Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
(11-09-2019, 11:31)Kdom93 a écrit : [ -> ] (11-09-2019, 11:15)keyser a écrit : [ -> ]Non.
Sauf que le groupe est construit de telle façon que le moindre pépin (suspension, blessure) sur certains postes déstabilise fortement l'équipe.
Et parmis ces postes, ceux des offensifs en font partie...
ET donc, connaissant à priori les risques liés à la blessure de Thauvin, ne pas d'une part remplacer Ocampos, d'autre part, griller le joker J+1 de la fin du mercato qui durait 3 mois, oui pour moi, on est proche de l'incompétence...
Et c'est cette équipe déstabilisée qui a débuté la saison et qui vient de battre Nice et Sainté.
A gauche on a Payet et Radonjic, à droite Thauvin, Sarr et peut-être un jour Lihadji.
Tu as du mal me lire...
Les 3 postes offensifs sont doublés donc en effet je vois pas où tu veux en venir.
Allez un petit bémol si tu veux sur Sarr qui double aussi Sakai en attendant que Lihadji se décide.
Sarr qui est à la fois la doublure de Thauvin et de Sakai, sachant que Thauvin a contracté une blessure qui peut s'vérer problématique...
Mais tant mieux si vous ne voyez pas de soucis dans la construction du groupe avec potentiellement Thauvin out 3 ou 4 mois.
Et tant mieux également, si vous considérez Payet comme un ailier gauche crédible, maintenant que Gustavo est parti et qu'on n'a plus de 6 pour évoluer dans le système promulgué par AVB.
J'ai personnellement un avis différent...
EDIT
Il est effectivement out jusqu'à la trêve.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1...8650838017
Confirmé par le club. Bordel.

