Cool. Du coup les 6 de la 1ère ligue qui sont tous partants + lesudenforce et Godfather, ça fait 8 et on est complet.
Godfather, il faut que tu t'inscrives sur le site :
http://www.monpetitgazon.com/
Lesudenforce, le mot de passe c'est quand j'aurai crée la ligue. Je pense pas le faire aujourd'hui.
Pour patienter, les cotes des joueurs de L1 :
http://www.monpetitgazon.com/listeMercato.php?
Il y a les règles aussi qui peuvent paraitre compliqué mais une fois qu'on a commencé, ça vient vite :
http://www.monpetitgazon.com/les-regles.php
Pour le mercato, il faudra recruter au minimum 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants et vous avez 500 M€ pour faire plaisir...
(08-09-2013, 15:53)Dragnir a écrit : [ -> ] (28-02-2013, 12:28)papaver a écrit : [ -> ]J'ai créé la partie ! Il faut se connecter à ce lien :
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-l...1ub0wCp8nd
Mot de passe : 1ub0wCp8nd
Quand tout le monde se sera connecté, on pourra lancer le mercato.
Il faut encore décider si c'est un mercato "blanc", pour se faire la main. Ou si c'est l'officiel. Et il faudrait mieux se décider AVANT le mercato, parce que celui qui se retrouvera avec une attaque Modeste - Sougou - Saivet, parce qu'il sera passé à côté d'Ibra, Gomis et Gignac, voudra toujours refaire le mercato...
Essaye ça.
C'est l'ancienne ligue. Je pense que le mot de passe ne fonctionne plus.
Je vais devoir créer une nouvelle ligue vu qu'on passe de 6 à 8 joueurs. Mais une fois qu'elle est crée et que tout le monde s'est connecté, le mercato démarre. Pas le temps aujourd'hui pour le mercato. E on peut se mettre d'accord pour un horaire (lundi soir ?).
Moi c'est comme ça vous arrange. Faut surtout voir avec Irish.
N'ayant strictement aucune vie sociale (vous aurez remarqué ma présence assidue ici-même

) mémoire oblige, je suis dispo quasi tout le temps
Juste pour les puceaux: l'année dernière, ça se négociait à combien les "stars" du championnat? Un aperçu des effectifs de l'an dernier c'est possible?
Tiens God j'avais tout posté
ici
Pour le démarrage de la ligue j'ai pas de préférence, j'essaierai de m'arranger avec le décalage horaire pas de souci

Donc là, tant que la ligue n'est pas créée on ne peut rien faire ?
J'ai créé la ligue :
Mot de passe : 1viJacocs6
Lien:
http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-l...1viJacocs6
Vous pouvez la rejoindre quand vous voulez.
(08-09-2013, 18:33)lesudenforce a écrit : [ -> ]Donc là, tant que la ligue n'est pas créée on ne peut rien faire ?
Pour l'instant vous pouvez rejoindre la ligue et préparer votre mercato. Ciblez une vingtaine de joueurs : le plus important c'est des joueurs qui marquent des buts et qui ont des bonnes notes dans l'équipe (le journal).
Une fois que tout le monde aura rejoint la ligue, je pourrai lancer le mercato. Et c'est pour cette étape qu'il faudra se mettre d'accord sur un horaire. Parce que le 1er qui fait ses enchères est avantagé : si 2 joueurs misent le même montant sur un joueur (120M€ sur Falcao au hasard), c'est le 1er qui a fait l'enchère qui la remporte.
Je me suis inscrit, mais je ne promet pas d'être très présent (il m'arrive de travailler des fois, même si c'est pas souvent

)
Si jamais le nombre de places est limité et qu'il y a des personnes en trop, je veux bien être sacrifié
moi aussi , mais je ne vois rien
edith : ayé

Bon, il y a un peu de retard à l'allumage pour la saison 2 de MonPetitGazon, version opiOM.
Pour récapituler, les 6 de la saison 1 sont partants, soit :
Dragnir et ses Dragnir's Boyz
Irish Coffee avec l'Olympique Guiness
Peniscola et le Peniscola FC
Jimmy_3d et son A.S. Pringles
Gomincha et le Celtic Montreal
Papaver et l'OGEO.
Lesudenforce et Godfather sont les premiers à avoir répondu pour joindre l'aventure et faire une ligue de 8. Dougue, Madinho et Omer2 se sont ensuite rajoutés au dernier moment.
On est donc 11. Le problème, c'est que les ligues sont limités à 4, 6 ou 8 joueurs. A 11, il faut forcément faire 2 ligues.
On peut faire un truc marrant : 2 ligues avec une 1ère et une 2ème division. Avec un même nombre de joueurs dans les 2 poules, il y aura le même nombre de matchs et on finira les 2 ligues en mêmes temps. Les 2 derniers de la L1 descendent et les 2 premiers de L2 montent.
Dites moi si ça vous tente. Il faudrait un 12ème joueur du coup.
Et enfin si on veut commencer pour la prochaine journée de L1, ce we, il faut avoir fini le mercato jeudi à 20h. Il faut se décider maintenant...

Les deux ligues, ça me semble être une bonne idée, comme ça tout le monde peut participer. Faudra juste vite trouver un 12ème homme (ou cheval, c'est selon). Le mercato, pour moi l'heure idéale c'est aux alentours de 19h heure française, ma pause-déjeuner au boulot, mais bon je m'adapterai en fonction.
Merci papaver pour le boulot

Moi ça me va mais faut effectivement trouver un 12ème.
OK.
Mais faut en trouver un 12e. Et répartir les équipes par division. (les 6 de l'an dernier en 1 et nous autres en 2?)
Le mercato, ça se passe comment? Les tours s'enchainent les uns après les autres et donc tout se ferait en quelques dizaines de minutes? On fait les enchères en avance sur genre 50 joueurs histoire d'anticiper les échecs?
Il faut beaucoup d'assiduité ? Autant ça peut m'intéresser si c'est calme.
(09-09-2013, 22:07)Godfather a écrit : [ -> ]OK.
Mais faut en trouver un 12e. Et répartir les équipes par division. (les 6 de l'an dernier en 1 et nous autres en 2?)
Le mercato, ça se passe comment? Les tours s'enchainent les uns après les autres et donc tout se ferait en quelques dizaines de minutes? On fait les enchères en avance sur genre 50 joueurs histoire d'anticiper les échecs?
Pour le mercato, tu répartis tes 500 M€ sur au minimum 18 joueurs (2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux, 4 attaquants), mais c'est aussi bien de viser 20/22 joueurs pour avoir assez de remplaçants.
Celui qui fait l'enchère la plus haute remporte le joueur. Les autres récupèrent leur argent pour le tour suivant de mercato.
On fait autant de tours de mercato que nécessaire (généralement 3 ou 4 max).
Le mercato prend pas beaucoup de temps. Il faut juste que tous les joueurs de la ligue valident leur tour de mercato pour passer au tour suivant.
(09-09-2013, 22:16)Monsieur Cravate a écrit : [ -> ]Il faut beaucoup d'assiduité ? Autant ça peut m'intéresser si c'est calme.
Le mercato c'est assez marrant, rapide si tout le monde s'y met et c'est qu'une fois au début.
Ensuite il faut juste faire son équipe (11 titulaires, 7 remplaçants + des petites subtilités) avant chaque journée de championnat.
Et après on suit les matchs de L1 en espérant que nos attaquants moisis marquent un but et on regarde le résultat du match MPG le dimanche soir ou lundi matin.
Pas très prenant donc à part le mercato.