opiOM.net

Version complète : OM-ASM : de l’utilité de porter la moustache en période de grippe A.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
La première mi-temps est pour Deschamps:
- Un schéma bien flou avec personne sur le côté gauche en attaque, du coup très facile de défendre sur 1/4 de terrain pour Monaco.
- Entêtement avec Morientes tellement fantomatique que Niang a tourné en surrégime pendant tout le match. Quand on voit l'état de forme de Valbuena, Niang et Ben Arfa il n'y a pas à faire de sentiment pour son chouchou
- Rien prévu pour empêcher les contres Monégasques, que ce soit un défenseur axial rapide ou un pressing sur le passeur

DD rectifie tout ça en seconde mi-temps mais c'est avant le match qu'il aurait du faire cette analyse.

D'un autre côté la qualité de jeu entrevue en seconde période malgré des Monégasques qui défendaient très bien fait plaisir à voir. Brandao est essentiel au 4-3-3, nos milieux n'ont pas le coffre pour le 4-4-2 losange, finalement on va finir par retrouver le 4-2-3-1 lancé par Jean Fernandez et repris par Emon puis Gerets Bave
jixinho a écrit :Ayé ca demonte Bernard dans l'after

l'art de commenter un match sans l'avoir vu...
Non mais descendre HBA après ce match ... ça tourne à l'acharnement !!
tco a écrit :cissé est rentré parce que diawara était blesséBowdown
autant pour moi Spoton
sychev2 a écrit :Faut arrêter avec l'histoire de vrai 9. C'est de la connerie.

Bon ils ont une occaz' et demi, ils en mettent deux. On a tout eu, on en met un....

ça sert pas à ça un vrai 9 ? Qu'il ne te faille pas 34 occas pour les mettre au fond.
Lucho a eu du mal mais en première il jouait trop près de Niang et Morientès et face au rideau monacois, ça pouvait pas passer. Faut dire aussi queniveau appel en profondeur, c'était zéro de chez zéro.
Taiwo n'est plus un joueur de foot.
Bonne entrée de Valbuéna et bon match de Ben Arfa.
Encore une fois, on a une défense centrale de dinosaures.

Bon, les monacois ont fait le plan qu'il voulait faire. Ils vont être bien chiant à jouer cette année, pour tout le monde. MErci aussi de jouer les "presque mort" à chaque contact, ce qui nous a valu 4 minutes d'arrêt de jeu au lieu des 42 minutes normales.

Ah oui, sinon, Deschamps est en train de se griller. Du coup, je me demande qui va gueuler dans les vestiares. Je vois pas trop le père Dassier allez leur parler du pays comme un bon président auvergnat
Au sujet de Bernard, perso j'ai trouvé qu'il a agrandit sa vision du jeu.
Au lieu de jouer dans les 3m qui l'entourent, il commence à lever la tête pour offrir d'autres possibilités, genre les quelques transversales qu'il a offert étaient pas dégueu du tout, et ca permet d'alléger son entourage.
C'est le seul joueur qui se retrouve avec 3 adversaires sur le dos à chaque fois qu'il a le ballon.

On dirait qu'il se "normalise" dans son jeu tout en y gardant une part pour son talent.

Ma seule satisfaction pour ce soir.
jixinho a écrit :Ayé ca demonte Bernard dans l'after

Ils en deviennent risible.
Y'avait pourtant de quoi en faire une bonne émission radio, mais depuis cet été, ça devient franchement du niveau d'une libre antenne de Difool pour ado.
Y'a tellement mieux à faire en s'acharnant sur Taye ou Bonnart.
Putaing on va le revendre 3 millions le Taye alors qu'il aurait pu nous servir à acheter un grantatakan tant promis.

Gerets reviiiiiiiiiiens Crying
Pis ca va pas on a Koné, joueur intermittent, blessé 8 mois sur 10...
Ben Arfa, joueur intermittent, troubadour de service...
Morientes, retraité intermittent...
Valbuena, joueur intermittent, qu'on aurait dû revendre...
Taiwo 3m€ ... je le donne tout de suite !!! Les joueurs sans cervelle Bye1
bouillabaisse a écrit :Pis ca va pas on a Koné, joueur intermittent, blessé 8 mois sur 10...

Il revient quand d'ailleurs le petit bonhomme en mousse ?
jixinho a écrit :Au sujet de Bernard, perso j'ai trouvé qu'il a agrandit sa vision du jeu.
Au lieu de jouer dans les 3m qui l'entourent, il commence à lever la tête pour offrir d'autres possibilités, genre les quelques transversales qu'il a offert étaient pas dégueu du tout, et ca permet d'alléger son entourage.
C'est le seul joueur qui se retrouve avec 3 adversaires sur le dos à chaque fois qu'il a le ballon.

On dirait qu'il se "normalise" dans son jeu tout en y gardant une part pour son talent.

Ma seule satisfaction pour ce soir.

Tout pareil sur Bernard...
Minable, minable, minable.
Comme face à VA, on est battu sur l'envie.
Comme face à VA, on se bouge pas le cul.
Comme face à VA, y a une absence de tactique impressionnante.
Comme face à VA, y a des joueurs qui jouent à 30% de leur capacité (Morientes, Taiwo, Heinze, Niang...).

Le seul point positif pour moi, c'est Ben Arfa, voire Valbuéna, les 2 seuls qui se sont bougés le cul.
Le reste :helpsmili.

Surtout que Monaco, s'est pas des foudres de guerre.

2 Choses:
-Soit les joueurs n'ont pas encore compris qu'ils doivent se bouger le cul, et n'ont toujours pas à l'esprit qu'on est des gagneurs (à la différence de l'an passé où on haïssait la défaite. En revanche, je trouve qu'on ressemble de plus en plus à l'OL de l'an passé, sans envie).
-Soit DD est n'y arrive pas, ni tactiquement, ni dans la motivation.

