opiOM.net

Version complète : OM-Milan: 1991+1993=2009
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
deepbluebdr a écrit :Je sais plus ou j'ai vu que le 4-4-2 était réservé aux petits matches. :blondblush1:

C'est une théorie que je défendais....Sleep

Je pensais que DD utiliserait le 442 lors des matchs de championnat et reviendrait à son 433 pour les gros matchs de Champion's League.

Maintenant, plusieurs raisons peuvent expliquer l'utilisation du 442 ce soir:

- DD estime que ce 442 permet à Lucho de revenir sans l'aligner à un poste qui demande plus d'efforts défensifs...
- DD pense que Milan vient pour bétonner, prendre un point et sait que l'OM doit absolument prendre trois points face à son concurrent direct pour la deuxième place,...
-DD estime que sans Koné, son 433 manque d'un vrai attaquant à droite pour donner de la profondeur au jeu et permettre les caviars de Lucho.

Je pense qu'on reverra les 433, notamment à Madrid ou contre des équipes comme Lyon et Bordal...
Frana, avec un milieu Pirlo, flamini ambrosini ( ou gatuso ) crois moi tu peux te permetre de laisser le ballon à l'adversaire et de presser dans ton camp.
El chi a écrit :comme si on allait prendre 6 points à Zurich...
Ah
Ah
Ah
Le calendrier est pas mal foutu au contraire de celui de la saison dernière, ou celiu de la saison d'avant.
Recevoir et éventuellement battre Milan peut donner des forces pour pourquoi pas arracher un nul à Madrid. Nul, pourrait donner des forces et de la motivation pour aller gagner à Zurich.
Puis on les reçoit dans la foulée.
La chronologie des matches me semble être l'idéale.
Inutile de dire combien le match de ce soir est important pour la suite.
Je ne pense pas le OM de DD ne se fourvoiera pas dans un perf, style PSV-OM, à Zurich.
Xaviergravelaine a écrit :C'est une théorie que je défendais....Sleep

Je pensais que DD utiliserait le 442 lors des matchs de championnat et reviendrait à son 433 pour les gros matchs de Champion's League.

- DD estime que ce 442 permet à Lucho de revenir sans l'aligner à un poste qui demande plus d'efforts défensifs...
- DD pense que Milan vient pour bétonner, prendre un point et sait que l'OM doit absolument prendre trois points face à son concurrent direct pour la deuxième place,...
-DD estime que sans Koné, son 433 manque d'un vrai attaquant à droite pour donner de la profondeur au jeu et permettre les caviars de Lucho.

Je pense qu'on reverra les 433, notamment à Madrid ou contre des équipes comme Lyon et Bordal...

Je suis tout à fait d'accord. Je pense que ce match face à Milan doit être joué à un rythme élevé. Si on laisse Pirlo donner le rythme du match, on risque de se faire piéger. Le choix entre Cissé et Abriel est donc primordial. Je pense que DD alignera Cissé comme contre Bordeaux et relancera Abriel samedi contre Montpellier.
En attaque, on parle beaucoup de Pato, mais Super Pippo me fait aussi très peur et notamment sur les coups de pied arrêté.
Par contre, je pense que Brandao ou Niang peuvent leur faire très mal. Un joueur comme Koné leur aurait posé de gros problèmes aussi. Dommage qu'il ne soit pas présent. Ben Arfa et Valbuena pourrait avoir un rôle important à jouer en fin de rencontre aussi.

On y croit, ALLEZ L'OM!!! Capo
J'ai commencé le chambrage au taf. Vu que je vis à coté de Milan, je suis un peu seul à supporter Marseille, avec les interistes :happy2:.
Mais ils sont pas confiants les milanais vu les dernières prestations.
Effectivement il parie sur une disparition du Ronnie pour le match.

Ca va etre tendu si Milan gagne... pas sur de revenir au taf!
Xaviergravelaine a écrit :C'est une théorie que je défendais....Sleep

salut Xav, ;)
Pour ma part je n'en vois qu'une, c'est la plus efficace, Niang n'est pas un joueur de coté permanent dans un 4-3-3 et a droite ça reste aléatoire, tant en terme de joueur.....Qui ? Koné, Valbu, HBA ? DD (et moi avec) ne sait toujours pas quel est le plus a même de donner ce qu'il attend...que de qualité collectives intrinsèque de ces joueurs, je vois mal Koné, et a des degrés moindres Valbu et HBA, ces trois là plus Niang déclencher de centres pour Bradao ou Morientes et alterner les rentrages balles aux pieds ou chercher les 1/2.
Donc a moins de grosses surprises de la part de DD, dés ce soir, et là je ne comprendrais plus rien a son idée, je le vois mal utiliser son 4-3-3, sauf quand Niang sera indisponible.
En tous les cas si ta théorie du gros match en 4-3-3 s'avérait vraie, on se tire une balle dans le pied.
Cheers
haydjan a écrit :Frana, avec un milieu Pirlo, flamini ambrosini ( ou gatuso ) crois moi tu peux te permetre de laisser le ballon à l'adversaire et de presser dans ton camp.

