Chelsea était plus fort bien que ce ne soit pas le meilleur match que j'ai vu d'eux récemment, la faute aux absents peut-être. Mais, l'OM n'avait pas un état d'esprit de Ligue des Champions, c'était déjà le cas lors du match contre le Spartak. Pas convaincu par les choix de départ, ni les remplacements de Deschamps. Déçu aussi du match de Lucho que je trouve peu présent lors des grands rendez-vous européens. Ses petits camarades aussi, certes, mais eux, on les a pas payés 24M.
Enorme bravo aux supporters marseillais par contre

Mr Kenavo a écrit :Il reste 12 points à prendre, 9 possible et 3 impossible...
Donc si le spartak prend 1 point en 2 match contre les rosbeefs, c'est foutu !
Spartak va jouer Chelsea au pire moment, vu qu'ils ont le même nombre points aujourd'hui, et qu'il ne neige pas encore...
Je ne m'inquiète pas pour Chelsea.
Par contre, on pourra prendre un point au Vél quand ils seront déjà qualifiés. Enfin, si on améliore notre jeu d'ici là
Et il faut prendre 6 points face à Zilina, ce qui n'est pas non plus gagné...
L'art de se poignarder le cul avec une saucisse plate !!!

Razibus a écrit :Kabore, Cheyrou, Heinze, M'Bia, Cissé, Mandanda ont été les maillons (très) faibles de ce soir
Mandanda ? Ma foi, il peut rien sur les buts.
Gamba a écrit :Même constat tous les ans, même questionnement sur notre mental, etc.
C'est pas effrayant, c'est juste la LdC et c'est malheureusement Chelsea en face.
Encore une fois le score de ce soir est logique, y'a rien à dire.
Perso je préfère qu'on perde ce soir et qu'on gagne dimanche que l'inverse. Peut-être parce que seul le championnat compte pour moi et que je ne me fais aucune illusion sur notre potentiel en LdC ? 
Le problème, c'est pas vraiment le score. Il respecte la logique. Le problème, c'est la manière. Quand tu perds contre le Real ou Milan l'an passé, tu le fais avec les tripes, en te défonçant. Là, on n'a pas joué l'infime chance qu'on avait.
Old Trafford a écrit :Chelsea était plus fort bien que ce ne soit pas le meilleur match que j'ai vu d'eux récemment, la faute aux absents peut-être. Mais, l'OM n'avait pas un état d'esprit de Ligue des Champions, c'était déjà le cas lors du match contre le Spartak. Pas convaincu par les choix de départ, ni les remplacement de Deschamps. Déçu aussi du match de Lucho que je trouve peu présent lors des grands rendez-vous européens. Ses petits camarades aussi, certes, mais eux, on les a pas payés 24M.
Assez d'accord, on fait un match dans la ligné de celui du Spartak.
Cetres, contre le Spartak, nous n'avons pas subit, mais comme ce soir, nous avions raté un paquet de gestes simples (passes, contrôles), nous nous étions compliqués la vie, et au final procurés très peu d'occasions franches.
Qu'est ce qu'on est lent dans la circulation...
Ciissé n'est pas fait pour des matchs à gros rythme...
Nos milieux se marchent dessus...Nos latéraux n'apportent rien
Nos attauquants ne dribblent personne...
Et nos frappes ne sont jamais cadrées...
DOmmage d'avoir pris ce but d'entrée...Si on avait tenu 20mine à 0 0 on aurait put espérer...
El chi a écrit :L'art de se poignarder le cul avec une saucisse plate !!!

:lol:
Boban13 a écrit :Mandanda ? Ma foi, il peut rien sur les buts.
Euh dis moi, sur le deuxième il peut quand même essayer de l'arrêter... ou au moins faire semblant.
A moins qu'il n'ait renoncé aux penalties mais qu'il nous avertisse alors qu'on ne se fasse pas de faux espoir.
Gamba a écrit :Perso je préfère qu'on perde ce soir et qu'on gagne dimanche que l'inverse. Peut-être parce que seul le championnat compte pour moi et que je ne me fais aucune illusion sur notre potentiel en LdC ? 
Deschamps a du raisonner comme toi vu l'équipe de départ!
So on avait battu le Spartak au Vel on trouverait cette défaite juste logique, tout ce que je souhaite c'est que Chelsea mette deux valises au Spartak, et si on fait le métier face à Zilina on aura un belle finale à jouer à Moscou

