opiOM.net

Version complète : OM - Manchester United / La Métamorphose -Part 1, ou comment j’ai demandé (à) la Lune
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Moi je fais confiance à DD :big_boss:

Quand il a assuré avant le match qu'un 0-0 serait un bon résultat, il doit avoir qqch en tête et il sent le bon coup possible à Old Trafford.

Et quand on y réfléchit je me dis qu'il n'a pas tord.
Si on est solide comme ce soir, en récupérant Valbuena et Gignac, y'a moyen de planter un contre !

Je vois bien une compo :

-------Cissé--------Kaboré----------
Lucho--------------Ayew ou Cheyrou
---------Valbuena------------------
-----------Gignac------------------

On met cissé, Kaboré devant la défense (excellent Kaboré hier soir au passage) pour donner de l'impact et être présent physiquement.
Lucho - Valbuena et Ayew ou Cheyrou en 2ème ligne, pour aller au pressing et avoir de la qualité technique pour essayer de conserver les ballons et exploser en contre.
Un Gignac, seul en pointe, qui retrouvera son poste d'avant centre et le même schéma qu'il avait à Toulouse... En espérant qu'il sorte LE gros match, ou plutôt que dans le peu de ballons qu'il aura, qu'il en mette 1 au fond.
Je crois le coup fortement possible !

Pour Brandao, avoir Vidic et O'Shea constamment sur le dos, peu d'attaquants peuvent leur causer des soucis, même si c'est vrai il n'a rien montré.
Maintenant faut dire aussi qu'il a manqué de soutien !

Les 2 joueurs qui m'ont le plus décu, bizarrement ce sont les 2 joueurs qui ont le plus d'expérience de C1 :
Lucho qui a été transparent, peu disponible, brouillon et qui a eu beaucoup de déchets techniques. Il a perdu beaucoup de ballons et ses coups de pied arrêtés m'ont passablement énervés !
Heinze qui a connu une 1ère mi-temps très compliqué et qui c'est un peu rattrapé en 2ème. Ce n'était surement pas le meilleur choix en latéral gauche face à Nanni. Un Taiwo puissant, rapide me paraît mieux armé, même si Heinze a la rage, l'expérience et le placement pour lui. Quand à ses rares montées, il n'a pas fait un centre potable !

4 joueurs ont été excellents : Fanni, Diawara, M'bia et Kaboré.
Ayew a fait un bon match aussi, avec un gros travail défensif mais du coup manquait de fraicheur et lucidité en phase offensive.
Cissé a fait du Cissé, fidèle à lui-même.
Mandanda a eu le mérite de rester concentré sur le peu de choses qu'il a eu à faire.
Rémy, il représente à lui seul le concept du verre moitié plein ou moitié vide...
Je pense pas que DD se passe de Brandao au retour, je dirais la même équipe qu'hier avec Gignac à la place de Ayew et Valbuena en remplacement de Rémy.

Gignac au centre ne va pas assez au charbon pour contrer les relances adverses, Brandao en tant que 1er défenseur est parfait (par contre en tant que 1er attaquant c'est carrément limite Sad ) et Gignac a montré qu'il se sentait bien à gauche, par contre est-ce qu'il saura défendre comme l'a fait Ayew sur Nani quelques fois ? c'est pas sur.
Le vent hier il y en avait surtout sur tf1 Sleep
(24-02-2011, 01:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]Sans chercher des excuses, le vent les a perturbés sans doute, surtout en première mi-temps.
Il était tombé depuis la veille...le seul souffle d'air que j'ai ressenti sortait de la bouche de mon voisin Razibus et accompagnait les invectives adressées (injustement) à André Ayew...Wicked
C'est l'organisation tactique de Deschamps qui les a perturbés, mais aussi ce style de match aller-retour qui anesthésie totalement les velléités offensives des deux camps.

(24-02-2011, 01:39)Kalamáta a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si c'est la prise de son qui voulait ça, mais j'ai trouvé l'ambiance mitigée... Hormis un "Aux armes" sur la fin, où les commentateurs ont eu le bon goût de se taire de bout en bout! Mf_cupid
Beaucoup de tension dans les tribunes, on sentait les spectateurs concentrés, un but aurait sans doute libéré le tout...cependant il est de notoriété publique que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était.

