opiOM.net

Version complète : Le référendum auquel personne ne comprend rien...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
keyser a écrit :...là je trouve qu'il faut pas pousser, que les médias aient plutot pousser le oui, je te l'accorde, mais de là à dire qu'ils sont sous l'influence 'Néoliberalisme' je trouve ça, un peu fort, quand on connait l'influence et la présence de la gauche dans les médias télévisés, et les personnalités du "show bizz" ....

pinaise, j'ai failli m'estouffer, les salauds de gauchistes ont envahi la téloche et entament leur propaganda , vite je fais mes valises et je file me réfugier aux states :cowboy:

Bon, on glisse un peu dans tous les sens du fantasme là, dame, c'est vrai que les grandes chaines nationales sont des repaires de dissidents pronant la lutte des classes et la pensée unique de gauche...

Huhu, ppd, chazal, narcy, namias, lelay sont de gauche c'est bien connu, mama mia on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré :echarpe-o , idem pour la 2 , la 3, m6, c'est un discours que j'ai déjà entendu et pas dans des conditions très alléchantes...

Et le show biz, voué il est plutôt de gauche mais c'est pas ça qui pèse sur une décision aussi tranchée que celle qui vient d'être prise, alors pour le parallèle facile c'est raté, d'autant que les artistes de tous bords se sont mobilisés pour un oui franc et sans faille, remember la journée des artistes toutes tendances politiques confondues en faveur du oui à la constitution.
Et franchement, c'est pas l'avis d'un artiste qui m'importe dans la prise de décision, je m'en tamponne un peu de savoir qu'untel ou untel soit pour le oui ou le non...

de droite à gauche, tous ont mené une campagne avé des arrières pensées electoralistes, regarde le boucan et l'ampleur qu'est en train de prendre le fiasco de ce referendum, les elus parlementaires de l'ump et de l'udf sont en train de mouiller sévère en ne pensant qu'à leur future réelection au parlement, ils ne veulent surtout pas de villepin à matignon, lui le non élu du peuple, de particule à particulier, l'instigateur de la dissolution fatale :smoke1:

On vient nous bassiner avec comme leitmotiv que les français ne pensent qu'à leurs acquis mais les politicards sont les premiers à se soucier des leurs, mwarf, quel cynisme mal placé Fuck
Clarky Applause
Mathildien75 a écrit :C'est sûr qu'il y a eu des mensonges et des manipulations de la part des deux camps. Mais le non est passé malgré l'évidente position de la quasi-totalité des médias qui sont bien entendu largement "subventionnés" et poussés par le vent du néo-libéralisme. Car ne nous y trompons pas, pour eux, le libéralisme est encore trop tendre !
Mat, tu trouves réellement que les médias français sont ultra libéraux ?
Mathildien75 a écrit :Je citerai donc Noam Chomsky (professeur dans une université américaine) :

"Ce qui reste de la démocratie doit désormais être considéré comme le droit de choisir entre des marchandises. Les dirigeants des milieux d'affaires soulignent depuis longtemps la nécessité d'imposer au grand public une "philosophie de la futilité" et une "vie sans objectif", afin de concentrer son attention sur des choses superficielles, notamment ce qui est à la mode. Submergés dès la prime enfance par une telle propagande, les gens pourraient peut-être accepté une existence soumise et dépourvue de sens, et oublier l'idée ridicule de prendre en main leurs propres affaires. Ils abandonneraient leur destin aux sorciers et, dans le domaine politique, aux "minorités intelligentes" autoproclamées qui servent et administrent le pouvoir."

Voilà à quoi servent les TF1, M6 et autres conneries auxquels malheureusement, nul ne peut échapper !!! La campagne pour ce TRAITE constitutionnel en est la preuve "vivante"...

Là Mat, tu sombres dans la démagogie, tout n'est pas parfait, c'est un fait, mais le monde actuel a besoin de tout le monde, le peuple et les élites, tout est si compliqué. Je ne pense pas que tout soit si futile de nos jours... l'histoire ne me propose pas de période où l'âme humaine fut plus libre de toute façon: Rois, révolutionnaires, Empereurs, re Roi, puis les premieres républiques en CDD, puis de Gaule puis Pompidou, trouve moi la dedans une période où le peuple eut un rôle instututionnalisé comparable à aujourd'hui.
Quant à TF1, M6 tu en conclus bien vite qu'ils ont un rôle dans l'abrutissement des français, ils sont peut être aussi le reflet de notre vraie nature populaire. Tu conspues les élites et l'analyse que tu sers me semble bien élitiste... contradiction ?
Mathildien75 a écrit :Quant à la renégociation d'une véritable constitution, pour qui nous prend on quand on nous dit qu'il n'y a pas d'autre alternative ?
On voudrait nous faire croire que les superman de Bruxelles et Strasbourg n'ont pas émis un seul instant l'hypothèse que sur 25 pays, il y en aurait 2 ou 3 à voter non ???

