opiOM.net

Version complète : OM-ASM : de l’utilité de porter la moustache en période de grippe A.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Après ce deuxième match de Ligue des Champions face à Madrid, une chose est sûre : chaque jour qui passe fait qu’on va bientôt un peu plus tous mourir. Et si on ne s’apprête pas à tous expirer prochainement, on est sûr que l’hiver arrive et qu’on on va bientôt tous éternuer.
Pierre Salviac, en avance sur son temps, a même noté que Diawara s’était fait enrhumer à Bernabeu, alors que Lucho semblait grippé. Un OM, parfait malade (imaginaire ?). Mais, rhume saisonnier ou grippe H1N1, pour préparer la venue de Monaco, il n’est jamais trop tard pour se rappeler quelques principes de précautions, histoire que le mal ne soit pas trop dur.

Tout d’abord, notons les signes de reconnaissance de la grippe A et, à ce titre, nous nous devons d’alerter les gens sur les bénéfices du port de la moustache en cette période de trouble de la santé publique.
Le virus se diffusant par voie aérienne, il est nécessaire de se couvrir la bouche quand on tousse, de préférence avec un mouchoir non réutilisable ou un masque Et c’est là qu’on peut imaginer l’importance de se faire pousser les bacchantes. Attention, si vous optez pour le port d’une pilosité mentonale ou « bouc », ça ne sert à rien. Seul un épais duvet partant de la base nasale de votre lèvre supérieure va pouvoir vous aider à passer à travers ce terrible fléau des temps modernes. La moustache pour ses détracteurs, n’est qu’un vulgaire un aimant à miettes, une toile d’araignée pour rhume mal maitrisé. Mais non, le port de la moustache semble être en fait une mission de salut public, et cela, Guy Lacombe l’a bien compris. Car le porteur de ladite tonsure, se voit affublé de manière naturelle d’un grillage à virus, d’un velcro à maladie, se protégeant lui-même quand il respire, et prenant soin de son prochain quand il éternue. L’adepte de la pilosité devant les dents n’aura qu’à se raser, une fois le printemps venu, pour voir partir les quelques agents agressifs qu’il a pu capturer. Bien entendu, nous déconseillons vivement toutes embrassades ou cunnilingus d’hiver…. Attendez le printemps pour emballer.

Pour les non porteurs de moustache, après avoir toussé, éternué et craché dans un mouchoir, il faut se laver les mains. Dans la mesure du possible, il est important de le faire avec du savon ou une solution hydro-alcoolique très régulièrement, notamment avant de manipuler de la nourriture. Nous sommes ici en droit de nous demander pourquoi il semble si important de se nettoyer les mains avec une solution hydroalcoolique , alors qu’on ne parle pas de la possibilité d’adopter un nettoyage de la bouche également par une solution hydroalcoolique. Nettoyage qui, soyons en sur, éviterait à beaucoup de monde des oublis facheux. Après tout, les virus ne ne fondent pas dans la main, mais bien dans la bouche.

Alors bien sur, qui dit virus et hécatombe, dit vaccin pour prévenir l’Armaggedon. Rappel pour les non initiés ou les non moustachus (ces derniers étant sauvés, comme expliqué précédemment) : La vaccination est un procédé consistant à introduire une faible quantité d’un agent extérieur dans un organisme vivant afin de créer une réaction immunitaire positive contre une maladie infectieuse. A ce titre, nous encourageons vivement nos lecteurs à prendre les devants, d’une manière tout à fait naturelle, en se délectant de leur déjections nasales, qu’elles soient dures ou molles. En effet, les membranes nasales agissent comme un filtre qui laisse les impuretés s’entasser dans les narines pour que vos bronches ne soient pas gâtées ; ces particules nocives étant éjectées soit par un éternuement, soit en se mouchant.

Sûres de ces bons conseils, les joueurs de l’OM savent ce qu’il leur reste à faire pour filer la grippe A aux joueurs de Guy Lacombe, qui eux, ne portent pas la moustache : Un pour toux et toux pour un. Une forte fièvre du Dimanche soir. Et sur le terrain, cassage de rein et courbature en nombre.
Un edito d'utilité publique! Merci Mr. Cloison-Platre! Applause

(on a bien reconnu la pate du filtrou au 3ème paragraphe, tentant désespérément de trouver des excuses pour se remettre à la picole Sleep)
Je le sens pas, voilà tout.
Mazargues;941363
…[SIZE=1 a écrit :
(on a bien reconnu la pate du filtrou au 3ème paragraphe, tentant désespérément de trouver des excuses pour se remettre à la picole Sleep)[/SIZE]
Le 4e est encore plus duraille :“En effet, les membranes nasales agissent comme un_filtre qui laisse les impuretés s’entasser dans les narines pour que vos bronches ne soient pas gâtées”Koke
D'utilité publique, merci monsieur Cloisons !Clap
Clap
Merci Placo Bowdown

