opiOM.net

Version complète : OM-Nice: Pas d'arrêt au (Vieux) Port
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
[Image: vieux-port-nuit.gif]

"Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant!" chantonnait un peu prématurément Dominique "John" Farrugia après avoir assommé Youri, l’homme venu d’une Lille sibérienne… A son image, nos Olympiens ne sont pas à l’abri du danger… Comme l’annonçait l’improbable chef de gare à l’accent rocailleux, ils risquent même l’humiliation suprême, l’arrêt au (Vieux) Port de Nice. Il n’existe en effet pas de plus cruelle désillusion pour des locaux que de voir des adversaires dominateurs sabrer le Fanta Citron du vainqueur dans son propre endroit réservé aux célébrations.
Pour éviter cet affront, il faudra, à défaut de rentrer dans le lard aux porcs de Nice, voler dans les plumes des Aiglons…

On peut continuer à s’amuser à faire des analogies entre le film-culte des Nuls et notre match à venir, c’est assez frappant quand on s’y penche! Regardons d’un peu plus près la distribution :

- Serge Karamazov, alias Alain Chabat, est le bodyguard adeptes d’arts martiaux japonais, sûr de lui et de ses capacités. Ses méthodes sont infaillibles, il est méticuleux voire monomaniaque (qui a dit du 3-5-2 ?) et il est en toutes circonstances l’hOMme de la situation. Lui, c’est Troussier, à n’en pas douter…
- Maurice Bialès, alias Gérard "le Grand Argentier" Darmon, est le flic beau-parleur. Il n’a aucun diplôme probant mais se voit inexplicablement confier les plus hautes responsabilités. Il se sort de tous les mauvais pas grâce à son aisance devant la presse et à une langue de bois aussi légendaire qu’internationale. Pas besoin d’aller plus loin, voilà Pape Diouf.
- Simon Jeremi, alias Dominique Farrugia, est présent sur ce forum… Quand l’un mange des gencives de porc, l’autre amène des gens ivres au sport… Leur grand point commun, c’est de vomir quand ils sont contents… C’est, c’est…
- Odile Deray ne peut qu’être Niçoise avec un nom pareil. Elle représente le Lauby allemand, ce sera donc Gernot Rohr…

On a de la chance, toute la joyeuse troupe est en représentation unique dimanche au festival du sport comique du Vélodrome!


Trêve de feintes capillotractées, on a un match importantissime à préparer…

Côté Olympien, ça souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison. Jamais convaincants mais jamais distancés, nos joueurs nous en font voir de toutes les couleurs. Et comme l’a souligné une étude médicale très sérieuse, à chaque fois qu’on croit la machine relancée, elle rebloque systématiquement dans le match du dimanche soir qui aurait pu enclencher une série positive...
Certes, l’OM a fait chuter le dauphin sur ses terres... On veut tous croire à l’embellie, mais attention à la rechute brutale. D’autant qu’il serait illusoire de croire à la persistence sur la durée d’un Steve Marlet de gala…

En l’attente d’éventuelles retouches sur l’effectif, il faudra se contenter du même attelage à court terme. Il faut quand même être lucide, et penser qu’il n’est pas utopique de demander à nos joueurs de viser la victoire au Vél’ face à nos hôtes azuréens… Même si des lacunes individuelles et collectives sont encore criardes, on ne peut envisager autre chose que la victoire face au 11ème de la L1...

L'erreur à mon sens serait de se lancer dans un assaut irraisonné des buts niçois, sans prendre garde à assurer nos arrières. En effet, on aura à coup sûr la possession de balle, mais il faudra éviter que le pagayeur tahitien, très en forme, ne vienne en contre nous mettre un coup de rame derrière la tête...

Parlons-en des Niçois justement. En ce moment, c’est la foire aux buts chez les Aiglons. Victoire 3-0 contre Ajaccio et défaite 4-3 à Auxerre avant la trêve, nul 3-3 cette semaine face aux Girondins. On peut parier un bout de chemise que les araignées des lucarnes du Vél’ commencent à plier bagages en prévision du Grand Bombardement…
Et méfi au 4ème arbitre! Il faudra surveiller ses annonces de temps additionnels, les futurs visiteurs aiment ça…


L’OM sous Troussier, c’est 2 défaites en 2 sorties à domicile. Indigne bien évidemment d’un club qui vise la Ligue des Champions. Dimanche, il serait de bon ton de repartir avec les 3 points, histoire d’enclencher une bonne série en championnat et de faire mentir le toubib… Le retour de la trêve des confiseurs est une phase essentielle dans une saison. Un mois de janvier bien négocié, c'est l'assurance d'arriver lancé dans le sprint final. Dans cette optique, il vaut mieux éviter de se ramasser sur les premières haies...

