opiOM.net

Version complète : L'Equipe, les groupes, la politique et le brouzouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
chauvet a écrit :c'est pour ça qu'on va tout faire pour les garder encore un petit peu...

moi j'aime bien le coté, l'O.M nous appartient ou c'est sur! les caisses de l'O.M regorge de trésor....à l'heure où l'on sait meme pas si CHELSEA a réglé et suivant quelle modalité le transfert DROGBA.

En revanche moi je suis a peu pres sur que l'O.M avait l'an passé les abo virage les moins cher de france et que les tribunes restaient une des plus chères.

Apres, il faudrait se mettre d'accord, car si je me souviens bien,l'homme qui nous fait gagner le match hier, le "presque" retraité BARTHEZ, il me semble que certains l'avaient bien allumés coté virage, préférant l'autre escroc qui avait pour amour dans l'O.M que l'argent qu'on lui donnait .

comme PEDRETTI, voulu et réclamé par les meme qui l'incendient aujourd'hui.
je ne dis pas que PEDRETTI ne sera pas un grand joueur mais aujourd'hui je vois pas trop de banderolles
"nous aussi on s'est planté sur PEDRETTI, et pour faire plaisir à tout le monde, on va se démissionner de conneries pendant au moins 6 mois pour se contenter de pousser notre O.M qui ne joue qu'a 10% de sa valeur"

idem pour le pognon que nous coute les fumis et autres couillonades, j'ai pas vu de mot d'excuse.

En revanche, des qu'il y a la moindre faille ,on a point besoin d'ennemis pour sonner l'alalie.
le poignard est toujours pret pour le suicide en place publique.

samedi, j'étais au stade avec un ami londonien qui me disait avec un humour tout britanique:
"Certains de vos supporters ont raisons d'etre mécontent, on leur avait promis la mise à mort d'un entraineur ou d'un président et on leur propose du foot...":lmfao:


Crylol Laugh Laugh :mf_laughb :mf_laughb ... tout a fait d'accord avec le resteClap :thumbup:
Rien à voir avec le reste, mais aujourd'hui j'étais dans la tour Hp à Issy les moulineaux. Ben c'est en face du siège de L'Equipe . Alors forcément j suis allé voir, ben c'est les mêmes locaux que France Football, incroyable, non ?

Bon, le premier qui dit que ça n'a aucun intérêt gagne la tête d'un scribe de L'Equipe .
zorglub a écrit :Rien à voir avec le reste, mais aujourd'hui j'étais dans la tour Hp à Issy les moulineaux. Ben c'est en face du siège de L'Equipe . Alors forcément j suis allé voir, ben c'est les mêmes locaux que France Football, incroyable, non ?

Bon, le premier qui dit que ça n'a aucun intérêt gagne la tête d'un scribe de L'Equipe .
il parait que c'est dans ces meme locaux qu'on prépare et dirige entre autre, LE "tour de france" ou "l'enduro du Touquet" ....Unsure

étonnant non???? :whistling
Sérieusement ??? Nan , tu te moques
Shocking Pas vraiment non!
et encore ils visent le futuroscope depuis l'an passé
alors la liberté de la presse je crois, qu'ils s'y assoient un peu dessus, pour devenir leur propre publicitaire Unsure

[b]Groupe Amaury[/b]

Structure :
75 % famille Amaury
25 % groupe Hachette CA 2002 : 552 millions d'euros, dont 80% dans la presse (Source Le Monde du 13/11/03))

PDG : Philippe Amaury (photo)

[Image: amaury.gif]


©cfpp-sppp.com
Titres édités et participations : Le Parisien (365.000 ex.), Aujourd'hui en France (150.000 ex.)

l'Equipe (330.000 ex.), France Football, Vélo magazine (société éditrice : SNC L'Equipe)
L'Echo républicain (Chartres, via Echo Communication)35 % de la Soparep, holding de contrôle de La République du Centre


Participation de 50% avec la Comareg dans A Nous Paris aux côtés de Métrobus

[Image: amaury-titres.gif]
Autres activités :
Télévision : L'Equipe TV (CA 2002 : 14,2 millions d'euros,CB News 24/11/03)
Evénements sportifs : Amaury Sport Organisation (ASO) : Tour de France, Paris-Roubaix, Dakar et Enduro du Touquet (Thierry Sabine Organisation), Marathon de Paris, Open de France...



