Comme je le pensais et dis par ailleurs on ne sait pas tenir un résultat. Donc si on marque pas (pourtant c'est pas les opportunités qui ont manqué à Gignac) on a toutes les chances de voir le pire scénario, mais c'est pas d'aujourd'hui cet état de fait.
Paradoxalement, j'ai vu un bon OM dans les duels et l'emprise sur le match avec un pic à l'heure de jeu. Sauf qu'on manque d'intelligence et de bonne occupation du terrain. Quand je vois le match qu'a fait Balmont je me prend a rêver d'un milieu de terrain capable comme lui mais en plus sympa, de taper les coup franc, les corners, centrer et être passeur décisif. On a pas ça chez nous, enfin on l'avait mais on l'a jeté. (Barton)
On a pas été intelligent, je pense a Valbuena qui veut jouer dans la cour des joueurs au 1,85 m et plus, au lieu de distiller ses ballons pour se libérer des Mavuba, Kjaer et autres préfèrant garder ce punaise de ballon dans ses pieds. Parfois c'est faute, mais souvent ça ne l'est pas, et on rend le ballon aux adversaires et il prend des coups. On avait A.Ayew, on a dorénavant Valbuena.
Je pense aussi à Baup pour qui les sorties obligatoires de Payet et Valbuena, n'ont pas été suffisantes, a fait sortir aussi Thauvin le seul capable de garder le ballon devant au profit de Jordan qui lui ne sait pas le garder.
On a manqué de technique, je pense à Mandanda qui a beaucoup foiré de dégagements, à Diawarra qui a dévissé aussi pas mal de ballon et mal renvoyé en se faisant contrer, un de ces derniers qui a fait but,
On a a manqué de quelques minutes de concentration, Imbula, Cheyrou, Diawarra, Nkoulou, Abdallah et Jordan .
Après il nous a manqué le bon geste au bon moment surtout Gignac mais aussi Payet qui a avec un peu plus de lucidité pouvait aussi marquer.
Mais on ne peut reprocher a nos joueurs le manque de combativité, certes désordonné mais ils se sont battus. Contre des adversaires plus dociles on s'en sortira, si on y met la même envie, mais j'en doute.
Mais terminé les rêves de grandeur. Joueurs, entraîneurs et dirigeants ont la fâcheuse habitude de donner toujours raison a nos détracteurs.
Du coup Lille aura eu raison l'OM et Thauvin auront eu tort et c'est bien fait pour notre gueule. dans notre cul la balayette et elle fait mal.