opiOM.net

Version complète : L'Equipe, les groupes, la politique et le brouzouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Elephant Bird a écrit :Faudrait pas non plus trop se prendre le chou avec l'Equipe, c'est juste un journal.

Qu'ils soient pro ou anti Marseille, ça ne me fait ni chaud ni froid, je l'achète une fois tous les 36 du mois, quand je suis réveillé avant ma belle (et comment s'appelle ta belle, pouf ?) et que je vais acheter les croissants.
:smoke1:

Midi Libre Sport, c'est plus sympa, ils parlent des résultats de DHR des clubs du coin. Clap

Alors Babar, comment s'appelle ta belle pouffe? Biggrin2
Caligula a écrit :Alors Babar, comment s'appelle ta belle pouffe? Biggrin2

Dimanche, c'était Laure. Ou Anne-Laure, je sais plus :mellow:
Augmentation des abos? aujourd'hui les abonnements en Ganay sont hors de prix, et quand un internaute interroge BU$H¤T sur la différence de prix avec les virages, il annonce sans sourciller que l'année prochaine l'écart sera réduit... le nivellement par le haut, c'est sa politique... j'ai pas besoin d'attendre la saint glinglin pour dire que cette politique va à l'encontre de l'identité de l'OM et de son caractère populaire...


Je vais juste réagir la dessus parce que si je suis d'accord avec certains points de ton analyse là tu touches un point sensible chez moi ? Mf_doof
Tu fais partie de quel groupe metec ?

Nan biscotte le discours demago du stade populaire defendu par des groupes à l'ecoute de leurs membres :mf_w00t2: c'est pire encore que les mensonges du bouchet pour moi c'est je prend aux pauvres en pour defendre le pauvre en :censored le pauvre No

Alors merci cette année j'ai pris 6 abonnements on m'a dit " Ha mais votre femme habite avec vous ?
J'ai dit oui con :thumbup:
on m'a dit bah alors je vous compte que 5 abonnements à OMPLUS alors :mf_dribbl

Merci j'ai dit roh merci monseigneur 500 balles pour toi au lieu de 600 t'es un prince monseigneur (attention ça coupe)
et bien sur à la question "chuis obligé ?" la reponse fut OUI :thumbup:
personne n'a porté plainte c'est etonnant de la vente forcée comme ça y a qu'ici qu'on le voit Mf_doof
Je ne m'etendrai pas sur le merchandising illicite à l'interieur du stade qui à été pour beaucoup dans mon arret total de toute implication dans certains groupes No
Je vomis l'idée que le club appartiens aux supporters je m'en suis donc éloigné (des clubs de sup pas du club)

Je le dis je le repete les deux cents balles qu'on me taxe de ma poche je prefere les filer au club qu'a une gestion encore plus opaque.
Alors refilons la gestion au club avec OBLIGATION pour celui ci de ne pas augmenter de plus x% par an pendant 10 obligeons grace à ce deal le club a aider les clubs de supp pour les tifos les deplacements etc de magniere significative mais juste et arretons cette "spécificité"

Et enfin la protection de la veuve et de l'orphelin au sein des virages alors que JAMAIS LES GROUPES N'ONT AUTANT DENIGRE LEURS MEMBRES No me donne envie de quitter ces virages que j'ai tant aimés.
Aujourd'hui soit tu fais partie du groupe de maniere active (deplacement, mise en place, vie au local...) soit tu es un enculé de footix :thumbup: mais oh les gars avant il y avait moins d'organisation mais il y avait au moins une chose LA TOLERANCE dans les virages 59 aujourd'hui nibbe plus rien juste des insultes pour les papés fatigués qui ne chantent pas...
Bon d'accord il y avait bien de grosses bastons sous les virages entre groupe m'enfin la haine au micro n'etait pas vraiment la meme.

Bon ça fait vieux con m'enfin mon echarpe cu84 avec la ganache de freddy au milieu etant partie en deconfiture (ça je regrette bordel) je ne dois plus avoir grand chose en commun avec des membres emminents de groupes emminants sauf peut etre de se sauter dans le bras samedi soir aprés une victoire flamboyante Mf_doof (mais je dois etre un footix)

Pour le reste la communication Bouchienne hallucinante et la nomination de Maguelone à la tete d' OM Médias je suis comme toi ça m'effraie Shocking

menfin ce que j'en dis tout le monde s'en cague Mf_doof
Tiens on a salopé le topic de base :whistling
Pixie président!! :Pixie
tout pareil
Elephant Bird a écrit :Dimanche, c'était Laure. Ou Anne-Laure, je sais plus :mellow:

Des ânes et de l'or?... Au moins on reste dans le sujet du topic. :whistling

Pas comme certains... :ph34r:
Pas content le pixie !