Y a pas de doute j ai vu aussi ces autres trucs, Velo Mag entre autres ... Journée instructive, merci
il y a pas de quoi, si on peut faire ouvrir les yeux à quelqu'un c'est tout aussi réjouîssant:mf_napole
L'Amaury connexion, c'est dangerous ! Ils dénoncent et organisent... Leur attitude sur l'affaire festina fut à cet égard emblématique. En fonction de l'évolution des évènements, on a eu droit successivement à La tête dans le seau façon cigogne, le silence des agneaux, la vierge effarouchée, la dénonciation prudente, l'affliction affichée et le combat suprême contre le dopage.
chauvet a raison sur ce point. Quand on est à la fois juge et partie, on n'est aussi crédible qu'un crapaud sur une boite d'allumettes...
chauvet a écrit :c'est pour ça qu'on va tout faire pour les garder encore un petit peu...

moi j'aime bien le coté, l'O.M nous appartient ou c'est sur! les caisses de l'O.M regorge de trésor....à l'heure où l'on sait meme pas si CHELSEA a réglé et suivant quelle modalité le transfert DROGBA.

En revanche moi je suis a peu pres sur que l'O.M avait l'an passé les abo virage les moins cher de france et que les tribunes restaient une des plus chères.

Apres, il faudrait se mettre d'accord, car si je me souviens bien,l'homme qui nous fait gagner le match hier, le "presque" retraité BARTHEZ, il me semble que certains l'avaient bien allumés coté virage, préférant l'autre escroc qui avait pour amour dans l'O.M que l'argent qu'on lui donnait .

comme PEDRETTI, voulu et réclamé par les meme qui l'incendient aujourd'hui.
je ne dis pas que PEDRETTI ne sera pas un grand joueur mais aujourd'hui je vois pas trop de banderolles
"nous aussi on s'est planté sur PEDRETTI, et pour faire plaisir à tout le monde, on va se démissionner de conneries pendant au moins 6 mois pour se contenter de pousser notre O.M qui ne joue qu'a 10% de sa valeur"

idem pour le pognon que nous coute les fumis et autres couillonades, j'ai pas vu de mot d'excuse.

En revanche, des qu'il y a la moindre faille ,on a point besoin d'ennemis pour sonner l'alalie.
le poignard est toujours pret pour le suicide en place publique.

samedi, j'étais au stade avec un ami londonien qui me disait avec un humour tout britanique:
"Certains de vos supporters ont raisons d'etre mécontent, on leur avait promis la mise à mort d'un entraineur ou d'un président et on leur propose du foot...":lmfao:

Barthez, j'ai tujoursd ete pour, par contre, pas la maniere dont sa venue s'est effectué, mais j'etais le premeir à me rejouir du retour de notre Fab à nous!

Pedretti, je l'incendie pas, au contrire, j'ai pas bcp lu, mais vu les reactions d'hier, à son interview, je suis un de ceux qui le defendent et qui sont d'accord avec lui.

Ton pote a vu du foot samedi?mdr tu lui a dit que nous on etaient en blanc???? Wicked
non j'ai pas eu à lui expliquer, il y avait trop de lecture autour pour qu'on puisse parler football
lorsque tu dis "on" tu parles des joueurs n'est ce pas :angel_not

En fait nous avons fait comme toujours, on a parlé folklore local, il manquait que le feu d'artifice, c'est vrai que depuis longtemps les etrangers ne viennent pas au vel' pour voir du football mais pour admirer les vrais vedettes qui se trouvent dans les virages.
Ha non! ça! pour voir du football et des supporters, ils ont beaucoup mieux chez eux Harhar
humour humour quand tu nous tiens Insane

