opiOM.net

Version complète : L'Equipe, les groupes, la politique et le brouzouf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Kalamáta a écrit :L'Equipe, c'est le souvenir de l'internat du lycée, où on l'achetait chacun à notre tour pour en faire profiter les potes du dortoir.

D'où une lecture approfondie et quotidienne des résultats du curling et du water-polo, des souvenirs des stratagèmes pour le planquer dans les classeurs à l'arrivée du pion pendant l'étude, des préparations des très attendues "soirées LdC"...

Toute ma jeunesse...

Depuis, je le lis très peu, juste pour les grandes occasions ou quand je me fais sacrément caguer :soccer_h4.

OUIII, j'imagine que toi c'est plutôt Midi Olympique?!
Pour moi, je le lis tous les matins dans mes toilettes, c'est un journal qui me satisfait entierement, car depuis je n'ai plus besoin de dragé FUCA ni autres laxatifs.

Mais hélas ce torchon a le monopole de la presse sportive en france!!!
A une époque j'avais pris l'initiative d'un boycotte de la part de tous les supporters de l'OM, mais peine perdue, pour certaines personnes c'est leur héroîne, parfois ça fait planer, parfois c'est l'overdose mais dans les 2 cas on y revient toujours!!!

Pour moi c'est le Voici, GALA, le Paris Match du sport c'est dommage !!!
l'huissier a écrit :OUIII, j'imagine que toi c'est plutôt Midi Olympique?!
Le Midol aussi bien sûr :D. On était assez de fans de rugby pour en avoir toujours un sous la main!
En plus il est énorme, écrit en tout petit, ça te dure une semaine à l'aise!!! :mf_farmer
Le papier qui tache les doigts et que je n'achète plus depuis un certain été 1993.
(un conseil : lisez le dans un bar ou volez le)
L'équipe? Un journal qui coûte 0,80 et qui fait du bruit quand on essaye de le lire en cours de Maths.
Campana a écrit :Pfffiou, pas mieux Boxing
pas mieux non plus Applause
Juste un truc, elle a fait avorté le tranfert de Maradona à l'OM.
;)
Le quotidien du sportif en pyjama-charentaises. Je lis. J'y pense et puis j'oublie. c'est la vie, c'est la vie...Bye2
Le seul quotidien sportif français un peu trop descendu à tord mais qui laisse paraitre assez souvent des conneries d'interet mercantil but biznès is biznès. Il reste tout de même la meilleure source en matière de rumeurs.
boeuf mode a écrit :Le quotidien du sportif en pyjama-charentaises. Je lis. J'y pense et puis j'oublie. c'est la vie, c'est la vie...Bye2

50 000 000 de chinois, et Duke, et Duke, et Duke ...
le plus grand quotidien sportif du monde...toute ma jeunesse, en stand-by depuis près de 20 ans sauf lors de mes épisodes européens, toute ma vieillesse sans doute.
Ca me fait penser que j'ai acheté il y a quelques années leur très belle intégrale en deux volumes(à partir de 1950 il me semble).

Il ne s'attendaient certainement pas à un tel succès car le tirage était très limité avec un prix raisonnable en plus.

Ensuite ils ont réitéré (money money) pour le football et d'autres prétextes, interêt inexistant souvent, la qualité du contenu n'avait plus rien à voir.
Lorenzin a écrit :Un condensé de conneries journalières pouvant entrainer des hémorroïdes si on s'en sert comme torche cul.
Sur le suivi football d'un gros club, n'arrive pas à la cheville d'un Marca ou d'un Corriere Dello Sport.

Pour le suivi de l'OM il est vrai que ça tient plus du tabloïd ou de "Détective", et puis ce n'est pas toujours très bon de résumer l'opinion des supporters à celle d'1/100° du stade.
L'équipe c'est les vacances, le soleil, le pain encore chaud et le café déja froid. Les yeux mal ouverts qui cherchent les trois lignes sur le motocross en page 42 et qui ne les trouvent pas comme d'habitude... Mais a part ca je ne vois pas quoi demander de plus. C'est simplement ce que ca doit etre... Et c'est déja pas mal. Happy
L'Equipe m'occupe quelques minutes lorsque je suis en vacances loin de mon foyer ; c'est plutôt bien écrit.
Accessoirement, le journal sert aussi à allumer le barbecue ou la cheminée, tout dépend de la période de l'année et du lieu de mes vacances :whistling
deepbluebdr a écrit :pas mieux non plus Applause
Juste un truc, elle a fait avorté le tranfert de Maradona à l'OM.
;)
Salut Deep Cheers
Sur ce coup là, j’ai un petit doute. J’ai entendu une autre version comme quoi cette annonce était au contraire voulue et constituait un effet d’annonce dans un media planning bien ficelé…
Mais qui croire ?
En tous cas, quelle bombe ce numéro avait constitué !
J’ai encore ce numéro à la maison, tant la bouffé émotionnelle avait été forte à la découverte de ce titre barrant la Une ! Shocking
L'Equipe c'etait l'indispensable jusqu'à internet, le journal qui m'a fait lire jusque mon adolescence... et aujourd'hui c'est un quotidien que je ne lis presque plus car fade et trop pris partie, sauf en été où il me fait me lever pendant les vacances avant que le faible stock du buraliste soit épuisé pour connaitre les dernieres recrues de l'OM Ranting
mais c'est aussi le lien quotidien qu'on nous fournit sur OpiOM :thumbup: ... d'ailleurs il est ou ce matin !!!?? :mf_dribbl
L'Equipe !!!
Utile pour passer une heure de lecture dans le RER. Comme disait les cahiers du football. Très énervant pour les autres passagers car impossible à plier sans mettre ses coudes dans la tronche au voisin.

Le monopole (voulu) de ce journal sportif voudrait le faire passer pour la référence en la matière mais le développement de médias parallèle comme les sites sur internet vont peut-être faire qu'on arrête de dire : "Ben, si c'est écrit dans L'Equipe, c'est que c'est vrai". Le vent est en train de tourner
L'équipe est souvent décrié à tort, au niveau des rumeurs de transferts ils sont au top...

Alors que la provence tirait que Koller allait signer, l'équipe annonçait la possible arrivée de luyindula King
un monopole révoltant qu'on achète uniquement lorsque l'évènement est trop important et à contrecoeur... un 4eme pouvoir sans contre-pouvoir.
Mais bon, y z'ont des belles photos, Anquetil-Poulidor dans un cadre ça change du foot.
L'équipe, c'est un peu comme l'OM l'année dernière...Balancé premier journal sportif, vu sa situation de monopole, il finit loin derrière pas mal de journaux beaucoup plus intéressants sportivement parlant...et pas mal de sites sportifs dont les informations paraissent en direct.

M'enfin, ça me sert le matin dans le métro en allant en cours. Puis, c'est sympa de lire que Rossi a gagné, ou que Shumacher a été envoyé dans le décor (chose rare arrivée une fois cette année).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17