opiOM.net

Version complète : L'Equipe, les groupes, la politique et le brouzouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
CheeSy a écrit :Suffit que je dise ça et paf ... hier soir je rentre dans quelqu'un qui vient en sens interdit à 40 à l'heure.

Tu crois qu'il y a cause à effet ou simplement une coincidense(ortho?)Ermm Blink


tu as le mauvaise oeil comme on dit dans le quartier de La Goutte d'or!Pape :mf_popean Worthy
C'est la faute à ce salopard de metec Tongue
Tiens je mets ce lien là biscotte le débat surfait là-dessus... quelques chiffres...

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/2...G0096.html
************** off topic **************
Metec ? il est toujours che les fous partout&toujours ?
metec a écrit :Chauvet, appelle ça la quadrature du cercle si tu veux, mais pour moi quelques empecheurs de tourner en rond ne font jamais de mal…
parle en aux bagnoles de PIRES DUGARY,et PEREZ...






Citation :

Quand je parle d'identité, je ne parle pas d'identification… l'OM a une identité, celle d'un club populaire. Aujourd'hui vouloir que l'OM soit à la pointe du foot business libéral, c'est aller en grande partie à l'encontre de l'identité de l'OM.

Tu pourras m'apporter autant d'arguments que tu veux, même erronés (l'OM n'est pas un nain des produits dérivés en France, c'est le club qui génère déjà le plus de revenu, d'un point de vue du nombre de produits dérivés vendus, et d'un point de vue contractuel avec un équimentier), je ne m'abaisserais pas à penser que l'OM doit se plier aux règles libérales dictées, non pas par "certains"supporter comme tu dis, mais par des personnes peu vertueuses comme Bourgoin, qui cherchent avant tout le profit sur le dos de TOUS les supporters…
aujourd'hui je crois que l'on se trompe de combat et l'on mélange allegrement torchons et serviettes.

si j'adhere aux quelques bonnes solutions apportées à l'agriculture et au commerce international par certains anti-mondialistes ,je trouve que de traiter l'etre humain notament le footballeur comme un élément transmuable à cette politique est une erreur.

aujourd'hui ,en grimant TAPIE ,des groupes d'anti mondialistes veulent au travers de l'O.M faire passer leur idées politiques,... et c'est pas une tres bonne chose.

car meme dans les pays les plus communautaires celui qui detenait le pouvoir ou l'argent avait la meilleure équipe ,CHE GUEVARA ou pas .








Citation :Là où je te rejoins, c'est quand d'autre font du profit sur le dos de l'OM sans qu'on y voit la couleur… alors là oui je suis d'accord, il faut monter au front, et bu$h¤T l'a bien fait sur les droits télé…
:mf_laug2






Citation :Je prendrai un exemple simple : si j'étais un supporter Lyonnais, avant de me jeter dans le Rhône , je critiquerais plus que vivement Pierre Mondy malgré ces 3 titres consécutifs… Car le foot n'excuse pas tout et on ne peut pas mettre de coté toute forme d'éthique pour arriver à ses fins…
quand le probleme est la solution...

cad qu'on devrait refuser les titres car notre équipe joue mal en gagnant(paradoxe) et puis apres on verait des gens repprocher aux dirigeants l'absence de titres depuis 10 ans ????Insane

il va falloir un jour ou l'autre se mettre d'accord sur le but;
Citation :
La logique du foot business n'a pas de limite demain des clubs comme le Real ou MU seront peut-être franchisés et délocalisés dans des villes offrant plus de perspectives commerciales…



Et dans 15 ans l'OM jouera peut-être ses matchs à Pekin, puisque le gouvernement chinois lui aura offert un pont d'or fiscal et que les chinois seront près à payer bien plus cher que les marseillais pour voir jouer l'OM dans un stade bien plus grand… alors oui on pourra se payer le Zidane du moment avec tous ses produits dérivés mais moi j'en aurai plus rien à faire car BU$H¤T m'aura usé et je supporterai Endoume!
et si ma tante en avait ...
arguments phantasmatiques destinés à faire peur

car à mon avis RLD a largement le moyens de se payer un club en Chine ,plutot que de s'emmerder à transferer l'O.M la-bas
puis point de vu spectateurs il est sur de remplir 20 fois le vel tout les jours sans probleme d'identitée.