Je pense qu'y a un peu des deux.

Et si je ne jettes pas tous à la poubelle (on est qu'à 8 journée), moi qui suis d'habitude posé et qui prend un peu de recul, j'avoue que ce soir, j'ai vraiment eu peur. 3 défaites à la suite et un niveau de jeu aussi faible, ça fait au moins 2 ans qu'on a pas connu ça.
jixinho a écrit :Il revient quand d'ailleurs le petit bonhomme en mousse ?

Toute façon il va revenir 2 semaines pour se reblesser 2 mois...
Pas beaucoup de recrues ont montré de bonnes choses...
Lucho et M'bia : 30 millions pour avoir rien montré au bout de 8 journées...
Morientes a dû shopper le syndrome Samassa.
Heinze - Diawara ont montré des hauts des bas.
Cissé est mauvais.
el ch'ti a écrit :Taiwo 3m€ ... je le donne tout de suite !!! Les joueurs sans cervelle Bye1
Ohmy - 1

Taiwo c'est une pépite, le cerveau dans sa cuisse.
bouillabaisse a écrit :Valbuena, joueur intermittent, qu'on aurait dû revendre...

On a peut-être justement un peu trop changé cet été...
Cana, Civelli, Ziani vendus
Hilton, Valbuena non utilisés.
On ne va pas s'étonner de ne pas jouer en équipe au bout de 2 mois.
Cette défaite est pour la gueule de DD. Il insiste avec Morientes alors qu'il n'apporte rien, on l'a vu ce soir où il a été à la réception d'aucun centre. Tout le monde tire à boulets rouges sur la défense mais faut dire aussi qu'en 1ère mi-temps le milieu de l'OM a été inexistant. On a été incapable de récupérer le moindre ballon dans les 30 mètres adverses (mauvais placements, contrôles ratés, manque de gnaque . . . ), et en plus je comprends pas pourquoi on n'a jamais un joueur aux 25 mètres adverses quand on voit le nombre de ballons renvoyés dans l'axe par la défense centrale de Monaco ? Valbuena a dynamisé l'attaque et on peut se demander quelle aurait été l'issue du match si DD l'avait fait débuter. Pour finir enfin avec Mandanda il est vraiment pas dans le coup et à la place de Raydo je mettrais Carasso en EDF. Même si sur le 1er but le ballon est détourné s'il avait placé un joueur au poteau opposé peut être qu'on n'aurait pas pris ce but. Je suis un peu chat noir mais cette réflexion je me la suis faite avant que Néné ne tire. Sur le 2ème but il est trop statique et en restant sur sa ligne plein centre il ne pouvait que se faire allumer. Quant à Lucho j'attends toujours qu'il justifie le 1er million qu'il a coûté Bye2
Razibus a écrit :Cette défaite est pour la gueule de DD. Il insiste avec Morientes alors qu'il n'apporte rien, on l'a vu ce soir où il a été à la réception d'aucun centre. Tout le monde tire à boulets rouges sur la défense mais faut dire aussi qu'en 1ère mi-temps le milieu de l'OM a été inexistant. On a été incapable de récupérer le moindre ballon dans les 30 mètres adverses (mauvais placements, contrôles ratés, manque de gnaque . . . ), et en plus je comprends pas pourquoi on n'a jamais un joueur aux 25 mètres adverses quand on voit le nombre de ballons renvoyés dans l'axe par la défense centrale de Monaco ? Valbuena a dynamisé l'attaque et on peut se demander quelle aurait été l'issue du match si DD l'avait fait débuter. Pour finir enfin avec Mandanda il est vraiment pas dans le coup et à la place de Raydo je mettrais Carasso en EDF. Même si sur le 1er but le ballon est détourné s'il avait placé un joueur au poteau opposé peut être qu'on n'aurait pas pris ce but. Je suis un peu chat noir mais cette réflexion je me la suis faite avant que Néné ne tire. Sur le 2ème but il est trop statique et en restant sur sa ligne plein centre il ne pouvait que se faire allumer. Quant à Lucho j'attends toujours qu'il justifie le 1er million qu'il a coûté Bye2
et t'as rien à dire sur Niang ?Bleh
nap a écrit :On a peut-être justement un peu trop changé cet été...
Cana, Civelli, Ziani vendus
Hilton, Valbuena non utilisés.
On ne va pas s'étonner de ne pas jouer en équipe au bout de 2 mois.

C'est peut être la grosse erreur de DD , il a mis à la cav tout les joueurs clé de Gerets alors qu'il aurait pu s'appuyer sur un valbuena ou hilton pour creer son équipe et dans les premiers mois engranger des points, et en même temps laisser les nouveaux s'acclimater .Exemple : Laurent Blanc a laissé 2 ou 3 matchs à Ciani avant de le placer titulaire sur la feuille de match afin de lui laisser le temps de s'intégrer dans le groupe .
Boban13 a écrit :Comme face à VA, y a des joueurs qui jouent à 30% de leur capacité (Morientes, Taiwo, Heinze, Niang...).

Le seul point positif pour moi, c'est Ben Arfa, voire Valbuéna, les 2 seuls qui se sont bougés le cul.
.

Je suis d'accord avec toi, sauf pour Niang, oui je le défends, une fois n'est pas coutume..
En tous cas vu des gradins il a été au moins au niveau que l'on était en droit d'attendre, Cheyrou a eu des tirs qui se sont heurtés au gardien qui a fait ce soir le match de sa vie, , mais qu'on arrête enfin de lui faire tirer les CF et corners, il est nul dans cet exercice
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23