opiOM.net

Version complète : Le référendum auquel personne ne comprend rien...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Sab51 a écrit :Moi ce que je me demande c'est si le "NON" passe est-ce qu'il ne vont pas trouver un moyen de faire comme si ça avait été oui ??? Rolleyes je suis assez claire ? Prop

Normalement non, si le non passe on continuera avec le traiter de Nice, jusqu'a ce qu'il change le texte de la constitution et que ça passe chez tout le monde

Wiss> c'est qui ai vote 2 choix, et tu as la réponse du pourquoi dans mon post précédent :ange:
Bon alors j'inaugure le oui. Rock

Parce que quoi qu'on en dise, avec toutes ses imperfections, ce texte est me semble être une avancée. On pourrait surement discuter 107 ans sur chaque tournure de phrase... Dans un sens ou dans l'autre. Mais d'un point de vue pragmatique c'est plutôt une bonne chose. :mf_bluesb

Mais après s'il y en a qui veulent voter non (ou oui) uniquement parce que y'a untel qui vote oui (ou non) ou juste pour faire caguer le gouvernement... Cà serait pas idiot de réflechir un petit coup, voire de rester couché ce jour-là. Merci. Bye1
olorin a écrit :Wiss> c'est qui ai vote 2 choix, et tu as la réponse du pourquoi dans mon post précédent :ange:

N'empêche que ça fausse tous les pourcentages, il est calculé bizarrement le sondage
Moi j'attends encore avant de voter (je parle dans ce topic Prop ), car c'est compliqué.
Je vous dirai ça quand j'aurai reçu ce punaise de texte Ranting Ranting Ranting

Je suis allé à la poste, à la mairie... Impossible de l'avoir. Je ne vais pas aller voter sans savoir de quoi ça parle, et si je ne le reçois pas dans les prochains jours, et bien j'irai m'acheter des chouros au bord de l'eau ce jour là.

Je sais c'est pas bien, mais je vais quand même pas aller voter sans avoir lu le texte... C'est encore plus con! Ok
Fanfarlo a écrit :Je vous dirai ça quand j'aurai reçu ce punaise de texte Ranting Ranting Ranting

Je suis allé à la poste, à la mairie... Impossible de l'avoir. Je ne vais pas aller voter sans savoir de quoi ça parle, et si je ne le reçois pas dans les prochains jours, et bien j'irai m'acheter des chouros au bord de l'eau ce jour là.

Citation : Envoyez un mail [email="mission.europe@diplomatie.gouv.fr"]à cette adresse[/email] pour demander un ou plusieurs exemplaires gratuits du texte, en précisant juste les quantités souhaitées ainsi que vos nom et adresse complets.

T'as essayé par ce biais ?
wiss17 a écrit :T'as essayé par ce biais ?

:vod: Oui :vod:
sinon j'ai mis les liens en première page pour les versions PDF et HTML...

Faute de mieux, c'est toujours ça de pris...
Moi j'ai telephoné pour l'avoir :un 0800 mes coroñes...je me rappelle plus, mais je crois avoir le numéro sur le site en lui même!
Pur ceux qui n'ont pas envie de tout lire, questions - réponses, objectifs ou pas...
Oc ! a écrit :Moi j'ai telephoné pour l'avoir :un 0800 mes coroñes...je me rappelle plus, mais je crois avoir le numéro sur le site en lui même!

0 810 2005 25, prix d'un appel local...

Tout est là...
Si quelqu'un peut le mettre en ligne, j'ai eu par mail le question/réponse version ATTAC, bon c'est franchement orienté, et ca sent l'intox pro-non, mais il y a quand même un peu de bon à y prendre...
Oc ! a écrit :Si quelqu'un peut le mettre en ligne, j'ai eu par mail le question/réponse version ATTAC, bon c'est franchement orienté, et ca sent l'intox pro-non, mais il y a quand même un peu de bon à y prendre...
Je peux te dire que y'a surtout des conneries, ils mentent ouvertement...
Je ne connait pas assez le texte, donc pour l'instant ...

Merci Wiss pour les liens, ça me fera de la lecture Bye1
Encore une fois, je ne repondrai pas, faute d'avoir lu PAR MOI-MEME le document...tu as sans doute raison, tu as peut-être tort...en fait pour l'instant, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!:mf_laug2
Les argumentaires d'ATTAC sont sur leur site, http://www.france.attac.org/r623, il faut bien faire le tri, bon courage... Gateux
Moi j'irais voter sans hésitations oui pour 3 principales raisons :

- D'abord, l'Europe actuelle n'est qu'un grand marché où aucune règles du jeu n'existe, c'est l'Europe du traité de Nice, en ce sens, ce texte, qui définit un cadre politique à ce marché qui reste tout de même la base, et pose certains principes sociaux, me paraît être un compromis très acceptable.

- Ensuite, il me semble que l'Europe telle qu'elle existe aujourd'hui avec ses 18 gouvernements de droite sur 25 pays menbres est bien plus libéral que ne l'est ce texte.

- Enfin la dernière raison sous jacente à la précédente, est que dans la mesure où l'équilibre actuel est en faveur des libéraux voir des ultra-libéraux, je ne crois pas en un texte renégocié moins libéral.
Sebass Wub

Je voterais moi aussi triplement OUI Doctor

En plus des raisons avancées, si toutes les forces politiques hormis les extremistes convergent pour le Oui, ce n'est pas pour rien. Tous les plus grands philosophes, les plus grands historiens veulent le OUI.
A noter que sur Lemonde.fr ( http://www.lemonde.fr/ ) chaque jour, vous avez droit à une petite partie de la constitution, avec des descriptions + l'avis d'un pro oui et d'un pro non d'hommes politiques.

Sympa celui d'aujourd'hui.
Seb_ a écrit :Moi j'irais voter sans hésitations oui .

Dav a écrit :Je voterais moi aussi triplement OUI Doctor

:vod: :vod: :vod: :vod: :vod:

Dav, toi si cultivé en pellicules, et toi aussi Seb?:choque:

A mon avis le dérapage, c'est que vous réfléchissez trop, ça vous escagasse le ciboulon, ça vous esquiche les hémisphères, et vous allez vous le mettre dans l'urneProp
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15