Citation :Nombre de nos recrues ont soulignés l'importance du public marseillais dans leur choix, penses tu que ce serait le cas avec des virages assis, calme et bons consommateurs à la "Anfield Road" comme en rêve BU$H¤T ?
encore un language marcketing qui est là pour valoiriser le public et faire vendre, les malheureux qui croit avoir le pouvoir qui pourait en découler en seront certainement pour leur frais.

si demain l'O.M descendait en L2 ,quel serait le pouvoir des groupes si l'O.M affrontait LIBOURNES face à 2000 spectateurs ,

peut etre qu'a ce niveau l'attrait de l'O.M serait légèrement différent et vérions nous au stade que les vrais de vrais.

Citation :

Je suis pour le maintien de la pluralité de nos tribunes, chacun étant libre de s'acheter sa panoplie complète de supporter de l'OM ou de préférer dépenser cette argent dans un déplacement à Dniepr ou à Belgrade… contrairement à BU$H¤T je ne cherche pas à créer un clivage, ni à pointer du doigt un type de supporter peu rentable (et fréquentable ? )…
ben voui c'est peut etre l'avis de BOUCHET mais de meme, quelle est l'autorité qui te permet de juger celui qui préfere aller qu'au vél aevc son écharppe et sa BREITLING ou son slip en fourrure estempillé O.M
quelle voix lui accorderas tu si les groupes prennaient le pouvoir?
1/2 voix;1/4 ou le droit de fermer sa gueule


Citation :Et en ce qui concerne c'est patience extrême à laquelle tu m'invites, d'attendre une "3ème année" pour juger notre bon président, je pense que c'est totalement inutile… premièrement je suis irrécupérable, deuxièmement j'ai la certitude que BU$H¤T n'est pas un homme loyal, que c'est un fourbe qui cherche à servir ses intérêts et ses ambitions avant même la réussite de l'OM…
vouais !!! quand tu auras attendu 20 ans pour voir l'O.M remporter un vrai titre ,tu auras compris ce que patience veut dire.
comme la signification de "équipe de bouse" et de dirigeants de bouse"... entre autres...
metec a écrit :Et certains éléments récents connus de tous corroborent mes propos :






L'épisode du licenciement de Perrin est-il l'½uvre d'un homme loyal et digne?



L'épisode de la nomination de sa femme à OMTV est-il l'½uvre d'un homme faisant passer l'OM avant ses intérêts personnels ?






"BU$H¤T est en train de faire détester l'OM comme HOL¤-A$$ l'a fait pour l'OL, et ça c'est pas bon pour taux de pénétration hors région PACA monsieur le directeur commercial…"
des conneries!!!Yuk
encore une fois TAPIE a fait mille fois pire avec des techniques commerciales mille fois plus agressives sans que ça fasse frissoner un seul poil de cul de supporters



aujourd'hui nous vivons dans ce systeme d'économie mondiale et nous devons nous adapter,je ne dis pas que si demain dans un systeme de commerce équitable ou d'échange compensé le REAL nous filait ZIDANE et BECKAM en échange de PEREZ et CELESTINI

peut etre que je réviserais ma copie , en attendant le fonctionnement du foot me parait clair.
Shocking un peu long mon post mille escuses!!!:whistling
Et ben metec comme dirait l'autre : "Fallait pas commencer" ....Bye1
ChampOMy a écrit :Et ben metec comme dirait l'autre : "Fallait pas commencer" ....Bye1

peut-être que pour toi ça te suffit moi je suis pas encore parti...

QUESTION A CHAUVET :

POURQUOI FAIS TU UNE FIXATION TOTALE SUR LES GROUPES ET LEUR POLITISATION?Shocking

Je parle d'un système de socios toi tu parles de prises de contrôle du club par les groupes... ça n'a strictement rien à voir...

Qui te parle d'anti-mondialisation? qui te parle de Tapie?
il ne peut pas y avoir de débat si tu le nourris de préjugés et d'une paranoïa extrême sur "des groupes d'anti mondialisation cherchant à faire passer leur idée".

je ne fais parti d'aucun groupe d'anti-mondialisation, je propose juste une reflexion sur un système différent...

tu es embrumé dans une haine des groupes qui t'empêche radicalement d'avoir la moindre reflexion constructive sur : Que faire pour que l'OM garde son coté populaire? hors c'est ce débat là qui m'intéresse, donc je ne répondrai pas à la masse de tes accusations et sur tes mises en garde déplacées

"les malheureux qui croit avoir le pouvoir qui pourait en découler en seront certainement pour leur frais." envoi la facture à quelqu'un d'autre...

Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'exemples où le sport a mis une belle déculottée au business... A Marseille, RLD a dépensé 170M¤ pour ne gagner aucun titre... Demain, ce sera peut-être 170M¤ provenant de la poche des supporters, qui seront tout autant dilapidés sans résultats et surtout sans que nous, les supporters, n'aient notre mot à dire sur leur utilisation...

