opiOM.net

Version complète : Le référendum auquel personne ne comprend rien...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
RAI96 a écrit :Et ben tu vois, d'un point de vue purement démocratique, tu as complétement raison, MAIS je peux t'assurer que si tu montes cette constituante et en considérant l'orientation politique de l'Europe, tu auras une constitution bien pire que celle de VGE... Sur et certain man !! La France est encore et malgré tout sur représentée dans ce traité....

M'enfin certains pensent que la vrai gauche française peut compter sur un echo européen... Que nenni ! de l'arrogance tout ça ! CAAO8XFQ

J'en suis conscient, que le résultat ne me plairait guère. Mais finalement, on aurait un texte représentatif de ce qu'est vraiment l'Europe. Quitte à ce qu'il soit :n: ...

Du point de vue processus, ce serait plus cohérent ; et tellement plus beau ! Quitte à être insatisfait, je préfère l'être du fait de gens que j'aurais choisi, plutôt que d'inconnus parachutés là par hasard.
LadyKillers a écrit :J'en suis conscient, que le résultat ne me plairait guère. Mais finalement, on aurait un texte représentatif de ce qu'est vraiment l'Europe. Quitte à ce qu'il soit :n: ...

Du point de vue processus, ce serait plus cohérent ; et tellement plus beau ! Quitte à être insatisfait, je préfère l'être du fait de gens que j'aurais choisi, plutôt que d'inconnus parachutés là par hasard.

Alors je suis parfaitement ton noble raisonnement.... je préfère néanmoins prendre ce traité moyen, que tenter le diable... c'est mon avis et j'ai la faiblesse de le partager.
Mais je comprends ta position.
RAI96 a écrit :Mais je n'y crois pas une seconde et je préfère un petit pas en avant qu'un gros plouf dans l'eau !!!

pas moi, c'est bien depuis la nuit des temps immémoriaux, mon bon rai, ce qui nous a séparé malgré notre virtuelle amitié... comment peut-on croire ? aux étoiles filantes, aux discours creux, aux politiques abscons, aux medias enchaînés, aux économistes gurus, aux chimères de l'europe ... :vod: merci ce sera sans moi ! :y:
Pour éclairer le débat, une analyse intéressante à mon point de vue .
Petite réflexion qui me vient en lisant la noble et difficile recherche d'argumentation posée... Très souvent les textes fondateurs suivent des révolutions, des instants émotionnels, où l'on vote à main levée et on crie victoire en attente des lendemains qui déchantent ! :vod:
Des prêtres défroqués aux sans culottes, une certaine tradition du désordre. Prop
boeuf mode a écrit :pas moi, c'est bien depuis la nuit des temps immémoriaux, mon bon rai, ce qui nous a séparé malgré notre virtuelle amitié... comment peut-on croire ? aux étoiles filantes, aux discours creux, aux politiques abscons, aux medias enchaînés, aux économistes gurus, aux chimères de l'europe ... :vod: merci ce sera sans moi ! :y:
J'avais cru comprendre que c'était ce que disait Rai non ? :vod:
Nil Sanyas a écrit :J'avais cru comprendre que c'était ce que disait Rai non ? :vod:

pas vraiment nan...;) c'est exactement le contraire mais c'est pas ben grave ! :lol:
DuKefeng a écrit :Bon je faisais dans la satire jusqu'à présent, balançant des propos un poil provoc' mais dans la bonne humeur et les smileys adéquats mais là j'ai l'impression que tu pense sérieusement ce que tu écris. Fais moi me tromper s'il te plaît.

Si l'augmentation des dépenses militaires ne te dérangent pas, ne voyant que les chiffres de croissance pour nos sociétes, il faut que tu sortes un peu de tes bouquins d'économiste et que tu réalises ce qu'est la guerre.

Les horreurs de la guerre c'est sûr que nos générations ont ne connaît pas ça, on a la chance de vivre dans un pays privilégié. Mais de là à défendre ce système, c'est complètement abhérant.

Car l'augmentation des dépenses militaires ne promouvoit pas la paix mais engraisse de gros porcs qui mettent en place des guerres pour s'en mettre encore plus dans les poches.

Et qui c'est qui paye? En argent c'est toi et en misère c'est les pauvres malheureux en Afghanistan, en Irak, en Palestine, au Rwanda, la liste est longue...

Pour moi dépenses militaires ne signifie pas guerre, d'ailleurs j'ai bien dis que dans le cas ou ses dépenses permettrait d'élaborer de grands projets commun, passer des commandes de nouveaux avions avec des nouveaux types de radars ne veut pas dire qu'on va les utiliser, le charles de gaulle a servi a faire jolie pour l'instant... ;)

Je m'excuse de m'être mal exprimé, je suis absoluement contre toute forme de guerre... Bowdown

J'avais notamment comme idée en tête, l'Internet qui sort tout droit du ministère de la défense américain... :paysan:
boeuf mode a écrit :pas moi, c'est bien depuis la nuit des temps immémoriaux, mon bon rai, ce qui nous a séparé malgré notre virtuelle amitié... comment peut-on croire ? aux étoiles filantes, aux discours creux, aux politiques abscons, aux medias enchaînés, aux économistes gurus, aux chimères de l'europe ... :vod: merci ce sera sans moi ! :y:
Il y a probablement plus que ça qui nous sépare vieille vache !!!

