeaux et Nancy à mon avis, donc il faut continuer un parcours honnête. Prendre les 3 points contre les faibles, et soigner les rendez-vous face aux équipes précédemment citées.
Pour l'instant elles sont à 11 pts les deuxième et troisième places !
Gagner à Rennes ne sera pas une mince affaire !
L' addiction est pour moi, une de plus, je ne te remercie pasBeer
boeuf mode a écrit :Il n'y a pas de fumeux sans fée Mf_cupid
Mama a brûlé un cierge, elle qui aime tant les buts à Cissé… Spoton
De la pure (carte) merveille ! Wub
Sevrage, ô désespoir… Quand la Mama, par l'odeur de sein tété alléchée, a tenté de mettre Rennes à rebours pour le trouver encor' beau, compense au Cana bis pour décrocher des buts à Cissé…
En dépit de la morale, la diction est difficile…
Elle fait peur cette défense, surtout à gauche avec Krupo qui comprend pas le français et Givet qui comprend pas le football. Il faut tout miser sur l'attaque en espérant que l'alignement des planetes soit favorable à Cissé.
Bonjour à tous

Sur le live de l'equipe.fr (oui c'est un peu précoce), ils mettent la compo suivante (à titre indicatif je suppose... mais comme je n'avais pas trop idée de ce que cela pouvait donner avec les blessures, la CAN, et les recrues, pourquoi pas en fait)

donc :
Mandanda
Bonnart - Givet - Cana - Krupoviesa
Cheyrou - Kabore
Valbuena - Nasri - Akale
Cisse

les 3 recrues d'entrée, Cana en défenseur central... c'est pas ce que j'appelle une agence tous risques

cela ne reste qu'une supposition
cétacé, je suis accroc Mf_cupid

Poly Addict Shades
Pour Cana en défenseur central, avec un peu de bol ça se fera pas vu que Gerets a pris presque tous les défenseurs dans le groupe. :mf_popean

Sinon, c't édito, c'est beau comme les filles de cetace Bounce
dune a écrit :Pour Cana en défenseur central, avec un peu de bol ça se fera pas vu que Gerets a pris presque tous les défenseurs dans le groupe. :mf_popean

Sinon, c't édito, c'est beau comme les filles de cetace Bounce
Depuis que je suis sur opiOM, j'en entends parler. Il est temps de lever le voile, on veut savoir à quoi elles ressemblent :mf_dribbl

enfin je dis "on" mais là c'est surtout moi qui aimerais bien savoir
Splendide Cétacé... puissent vos joueurs faire honneur à cet édito. :ball:
Qu'est ce que tu fous dans un topic sur l'OM JMA?
T'as perdu ta maman?
La chèvre a écrit :Qu'est ce que tu fous dans un topic sur l'OM JMA?
T'as perdu ta maman?

En tout cas j'ai retrouvé le sale individu qui pique le fantasme des autres. Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21