Mon point de vue est simple : l'objectif de l'OM ne doit pas être l'exploitation exponentielle de ses supporters, mais le gain de titres. et il me parait évident qu'il est possible de gagner un match de football sans que les 60000 supporters aient acheté une panoplie complète de l'om...

PS : Les stephanois ont déroulés une banderole "POUR UN FOOT POPULAIRE STOP LE BUSINESS" lors de ASSE/ASM, comme quoi cette reflexion n'est pas uniquement celle d'un groupuscule habillé en orange et ayant pour symbole, le Che... et ça m'étonnerait que tapie soit derrière tout ça...
metec a écrit :peut-être que pour toi ça te suffit moi je suis pas encore parti...

QUESTION A CHAUVET :

POURQUOI FAIS TU UNE FIXATION TOTALE SUR LES GROUPES ET LEUR POLITISATION?Shocking

Je parle d'un système de socios toi tu parles de prises de contrôle du club par les groupes... ça n'a strictement rien à voir...

Qui te parle d'anti-mondialisation? qui te parle de Tapie?
il ne peut pas y avoir de débat si tu le nourris de préjugés et d'une paranoïa extrême sur "des groupes d'anti mondialisation cherchant à faire passer leur idée".

je ne fais parti d'aucun groupe d'anti-mondialisation, je propose juste une reflexion sur un système différent...

tu es embrumé dans une haine des groupes qui t'empêche radicalement d'avoir la moindre reflexion constructive sur : Que faire pour que l'OM garde son coté populaire? hors c'est ce débat là qui m'intéresse, donc je ne répondrai pas à la masse de tes accusations et sur tes mises en garde déplacées

"les malheureux qui croit avoir le pouvoir qui pourait en découler en seront certainement pour leur frais." envoi la facture à quelqu'un d'autre...

Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'exemples où le sport a mis une belle déculottée au business... A Marseille, RLD a dépensé 170M¤ pour ne gagner aucun titre... Demain, ce sera peut-être 170M¤ provenant de la poche des supporters, qui seront tout autant dilapidés sans résultats et surtout sans que nous, les supporters, n'aient notre mot à dire sur leur utilisation...

Mon point de vue est simple : l'objectif de l'OM ne doit pas être l'exploitation exponentielle de ses supporters, mais le gain de titres. et il me parait évident qu'il est possible de gagner un match de football sans que les 60000 supporters aient acheté une panoplie complète de l'om...

PS : Les stephanois ont déroulés une banderole "POUR UN FOOT POPULAIRE STOP LE BUSINESS" lors de ASSE/ASM, comme quoi cette reflexion n'est pas uniquement celle d'un groupuscule habillé en orange et ayant pour symbole, le Che... et ça m'étonnerait que tapie soit derrière tout ça...

Mf_doof y en a du bon la dedans aussi,
la diabolisation des groupes me chatouille un peu meme si j'y contribue avec mon couplet sur le racket des abos m'enfin si je reste persuadé que les abos doivent retourner de maniere controlée sous la coupe du club il n'en reste pas moins vrai que les groupes ont un role important à jouer dans la vie sociale du club...
Alors les groupes sont ils les syndicats de l'olympique de marseille ?
Pixie a écrit :Mf_doof y en a du bon la dedans aussi,
la diabolisation des groupes me chatouille un peu meme si j'y contribue avec mon couplet sur le racket des abos m'enfin si je reste persuadé que les abos doivent retourner de maniere controlée sous la coupe du club il n'en reste pas moins vrai que les groupes ont un role important à jouer dans la vie sociale du club...
Alors les groupes sont ils les syndicats de l'olympique de marseille ?

Après la théorie du chaos pixien, voici venu le temps du paradoxe pixien... Telle la colle bien connue, j'adhère, ! :y:
Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir et ce n'est pas sale :ph34r:

tu es réglé depuis quel age ? :mf_doctor
Pixie a écrit :Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir et ce n'est pas sale :ph34r:

tu es réglé depuis quel age ? :mf_doctor

Tu vas finir à la radio, toi ! :smoke1: en gilet sans manche !:mf_bluesb
Mf_doof
Va falloir changer le titre du topic! Quéqu'un a une idée? :mf_bluesb
club de supporters : un monde de FoUs
je venais juste voir où en était le match de tennis et qui cognait le plus fort :smoke1:
beepees a écrit :Va falloir changer le titre du topic! Quéqu'un a une idée? :mf_bluesb

Leurre de vérités, le pluriel à vérité c'est délit béret :mf_doctor

PS: l'altermondialisme n'est en aucune façon une maladie honteuse, je crois qu'il faudrait aussi un topic "pour vous c'est quoi le monde, marche ou crève?" 34
metec a écrit :peut-être que pour toi ça te suffit moi je suis pas encore parti...