(24-02-2011, 10:37)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]On doit avoir l'avant-centre le plus faible de toutes les équipes présentes en huitième.
Je veux bien qu'il presse, mais passer les quinze premières minutes par terre à faire sa pleureuse, puis ne prendre aucun ballon de la tête, ne pas pouvoir jouer un seul ballon en pivot, ne pas pouvoir faire un dribble.........
Même le pressing, il a arrêté en seconde mi-temps. On a joué à 10, comme souvent. Même si ce n'est pas toujours lui qui passe à travers.
J'ai aimé notre gardien, notre charnière, Kaboré, Ayew et Rémy, qui revient bien.
Cheyrou a l'air complètement perdu et l'entrée de Valbuena n'a servit à rien, sinon prendre le risque de le blesser à nouveau et de nous coûter un but.
Bowdown

Et Ferguson qui s'est plaint de l'état du terrain pour trouver l'excuse du déchet technique Heat

(24-02-2011, 00:18)saly a écrit : [ -> ]
(24-02-2011, 00:11)nap a écrit : [ -> ]Secret A. Ayew, il ne serait pas meilleur en milieu offensif ?
No Je le trouve trop poids plume vaut mieux kaboré ou le Ché, il fait plus mal sur le côté avec sa pointe de vitesse

Pareil. Pour moi Ayew, c'est Ben Arfa mais en mieux : puissant, athlétique, résistant, fait des efforts défensifs (Heinze peut lui dire merci). Dommage qu'on ne l'ait pas vu sur les corners pour mettre un tête, on sait que ça fait aussi partie de sa panoplie. Franchement Ayew ailier gauche c'est son poste. Et qu'on nous remette le Chey au milieu, sinon il retrouvera jamais son niveau. Parce que qui c'est qui tire de loin depuis que Ben ne joue plus ?
[Image: diablo.gif]Raide des villes et mou des champs, le rat court si on file à la patte fort hommage pour l'appâter : flatte ou lance des boulets pour entraver tel le Wenger masqué à l'affût dans les cannes aux niais. Pour couper court, le problème avec une cure de substitution entre l'addiction assouvie et manque de veine, en cas d'havre s'il manque une hyène lors de la curée de came-arrêt, faut pas raconter de charres aux gnards comme la teinte rouge de l'hallali mythe pour Fergie mauve, bon sang pour sang ne saurait mentir. Reste plus qu'à relever la manche et s'taire après l'avoir traversée en souffrance (pas le droit à un seul shoot pour en avoir trophée), avec un Wonderbra cœur croisé dans un hold-up extra fort, la course en fit garrot comme réminiscence d'amour nostalgique et s'enfila sœur à l'Ex au stade des rêves… Nez-en-moins, avec de la poudre aux yeux, je reste serein-gai !
[Image: blondblush1.gif]
Pas sûr que Carrick et Fletcher aient fait le match de leur vie. Des belles passes en touche tout le long du match.

Mais l'OM était bien en place, et c'est souvent Smalling qui s'est retrouvé à faire la première relance. Bien joué DD. L'Equipe a été ultra-solidaire, mais quand tu joues comme cela, il faut devant un mec capable de marquer tout seul.

J'imagine cette équipe avec Drogba devant...:dribble::dribble::dribble:

PS: oublié de nommer Fanni, meilleur marseillais sur la pelouse. Va falloir m'expliquer comment dans un effectif tu peux avoir deux latéraux droit de très haut niveau et un seul Doudou Cissé pour jouer 6...Wacko
(24-02-2011, 11:13)Vorondir a écrit : [ -> ]
(24-02-2011, 00:18)saly a écrit : [ -> ]No Je le trouve trop poids plume vaut mieux kaboré ou le Ché, il fait plus mal sur le côté avec sa pointe de vitesse

Pareil. Pour moi Ayew, c'est Ben Arfa mais en mieux : puissant, athlétique, résistant, fait des efforts défensifs (Heinze peut lui dire merci). Dommage qu'on ne l'ait pas vu sur les corners pour mettre un tête, on sait que ça fait aussi partie de sa panoplie. Franchement Ayew ailier gauche c'est son poste. Et qu'on nous remette le Chey au milieu, sinon il retrouvera jamais son niveau. Parce que qui c'est qui tire dans les tribunes de loin depuis que Ben ne joue plus ?

CAAO8XFQ
J'ai tout lu !
Et bah moi, je ne sais pas si c'est parce que ça faisait 3 ans que je ne m'étais pas fait un match le cul dans le canapé devant la télé à la place d'un stream tout pourri mais je me suis REGALE !

On a maitrisé le match de bout en bout à par Gaby qui a eu besoin d'une mi-temps pour se dégriper.
Notre assise défensive a maitrisé son match. J'ai été bluffé par Fanny que je n'attendais pas à ce niveau. Ronney n'a pas vu le jour
La charnière centrale est monstroplantesque bien aidée par doudou qui a joué intelligement. Steeve a sorti les arrêts qui fallaient. Ayew en mileu offensif est pas mauvais du tout.
J'ai bien aimé nos deux phases où l'on a tenté d'accélérer le jeux avec des débordements de Rémy qui revient bien. J'ai vu Brandao tenter un ciseau ! S'il avait mis on aurait pu se croire en pleine quatrième dimension.
J'ai été impressioné par le souci constant de Lucho de savoir où sont placés ses partenaires. à chaque fois qu'il va toucher un ballon, il a toujours ce petit coup d'oeil pour savoir ou le transmettre. Il n'a jamais la tête dans le guidon.
Kaboré a fait son match mais il est clairement encore un peu vert.