Je te crois volontier.

En fait peu importe comment ils et on va jouer, il faut gagner pour ne pas avoir à aller chercher l'éventuelle qualif dans des matchs dans 3 mois, quand on sera en pleine bagarre en championnat. c'est surtout ça qui est important je pense.

Tout donner ce soir, pendant qu'ils ne sont "pas encore en forme", jouer à fond les Suisses, et espérer un nul sur un des 3 autres matchs.
Le scénario idéal c'est ça.
A contrario, si tu perds ce soir, t'es obligé d'aller chercher la qualif dans 3 mois, en pleine saison, entre d'autres matchs de championnat importants, ce qui peut largement te plomber la saison entière.
M'enfin bon...
frana a écrit :... pas une seule personne qui connait un minimum le foot et son histoire ne peut oser affirmer que l'OM est favori... c'est du blabla de comptoir.
Contre Zurich on sera favori...

Tu dis ?
frana a écrit :C'est bon de rire, parfois...Laugh
D'ailleurs, tu les as pas vu comment ils se caguent dessus depuis 1 semaine ?
J'ai entendu dire qu'ils étaient à la limite de déclarer forfait tellement on leur fait peur.
Gattuso a d'ailleurs déclaré que vu la poule dans laquelle ils étaient tombé, la 3e place serait déja un exploit.

J'ai pas dis qu'on allait pas gagner hein... mais c'est juste un peu pas Le Mans en face.

D'ailleurs, je pense que si on veut passer, c'est victoire impérative ce soir, prendre 1 point à San Siro ça serait déjà extraordinaire, et contre le Real, je compte 0 point...
Ca nous ferait donc 6 contre zurich, 3 contre Milan, + 1 éventuellement là bas.
9 ou 10 points... pas plus.
Si on gagne pas ce soir, je compte 6 ou 7 points.
Et ça passe pas.

En gros, la qualif se joue ce soir.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Évidemment Milan ne se fait pas dessus, évidemment l'OM n'est pas favori. Ce que je dis, c'est que Milan ne va pas jouer pour jouer, ils ne vont probablement pas partir à l'abordage. Ils vont rester groupé, être compact et jouer le contre. Ton calcul est parfaitement juste et il est valable pour le Milan AC à la différence près que si Milan fait match nul ce n'est pas une mauvaise affaire en soit alors que nous Bye2

Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que l'OM joue sa qualification ce soir mais Milan non (en cas de match nul) ce qui le rend encore plus redoutable.
Notre qualification se jouera aussi lors des confrontations directes entre Milan et le Real. Si le Real pouvait gagner les deux matchs, ça serait tout bon pour nous. Love2
Roooh, cette excitation...Mf_cupidBave

Y'a une interview de Mamad' dans le Parisien, visiblement Deschamps lui a fait une bonne impression : «Je le suivrais jusqu'à la mort.» Un peu grandiloquent, mais ça fait plaisir de voir que le discours de DD passe bien après Gerets.Spoton
deepbluebdr a écrit :Pour ma part je n'en vois qu'une, c'est la plus efficace

J'en remet une couche.

Si DD repasse au 4-3-3, je ne pense pas que ça soit parce que cette formation est plus efficace que le 4-4-2 en losange pour le jeu de l'OM. A priori ce n'est pas le cas, en tout cas avec le profil de joueur disponible pour ce match. C'est plutôt parce qu'elle permet de mieux bloquer le jeu de l'adversaire et notamment ses couloirs.

4-3-3 : jeu moins efficace en attaque mais occupation plus cohérente de l'espace, des couloirs, ce qui permet de mieux bloquer l'équipe adverse. Avantage à la défense.

4-4-2 : jeu plus efficace pour l'OM mais plus dangereux défensivement parlant. Avantage à l'attaque.

En gros si on jouait le Barça, le 4-4-2 serait du suicide. En jouant Milan, le 4-4-2 est plus faisable, ça dépend de l'objectif : mettre le feu ou tenir le match et attendre plus patiemment une opportunité.