ENfin pense donc ce que tu veux, moi je me suis eclate à pousser,chanter, à conspuer les toulousains, Revault, cet enculé d'incompetent d'arbitre, et d'avoir siffler comme un porc à la fin, devant ce spectacle indigeste!
Puis tu sais quoi, rigole, moi quan dje vois Barthez baver devant cette ambiance, je me dis qu'on doit pas etre un si mauvais public que tu veux bien le penser. On est peut etre pas les meilleurs, mais on est là! toujours là!
Je me sens pas du tout avoir destabilisé l'equipe ( cf ton edito ), je suis meme plutot fier de moi d'avoir reussi à tenir 90 minutes avec le spectacle proposé Bye2
Dans l' Yuk de cette semaine

la caution Marseillaise et bouchet seraient en guerre le premier reprochant au second de faire passer ses interet personnel avant l'om.

Le staff technique aurait été tres desagreable avec lulu celui-ci ne se sentant pas trop desiré par la caution Marseillaise.

Alonzo aurait proposé une filade a la caution Marseillaise.

Liza aurait insulté des joueurs du p.
Lengatse a écrit :Alonzo aurait proposé une fillade a la caution Marseillaise
Késako ? :mellow:
Ouais Alonzo à l'OM Clap Clap
Une fillade, c'est une fille fade ? No
Il veut faire une fille au nigaud ? :choque:
ba je vois mal la caution Marseillaise virer barthez pour prendre alonzo, c'est pas bien de raconter des blagues...Whip
par contre si la caution Marseillaise part tout est possibleLaugh
c'est quoi ce mot??
je le retrouve même âs dans le dicoErmm
J'ai compris !!

C'est pas une fillade !

Mais une filade !

Il veut enfiler la caution Marseillaise :mf_dribbl
Rémunération du droit à l'image, défiscalisation... la proposition de loi de l'UMP a mis fin à la grogne des clubs.
Le foot, droite au but

[Image: pix.gif]
Par Gilles DHERS


Que vaut le championnat de France de foot. Sportivement, cela varie selon le spéculateur ayant eu le dernier mot au Bar des Sports. Economiquement, il est évalué à 600 millions d'euros par saison, la fort belle somme que Canal + a choisi de payer pour l'exclusivité des droits de retransmission de la Ligue 1 au terme d'un appel d'offres dont la conclusion ponctue une période bénie au cours de laquelle les tenants du foot-business ont obtenu à peu près tout ce qu'ils revendiquaient. Une période dont le slogan pourrait être, pastichant celui de l'Olympique de Marseille, «droite au but».
Du coup, tout le monde est content. Même Jean-Michel Pierre Mondy. C'est dire. Pourtant que n'avait-on entendu le patron de l'Olympique lyonnais en porte-parole ronchon d'une frange de patrons de clubs stigmatisant l'archaïsme structurel du foot français les obligeant à se lancer sur l'autoroute des compétitions européennes furieusement accroché au volant d'une 2 CV brinquebalante et lestée des tares de l'étatisme, quand leurs rivaux étrangers roulaient nonchalamment le coude à la fenêtre d'une Ferrari survitaminée aux bienfaits du libéralisme. Et qu'en France, faute d'avoir les moyens de les garder, on était condamné à former des joueurs pour le Real, Arsenal ou le Bayern. Et qu'en Italie, ils pouvaient négocier leurs droits télé de manière individuelle. Et qu'en Angleterre, ils pouvaient être cotés en Bourse. Et que, partout ailleurs, ils payaient moins de charges. Et qu'ici on était corseté par un «modèle à la française» basé sur la solidarité entre mondes amateur et professionnel peut-être bon pour les activités de patronage mais totalement inadapté au sport moderne, celui où l'on a un oeil rivé sur la courbe des résultats et l'autre sur les bilans financiers.