QUESTION A CHAUVET :

POURQUOI FAIS TU UNE FIXATION TOTALE SUR LES GROUPES ET LEUR POLITISATION?Shocking

Je parle d'un système de socios toi tu parles de prises de contrôle du club par les groupes... ça n'a strictement rien à voir...

Qui te parle d'anti-mondialisation? qui te parle de Tapie?
il ne peut pas y avoir de débat si tu le nourris de préjugés et d'une paranoïa extrême sur "des groupes d'anti mondialisation cherchant à faire passer leur idée".

je ne fais parti d'aucun groupe d'anti-mondialisation, je propose juste une reflexion sur un système différent...

tu es embrumé dans une haine des groupes qui t'empêche radicalement d'avoir la moindre reflexion constructive sur : Que faire pour que l'OM garde son coté populaire? hors c'est ce débat là qui m'intéresse, donc je ne répondrai pas à la masse de tes accusations et sur tes mises en garde déplacées

"les malheureux qui croit avoir le pouvoir qui pourait en découler en seront certainement pour leur frais." envoi la facture à quelqu'un d'autre...

Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'exemples où le sport a mis une belle déculottée au business... A Marseille, RLD a dépensé 170M¤ pour ne gagner aucun titre... Demain, ce sera peut-être 170M¤ provenant de la poche des supporters, qui seront tout autant dilapidés sans résultats et surtout sans que nous, les supporters, n'aient notre mot à dire sur leur utilisation...

Mon point de vue est simple : l'objectif de l'OM ne doit pas être l'exploitation exponentielle de ses supporters, mais le gain de titres. et il me parait évident qu'il est possible de gagner un match de football sans que les 60000 supporters aient acheté une panoplie complète de l'om...

PS : Les stephanois ont déroulés une banderole "POUR UN FOOT POPULAIRE STOP LE BUSINESS" lors de ASSE/ASM, comme quoi cette reflexion n'est pas uniquement celle d'un groupuscule habillé en orange et ayant pour symbole, le Che... et ça m'étonnerait que tapie soit derrière tout ça...

arrete de faire la vierge effarouchée mes arguments valent largement les tiens sur BOUCHET
cette tactique éculée te permettant de ne pas réponse à des arguments vérifiables par tous

si tu veux te cacher derriere le petit doigt et ne voir ce que tu veux ; libre à toi
mais le mouvement ULTRA a bien participer aux manifs anti-mondialisation notament à Genes lors de la venue du G8
et le drapeau de la paix marqué de la colombe symbole du mouvement anti mondialiste a quelquefois fait son apparition dans les tribunes du vel.
DE PLUS LES ARGUMENTS QUE TU AVANCES CORRESPONDENT TRAITS POUR TRAITS AUX ARGUMENTS ANTI-MONDIALISTE
je veux bien passer pour un terrible machiavel doté de paranoîa aigue mais le hasard a des limites quand meme.


ATTENTION ne nous méprenons pas!
je n'ai rien contre les anti-mondialiste j'aurais meme une affection particuliere pour leurs theses mais je pense que les systemes politiques doivent rester hors du vel

Si je parle de TAPIE c'est que je n'avais pas vu de la part des "groupes " une telle levée de bouclier lors de ces "mensonges tactiques"
alors pourquoi en faire vis à vis de BOUCHEt?


pour 100¤ sur 3 ans ça m'étonnerait...

pour finir j'aime bien la fin de ton post
Citation :
Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'exemples où le sport a mis une belle déculottée au business... A Marseille, RLD a dépensé 170M¤ pour ne gagner aucun titre... Demain, ce sera peut-être 170M¤ provenant de la poche des supporters, qui seront tout autant dilapidés sans résultats et surtout sans que nous, les supporters, n'aient notre mot à dire sur leur utilisation...
explique moi comment les supporters pourraient régler 170M¤?
encore de la désinformation
qui a pour but :
1/ de faire croire que les supporters sont les seuls à payer pour le club
2/de faire croire que le club leur appartient
3/quant ) la synthese: dans l'hypothese où les 2 desinformations précédentes étaient vraies ,tu accuses les dirigeants de les voler tout simplement
tes propos sont non seulement farfelus mais malhonnete car ton argumentation repose sur l'hypotèse du pire basé sur de l'utopie

présente moi des faits vérifiés et je pourrais peut etre croire en la nécessaire démission de BOUCHEt.
pour l'heure je vois que fantasmes et élucubrations dans un but inavoué.
paddy a écrit :je venais juste voir où en était le match de tennis et qui cognait le plus fort :smoke1:
un double????Sly
Biggrin2
chauvet a écrit :arrete de faire la vierge effarouchée mes arguments valent largement les tiens sur BOUCHET
cette tactique éculée te permettant de ne pas réponse à des arguments vérifiables par tous

Vas-y fais moi une liste de tes arguments vérifiables par tous et j'y répondrai un à un... car pour l'instant tu parles tu parles mais celui qui évite de jugé Bouchet pour "l'affaire Perrin" ou pour sa "Maguelonde à OMTV" c'est bien toi...