Je crois.
deepbluebdr a écrit :salut Xav, ;)
Pour ma part je n'en vois qu'une, c'est la plus efficace, Niang n'est pas un joueur de coté permanent dans un 4-3-3 et a droite ça reste aléatoire, tant en terme de joueur.....Qui ? Koné, Valbu, HBA ? DD (et moi avec) ne sait toujours pas quel est le plus a même de donner ce qu'il attend...
Cheers

Je partage ton avis....

La limite du 433 de la Desch, c'est qu'il n'a pas les joueurs offensifs pour le mettre en place...

Lyon, avec Bastos à gauche, Gomis au centre et Lopez à droite a des profils parfaits pour cette organisation.

Maintenant, le 433 permet tout de même de bloquer le jeu offensif des latéraux adverses (voir le match contre Bordeaux) et donne une meilleure assise défensif... et sur un malentendu ou un coup de pied arrêté (quel progrès depuis l'an dernier), on peut ramener un points de Madrid....

Offensivement, sûr que le 442 est ce qui convient le mieux à nos attaquants...:incline::incline:
Je serai déçu qu'on ne batte pas Milan.D'une je les déteste,de deux ils sont clairement en difficulté.

Il faudra passer sur les ailes,Zambrotta et Jankulovski sont cramés.Que Niang les fasse craquer.

La colonne vertébrale Nesta/Pirlo/Pato tient la route (Pato Love2),mais ça reste fragile.Mais ils n'ont pas de gardien,Seedorf et ses 48 ans font peine à voir.

J'attends de voir le duel Flamini/Cheyrou.

Mais je doute quand même car ce genre d"équipe sait se bouger les fesses en Champions.
Ça c'est ballot....
Citation :mais aussi à cause de la fermeture du Parc Chanot en préparation pour la Foire de Marseille
L.P.
Miki a écrit :Y'a une interview de Mamad' dans le Parisien, visiblement Deschamps lui a fait une bonne impression : «Je le suivrais jusqu'à la mort.» :
Oui bon faut aussi se méfier des interviews et des interprétations. Mais brut de pomme, c'est l'employé qui donne ouvertement son avis sur son responsable. Je sais pas qui doit donner satisfaction à l'autre.

Il l'a fait re-signer deux ans avec une "modeste" augmentation de salaire, lui a confié le brassard de capitaine. Le contraire de sa part serait gonflé de sa part.
Mais je préfèrerai lire Niang fait bonne impression DD, plutôt que DD fait bonne impression a Mamadou. ça voudrait dire qu'il (DD) n'aurait plus besoin d'évoquer les problèmes de réalisme qu'il a lui même....évoqué.
Juanito a écrit :Venant de bretagne, même pas peur!!!! Yepyep
Ici quand il pleut c'est pas du crachin qui mouille pas... :mf_bluesb
Marcel Freedom a écrit :Tu dis ?

Boarf... rien.
Sinon, il a rien à dire sur le club de son fils le Gourgouffe ?
Sans déconner.
Heureusement qu'ils ont l'OM pour parler de foot ces types là, sinon on oublierait qu'ils existent.

Ca me fais penser qu'on a oublié de demander à Pauleta et Eydelie ce qu'ils pensaient de l'OM pour ce soir.

Kodiak a écrit :Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

Meuh nan... il manque juste le comptoir et le pastis... Happy
Godfather a écrit :Il faudra passer sur les ailes,Zambrotta et Jankulovski sont cramés.Que Niang les fasse craquer.
.

Tu as ecouté RMC hier toi ...

Mingo ( ????) disait hier que Nesta/Thiago dans l'axe c'état costaud et bcp plus que l'année dernière, que les 2 arrieres lateraux étaient cramés et qu'ensuite Pirlo allait sans doute jouer bcp plus haut que d'habitude, juste derrière Pato et super Pipo (On a interet à etre sacrement bien aligné Taiwo :incline::incline::incline:....)
Godfather a écrit :Je serai déçu qu'on ne batte pas Milan.D'une je les déteste,de deux ils sont clairement en difficulté.

Il faudra passer sur les ailes,Zambrotta et Jankulovski sont cramés.Que Niang les fasse craquer.

La colonne vertébrale Nesta/Pirlo/Pato tient la route (Pato Love2),mais ça reste fragile.Mais ils n'ont pas de gardien,Seedorf et ses 48 ans font peine à voir.

J'attends de voir le duel Flamini/Cheyrou.

Mais je doute quand même car ce genre d"équipe sait se bouger les fesses en Champions.

On sent l'interriste qui est en toi Clap. Oui c'est une évidence le salut viendra par les cotés.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33