En bref, un match très encourageant pour moi. On voit bien que les joueurs s'applique à appliquer les consignes de DD et que ça va forcement payer !
(24-02-2011, 11:21)caveman a écrit : [ -> ]J'ai tout lu !
Et bah moi, je ne sais pas si c'est parce que ça faisait 3 ans que je ne m'étais pas fait un match le cul dans le canapé devant la télé à la place d'un stream tout pourri mais je me suis REGALE !

On a maitrisé le match de bout en bout à par Gaby qui a eu besoin d'une mi-temps pour se dégriper.
Notre assise défensive a maitrisé son match. J'ai été bluffé par Fanny que je n'attendais pas à ce niveau. Ronney n'a pas vu le jour
La charnière centrale est monstroplantesque bien aidée par doudou qui a joué intelligement. Steeve a sorti les arrêts qui fallaient. Ayew en mileu offensif est pas mauvais du tout.
J'ai bien aimé nos deux phases où l'on a tenté d'accélérer le jeux avec des débordements de Rémy qui revient bien. J'ai vu Brandao tenter un ciseau ! S'il avait mis on aurait pu se croire en pleine quatrième dimension.
J'ai été impressioné par le souci constant de Lucho de savoir où sont placés ses partenaires. à chaque fois qu'il va toucher un ballon, il a toujours ce petit coup d'oeil pour savoir ou le transmettre. Il n'a jamais la tête dans le guidon.

En bref, un match très encourageant pour moi. On voit bien que les joueurs s'applique à appliquer les consignes de DD et que ça va forcement payer !

Euh...
Applause
Oh la mama cass, bouge toi le cul !

Mon café va refroidir Doctor
Avant le match je ne voyais pas comment on pourrait marquer un but, privés de Valbuena et Gignac, face à une défense aussi solide. Donc, 0-0 c'était le mieux qu'on pouvait faire.

Paradoxalement on aura plus de chances de marquer au retour, avec plus d'espaces et le retour à un bon niveau (espérons-le) de Valbuena et Gignac. Mais la clé sera une fois encore la défense. On ne devra surtout pas se lancer à l'abordage, on devra leur laisser le ballon et les contrer. Essayer de tenir le 0-0 le plus longtemps possible et plus le match avancera plus on aura de chances de les perturber.

Un petit 1-1 ça aurait de la gueule non ? Thumbsup
Cette saison Man utd a domicile c'est 0 défaite, 3 match nuls ( dont 2 en champions league ) et 17 victoires.
J'oublié, l'arbitrage a grandement contribué à mon plaisir. Ne pas voir le jeu haché tous les 5 min par un coup de sifflé suite à un coup d'épaule un peu rugeux c'est priceless. Il n'y a quasiment pas eu d'arrêt de jeu. C'est top !
oui ce sera compliqué là bas, mais après tout la coupe d'Europe ça reste magique non ? 22 gars, 90 minutes, et que le meilleur gagne ! J'ai déjà hâte .

D'ici là, c'est déplacement sur terrain en plastique dans le Nord... pas forcément simple donc.
(24-02-2011, 11:42)haydjan a écrit : [ -> ]Cette saison Man utd a domicile c'est 0 défaite, 3 match nuls ( dont 2 en champions league ) et 17 victoires.

et comme 1-1, c'est un match nul, on s'en branle de cette stat.
Oui d'autant que les deux matchs nuls en LDC ce sont Glasgow et Valence qui sont venu les chercher chez eux. Même si c'était en phase de poule c'est quand même réellement jouable.

Ce zéro zéro c'est ni une victoire ni un match nul, c'est entre les deux. Une sorte de Victnul. MmMm
je suis 100% d'accord avec Supernova.
DD a joué le 0-0 en espérant récupérer tout le monde pour le retour où MU devra attaquer.
Mission 1-1 au retour.
(24-02-2011, 11:21)caveman a écrit : [ -> ]je me suis REGALE !

tout à fait d'accord avec cette analyse ...

mais p***** .... 3 semaines .... qu'est ce que ça va être long à attendre ...

Concernant Mbia, je me suis surpris à pester devant son aisance et la puissance qu'il dégageait en me disant qu'avec une telle vitrine et devant Fergusson, c'est un coup à ce qu'il nous le pique ça ...

(24-02-2011, 12:07)El chi a écrit : [ -> ]je suis 100% d'accord avec Supernova.
DD a joué le 0-0 en espérant récupérer tout le monde pour le retour où MU devra attaquer.
Mission 1-1 au retour.

C'est ce que j'annonçais hier avant le match Punk

Maintenant même 1-1 ça sera compliqué à avoir. L'idéal serait de marquer en premier et de tenir un max sans prendre de but. On pourrait pas rappeler Niang pour une pige de 90mn ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19