Ne faisant pas partie d'un groupe, je ne parlerais pas de ce sujet, le connaisssant en fait bien peu.


Caligula a écrit :Des ânes et de l'or?... Au moins on reste dans le sujet du topic. :whistling:

L'or avec lequel on achète les ânes ou l'Anne qui nous fait aimer Laure ?
J'avoue ne plus suivre ... 34
Metec c'est clair que patient je le suis, cela fait 37 ans maintenant, des présidents et des entraieneurs il en est passés, tous voulait faire de l'OM le 1er club de France et d'Europe. Pas beaucoup y sont arrivés.
Si ce qui t'effraies c'est le nivellement par le haut afin d'exclure les jeunes du stade par le prix prohibitifs que couterai les abonnements. Tu peux a mon avis dormir tranquille. Le prix des virages ne subbirat pas a mon avis de grandes modifications de tarifs si ce n'est ceux dû au cout de la vie normale comme peut augmenter la baguette de pain, l'achat d'un siège neuf, ou le coût de la main d'oeuvre pour nettoyer ces même virages. Et puis le rôle des leaders de groupe et d'en discuter en cours de saison précédente en fait vous êtes les partenaires sociaux de l'entreprise OM. Prêts a vous aider mais pas n'importe quelles conditions, normal mais tout ce discute.
J'étais abonné en 1/4 de virage dans les années 80 juste après la remontée, les prix étaient a 900 balles à l'année a l'époque. Tapie arrive en cours de saison, Ok, la saison suivante ces mêmes 1/4 de virages passent à 2500 balles a l'année 1986 . Il avait recruté Giresse 34 ans Leroux Forster, Papin Cubyanes etc. Gloup, là oui ça a eu du mal a passer.
Et pourtant....
Peut être a tu plus déléments que moi pour juger et te faire un autre avis. Quand bien même tu es un enfant de Marseille comme moi, crois-tu sincèrement que cela est possible d'exclure tout ce qui fait l'animation des virages, et la spécificité du vélodrome de Marseille, c'est a dire vous les groupes ?
Je raisonne différemment et me mets dans sa position, c'est un directeur d'entreprise il agit en tant que tel, en deux ans grâce a lui entre autre on est 3ème de L1 et en LDC puis finaliste UEFA, c'est pas la panacée, mais bon en étant pas tès bon sur le plan du jeu, c'est plutôt pas mal.
Je pense sincèrement et profondemment que lorsquil aura stabilisé l'OM en haut de la hierachie du foot français, il se penchera plus sur les supporters et leur bien être. Je ne crois pas un seul instant quil ai envisagé de mettre les supporters des virages dehors, c'est inconcevable, ça ne cadrerait pas avec l'esprit de la ville et le maire (entre autre) et moi aussi d'ailleurs s' y opposerai. Je crois que tu mènes (vous menez) un combat (parfois maladroit) sur un pronostic de ce que va faire Bouchet. Peut être qu'un peu de soutien ou des duscussions en réunion avec lui apporterez l'assurance de compter sur vous et ouvrirai des portes que vous croyez fermées aujourd'hui. A moins que tu ais dés éléments concrets que je n'ai pas et qui font le diaboliser, auquel cas je comprendrez mieux. Sinon je n'ai rien de plus a dire, c'est un débat qui m'a épuisé par ailleurs.
:fishing1:
Elephant Bird a écrit :L'or avec lequel on achète les ânes ou l'Anne qui nous fait aimer Laure ?
J'avoue ne plus suivre ... 34


Ou la ruée de l'âne vers l'or?

Je ne suis plus non plus... 34
Bon je ne vais pas faire le mariole, juste dire en aparté, et en paraphrasant Pix, que c'est un peu réducteur de dire que le vrai supporter est celui qui se trouve dans les virages, que lui seul à la foi et l'étincelle divine.
Ca me fait bien marrer d'entendre que tout ce qui est étranger aux virages est une bouse de footix qui comprend rien au foot.

Pour moi, on peut supporter l'OM à l'autre bout du monde (coucou Cali Applause ) sans pour autant se faire démonter la gueule au titre de la pensée unique, parce que tout ramener à du microcosme identitaire ça me fait rigoler gentiment.