Je ne vois pas le soucis, on a battu Nice et St Etienne sans lui.
(11-09-2019, 11:47)Kdom93 a écrit : [ -> ]Les 3 postes offensifs sont doublés donc en effet je vois pas où tu veux en venir.
Allez un petit bémol si tu veux sur Sarr qui double aussi Sakai en attendant que Lihadji se décide.
3 postes doublés, uniquement si tu considères qu'une attaque Radonjic Germain Sarr est viable.
Mais il suffit de voir les contrôles de Radonjic, Germain en pointe et les centres de Sarr pour savoir que non.
Lihadji ? Il a même pas joué un seul match en réserve de sa carrière.
Et en plus, il vient de se reblesser à la cheville en sélection cette semaine.
Et s'il se rétablit / est en forme, il a de fortes chances d'être retenu pour le mondial u17 en octobre / novembre.
Donc Sarr va être obligatoirement à droite.
Il va falloir prier pour qu'Amavi et Sakaï ne se blessent pas / ne soient pas suspendus en plus de Benedetto.
(11-09-2019, 11:59)Miki a écrit : [ -> ]Confirmé par le club. Bordel. 
RIP l'embryon du 4-2-3-1.
(11-09-2019, 11:52)keyser a écrit : [ -> ]Sarr qui est à la fois la doublure de Thauvin et de Sakai, sachant que Thauvin a contracté une blessure qui peut s'vérer problématique...
Mais tant mieux si vous ne voyez pas de soucis dans la construction du groupe avec potentiellement Thauvin out 3 ou 4 mois.
Et tant mieux également, si vous considérez Payet comme un ailier gauche crédible, maintenant que Gustavo est parti et qu'on n'a plus de 6 pour évoluer dans le système promulgué par AVB.
J'ai personnellement un avis différent...
EDIT
Il est effectivement out jusqu'à la trêve.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1...8650838017
Nous avons un très bon ailier gauche qui ne va pas tarder à frapper à la porte, je ne parle pas de Radonjic, il s'agit de Ake. Sa préparation avec nous était loin d'être dégueu et vu son début de saison, les questions de son intégration à l'effectif pro se poseront très rapidement.
Si la blessure de Thauvin venait à se confirmer, le 4-2-3-1 pourrait ne plus avoir lieu d'être également et on pourrait basculer vers une formule à 2 attaquants de pointe sur certains matchs (3-5-2, 4-4-2).
J'ai entendu Bernard Fa? les chinois sont partout.
C'est une opportunité incroyable pour Lihadji de faire ses gammes, je trouverais dommage de mettre un mec comme Ben Arfa dans ses pattes. En l'absence de Thauvin tu mets Sarr à sa place et Lihadji qui fait des entrées + les coupes. Cela serait un super signal pour la formation.
(11-09-2019, 13:07)Kodiak a écrit : [ -> ]C'est une opportunité incroyable pour Lihadji de faire ses gammes, je trouverais dommage de mettre un mec comme Ben Arfa dans ses pattes. En l'absence de Thauvin tu mets Sarr à sa place et Lihadji qui fait des entrées + les coupes. Cela serait un super signal pour la formation.
Sarr titulaire, c'est un très mauvais signal pour la compétitivité de l'équipe première
(11-09-2019, 13:07)Kodiak a écrit : [ -> ]C'est une opportunité incroyable pour Lihadji de faire ses gammes, je trouverais dommage de mettre un mec comme Ben Arfa dans ses pattes. En l'absence de Thauvin tu mets Sarr à sa place et Lihadji qui fait des entrées + les coupes. Cela serait un super signal pour la formation.
Il est blessé et sera très probablement appelé pour la coupe du Monde U18 qui démarre en Octobre...
https://twitter.com/Jay_Tordjman/status/...3151643652
Ils se prennent pour l'OM chez les U17 à recruter des blessés ?
(11-09-2019, 10:25)Kdom93 a écrit : [ -> ]Tout ça à cause d'un terrain où ils ont eu la grande idée de foutre un trottoir le long de la ligne de touche, ça fait bien caguer . 
Rarement vu une configuration aussi accidentogêne... Les mecs ne voulaient surtout pas payer un cm2 de pelouse après la ligne, la légendaire avarice écossaise n'est donc pas un mythe.
C'est une très mauvaise nouvelle, là où je rejoins Keyser, c'est qu'on peut allègrement remplacer un Bouna Sarr et ses 4 ou 5 buts ET passes décisives annuels par un jeune, la question se pose différemment avec Thauvin qui reste sur 3 double doubles (ou presque) sur les 3 dernières années.
Comme le dit Kodiak, ça soulève carrément la question de la pertinence de rester en 433... On part sur des mois d'absence avec un risque non-négligeable que Thauvin ne revienne jamais à son niveau, il faut dorénavant considérer l'effectif sans lui. Je crois en Ake et Lihadji mais ils me semblent quand même encore tendres, un 442 ou un 352 avec Payet en 10 me semblent les seules solutions viables, même si ça implique de tout recommencer à zéro. On a pas fini de s'arracher les cheveux...
@Tony: on ne les a pas les jeunes, ils vont arriver das les prochaines années mais pour l'instant on a quasiment rien de potable qui sort en attaque à un Ake près...
Lihadji qu'il signe pro d'abord. Son agent joue la surenchère dès qu'il fait un dribble en amical, c'ets pas le moment de se faire carotter.
Sinon Bouna Sarr doit connaître des marabouts, arrivé comme rustine en 2015 il y a toujours un truc qui lui permet d'aligner les matchs.
Lihadji a surtout un Radonjic dans chaque orteil.
(11-09-2019, 12:22)Darkfly a écrit : [ -> ]3 postes doublés, uniquement si tu considères qu'une attaque Radonjic Germain Sarr est viable. Mais il suffit de voir les contrôles de Radonjic, Germain en pointe et les centres de Sarr pour savoir que non.
Et oui les remplacants sont moins bons que les titulaires. C'est souvent comme ça.
Mais, bien sûr que l'on pourrait allègrement remplacer Sarr. Bien sûr que l'on aurait pu / dû trouver un remplaçant à Njié et Ocampos. Remplaçant qu'on aurait fini par déclaré trop nul ou pas assez fort.
On ne peut sciemment dénoncer l'incompétence de nos dirigeants en matière de récrutement et demander qu'ils s'adonnent à ce qui pourrait s'apparenter à un empilement inconsidéré de joueurs.
Désolé de me répéter, mais punaise, quand est-ce qu'on donne leur chance à nos jeunes du CDF ? Lorsque tous les titulaires se seront blessés ? Certains font le tour des clubs mineurs de l'hexagone avant d'arriver au terme de leur contrat pro.
On les considère toujours trop tendres, voire jamais assez matures pour évoluer en équipe première. Un kamavinga n'aurait jamais évolué à l'OM en étant considéré comme titulaire indiscutable à 17 ans au poste de n°6.
Alors, l'année où le FPF nous contraint, que nous ne jouons aucune Coupe d'Europe, il faudrait aussi évoluer avec un effectif de 45 joueurs ? N'est pas l'ASM qui veut...

On dit pas "punaise", on dit "elle travaille tard le soir la madame".
Merci.
Désolé !!

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19