Pour terminer sur l'essentiel en revenant à nos amis les Nuls, je dirai au nom de tout le public du Vélodrome en paraphrasant Emile Gravier:

"On ne peut pas tromper 60000 personnes 3 fois…"
"Trêve de feintes capillotractées"Ah Caen m'aime !
Jolie prise d'intervalle pour le Gachassin de l'édito.
Bravo Kala ton exemple cinématographique va assurément
plaire au Boeuf vénéré.Wicked
Comme tu le soulignes le danger risque de venir de Vahirua
le pagayeur semeur de pagaille, enfant caché de Kokopelli
et aussi des géants Agali,Traore...
Le salut... d'un autre géant, par la taille, Grégorini.Wicked
Oh Luc, Luc! Pour quelqu'un qui se dit pas trop inspiré je trouve ça très bien, c'est frais comme une salade niçoise. Clap

Merci Kala Spoton
Spoton GENIAL !!! Yahoo J'adore et j'adhère Biggrin2

Super référence cinématographique, je n'aurais jamais imaginer DarmonDiouf même si c'est plutôt Bialès qui est concerné, et j'espère que ce n'est pas Troussier & frères mais bien fils unique (aucun rapport je sais;) )... C'est trop fort, vraiment ça me met de bon humeur un texte comme ça et je me prend à y croire très fort Clap !!!

Merci Kalamàta !!! Love2
Superbe Kala ... belle référence à ce film culte ... je me demande tout de même si Dreyfus n'aurait pas fait un bon candidat dans le role de Maurice Biales Biggrin2 .
Mefions nous de ces nicois en faisant attention de ne pas mettre trop de vinaigre dans notre salade... Rock
Faudrait pas être trop content à la fin du match, sinon certains vont vomir corse
Au fait Kala, la niçoise, amuse gueule ou plat de résistance ?Blush
Magnifique. Je suis en train de devenir un grand fan de Kala !
Mais où vas tu chercher tout ca ? Spoton

http://www.ogcnice.net/ubb2/ultimatebb.p...=forum;f=1
Merci à vous Blush .

Je suis tombé sur l'aréoport de Nice, et j'ai voulu continuer dans l'idée...
J'ai vraiment eu du mal, ça avait du mal à sortir Bye2 .

Pour tout avouer, je trouvais ça un peu trop tiré par les cheveux... Mais rien que pour notre Simon Jérémi à nous, je me suis décidé à rester dans le trip :happy2: .
Bravo Kala , superbe... Doctor
La cité de la peur, mon film culte Rasta

Encore une fois énorme le kala :y:
Superbe édito, :y: je suis chaque fois sur le cul de tant qualité de la part des éditorialistes :happy2:
Pencil Le crayon d'OR pour KALARock
Kalamáta a écrit :
Il faut quand même être lucide, et penser qu’il n’est pas utopique de demander à nos joueurs de viser la victoire au Vél’ face à nos hôtes azuréens… Même si des lacunes individuelles et collectives sont encore criardes, on ne peut envisager autre chose que la victoire face au 11ème de la L1...

Que je veux mon neveu! la question ne se pose même pas. si on joue petit pied face aux pêcheurs du paillon c'est plus la peine...
On ne peut envisager que la victoire, chez nous ou dehors, contre Nice ou contre n'importe qui. Qu'on n'y réussisse pas c'est un autre problème mais rentrer en envisageant autre chose que la victoire. mamma mia!:ball:
cetace a écrit :Comme tu le soulignes le danger risque de venir de Vahirua
le pagayeur semeur de pagaille, enfant caché de Kokopelli
.Wicked

Comment çacésuça?

Sinon c'est facile de le neutraliser:Pixie , il suffit de lui percer le Vaa'a dès le départWhistling et de crier "tabu, tabu, tabu":pouce:
Des Nuls, du Fanta Citron, des à peu près inspirés ("des gens ivres au sport" Happy ) et du ballon rond... tout ce que j'aime :y:

Bravo Kala ! :pouce:
KOKOPELLI a écrit :Comment çacésuça?

Sinon c'est facile de le neutraliser:Pixie , il suffit de lui percer le Vaa'a dès le départWhistling et de crier "tabu, tabu, tabu":pouce:

On peux toujours essayer m'enfin question tabu moi à part le TABU COMBO j'y connais rien No2
Clap Clap Kalam :ball: ta Clap Clap


B ou Diou, c’est Dimanche ! on connaît la canzone :
R éveil passé midi, si l’temps, je me savonne ;
I llico chez Fernand, baudroie sous les couronnes,
S ervi frais, l’Estandon, avant le Vélodrome…
E ffacer les revers, détruire le syndrome :
R upture avec l’histoire de Leclerc à l’Huveaune !

E n voisin le Niçois, jouera avec nos nerfs :
N ous sommes prévenus… et coupables, si fiers…
F abien, Samir, Benoît et coreligionnaires
I mitez Spartacus, combattez l’ordinaire...
N otez-le, cette fois, c’est bien la der des der !

L illiputs du mental, amputés de la grinta,
E stropiés du maillot, abonnés au coma,
S ignez de votre sang, au bas de vos contrats.

C ombien de fois déjà, vous avons vu crier,
H arassés par les crampes et pourtant relevés ?
A u fait, quel match déjà aurions-nous donc raté ?
I l est temps maintenant de rendre la monnaie :
N ice est là, c’est à vous de bien l’assaisonner.
E t cette liberté, vous l’aurez méritée :
S alaire de la sueur et des points engrangés.

Bounce8 Bounce8
Pfiou, entre Kala et Revenir, on est gâtés ! :pouce:

Z'êtes trop forts, les gars...
Merci, mais rendons à César... le travail de prose est bien plus complexe que celui d'aligner quelques rimes... Cheers
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12