opiOM.net

Version complète : Le référendum auquel personne ne comprend rien...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Topic politique à propos du vote du 29 mai prochain, sur un texte dont tout le monde parle, mais que personne ne connaît réellement...

Europe sociale ou libérale, vote sanction contre le gouvernement, tout se mélange dans cette campagne du grand n'importe quoi, ou tout le monde se tire dessus mais où personne n'explique rien du tout...

Donc, voici quelques points de repère :

http://www.constitution-europeenne.fr/

Les 485 pages du texte en format PDF

Envoyez un mail [email="mission.europe@diplomatie.gouv.fr"]à cette adresse[/email] pour demander un ou plusieurs exemplaires gratuits du texte, en précisant juste les quantités souhaitées ainsi que vos nom et adresse complets.

Le texte en format HTML...

Un sondage anonyme sera lié au topic, mais n'hésitez pas à faire savoir où vous en êtes par rapport à cette histoire, afin de donner des points de repère à d'éventuels indécis méconnaîssant le sujet de ce prochain référendum.
Je prépare un petit article sur le sujet (pas trop long), mais missa hésite encore, notamment à cause des conséquences du Non Crylol
Je te donne mon avis dans 3 ans quand j'aurais lu et compris les 485 pages 34 Prop à moins que ce topic m'éclaire Biggrin2
Je l'ai recue semaine dernière, je l'ai pas encore lue et comme dans tout j'attends d'avoir un avis fondé avant d'en parler!

Pis après, j'aurai peut-être plus envie d'en parler...Laugh parceque ca m'aura gonflé de la lire...c'est fort probable!
Par contre, ça fait pas 400 et quelques pages, ça c'est la version PDF écrit en méga gros.

Moi ma version fait 50 à 60 pages Gateux

C'est long à lire - c'est pas du Harry Potter c'est sûr - mais y'a pire et bien plus long.
3 ans !!! t'es forte toi, moi j'ai rien compris a préhenbule alors t'imagine le reste.


Non franchement ils nous prennent pour qui pour nous sortir une daube pareil. J'ai carrement pas envie de me faire caguer à tout lire alors je me dis que dans le tas il doit bien y avoir quelques articles dont je serais totalement contre, alors...
[Mode Edit On] je tiens à signaler que le texte en italique est pour rire [Mode edit off]

Et quand tu entends que Le pen est contre et que Seillière est pour, ben franchement je sais pu trop quoi en penser, faut vraiment que je le lise pour me faire un idée en faite mais j'ai pas de temps... Crying
Aux urnes citoyen !!:punk1:

"Il faut liiiirrree!" comme dirait dany BoonCAAO8XFQ (bonjour la citation!CAAO8XFQ )

Blanc ou noir, peu importe, mais fais-toi ton opinion par toi-même !!:mf_bluesb
Bonne idée de topic, il était temps Clap

J'ai d'ailleurs parsemé quelques liens dans certains topics.

Par honnêteté intellectuelle, je vais dire que mon avis n'est pas encore tranché à 100%, puisque je n'ai pas encore lu le texte intégral. Mais toutes les analyses et commentaires que j'ai lus jusqu'à présent ne laisse guère de place au doute quant au résultat final corse . Mais ma lecture va être la plus objective possible.

D'ailleurs, dans ton sondage, il manquerait une case "non, car ce texte est un Traité qui se veut constitutionnel, qui n'a rien d'une Constitution, et qui instaure tout sauf une Démocratie ..." 34
LadyKillers a écrit :D'ailleurs, dans ton sondage, il manquerait une case "non, car ce texte est un Traité qui se veut constitutionnel, qui n'a rien d'une Constitution, et qui instaure tout sauf une Démocratie ..." 34

Ce texte est plus un traîté institutionnel et fonctionnel que constitutionnel, si l'on veut être exact.
A noter que le sondage est à choix multiples, donc on peut signifier si d'aventure on change d'avis... Gateux
Missa n'hésite pas :ange:
Oc ! a écrit :Aux urnes citoyen !!:punk1:

"Il faut liiiirrree!" comme dirait dany BoonCAAO8XFQ (bonjour la citation!CAAO8XFQ )

Blanc ou noir, peu importe, mais fais-toi ton opinion par toi-même !!:mf_bluesb

Surtout que dans ses lectures il parle de Steve Prop


Sérieusement je vais essayer de le lire ces jours ci, peut-être en sautant des pages mais au moins pour me faire une idée car je trouve important d'exercer notre droit de vote :ange:
J'ai lu et je me suis bien emmerdéErmm
c'est du droit et pour comprendre le fond des choses il faut aller sans cesse voir à quoi l'article renvoiecorse

Pour en dire un peu plus :"ben je suis pas plus avancé qu'avant....Blink

Apres les débats tvs,il ya ceux qui disent toujours non, quoi qu'il en soit et ceux qui disent souvent oui
apres il y a les septiques et les faux septique, les politiques ambitieux , les has been et les dents longues

ayant viré les plus extremes je m'apperçois que ceux qui disent non ont politiquement un interet certain à dire non pour la bonne raison qu'ils sont comme ISNOGOOD: ils veulent virer leur KALIFE

je m'attaque au traité de NICE ce WE.
et si tout va bien je voterai sans doute OUI,
Mais je comprendrai qu'on fasse l'inverse quoique je ne vois pas trop en votant "non" comment on pourrait ne pas etre au banc de l'europeErmm
quoiqu'il en soit je reste persuader qu'on vote pour pas grand chose sur le fond et ça restera capital par rapport à notre image dans l'europe34 voire le mondeKing

ceci n'engage que moi, et si quelqu'un à une meilleure compréhension qu'il l'expose je lirai avec grande attention.CAAO8XFQ
En tout cas, les resultas sont amusants: ca semble être un pourcentvingcinqage...

jusqu'à present:

75% + 25% + 25% = j'y comprends plus rien!
wiss17 a écrit :A noter que le sondage est à choix multiples, donc on peut signifier si d'aventure on change d'avis... Gateux

C'est à cause du choix multiple, qu'on arrive à 120% d'avis exprimé ? :hum:

et du toc : ça va, on tend assymptotiquement vers 100%, ce qui est (à peu près) rassurant ...

Merci pour le lien pour commander ses exemplaires, Wiss :echarpe-o
Ben même les juristes de formations ne comprennent pas le texte, alors pour les autres Gateux
Non franchement mon coeur balance, là maintenant j'hésite car j'ai pas encore lu le texte (ou le résumé du texte) mais sur ce que j'ai pu voir et lire à droite et à gauche pour le moment je penche plutot sur le non

Ps: comment veux-tu qu'on revienne sur le sondage si on change d'avis, vu qu'on peux voter qu'une fois mais sur un choix multiple Prop
120 %...

C'est bizarre, il dit que 5 personnes ont voté, alors qu'en réalité 6 opinions ont été exprimées, d'où l'erreur de calcul...
Moi ce que je me demande c'est si le "NON" passe est-ce qu'il ne vont pas trouver un moyen de faire comme si ça avait été oui ??? Rolleyes je suis assez claire ? Prop
Sab51 a écrit :Moi ce que je me demande c'est si le "NON" passe est-ce qu'il ne vont pas trouver un moyen de faire comme si ça avait été oui ??? Rolleyes je suis assez claire ? Prop

Oui et non....Prop
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15