Pinaise, je suis bien content de ne plus être abonné, 2 collègues continuent à l'être avec les Ultras, moi je vais sûrement apparaître comme un vrai gros et vieux con approchant de la quarantaine, mais j'ai passé l'âge des virages, j'irai en Ganay en fonction de l'humeur m'encanailler avec les bourgeoises et les bourgeois.
Et par pitié, epargnez moi les poncifs sur le bon et le mauvais supporter, parce qu'avant toute chose, je vais au Vel voir un match de foot, de qualité si possible comme dit Pix, je suis gâché quand ça a été nul, mais bordel (et je suis désolé pour les fanatiques qui ne vivent que pour l'OM), y'a une punaise de vie après l'OM.

Alors ma foi, j'aspire à autre chose que des insultes faciles.
Faudra qu'un jour je me penche sur la question du supporter, quand je l'aurai bien mauvaise je te ferai un petit édito (nan calmez-vous je déconne, j'en fais plus d'éditos Bye2 )

Bah là je vais aller prendre mon médicament parce que j'ai des problèmes de prostate, c'est pas bon de vieillir :Pixie

Regardez plutôt l'équipe... du dimanche, y'aura DD, punaise comme ça va être bon de le voir en blues planter des goals :whistling
C'est marrant comme à chaque fois qu'on parle d'augmentation des abo et de bouchet il faut que ce fameux sujet des groupes ressortent...

sur l'abonnement obligatoire à OMplus, si il s'agit techniquement de vente forcée je te l'accorde, il ne faut pas non plus croire que l'argent va dans les poches des groupes... en fait il permet surtout la survie de MASSILIA2600, un magazine pour les supporters fait par les supporters ayant une totale liberté de rédaction vis à vis de la direction de l'OM.

Maintenant quand je vois les méthodes de bouchet (genre carte OM pour avoir la priorité sur l'achat de place...), je me dis que cette abonnement à OMPlus, c'est rien à coté de ce qu'il pourrait mettre en place si il gérait directement les places en tribune...
Parce que c'est bien de dire OBLIGATION de ne pas augmenter les places en virage, mais c'est techniquement impossible... Il serait au commande du club sans aucun contre pouvoir... vu sa capacité à tenir ses promesses, je ne préfère vraiment pas payer pour voir...

Sur ta dernière partie, l'ambiance détériorée dans les virages, est-elle du seul fait des groupes? pour moi bouchet a aussi sa part de responsabilité, d'une part parce qu'il a monter les groupes les uns contre les autres, d'autre part parce que depuis qu'il est arrivé il a insinué que la gestion des groupes étaient opaques, multipliant le nombre de mécontent dans les virages qui pensent que les membres des groupes se font de l'argent sur leur dos...
hors si tu as mis un peu les pieds au sein d'un groupe, tu sais très bien qu'il n'y a pas d'enrichissement personnel et que les "actifs" donnent souvent plus que ce qu'ils reçoivent...

Et pour finir, les résultats sportifs et le spectacle sur le terrain sont depuis de trop nombreuses saisons tellement pathétique qu'il est de plus en plus difficile de motiver une tribune... il n'y a qu'à voir les ambiances en coupe UEFA à domicile comme à l'extérieur pour se rendre compte que le public marseillais n'attend qu'une chose pour se réunifier, VIBRER!
Si l'équipe de cette année met le feu au vélodrome, comme je l'espère, on entendra un peu moins parler de cette gestion des groupes qui en vérité, ne pose problème qu'à bouchet...
Clarky a écrit :mais j'ai passé l'âge des virages, j'irai en Ganay en fonction de l'humeur m'encanailler avec les bourgeoises et les bourgeois.
Wub
Enfin, moi je suis en ganay parce que j'ai pas les sous pour jean bouin Shocking
Clarky a écrit :Faudra qu'un jour je me penche sur la question du supporter, quand je l'aurai bien mauvaise je te ferai un petit édito (nan calmez-vous je déconne, j'en fais plus d'éditos Bye2 )


Dis moi Clarky, j'espère qu'il y a eu une faute de frappe ...


Caligula a écrit :Ou la ruée de l'âne vers l'or?

