opiOM.net

Version complète : Vince & Michel (Thauvin à point...)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Et la saison dernière, il a été payé entièrement par la Sécu Thauvin ? Ces joueurs qui n'ont que des droits mais jamais de devoirs me fatiguent grandement.
Le mec nous "doit" 1 saison et on devrait lui signer une prime de prolongation ? Roll
"Cuire le cul", c'est une des plus belles expression que j'ai apprise ici
(24-01-2021, 13:28)keyser a écrit : [ -> ]
(24-01-2021, 13:23)hassenovitch a écrit : [ -> ]A priori, c'est pas le salaire le pb, mais la prime à la signature. Donc toujours possible  qu'il signe si il ne reçoit pas d'offre intéressante
Qu'il aille bien se faire empapaouter.

Désolé pour la vulgarité mais bon...Non, Prime pas prime, que le mec dégage, perso, et je penes que bcp de supporters sont de mon avis, ils ne veulent plus le voir avec le maillot de l'OM. Il n'a pas l'état d'esprit. C'est quoi ces exigences là, venant d'un mec longtemps blessé qui affiche un niveau pathétique depuis plusieurs mois.

Je reconnais là les méthodes de son agent, dont je me demande bien comment il peut encore évoluer dans le milieu du foot. Pour rappel, pour prolonger son contrat afin qu’il ne parte pas libre de l’OM vers Arsenal, Nasri avait demandé – et obtenu – une prime à la signature (de prolongation de contrat) exceptionnelle d’environ 6 millions d’euros, plus une augmentation de salaire, rétroactive SVP, car le vizir s’offusquait que le nabab touche plus que lui. Tout ceci avait obtenu l’aval du conseil de surveillance de l’époque. Aujourd’hui, en plus de vouloir être un haut de la grille des salaires, Thauvin souhaite une prime à la signature d’une prolongation de contrat.

@ hassen : en gros, l'OM est une poubelle, quoi.
(24-01-2021, 13:43)MeuMeu a écrit : [ -> ]"Cuire le cul", c'est une des plus belles expression que j'ai apprise ici

Le cuir et le cul  Bave  Perv
Je suis d’accord avec Keyser.
Thauvin ne doit plus porter le maillot, je ne parle pas de jouer. Ça il a déjà arrêté.
Thauvin est notre joueur le plus efficace devant. Il est souvent mauvais dans la construction du jeu, mais il a de vraies qualités de passeurs/finisseurs.
C'est le deuxième meilleure joueur de notre effectif après Payet (quand il est dans le droit chemin), donc ça fait toujours caguer de perdre gratos un joueur pareil.

Maintenant, il décide évidemment de la suite de sa carrière mais si, dans le contexte, on lui a réellement fait une offre avec une augmentation de salaire, il ne peut pas se plaindre de la considération qu'on lui a apporté.
Donc qu'il se casse en juin, mais qu'il se dépouille d'ici là.

Si je vais regretter le joueur (un peu, pas tant que ça), je crains que le bonhomme soit autant intéressé par son image que par ses performances sportives...Bref, c'est pas un joueur que je vais pleurer.

Mais faut pas se leurrer, ça fait sans doute partie du "top" que l'on peut avoir dorénavant à l'OM et si il avait eu un état d'esprit un peu plus collectif, j'aurais pas craché sur une prolongation de 5 ans pour en faire la figure de club et le responsabiliser davantage.
entre payet et thauvin j'aurais gardé le deuxième. 
Maintenant au regard des dernières prestations ils peuvent partir tous les deux.
C'est bien de dire que l'équipe s'améliore au fil des rencontres, mais le problème c'est que ce n'est pas vraiment son cas à lui. Je pense qu'on a largement passé le point où l'excuse de la longue blessure dont il faut se remettre ne tient plus. C'est peut-être (aussi) une question de gestuelle, mais avec Thauvin je n'ai vraiment plus l'impression d'avoir affaire à un joueur qui se donne à 100 % sur le terrain. J'en conclus donc qu'il a abandonné tout espoir d'être retenu pour l'Euro, ou que ce n'est pas si important que ça pour lui (peut-être dans la mesure où de toute manière, si c'est pour jouer 5 minutes d'arrêts de jeu sur la compétition, à quoi bon après tout). Je serai curieux de voir quelle sera son attitude sur le terrain dans son prochain club, parce que s'il s'agit d'un club au moins aussi important que l'OM (où il ne jouira pas du même crédit du fait de ses performances passées), ça risque fort de ne pas le faire.
Où qu'il aille il fera une Newcastle 2.0  Sleep 

Pas le mental, pas le talent, plus de marge de progression espérée.