Et puis vint Jean-François Lamour. Dans la foulée d'un Premier ministre qu'on prenait pour un aimable bonimenteur centriste, son ministre des Sports alla clamant qu'il ne serait pas le grand dérégulateur d'un système qu'il respectait trop pour en être lui-même issu. Puis vint, en juin 2003, son premier projet de loi, portant officiellement sur le sport en général mais répondant en particulier aux demandes des plus libéraux des patrons de clubs de foot, notamment sur une copropriété des droits télé entre la Ligue de football professionnel et les clubs. Réformette, raillèrent les intéressés. «Une loi spéciale foot», râlèrent les autres sports. Dans l'équilibre du sport français on «déplace le curseur vers les sociétés commerciales», jugea Marie-George Buffet, ancienne ministre des Sports.

Et puis vint le rapport Denis, commandé par Jean-François Lamour à un proche de Jacques Chirac, reprenant quasiment point par point le catalogue de revendications du lobby du foot professionnel. Bien sûr, il y avait le problème de l'entrée en Bourse des clubs, cheval de bataille d'un Jean-Michel Pierre Mondy contre lequel Jean-François Lamour, en preux défenseur des vertus républicaines du sport, faisait rempart de son corps.

Ah les passes d'armes Pierre Mondy-Lamour... Le premier reprochant sa pusillanimité au deuxième. Le deuxième se servant de la lutte qu'il menait contre le premier sur l'entrée en Bourse pour signifier : «Vous-voyez-bien-que-si-je-n'étais-pas-là-la-porte-du-tout-business-s'ouvrirait en grand.» On était dans le purement symbolique. Car, à part l'Olympique lyonnais, quels étaient les clubs susceptibles de s'aventurer sur le terrain boursier ? Et alors même que Bruxelles s'apprêtait à lancer une action pour demander à l'Etat français de lever l'interdiction faite aux clubs d'être cotés, Jean-Michel Pierre Mondy (dont la demande d'autorisation avait entre-temps été retoquée par l'Autorité des marchés financiers) renonçait finalement à introduire son club en Bourse. A quoi bon, puisque finalement, Pierre Mondy and Co étaient entendus sur quasiment toutes leurs autres revendications dans la proposition de loi du groupe UMP adoptée tout récemment et qui leur permet désormais, mesure la plus spectaculaire, de rémunérer (à hauteur de 30 %) les joueurs sous forme de droits à l'image, exonérés de toute charge sociale. Un tiers de masse salariale défiscalisée, quel lobby aurait obtenu mieux ? Cerises sur le gâteau, points bonus dit-on dans le monde sportif, ce texte supprime l'interdiction d'être actionnaire minoritaire dans plusieurs clubs, escamote pour les clubs la taxe de 1 % sur les CDD (on n'a jamais vu un patron de club recruter un joueur en CDI...) et satisfait à quelques autres demandes.

Ce texte, c'est, finalement, moins d'un an après sa publication, le rapport Denis traduit en loi. Bien joué. En deux ans, l'environnement a changé pour les clubs de foot ­ on connaît des causes qui ont avancé moins vite. Thierry Roland aurait eu à commenter ce match entre les libéraux et les partisans du «modèle français», sans doute aurait-il dit que la défense de ces derniers était aux abonnés absents. Politiquement et législativement, la droite a fourni aux clubs de foot, au moins aux plus gros d'entre eux, les Ferrari. Restait à mettre de l'essence dedans. C'est Canal + qui la fournit sous la forme de son gros chèque.

Aujourd'hui, Jean-Michel Pierre Mondy est donc content. Il dit qu'il verrait bien un club français remporter dans les prochaines années la Ligue des champions, objectif à ses yeux inatteignable il y a peu pour cause de distorsion de concurrence en faveur des Anglais, Espagnols, Allemands ou Italiens. La première et dernière équipe hexagonale à avoir gagné le trophée majuscule du foot européen, c'est l'Olympique de Marseille. A l'époque, on parlait déjà d'argent. Mais de billets de cinq cents usagés dont les numéros ne se suivaient pas enterrés dans un sac plastique avec une bêche au fond du jardinet d'un pavillon. C'était en 1993. Il y a onze ans. Une autre époque. La préhistoire.

Gilles Dhers journaliste à Libération.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17