opiOM.net

Version complète : L'Equipe, les groupes, la politique et le brouzouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Hephaistos

Un quotidien que j'achète de temps en temps pour voir les notes des joueurs, quand la une est consacrée à l'OM ou en période de transferts et quand je prends le train... Ca se lit bien, c'est informatif, ils aiment bien faire un peu de scandale mais bon faut bien vendre son produit et c'est à nous lescteurs avertis de faire le tri! :mf_bluesb Mais bon je suis nettement plus fidèle à FF dont je n'ai pas du rater plus de 3 numéros sur ces 5 dernières années! :mf_napole
homeralb a écrit :tu peut parler français s.t.p:soccer_h4
[Image: 2012100236.08.LZZZZZZZ.jpg]
Toi y-en a vouloir traduction ? :lmfao:
Non je ne suis pas gros Mf_doof

Edit: et en plus je me trompe de topic :whistling

Huhu je retourne à la peche Harhar
Pixie a écrit :Non je ne suis pas gros Mf_doof

Edit: et en plus je me trompe de topic :whistling

Huhu je retourne à la peche Harhar
J'ai ouvert un sujet là-dessus :)
revenir13 a écrit :J'ai ouvert un sujet là-dessus :)

J'ai édité Bye2
j'ai pas bu m'enfin je fais n'importe quoi :mf_w00t2:
scusez je floode plus je retourne à mes étoiles :mf_farmer
Des pages consacrées au sport, tous les sports, je n'achète plus l'équipe depuis belle lurette, je l'emprunte à l'occasion, le net me suffit largement lorsque je recherche des infos sportives.

J'achète du papier et des canards mais pour moi l'Equipe c'est de l'histoire ancienne.
Je me bourre le cerveau avec le Canard enchaîné et Libé et c'est déjà largement suffisant pour ma petite tête.

Seul regret, l'état de monopole du quotidien sportif dans ce format d'édition, sinon ni pro ni anti Equipe, un quotidien qui s'adresse au plus grand nombre avec le plus petit dénominateur commun: le sport
:mf_laug2 houla j'avais po vu:punk1:

issue d'une rivalité entre l'auto et auto-vélo;
l'EQUIPE a vu le jour un peu grace à l'avénement du "tour de france" crée par les meme concepteurs.

l'EQUIPE a acquis ses lettres de noblesse depuis ce temps , en étant le seul à ce jour, à relater uniquement les événements sportifs.
c'est vrai que dans les années 40/50/60 les journalistes événementiels avaient bien d'autres chats a fouettés .
mais ces journalistes mettaient du coeurs à l'ouvrage en ayant bien du mérite avec leurs petits moyens.

avec la position grandissante du sport dans la société moderne, l'EQUIPE à grandit aussi et le journaliste sportif s'est vu attribué les moyens modernes d'informer.
chose qu'il faisait avec la plus grande éthique.

la soif d'information venant du public étant modéré, les gens ne donnaient des interviews que lorsqu'ils avaient des choses à dire ou lors d'évènements particuliers.
le temps où "la parole était d'argent et les faits sacrés"
le temps de JP RETHACKER pour le football
(je vous insite à lire ses bouquins ,des modeles pour l'époque)
le temps où le fond des systemes était traité,et où l'on laissait le temps de l'analyse ,fut bientot révolu.

vers la fin des années 80, la direction de l'EQUIPE a compris que pour générer des bénéfices ,il faut rechercher le sensationel.
et les années suivantes les journaleux ont pisté ce sensationnel jusqu'a le créer.
rien de plus vendeur qu'un tres bon feuilleton avec coup de gueule et rebondissement ,chose que l'évènement ne peut qu'exceptionellement donner.

ayant perçu cet état de chose avant l'affaire VA O.M qui nous a tous chambouler par sa tournure médiatique.
je me suis posé la question :"a ce jour quel est l'interet d'un journaliste sportif de relaté la vérité crue"
en effet , la vérité d'un score sans appel ,pour ce magasine people qu'est devenu l'EQUIPE n'a plus grand interet.

l'interet reste dans la polémique.

l'affaire JACQUET allait confirmer mes impressions ;
a savoir que l'acharnement médiatique Whip fait beaucoup plus vendre le papier que s'en tenir aux faits et aux déclarations.
lors de leurs enquetes les journalux de l'Equipe ont employé tout LES MOYENS AFIN DE DESTABILISER LE DTN.

aujourd'hui la methode suit son cours, puisque nous avons le meme systeme pour destabiliser le président de l'O.M
apres les révélations plus que fumeuses sur RLD, à la nomination de BOUCHEt; la cabale a commencé à se mettre en place avec des infos tout droit venues du fantasme (PorscheS, maison de reve, salaire mirobolant...)