Dommage ...
(01-03-2021, 23:05)Metropolis a écrit : [ -> ]Où qu'il aille il fera une Newcastle 2.0  Sleep 

Pas le mental, pas le talent, plus de marge de progression espérée.

Dommage ...

C'est exactement ce que je me dis, je comprends pas pourquoi il tiens tellement à partir à Milan ou je ne sais où 

Il a largement plus à perdre que l'OM dans ce départ, l'OM perd un mec qui était plus motivé pour mettre un nouveau joueur qui aura envie et qui cavalera après les passés de Payet
Thauvin si il se plante, et je suis à peu près sur que ça sera le cas, je vois pas comment il pourra ensuite revivre de belles saisons
Ben à Milan il aura un plus gros salaire, et sauf cata la LDC l'an prochain. Il pourra difficilement prétendre à mieux. C'est pas comme si c'était un exil aux antipodes.
Vu ce qu'il fait sur le terrain, il doit estimer qu'il n'aura pas eu la reconnaissance qu'il mérite. avec Bernès comme agent tout est affaire de pognon.
De toute façon, à 28 ans et à ce poste où tu dures pas des années, c'était le moment ou jamais pour partir.
C'est vraiment pas sur qu'il soit mieux payer à Milan hein, il est vraiment très bien payé chez nous et les clubs italiens font pas des folies pour des joueurs de rotation 

Et surtout est ce que sportivement le Milan c'est supérieur à Lille ou Lyon en ce moment ?
Ce n’est pas un joueur de très haut niveau, loin de là. Dans un équipe c’est un joueur incapable de porter une équipe ou même apporter un fond de jeu (au contraire de Payet, quand il a envie). Mentalité douteuse.

On va voir où il finit et à quel tarif... J'espère qu'on le signera pas ou à un salaire bien inférieur s'il revient la queue entre les jambes.
Je ne pense pas qu'il ait une mentalité douteuse

Il y'a encore quelques années il était au contraire plutôt ballon d eau fraîche. 

Mais il est en fin de contrat au moment où il peut signer le plus gros contrat de sa vie. Un truc a 30 millions d euros. 

Quand l OM a du le vendre à Newcastle il a pas eu le choix. 
Quand il a fallu négocier, Zubi et Eyraud ont été nuls.
Il a vécu l assaut de la Commanderie. 

Il ne doit rien a personne.
Je crois surtout qu'il se fait des illusions sur son propre niveau, l'om c'est un des meilleurs club dans lequel il pourrait avoir un statut de joueur majeur, ailleurs il jouera les utilités et c'est un peu bête pour lui 

Et sa mentalité n'est pas un souci mais sa mentalité en match si, il joue comme si il méprisant ses coéquipier, il l'a toujours été un peu comme ça à se prendre pour le sauveur à oublié des camarades mieux placés parce qu'au fond il était persuadé d'être le meilleur joueur de l'om en permanence
Difficile de lui donner tort 

On aligné quand même Khaoui et Germain.. 

Je pense que le sportif vient en second actuellement 
Oui je pense qu il fera un flop comme André Ayew ou Lemina etc

Mais il va prendre un gros chèque.
(02-03-2021, 12:13)renard84 a écrit : [ -> ]Et sa mentalité n'est pas un souci mais sa mentalité en match si, il joue comme si il méprisant ses coéquipier, il l'a toujours été un peu comme ça à se prendre pour le sauveur à oublié des camarades mieux placés parce qu'au fond il était persuadé d'être le meilleur joueur de l'om en permanence

Apres le match contre Paris, Larguet s'est avancé légèrement sur la pelouse pour saluer ses joueurs. Thauvin l'a salué comme s'il saluait un chien errant dans la rue. Lors de je ne sais plus quel match, Larguet le fait entrer en cours de match et lui donne des consignes. Rien à cirer, méprisant, Larguet pouvait toujours causer. 

