opiOM.net

Version complète : OM - Benfica : MC salaire ou le retour d'Abdelaziz Benfica
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Dougue a écrit :je viens de faire un petit tour des "footmercatos" européens.... on y lit et relis des brèves sur l'intérèt des grands clubs européens pour les joueurs de benfica, cette équipe "pas terrible" dixit certain....

et donc, alors qu'on est en bonne position, avant un match retour de grand standing, on devrait lâcher l'affaire ?

mais si on veut voir de beaux joueurs venir s'étalonner en France, c'est justement ce genre de matchs qu'il faut gagner, ou à tout le moins jouer avec panache!!

Si tu te qualifes pas pour la Ligue des Champions en fin de saison, c'est pas avec un pauvre 1/4 de finale d'Europa League que tu vas draguer les joueurs.Bye2
souley a écrit :Exactement.
Faire tourner, mais intelligemment.

Mon équipe-type pour Benfica :

Mandanda
Kaboré - Diawara - Mbia - Taïwo
Cissé
Abriel - Lucho ou Cheyrou
Koné - Niang - Ben Arfa

Pas mieux. Ca permettra d'avoir plusieurs joueurs frais pour Lyon... Bonnart, Cheyrou, Brandao, Valbuena :smoke1:
souley a écrit :Mon équipe-type pour Benfica :

Mandanda
Cissé
Koné - Niang - Ben Arfa

Godfather a écrit :Donc là tu ne fais pas tournerSleep

Hilton à la place de MBia, Valbuena à la place de Niang
A priori, Diawara-Mbia sont bien physiquement, mais pourquoi pas Hilton à la place d'un des deux. Même s'il me fait peur. :helpsmili
Cissé a pas joué dimanche
Abriel très peu
Niang aussi.
Une rotation limitée...
A la limite, autant titulariser Niang et Brandao avec Koné devant. Brandao revient de blessure, et c'est un monstre, ça lui pose pas de souci de jouer souvent.
Comme ça Hatem se repose, et comme je l'ai dit avant le match aller, il rentre pour les achever à l'heure de jeu. Bave
souley a écrit :
Mandanda
Cissé
Koné - Niang - Ben Arfa
Kaboré latéral droit face à Di Maria ?
C'est risqué...Doctor
Jeroemba a écrit :Si tu te qualifes pas pour la Ligue des Champions en fin de saison, c'est pas avec un pauvre 1/4 de finale d'Europa League que tu vas draguer les joueurs.Bye2

Si tu n'es pas capable de faire 2 gros matchs dans la même semaine c'est pas la peine d'essayer de te qualifier à la ligue des champions Doctor

On est Marseille, on est à domicile, on lâche rien pour les 2 matchs, épicétou.
Après on a une semaine pour se reposer bien préparer la finale :happy2:

Bon c'est sur que si on perd les 3 prochains matchs on a gâché la saison.
Gateux
Olorin a écrit :Si tu n'es pas capable de faire 2 gros matchs dans la même semaine c'est pas la peine d'essayer de te qualifier à la ligue des champions Doctor

Si tu te qualifies pas pour la LDC, t'as peu de chances de pouvoir remplacer correctement Morientes, Hilton et Koné à l'intersaison. Et ce n'est pas de 2 matches la même semaine qu'il s'agit mais la perspective de 18 en 2 mois et demi. Vghgbg
Olorin a écrit :Si tu n'es pas capable de faire 2 gros matchs dans la même semaine c'est pas la peine d'essayer de te qualifier à la ligue des champions Doctor

On est Marseille, on est à domicile, on lâche rien pour les 2 matchs, épicétou.
Après on a une semaine pour se reposer bien préparer la finale :happy2:

Bon c'est sur que si on perd les 3 prochains matchs on a gâché la saison.
Gateux

Le problème n'est pas de faire 2 matchs dans la même semaine... L'OM est sur une série de 5 matchs en 15 jours (Lorient-Benfica-Toulouse-Benfica-Lyon), donc DD est obligé de faire un roulement en particulier sur les postes d'attaquants et de milieux.
Le rôle d'un entraineur c'est aussi de savoir ménager ses troupes sinon on va se retrouver avec un effectif décimé par les blessures.
D'autant plus que les Lyonnais ont une semaine complète de préparation pendant que nous on joue un match jeudi soir qui peut aller jusqu'aux prolongations.

Tous les entraineurs font la même chose. Puel n'a pas fait jouer Lissandro à Boulogne, Blanc a débuté à Monaco sans Chamack et sans Gorurcuff.
Je suis d'accord sur la nécessité de faire tourner pour reposer certains joueurs, mais pas de lacher cette coupe. Pour les points UEFA, pour la dynamique du groupe, pour la confiance, pour la notoriété etc...

En gagnant jeudi on se met dans les meilleurs conditions pour aborder le match de Lyon. Soit 9 matchs sans défaites.
Si on perd, ça fera 4 matchs sans victoire... Bye2
Olorin a écrit :Je suis d'accord sur la nécessité de faire tourner pour reposer certains joueurs, mais pas de lacher cette coupe. Pour les points UEFA, pour la dynamique du groupe, pour la confiance, pour la notoriété etc...

En gagnant jeudi on se met dans les meilleurs conditions pour aborder le match de Lyon. Soit 9 matchs sans défaites.