à ce jour aucun faits n'est venu étayer le fait que BOUCHET s'en met plein les pôches sur le dos des supporters ,
si certains faits sont vrais (comme la porsche) l'amalgame à une fantasmatique de richissime, comme la conclusion:"l'O.M paie tout cela au détriment de la performance de l'EQUIPE"
reste une escroquerie.

le Journaliste est devenu un marchand de vent et d'encre: un nouvel ecrivain de l'évènement est né c'est le JOURNALEUX SPORTIF

ayant pris contact avec certains comme B.M
initiale pour ne pas causer d'ennui à ce superbe siteWicked

ce dernier dans mon mail à l'équipe TV m'a répondu qu'en fait son role n'était pas d'informer les gens mais bien de copiner avec certains joueurs afin de leur servir la soupe.

en gros l'équipe est devenu le journal des ragots en faveur des joueurs.
preferant massacrer les méchants présidents au profit des gentils joueurs

coté de cela nous voyons bien insidieusemnent certains journalistes se rapprocher de groupes de supporters.

choses louables dans le sens où enfin , l'EQUIPE ferait de la vrai investigation, mais chose détestable quand on s'apperçoit que cela n'est qu'une opération de manipulation afin de légitimer des ecrits ou futurs ecrits de ce journal.

en effet il est tres facile de signaler un feu que l'on a soit meme allumé.

Scoop et exclusivité garantie.

j'arrète là pour votre confort visuelInsane
mais beaucoup reste à écrire sur l'EQUIPEShutup
l'EQUIPE a eu son lot de grands écrivains, amoureux de leur sport dont ils se firent les meilleurs ambassadeurs. Je me souviens la larme à l'oeil de mon impatience à lire les éditos ou même les simples billets d'humeur de Denis Lalane (ah ces articles sur le XV de France, sur Nadal, Mont de Marsan, le jeu à la française...), Alain Fontan (doctor es futebol do Brasil) ou ce cher Blondin, en génial vagabond du Tour . Leurs papiers je les buvais littéralement...une bien belle époque malheureusement révolue :smoke1:
L'Equipe ? Un journal de bouse qu'on peut à la rigueur voler mais en aucun cas acheter...
Tout comme France Football, fait par les mêmes gens, anti-marseillais à 120 %...
Beurk, excusez-moi je vais gerber... Yuk
Petit koala, est-tu venu dans ce topic de présentation ?

Si ce n'est pas le cas, tu y es invité Bye1
Elephant Bird a écrit :50 000 000 de chinois, et Duke, et Duke, et Duke ...

Et toutes les bouteilles de Whisky que je m'envoie, j'y pense et puis j'oublie. Rock
chauvet a écrit :en effet il est tres facile de signaler un feu que l'on a soit meme allumé.
Faut aussi souligner que le torchon brule, et plutot bien. Mes merguez l'adorent.
évitons lequel cas, pour quelques merguez de foutre le feu à la pinède .

meme si beaucoup de choses poussent sur la cendre, c'est beaucoup de travail et d'années perdus pour pas grand chose.:mf_farmer
chauvet a écrit :évitons lequel cas, pour quelques merguez de foutre le feu à la pinède .

meme si beaucoup de choses poussent sur la cendre, c'est beaucoup de travail et d'années perdus pour pas grand chose.:mf_farmer

Bah tu sais l'LX il vient du pays ou habite la pluie ou quand y a du soleil c't'un mauvais présage, c'est qu'il va pleuvoir c'est qu'il va faire gris....

Chez lui rien ne brule tout se boit Insane
Pour moi l'équipe et France Football il y a 30 ans c'était mes lectures. Aujourd'hui beaucoup moins, mais je les lis parfois, surtout en vacances pour le tour de France. L'achat est donc très irrégulier
C'est le journal dans lequel tu lis attentivement les rubriques qui t'interessent surtout ou il est question de l'OM, (because monopole) quand tu as fini de lire tu as une petite aigreur d'estomac. (encore aujourd'hui). Avec un verre de lait a coté de soi.... sa lecture passe mieux.
Pixie a écrit :Bah tu sais l'LX il vient du pays ou habite la pluie ou quand y a du soleil c't'un mauvais présage, c'est qu'il va pleuvoir c'est qu'il va faire gris....

Chez lui rien ne brule tout se boit Insane
il va pas boire l'O.M quand memeBlink :)
deepbluebdr a écrit :Pour moi l'équipe et France Football il y a 30 ans c'était mes lectures. Aujourd'hui beaucoup moins, mais je les lis parfois, surtout en vacances pour le tour de France. L'achat est donc très irrégulier
C'est le journal dans lequel tu lis attentivement les rubriques qui t'interessent surtout ou il est question de l'OM, (because monopole) quand tu as fini de lire tu as une petite aigreur d'estomac. (encore aujourd'hui). Avec un verre de lait a coté de soi.... sa lecture passe mieux.
ben moi meme avec 40 MOPRAL ça passe pas.:mf_doctor

surtout quand tu sais , ce dont ils sont capables ça fait peurRanting
Crylol mort de rire Franky le MOPRAL, vont tout de même pas nous saper le MORAL....non mais. ;)
deepbluebdr a écrit :Crylol mort de rire Franky le MOPRAL, vont tout de même pas nous saper le MORAL....non mais. ;)

Deep, en manière de gâterie et de devinette je te donne à lire ceci, si tu trouves qui a écrit ça, tu auras un bounty...
beepees a écrit :Deep, en manière de gâterie et de devinette je te donne à lire ceci, si tu trouves qui a écrit ça, tu auras un bounty...
C'est des FoUs
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17