Si tel est le cas, alors on fait confiance à des irresponsables ou à des fous non ?

Si tel est le cas, c'est qu'il n'y a pas de démocratie, puisque qu'on demande au peuple de se prononcer mais qu'on lui dit par dessus : "mais tu es un ignare peuple et tu feras ce que nous avons décidé pour toi !"

Nombre de régimes sont tombés pour moins que cela me semble-t-il... Whistling
Alors là, tu pousses un peu Mat, les Irlandais n'ont pas ratifiés Nice et les Danois Maastricht, et ben ils ont finis par signer les textes à la virgule près (mais je sais, nous sommes mieux qu'eux), on parie combien que l'on va avoir le droit a un TCE alternatif vidé de son sens qui se contentera de moderniser les actuels traités sans rien de plus... Un compromis à 25 ça te dis qq chose. Le NON hollandais est un NON pour aller vers plus de libéralisme le NON anglais va disparaitre (merci pour Blair) et les autres NON sont xénophobes (pologne and co) au risque de te décevoir ce n'est pas demain que l'europe va faire un grand virage a gauche (tous les partis sociaux democrates d'europe sont à droite de Chirac)

Laisse moi te poser une dernière question, peux tu dire que tu maitrises suffisamment les institutions européennes pour pouvoir être certain de leurs utilités ou de leurs vacuités ? parce qu'avant de caguer sur les élites, il faut aussi prendre conscience de la complexité du monde. Les peuples ont souvent plus de sang sur leurs mains que leurs élites. Il y a un équilibre dans tout ça, vous voyez tout noir ou tout blanc, le peuple est parfois tres con lui aussi, demande a veil et Badinter si le peuple avait raison pour l'avortement et la peine de mort.
Je suis désolé de te l'apprendre, mais ce n'est pas parce que la France a dis NON a 55% qu'elle a forcément raison, en tout cas je reste persuadé du contraire. Ai je le droit de le penser ? Whistling

On en reparle plus tard, quand le mouvement de fond européen promis par Marie Georges et l'autre facteur poujadiste aura eu lieu...
RAI96 a écrit :le peuple est parfois tres con lui aussi, demande a veil et Badinter si le peuple avait raison pour l'avortement et la peine de mort.
Pas compris ce que tu as voulu dire là Raï Wacko
RAI96 a écrit :Les peuples ont souvent plus de sang sur leurs mains que leurs élites.

Forcément ils sont plus nombreux...Prop
Mouairf... et tu me rappelles qui envoie généralement qui à la guerre pour le compte et le profit de qui ?

RAI96 a écrit :On en reparle plus tard, quand le mouvement de fond européen promis par Marie Georges et l'autre facteur poujadiste aura eu lieu...

Ya pas un juste milieu entre tout pour la bourse et tout pour le parti ?

Le fait est, à tort ou à raison, que le peuple n'a pas envie de recevoir un recommandé chez lui lui stipulant que soit on liquide son poste, soit on le délocalise en Roumanie pour 150 euros par mois.

Constitution ou pas.

Ensuite, raisonner, et jonggler avec les peurs des gens...
Nil Sanyas a écrit :Pas compris ce que tu as voulu dire là Raï Wacko
L'un comme l'autre ont fait passer des lois en engageant leurs responsabilités aux yeux du peuple et de l'histoire, alors que le peuple justement était hostile à ces lois: l'avortement et la peine de mort.

Les élites ne se plantent pas toujours !! :happy2:
Raïounnet, à aucun moment je n'ai parlé d'ultra-libéralisme il me semble... Whistling

Quand bien même, le jour où les médias défenderont des positions de gauche ça se saura j'en reste persuadé ! Demandons à Lelay, Dassaut ou Lagardère quels sont leurs intérêts dans tel ou tel système économique et lequel les avantage le plus, je ne t'apprends rien sur leur réponse. Gateux

J'avoue ne pas être à la pointe des connaissances en matière de fonctionnement de l'UE, mais est ce que les 40 millions d'électeurs ont le droit de savoir lire, de savoir réfléchir et de savoir penser finalement ? Même les dirigeants et certains élus ne sont pas au faîte de la question européenne et ils sont pourtant les plus virulents électeurs de droite (quand ils ne se défilent pas dans l'isoloir)... Rolleyes

En ce qui concerne les élites, je ne demande pas non plus leur disparition ou à ce qu'on les cloue sur la place publique. Je dis tout simplement qu'il faut placer à la tête du pays des gens véritablement impliqués par le gouvernement du, par et pour le peuple. Il faut plus de Démocratie, mais la vraie : sans coups fourrés, sans manipulation médiatique, avec plus de recours au vrai décideur : le citoyen !
Je ne vais pas donner mon avis sur la question, y'a le secret de l'isoloir Wicked.