Ton raisonnement se défend tout à fait mais je partage l'avis de Frana quand il dit que nous n'avons pas les joueurs cette saison pour faire tourner et avoir des résultats.
C'est très difficile de trancher, tout miser sur une seul compétition c'est aussi se limiter les chances d'avoir un titre, courir plusieurs lièvres permet aussi d'avoir une solution de rechange en cas d'échec mais aussi peut fatiguer les organismes et donc amener à tout perdre... Crying Je suis bien contant de ne pas être à la place de DD.

En fait je reviens sur ce que j'ai dit hier, gagner la coupe de la ligue va nous permettre de nous libérer pour ensuite accumuler les titres. On aura plus le poids de finir une nouvelle fois brecouille à la fin de la saison.
Mettre Koné Kaboré Cissé et Hilton dès le début me parait pas mal. Ca permet de les garder sous pression tout en leur donnant de la confiance (Koné en a besoin). A la fin on fait rentrer Niang si ça se passe mal ou Morientes si ça se passe bien Bave
Merci monsieur Débardeur LIBERTE !Spoton
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'édito musical. Bonne pioche ! Clap

Sinon, c'est pas non plus comme si on avait perdu quand les autres ont gagné ! :lol:
Dommage, certainement. Enervant sans doute, surtout quand on se souvient de l'année dernière. Mais c'est toujours mieux que l'an dernier où on a fini deuxièmes.Bave

Nan, ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est qu'on en paye le prix en finale de la coupe de la Ligue. Finir deuxièmes de L1, ça passe encore. Mais une cinquième finale perdue, là je m'en remettrai difficilement. Happy

Paradoxalement, j'aime de plus en plus la L1... Vghgbg
Espigoulien a écrit :Paradoxalement, j'aime de plus en plus la L1... Vghgbg

C'est le premier effet Dassier Sleep
Jeroemba a écrit :Y'a moyen de faire 0-0. Mais ça fait quand même suer de se qualifier si ça nous fait perdre le championnat. Si on veut jouer tous les lièvres, c'est avec toute le groupe qu'il faut le faire, sinon on s'abstient (c'est à la mode).
Parfaitement d'accord.

Mandanda
Kaboré - Diawara - Hilton- Taïwo
Cissé
Abriel - Cheyrou
Koné - Brandao- Ben Arfa pendant 45 min / Niang pendant 45 min

Tu fais tourner sans avoir une équipe trop faible. Des joueurs comme Brandao ou Cheyrou ont suffisamment de coffre pour enchainer. Et pour l'OL, tu as Niang qui aura joué moins de 90min en 1 semaine, pareil pour Narfa, Valbuéna, Lucho, Bonnart... bref, c'est bien, c'est beau, c'est bosh.

Edit: La seule chose que je ne veux pas, c'est que DD refasse le coup de Lens. Soit tu envoies l'équipe bis et tu fais avec, soit tu envoies la A. A Lens, DD avait tenté l'équipe Bis, puis une fois le score impossible à remonter, il avait envoyé sur la pelouse l'équipe A. Bref, on avait été perdant sur tous les niveaux. Si jeudi, à la Mi temps, on est mené 2-0, j'espère que DD laissera sur la pelouse les remplaçants ou, s'il a décider de ne pas faire tourner, qu'il sortira à la pause les cadres pour ne pas les fatiguer dans un match perdu.
Oh bande d'emplumés ! On bannera tout post comportant les mots : finale, OM, perdre dans la même phrase.Banned

Synthax error sytem !
Jeroemba a écrit :Si tu te qualifes pas pour la Ligue des Champions en fin de saison, c'est pas avec un pauvre 1/4 de finale d'Europa League que tu vas draguer les joueurs.Bye2

on est bien d'accord.....

Olorin a écrit :Je suis d'accord sur la nécessité de faire tourner pour reposer certains joueurs, mais pas de lacher cette coupe. Pour les points UEFA, pour la dynamique du groupe, pour la confiance, pour la notoriété etc...

mais je pense plutôt comme ça, aussiBye1!!

on ne lâche pas, pas maintenant....

l'histoire de la dynamique de victoire, l'esprit de gagnant qu'essaie de leur insuffler DD ne se mélange guère au fait de lourder l'europa league....

et les échéances arrivent, ou il faudra faire tourner, mais par petites doses, ça passe mieux que tout d'un seul coup!!

et puis lâcher, et se retrouver fanny, Vghgbgmon diouf.... si on perds des matchs, et ça va encore arriver, c'est avec les armes en main, comme cela, pas de regrets, on essaie de toutes nos forces!!

au fait, dans le parisien du jour, on est l'équipe qui est sur la meilleure dynamique pour dugarry.... ça vous en bouche un coin, hein?Laugh
haydjan a écrit :Oh bande d'emplumés ! On bannera tout post comportant les mots : finale, OM, perdre dans la même phrase.Banned

Synthax error sytem !

Ban ! Sleep
Les meilleurs sur le terrain à tous les matchs, on les change quand ils sont cassés, on les remet quand ils sont retapés et on n'en parle plus! Paladin Rock corse
t'as raison dune, au fait il revient quand heinze ???
qu'on laisse taiwo sur le banc , il est tout cassé on dirait Dry
seb.briet a écrit :t'as raison dune, au fait il revient quand heinze ???

M'Bia a dit à la fin du mois, donc j'imagine que le staf espère qu'il sera là pour la finale
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20