Citation :mais le mouvement ULTRA a bien participer aux manifs anti-mondialisation notament à Genes lors de la venue du G8
et le drapeau de la paix marqué de la colombe symbole du mouvement anti mondialiste a quelquefois fait son apparition dans les tribunes du vel.
DE PLUS LES ARGUMENTS QUE TU AVANCES CORRESPONDENT TRAITS POUR TRAITS AUX ARGUMENTS ANTI-MONDIALISTE
je veux bien passer pour un terrible machiavel doté de paranoîa aigue mais le hasard a des limites quand meme.
le drapeaux arc-en-ciel Bandiera della Pace a été lancé par les italiens en signe de résistance et de paix... je trouve sa présence au vel pas forcément déplacée...
Mes arguments se rapprochent peut-être de ceux des alter-mondialistes, parce qu'ils sont en faveur du peuple et qu'il s'oppose à une politique très claire de profit. Mais ma reflexion n'est pas basé du tout sur le mouvement alter-mondialiste. il s'agit d'une reflexion personnel sur Marseille, l'OM, et quelle rôle joue le club auprès des marseillais... aujourd'hui, et je le répète puisque il semble que ta masturbation sur ces diables de groupes t'aies rendu un peu dur de la feuille, j'essaie de partager mon point de vue de manière constructive avec vous, individus critiques et lucides... On ne peut pas dire que tu m'aides vraiment en voulant faire de moi le porte parole d'arnar-gauchistes voulant le chaos pour, d'après toi et c'est un comble, étendre mon pouvoir sur l'OM blablablabla...
Est-il interdit de réflechir et de se poser quelques questions quand il s'agit de l'OM?

Citation : [b]ATTENTION ne nous méprenons pas!
je n'ai rien contre les anti-mondialiste j'aurais meme une affection particuliere pour leurs theses mais je pense que les systemes politiques doivent rester hors du vel
Autant que les théories ultra-libéraliste des promoteurs du foot business devrait resté en dehors de la direction de l'OM...[/b]


Citation : pour finir j'aime bien la fin de ton post
explique moi comment les supporters pourraient régler 170M¤?
encore de la désinformation
qui a pour but :
1/ de faire croire que les supporters sont les seuls à payer pour le club
2/de faire croire que le club leur appartient
3/quant ) la synthese: dans l'hypothese où les 2 desinformations précédentes étaient vraies ,tu accuses les dirigeants de les voler tout simplement
tes propos sont non seulement farfelus mais malhonnete car ton argumentation repose sur l'hypotèse du pire basé sur de l'utopie

présente moi des faits vérifiés et je pourrais peut etre croire en la nécessaire démission de BOUCHEt.
pour l'heure je vois que fantasmes et élucubrations dans un but inavoué.

Je ne cherche pas à faire croire quelquechose, je constate :
- Que RLD a injecté 170 millions d'euros dans l'OM, sans résultat.
j'en déduis facilement que l'argent ne fait pas forcément le bonheur sportif
- Aujourd'hui RLD a coupé les vannes et l'OM doit assurer sa pérénité.
En soi, c'est excellent, car un club ne doit pas dépendre de la capacité de son généreux mécène de combler les trous béants d'une gestion calamiteuse.
Mais une question se pose à mes yeux : Si une grande partie des pertes peuvent être évitées par une maîtrise et rationalisation des dépenses, il faut tout de même que les recettes augmentent pour péréniser le club... augmenter les recettes en provenance des supporters, sous la forme d'abonnements ou de produits dérivés, est un moyen facile de faire rentrer de l'argent... Ma question est la suivante : "Les supporters assurant ainsi la pérénité du club n'ont ils pas un droit de regard sur la gestion de l'OM?" si oui sous quelle forme?

Ce qui m'inquiète c'est que tu vois ce débat sur un système de socios comme une machination des groupes contre Bouchet alors que ce système rendrait les "groupes" bien moins "puissant" à mon avis...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17