Je ne suis plus non plus... 34

Je pencherais vers la ruée de l'âne vers Laure ... Prop
Clarky je n'ai jamais parler de bon et mauvais supporter, je ne fais aucun clivage et critique autant la politique de bouchet en ganay qu'en virage
mac-boulette a écrit :Wub
Enfin, moi je suis en ganay parce que j'ai pas les sous pour jean bouin Shocking

je te rassure moi c est pareil je suis à ganay , jean bouin trop cher et pourtant je n ai que 23 ans et 6 ans d abo en virage .
j'invente rien sur la volonté de niveler par le haut :
http://www.om.net/Html/breve.aspx?NewsID=8476

:D

pour Deep : tu veux les éléments qui me poussent à ne pas faire confiance à Bouchet? ben en voilà une :
http://www.om.net/Supporters/detail_news...ewsid=8209

Citation : Question de Philippe, Cakou13, Daflor
Je voudrais savoir pourquoi vous avez augmenté de nouveau les prix des abonnements. L'année dernière il y avait la ligue des champions vous avez augmenté les Ganay de 33%. Cette année vous passer de 390 à 500?. De même, le déplacement à Goteborg était plus cher pour nous. L'augmentation des abonnements des "sages" (J.Bouin-Ganay) se fait aux détriments des «agités» qui pénalisent le club à chaque match par des jets de fumigène et qui demandent votre démission.
Ch.B : «Concernant Goteborg, nous n'avions aucune maîtrise des coûts à quelque niveau que ce soit.
Pour avoir un bon spectacle et de bons joueurs, il faut de l'argent qui rentre, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt et être hypocrite. Mais le problème ne se pose pas en terme de Ganay mais en terme de virage. J'essaie d'être un homme loyal et je m'étais engagé à maintenir pendant deux ans les coûts des virages au même prix. Il est vrai qu'aujourd'hui le différentiel est grand entre Ganay et virages et qu'on fera en sorte qu'il devienne moins important dans les années à venir».

je n'invente rien, on est prévenu... maintenant tu peux faire l'aveugle en pensant qu'il n'augmentera pas les abo en virage mais moi je m'en tiens à ses dires...
et plus les abos va augmenter, plus il pourra remettre en cause la cotisation aux groupes qui est ajouter à celui-ci (15 euros)
metec je trouve tes arguments fondés et pertinents mais les jugements que je tire de ces mêmes arguments sont plus mesurés. bouchet est défendable sur plusieurs des points soulevés, même si l'angle d'attaque de ton réquisitoire est convaincant.

il y peut être des éléments à relativiser. caser madame à la rédac, c'est n'importe quoi certes, mais au délà... si bouchet est à blâmer sur ce coup là, est ce que ce truc là pèse réellement sur l'om...? c'est un blâme légitime, mais "petit coefficient" à l'heure de juger sur faits le bouchet...

la "procédure perrin" j'en pense la même chose que toi sur la forme mais sur le fond je minimise son impact. l'image ? ok... perrin ou bouchet eux mêmes en sortent bien plus salis que le blason du club... habitué à ce genre de folklore.

quand tu attaques bouchet sur la transparence dont il se réclame, je te suis encore... j'aimerais une transparence totale sur les comptes, où passe l'argent des ventes, quelle est la santé financière du club... mais qu'il augmente son salaire c'est de la broutille à côté, je m'en tape. c'est aller lui chercher des poux sur la tête.
metec a écrit :Quant à l'embrouillette avec Gillou, elle ressemble plus à des gamineries indignes de vos âges respectifs qu'à une engatse digne de ce nom…
Assez d'accord mais j'ai horrreur qu'on me fasse caguer ! Sur le web ou dans la vraie vie... :smoke1:
metec a écrit :Clarky je n'ai jamais parler de bon et mauvais supporter, je ne fais aucun clivage et critique autant la politique de bouchet en ganay qu'en virage

Non certes non, j'en parle à titre préventif, parce que ce thème est une autre facette du supportariat qui me dérange.

Maintenant je ne cherche nullement à me prendre le teston avec quiconque mais pour moi je le redis, y'a qu'une entité, c'est L'OM, et pour l'identité ou l'identification prononcée ou non de ses supporters, je m'en cague royalement.

Voilà, je m'absous totalement de toutes mes inepties mentales Biggrin2

Pour Bouchet, je ne l'estime que peu, l'ai suffisamment tourné en dérision dans mes éditos de pacotille et reconnais que sa communication laisse à désirer.

Maintenant si on nous ramène un titre de champion cette année, les vestes vont se retourner et ainsi de suite.
Bouchet n'est et ne sera pas ma tasse de thé, mais je saurai reconnaître ses mérites le moment venu.

Ne jamais dire Fontaine je ne boierai pas de ton eau, me suis déjà bien crâmé les ailes à ce petit jeu là. :smoke1:
Clarky a écrit :Regardez plutôt l'équipe... du dimanche, y'aura DD, punaise comme ça va être bon de le voir en blues planter des goals :whistling

Mon Clarky, au risque de te faire avaler ton médoc de travers:mf_doctor , je tiens à te dire que les doits du championnat anglais ont été rachetés par TPS et que seul la Cup sera diffusés par Canal.:whistling .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17