.
Je fais ce que je peux pour être optimiste sinon je vais me pendre

.
Mazargues a écrit ::lol:
Euh dis moi, sur le deuxième il peut quand même essayer de l'arrêter... ou au moins faire semblant.
A moins qu'il n'ait renoncé aux penalties mais qu'il nous avertisse alors qu'on ne se fasse pas de faux espoir.
Si on commence à reprocher à notre gardien de prendre des buts sur péno. Il part à droite, Anelka frappe à gauche. Il est pris à contre pied. Mais j'irai demain à la commanderie pour toi, et je lui dirai de se jeter, même quand il voit qu'il est pris à contre pied. Parce que faire semblant c'est bien :happy2:
Razibus a écrit :Kabore, Cheyrou, Heinze, M'Bia, Cissé, Mandanda ont été les maillons (très) faibles de ce soir
euh mouais... dans ce cas autant y mettre toute l'équipe hein !
parce que la ligne d'attaque initiale brandao / gignac / remy ils ont rien fait de bon
on peut donc s'en prendre aux gens supposés leur fournir des ballons : lucho, cheyrou ==> pas mieux
etc...
je pense qu'il n'y a pas à blâmer un ou plusieurs joueurs en particulier, c'est l'ensemble de l'équipe qui n'a pas été à la hauteur...
je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas remettre en cause la bonne série qui semblait vouloir se dessiner, chelsea/OM c'est clairement pas la même planète (même si je voulais y croire avant le match)
alors espérons un bon résultat (une victoire donc) contre saint té samedi et que les astres nous soient favorables en LDC, statistiquement et sans besoin d'exploit particulier (2-0 à moscou ça semble pas infaisable même si climat, synthétique etc) on est en droit de penser qu'au printemps on soit encore en lice.
Boban13 a écrit :Si on commence à reprocher à notre gardien de prendre des buts sur péno. Il part à droite, Anelka frappe à gauche. Il est pris à contre pied. Mais j'irai demain à la commanderie pour toi, et je lui dirai de se jeter, même quand il voit qu'il est pris à contre pied. Parce que faire semblant c'est bien :happy2:
Mais même pas il part d'un côté, il reste comme une bouse au milieu... faut arrêter maintenant, il est nul sur péno, et franchement il était bidon dans le reste aussi ce soir.
Je reconnais un soulagement absolument pathétique devant le fait qu'on a pas pris une valoche, et Dieu sait que ça aurait pu. Sinon, RAS sur le match, c'est rare pour l'OM ces dernières saisons, mais c'est vraiment un match à oublier. Ils étaient beaucoup plus forts que nous, ça s'est beaucoup trop vu, fin de l'histoire. On faisait tellement pitié à Chelsea qu'ils ont pas trouvé utile d'accélerer en seconde période, te heureusement, vu que les rares fois où ils l'ont fait, cinq si j'ai bien compté, ça a donné une occasion monstrueuse. Bon courage à Mama pour noter ça, y'a juste rien à en tirer de ce match.

Mazargues a écrit :Mais même pas il part d'un côté, il reste comme une bouse au milieu... faut arrêter maintenant, il est nul sur péno, et franchement il était bidon dans le reste aussi ce soir.
Non.
Il ne bouge pas parce qu'Anelka a une course d'asthmatique sous prozac.
Choisir un coté c'est bien beau mais ça se fait quand le gardien voit en face une course d'élan plus soutenue. Là, il a du espérer voir le départ du ballon pour plonger du bon coté. Et si Anelka l'avait mis au milieu, qui c'est qui aurait l'air con ???? De toutes façons Anelka a toujours l'air con tu me diras
Mazargues a écrit :Mais même pas il part d'un côté, il reste comme une bouse au milieu... faut arrêter maintenant, il est nul sur péno, et franchement il était bidon dans le reste aussi ce soir.
Regarde bien les images Mazargues. Il prend appui pour se jeter sur le côté droit au moment ou Anelka frappe de l'autre côté. C'est pas parce qu'il est pas par terre qu'il n'est pas pris à contre pied. En plus, je suis persuadé qu'il s'attend à une Panenka
Sur le reste, je vois pas trop où il a été mauvais. Pas exceptionnel peut-être, mais c'est un peu simple d'y taper dessus ce soir.
OK on doit perdre contre Chelsea, mais on doit également y laisser nos tripes sur le terrain, pour pouvoir regarder ton adversaire dans les yeux à la fin du match. Pour pouvoir dire "regarde comment perds un Marseillais".
J'espère que nos biquettes iront se venger sur ceux qui jouaient à la PS3 ce soir.
CJP et Liza, quelle bande de suce-boules sur Chelsea, ça aurait été Chelsea-Lyon, ils auraient été 100 fois moins insupportables.
Faut vraiment un vrai 6, Cissé est inexistant, surtout sur les actions de Chelsea, centre aux 16 m et tir, il fait rien.
Brandao jusque-là, j'ai été patient mais là ça devient vraiment n'importe quoi, qu'il parte chez les kasak cet hiver...
Lucho assez transparent sur le plan offensif (comme tous les marseillais d'ailleurs) mais c'est celui qui a le plus pressé en faisant le boulot qu'auraient dû faire Gignac et Brandao sur les relances anglaises.
Et pis le remplacement poste pour poste de Cheyrou par Ayew, je comprends pas. Alors oui il joue à ce poste avec le Ghana mais chez nous, il y a quasi pas joué et du coup y'a aucune entente avec les autres joueurs du milieu. Je le voyais rentrer pour remplacer Brandao "je touche jamais le ballon". Idem pour Valbuena, je le voyais remplacer Rémy qui était déjà cramé après 60 min.
On peut dire d'Azpi sur le plan défensif, et encore par rapport à Kaboré, je vois pas ou est le problème, mais alors Kaboré, jamais il le prend jamais son couloir pour aller centrer dans le coin, si c'est pour faire ses centres de 45 m du milieu de terrain, il ferait mieux de pas monter, ça changeait rien !
Au final, y'avait aucun mouvement, aucune soluce donnée au au joueur qui avait le ballon, sans parler du manque d'envie et de combat.
J'espère juste qu'ils vont se prendre une bonne soufflante par DD dans les vestiaires. Brèfle à oublier au plus vite !
Ah ouais j'oubliais ENC£$* de ME^$ù d'arbitre qui siffle une main qui n'a pas lieu et qui jamais met un jaune à Essien pour toutes ses fautes dans le dos de Lucho !