D'autre part ce n'est pas parce qu'on pense que la diversité nécessite des compromis qu'on bouffe de la bouffonnerie.
RAI96 a écrit :Il y a probablement plus que ça qui nous sépare vieille vache !!!
assurément... c'était un raccourci clavier...

RAI96 a écrit :D'autre part ce n'est pas parce qu'on pense que la diversité nécessite des compromis qu'on bouffe de la bouffonnerie.
là, dans cette campagne, on bouffe surtout de la suffisance avec des relents d'insuffisance...
cetace a écrit :Pour éclairer le débat, une analyse intéressante à mon point de vue .
Effectivement il est très pertinent comme article et coïncide avec ma pensée.
De plus il faut voir le début de l'Europe quand on a voté Maastrich (vote oui passé comme un poil de c.....e) tout le monde rêvé d'une monnaie unique et qu'est-ce qui s'est passée on l'a eue dans l'os tout a augmenté sauf les salaires alors que dire de la suite je me pose la question ?? Nous allons droit dans une fracture sociale qui au lieu d'être francais sera européen.
De plus nous devons tirer vers le haut tous les pays de l'est sans que nous puissions progressé de notre côté.
Ne parlons pas de politique agricole, maritime et service public :vod:
Ce sera NON et j'emmerde aussi raffarin qui devrait regarder ce qui se passe en France et se preoccuper de nous
lesudenforce a écrit :De plus nous devons tirer vers le haut tous les pays de l'est sans que nous puissions progressé de notre côté.

Si çà ne devait servir qu'à çà ce serait déjà pas mal. :echarpe-o
lesudenforce a écrit :Ce sera NON et j'emmerde aussi raffarin qui devrait regarder ce qui se passe en France et se preoccuper de nous

Brève de comptoir detected! Laugh
seul post que je vais poser ici Whip

Pourquoi on entend de plus en plus toute une catégorie de politicards soi-disant bien pensants se préoccuper fébrilement de la montée et de l'ampleur du non.

Si je ne m'abuse, un référendum permet aux gens de s'exprimer, si maintenant certains s'émeuvent et tentent de faire culpabiliser ceusses qui vont voter non, ben sont encore plus cons que je ne le pensais Blush

Y'avait qu'à pas balancer de référendum si on avait peur que le non l'emporte Whistling
M'enfin entre chichi, hollande et raffarin qui chantent le blues, je ne m'étonne plus de rien :y: , voilà pour la forme.

Quant au fond, la constitution, ben loin de l'avoir lue en long en large et en travers, j'ai yeuté quelques passages, regardé des émissions comme celles d'ockrent à la téloche pis écouté la radio sur ce thème délirant et bien jouissif :helpsmili , je me suis fait un avis, mon avis qui ne vaut que pour moi, je pourrais me lâcher et dire le fond de ma pensée mais j'ai pas envie, nan ça fera pas avancer le merdier et pis ça va m'engrainer Cool

j'irai certainement voter....blanc même si je suis plus tendance palindrome, vi ça c'est à force de "ressasser" non non rien n'a changé, tout tout a continué hé hé hé Gateux
J'avoue que les partisans du oui qui nous expliquent que si le NON passe cela sera une caca une cata une catastrophe pour la France... devraient fermer leurs gueules, dans ce cas il ne fallait pas faire de referendum. Gun2
RAI96 a écrit :J'avoue que les partisans du oui qui nous expliquent que si le NON passe cela sera une caca une cata une catastrophe pour la France... devraient fermer leurs gueules, dans ce cas il ne fallait pas faire de referendum. Gun2

Bon j'ai relu quelques pages du topic, on est dans la norme des sondages.

opiOM Applause vote non
T'as fumé ta flute Koko,

15 oui
10 non
7 hésitent
5 ont piscine

Relis encore Rolleyes
RAI96 a écrit :T'as fumé ta flute Koko,

15 oui
10 non
7 hésitent
5 ont piscine

Relis encore Rolleyes

Pas du tout, faut pas regarder le rasultat, c'est comme dans tous les sondages, y disent pas ce qu'ils votent...mais si tu lis les commentaires.........:lol:
Vous prenez les arguments du Non cites depuis le debut, et vous avez ce que je pense...

Bye1
Pas même une seule fois le nom de Steve Marlet n 'est cité dans la constitution!Gateux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15