Juste, je trouve que ça a réveillé notre démocratie tous ces débats pré et post-vote. Aujourd'hui au taf j'ai entendu des gars parler politique, "stratégie" européenne...

Quand on sait que le reste du temps c'est plutôt "rugby-cul-compte rendus de soirées", ça montre l'ampleur du phénomène!!! :mf_dribbl
Kalamáta a écrit :Je ne vais pas donner mon avis sur la question, y'a le secret de l'isoloir Wicked.

Juste, je trouve que ça a réveillé notre démocratie tous ces débats pré et post-vote. Aujourd'hui au taf j'ai entendu des gars parler politique, "stratégie" européenne...

Quand on sait que le reste du temps c'est plutôt "rugby-cul-compte rendus de soirées", ça montre l'ampleur du phénomène!!! :mf_dribbl

Très juste !!! :y:

D'ailleurs, je vais arrêter de polémiquer... Ok
charlie hebdo est mort ce soir ! à l'image de la triste prestation de son redac-chef, Philippe Val... pas merci d'avoir tué un canard sauvage... :nono1:
comment ça Boeuf... ???
chichiman a écrit :comment ça Boeuf... ???

bah pour un canard à tendance anarchique, proner le oui à la manière d'un chigispin, ça autorise l'étonnement. Donner des leçons de morale à ceux qui ont vôté non, ça interpelle le quidam moyen.
Charlie hebdo, petit rappel à divulguer aux générations futures, c'était quand même à la mort du grand charles et suite à une boite de nuit qui avait cramé, des titres du style, bal tragique à Colombey, un mort... Gateux on est bien loin de tout ça... Le moralisme et la bien pensance frappe désormais tous azimuts... on est pas dans la bouse ! erby, mon ami ? Bye2
boeuf mode a écrit :bah pour un canard à tendance anarchique, proner le oui à la manière d'un chigispin, ça autorise l'étonnement. Donner des leçons de morale à ceux qui ont vôté non, ça interpelle le quidam moyen.
Charlie hebdo, petit rappel à divulguer aux générations futures, c'était quand même à la mort du grand charles et suite à une boite de nuit qui avait cramé, des titres du style, bal tragique à Colombey, un mort... Gateux on est bien loin de tout ça... Le moralisme et la bien pensance frappe désormais tous azimuts... on est pas dans la bouse ! erby, mon ami ? Bye2

Cela ne rejoindrait-il pas un propos de tout à l'heure ? Rolleyes
boeuf mode a écrit :charlie hebdo est mort ce soir ! à l'image de la triste prestation de son redac-chef, Philippe Val... pas merci d'avoir tué un canard sauvage... :nono1:

C'est une catastrophe ce P.Val, il s'énerve tout le temps, persona non grata sur un plateau télé. Arriviste !Rasta
Comme prévu, la victoire du non a fait chuter le cours de l'Euro.
Le litre de gasoil va pouvoir de nouveau concourir dans la catégorie "Grand cru, classé". :pouce:
Ah... le gasoil au prix de l'essence... un vieux rêve ...:fou:
Le prix de l'essence est tout de même beaucoup plus dû aux taxes énormes qui pèse dessus.

Les variations de l'Euro comme excuse, c'est pour amuser la galerie. Wicked
Il y a deux ans, le prix du baril de brut oscillé autour des 38$ le baril.
Aujourd'hui, il est à 55$ soit une hausse de 70%.
Or, si on se reporte 2 années en arrière, en prenant comme base le prix actuel soit 1¤/l, le prix à la pompe n'étais certainement pas de 0,58 ¤/l !
On est passé en réalité de 0,75¤/l à 1¤/l. Soit une hausse de 35%.
Le reste a été absorbé par la valorisation de l'Euro face au dollar...
Sachant qu'un baril fait 159 litres, ça fait le prix du litre à 0,24$ il y a deux ans et 0,35$ actuellement.

Je veux bien que le transport soit cher et tout et tout, mais c'est quand même vachement plombé niveau taxe (ce qui constitue un comble pour du sans-plomb)

Mais bon c'est vrai que la dévalutation de l'Euro aide pas... Crying

Attendez-vous à voir une augmentation du prix du tshirt opiOM. Bye2
bouillou a écrit :Il y a deux ans, le prix du baril de brut oscillé autour des 38$ le baril.
Hoooopppsss! Je m'a gourré !
C'était pas 38$ le baril de brent mais 28$!!!!!!

Je cours m'acheter ci-fait une barette mémoire ... avant qu'elle ne soit hors de prix, elle aussi!!!Crying
D'un autre côté les entreprises françaises se frottent les mains pour leurs exports, donc va y avoir plus de commandes, plus de bénéfices, plus d'emplois, plus de salaires, plus de taxes pour le gouvernement, ils pourraient donc diminuer les taxes sur l'essence par exemple pour pas que le prix à la pompe augmente, tout ça serait le revers positif de la médaille mais pratiquemment ça va aboutir à ça Fuck
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15