Sinon, d'après calciomercato, il n'intéresse plus Milan tant du point de vue financier que du point de vue sportif.
(02-03-2021, 10:32)renard84 a écrit : [ -> ]C'est vraiment pas sur qu'il soit mieux payer à Milan hein, il est vraiment très bien payé chez nous et les clubs italiens font pas des folies pour des joueurs de rotation 

Et surtout est ce que sportivement le Milan c'est supérieur à Lille ou Lyon en ce moment ?

Les rumeurs font état d'une offre de 3,5M/an nets. Lui veut encore plus donc on en est déjà bien au dessus de son salaire actuel, qui doit être de 4,5M/an bruts.
C'est son statut d'agent libre qui permettrait un très gros salaire, d'autant plus que j'ai pas l'impression que les maxi-primes à la signature que l'on peut voir en Angleterre soient pratiquées en Italie (tout du moins déclarées...).

Milan joue encore le titre même si je pense qu'ils finiront derrière l'Inter et la Juve. Donc LDC, club de légende, championnat supérieur à la L1, salaire plus élevé qu'il n'aurait pas à Lyon et encore moins à Lille.
Mais en effet c'est pas fait pour Milan, vu son âge (28 ans pour un ailier la pente descendante est pas loin) ils vont attendre la fin de saison pour éviter de signer un blessé, et même s'il  y a un trou à combler à droite ils doivent y réfléchir à 2 fois vu les matchs dégueulasses qu'il enchaîne. Avec Calhanoglou ils ont déjà un Mr.Stats qui vampirise les ballons parfois au détriment du collectif.
(02-03-2021, 12:13)renard84 a écrit : [ -> ]Je crois surtout qu'il se fait des illusions sur son propre niveau, l'om c'est un des meilleurs club dans lequel il pourrait avoir un statut de joueur majeur, ailleurs il jouera les utilités et c'est un peu bête pour lui 

Et sa mentalité n'est pas un souci mais sa mentalité en match si, il joue comme si il méprisant ses coéquipier, il l'a toujours été un peu comme ça à se prendre pour le sauveur à oublié des camarades mieux placés parce qu'au fond il était persuadé d'être le meilleur joueur de l'om en permanence

Donc en venant réconforter Payet juste après son péno loupé contre Porto, il le méprise ?
Rien que sur le dernier match, quand il donne en retrait pour Milik (qui écrasera du droit) ou quand il centre pour Milik (qui sera trop juste, centre que Khaoui reprend pour le petit-filet), il oublie des joueurs mieux placés ? Sur son tir contré sur le décalage de Milik, il est dans une bonne position et sur son bon pied pour tirer, la décision de prendre le tir est ok, la réalisation moins donc mais qu'est-ce qu'il aurait pris, s'il avait contrôlé ou hésité comme Cuisance plus tard dans le même match...
Et si ce phénomène de sauveur pouvait se justifier avant sa blessure, notamment en forçant des tirs du gauche, personne ne remarque qu'il tire beaucoup moins cette saison, qu'il cherche beaucoup moins à se mettre dans cette position qui devenait un stéréotype ?
L1 cette saison 1,8 tirs par match 
L1 2018/2019   3.1
L1 2017/2018   3.7
L1 206/2017     2.5

Qu'il soit moins bon et beaucoup moins décisif depuis la mauvaise série de l'équipe depuis mi-décembre, aucun doute là-dessus, comme tous nos offensifs...
Mais j'ai du mal quand je lis que Thauvin a été dégueulasse et égoïste sur le match OM-OL et que Payet a été bien meilleur alors qu'ils sortent tous les deux un match très moyen, tendant plus vers le mauvais que le bon.
Sur sa capacité à faire des efforts et à s'intégrer à Milan on verra bien mais je suis pas trop fan du  quote  il a toujours été comme ca quote 
J'ai souvenir que sous Bielsa, il s'est défoncé la rate sur son couloir sans trop moufter alors qu'il n'avait pas nécessairement le beau rôle, encore moins la possibilité de faire flamber ses stats.
Ca n'empêche pas que, comme Payet d'ailleurs, il est bien moyennasse ces derniers temps (dans le jeu et dans l'attitude)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19