Attention : la solution hydro-alcoolique doit être aussi VIRUCIDE, sinon on pisse comme qui dirait dans un violon (or elles ne le sont pas toutes, loin s'en faut) Doctor

Bon, vous pouvez parler foot maintenant :happy2:
Ayé j'ai compris la mode des moustachus chez les rugbeux du Stade Toulousain CAAO8XFQ
Ca veux aussi dire que Ratzoire n'aura pas la grippe A cet hiver ?

Merci BA13 pour cet edito à placarder dans tous les lieux publicsBowdown
Tofinou a écrit :Merci Placo Bowdown

Attention : la solution hydro-alcoolique doit être aussi VIRUCIDE, sinon on pisse comme qui dirait dans un violon (or elles ne le sont pas toutes, loin s'en faut) Doctor

Bon, vous pouvez parler foot maintenant :happy2:

Edito sur ordonnance. Merci Docteur.
-PS: Je confirme après avoir bu une solution hydro-alcoolique, j'ai pissé dans un violon dont le sanglot long à bercé mon haut-le coeur d'un relent monotone.
Après le syndrome de Madrid et le virus 0A3 administré in situ, souhaitons que la machine olympienne ne soit pas grippé, car il faudra bien tomber les masques pour retrouver une tête de vainqueur.
Sinon on rase gratis, c'est le syndrome de Moustache.
Ah bouse, j'apprends que Brandao est incertain (doux euphémisme), du coup je suis allé me laver les mains avant de reprendre des moules , comme quoi la pandémie fait peur.
Mr. Cloison-Platre a écrit :...introduire une faible quantité d’un agent extérieur dans un organisme vivant afin de créer une réaction immunitaire positive...

Bave
Clap Merci M Cloison. On vient, on poutre et on s'en va. Il n'y a que ça qui puisse nous redonner l'espoir d'une bonne saison. J'imagine même pas être 8 pts de beaux gosses dimanche soir..
Bounce Merci

Ayant la barbe depuis un moment, je confirme, je suis jamais malade du nez.:happy2:
Je vais placarder ça dans mon bureau Clap

Que la poutre soit avec nous, meme si je pense qu'on va prendre l'eau Sleep
Merci monsieur Cloison-Plâtre pour cet édito agitateur de vibrisses. Bounce
Fly&familystone' a écrit :Edito sur ordonnance. Merci Docteur.
-PS: Je confirme après avoir bu une solution hydro-alcoolique, j'ai pissé dans un violon dont le sanglot long à bercé mon haut-le coeur d'un relent monotone.
Après le syndrome de Madrid et le virus 0A3 administré in situ, souhaitons que la machine olympienne ne soit pas grippé, car il faudra bien tomber les masques pour retrouver une tête de vainqueur.
Sinon on rase gratis, c'est le syndrome de Moustache.
Ah bouse, j'apprends que Brandao est incertain (doux euphémisme), du coup je suis allé me laver les mains avant de reprendre des moules , comme quoi la pandémie fait peur.
Même si beaucoup le savent honnête, là ça pourrait devenir glissant, question d'amour propre, de se faire passer un savon en nous prenant la tête, et de se faire démonter… car l'eau, limpide, sans adjuvant alcoolique, à l'instar de la graisse pour belle Hélène à trois, laisse poire pour la soif (“non, j-n'ai vu monter personne”).Whistling
CapoA moins que capo culotté ne lui ait dédié des shampooings, des chants de la montagne ou des parties sans, rockant rollant Thierry qu'entonnaient les suppôts : on s'attend plus à la culture des fêtes qu'à gagne, quand on a que l'amour du maillot, faible tel un petit principe de Réal alité, pour ne pas le prendre en grippe…
Dragnir a écrit :Je le sens pas, voilà tout.

La dernière fois que tu as dit ça c'était avant VA OM..

Fais attention tu frôles le Ban !

Et merci à l'emplâtré de cloison pour son éditoux !!Clap
Merci CP.
Que le ppouvoir de l'Exomuc soit avec nous
Dîtes, m'sieur CP : est-ce qu'en ces temps de grippe on peut quand même regarder Hervé Mathoux en toute sécurité ? Doctor

(A l'époque tu tétanos, Olivier Rouyé fut jadis interdit d'antenne).
:lol:
Par contre faut pas écouter du julien Glerc
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23