opiOM.net

Version complète : Le référendum auquel personne ne comprend rien...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
J'essaye de lire une partie du texte chaque jour et pour l'instant rien m'a choqué. Bien au contraire. Je savais pas que l'hymne de l'Union Européene etait l"Ode à la joie" de Beethoven :choque: Grande classe en tout cas :echarpe-o
A part sur le monde où est ce qu'on peut trouver la constitution en entier. J'ai perdu celle que La Provence avait publié!!!
UN NON FRANC ET MASSIF ! Wicked
Seb_ a écrit :- Ensuite, il me semble que l'Europe telle qu'elle existe aujourd'hui avec ses 18 gouvernements de droite sur 25 pays menbres est bien plus libéral que ne l'est ce texte.

- Enfin la dernière raison sous jacente à la précédente, est que dans la mesure où l'équilibre actuel est en faveur des libéraux voir des ultra-libéraux, je ne crois pas en un texte renégocié moins libéral.

Le seul souci, c'est que ce texte est sensé être une constitution. A ce titre, il n'a pas à être libéral, il n'a pas à être social. Il a simplement à être un cadre pour les institutions, les citoyens, et les lois qu'on voudra bien se (nous ?) donner.

En tant que tel, ce texte ne devrait pas dépasser quelques dizaines de page. Hors on nous propose une usine à gaz. :hum:

Je suis à 100% pour faire avancer l'Europe, mais là j'ai peut-être l'impression que de temps en temps, il faut reculer pour mieux sauter ...
J'ai vraiment piscine le 29 mai. Ok

Pis le 30, je vais ouvrir un compte offshore à HK, donc le oui ou le non sur la constitution européenne, Gbush ou Kerry, Sarko ou Hollande, la droite ou la gauche, ça me fait ni chaud ni froid tant qu'il reste des moyens de planquer du pognon. :y:
Serait-ce Dukefeng Pagny? :choque: :lol:
Gérer un espace aussi large que l'Europe, constitué de tant de pays, conduit inévitablement à suggérer une certaine cohérence dans l'attitude de tous les pays menbres, c'est pourquoi ce traité constitutionnel, suggère donc un comportement global, avec certaines marges de manoeuvre, à adopter et ce, sur des preceptes plus ou moins libéraux.

Après pour ce qui est de la longueur du texte, je suis d'accord, mais moi j'affirme pas que le texte est parfait, je pense juste que c'est un conpromis acceptable, parceque si on vote, on retourne à l'Europe du traité de Nice, où ne sont définis quasiment que des règles de concurrence. Et je suis pas convaincu qu'on obtiendra mieux que ce traité.

L'Europe qui avance aujourd'hui, c'est pas la France ou l'Allemagne avec des taux de chômage massifs et une croissance molle...
-Hymne à la gloire des marchés

-Augmentation des dépenses militaires

-Objectif de stabilité des prix, mais pas de croissance ni de plein emploi

-Taxe Tobin interdite

-La constitution reconnait le droit de travailler mais pas le droit au travail

-Enfin on passe sur la directive Bolkenstein, il paraît que c'est plus à l'ordre du jour :lol:

Bref, pour une Europe plus libérale que les US encensée par toute la politique politicienne Gateux
Oc ! a écrit :Serait-ce Dukefeng Pagny? :choque: :lol:

Non plutôt DuKefeng "minorité-de-privilégiés-qui-s'en-bat-les-coroñes-de-ceux-pour-qui-les-règles-sont-faîtes". Prop
boeuf mode a écrit :UN NON FRANC ET MASSIF ! Wicked

Y'a pas à dire elle est zoli ton argumentation Applause
Ernesto a écrit :-Hymne à la gloire des marchés

C'est sûr que ça reste la base, mais l'Europe de Nice c'est encore plus le cas.

Citation :-Augmentation des dépenses militaires

Moi ça me dérange pas, si ça permet aux grandes entreprises de coopérer entre elles et de créer de grands projets communs. Et les dépenses militaires restent l'un des secteurs où l'innovation garante de fort gains de productivité et de croissance, est la plus florissante.

Citation :-Objectif de stabilité des prix, mais pas de croissance ni de plein emploi

Alors là je suis pas du tout d'accord, attends que je retoruve l'article en question, mais il est clairement exprimé l'objectif de croissance et de plein emploi. Et croissance et stabilité des prix ne sont pas incompatibles.

Citation :-Taxe Tobin interdite

De toute façon, peu de monde semble prêt a prendre le risque.

Citation :-La constitution reconnait le droit de travailler mais pas le droit au travail

C'est pas déjà le cas depuis longtemps ?

Citation :-Enfin on passe sur la directive Bolkenstein, il paraît que c'est plus à l'ordre du jour :lol:

Pour ce qui est de ce projet, une simple majorité qualifiée suffira pour la rejeter, et elle existe déjà, de nombreux pays sont contre cette directive, Espagne, Allemagne, France, les pays nordiques...

Citation :Bref, pour une Europe plus libérale que les US encensée par toute la politique politicienne Gateux

Si ce texte était vraiment digne d'un libéralisme U.S, je crois pas que le syndicat européen qui représente plus de 60 millions d'adhérents en Europe appelerait à voter oui...

Alors oui la constitution est libérale, mais on est encore loin des Etats Unis chez qui par exemple le domaine de la santé est privatisé, alors que ce traité garantit le statut public de celle-ci...
Dav_ a écrit :En plus des raisons avancées, si toutes les forces politiques hormis les extremistes convergent pour le Oui, ce n'est pas pour rien. Tous les plus grands philosophes, les plus grands historiens veulent le OUI.

C'est autant con que de dire j'irais voté non car Sellière est pour le oui, ou j'irais voté oui car Lepen est pour le non Gateux

Moi au moins j'avais dis ça pour rire, toi ça à l'air serieux :vod:
olorin a écrit :Y'a pas à dire elle est zoli ton argumentation Applause
ah bon biscotte pour le même prix, faut argumenter... Applause
DuKefeng a écrit :J'ai vraiment piscine le 29 mai. Ok

Pis le 30, je vais ouvrir un compte offshore à HK, donc le oui ou le non sur la constitution européenne, Gbush ou Kerry, Sarko ou Hollande, la droite ou la gauche, ça me fait ni chaud ni froid tant qu'il reste des moyens de planquer du pognon. :y:

Cool Ca a fonctionne mes contacts? Vive les BVI :mf_laug2...

Tiens moi au courant pour ton passage a HK... mais moi j'irais voter OUI au consulat. Meme loin de France et d'Europe, et sans vraiment l'envie d'y rentrer... le texte me semble aller dans le bon sens, du moins plutot juste et equilibre.
J'ai retrouvé mon article :

Article I-3 alinéa 3

L'Union oeuvre pour le développement durable de l'Europe fondée sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social et un niveau elevé de protection et d'amélioration de la qualité de l'environnement. Elle promeut le progrès scientifique et technique.
olorin a écrit :Y'a pas à dire elle est zoli ton argumentation Applause
et celle là ?

anarchie en utopie

Rolleyes
paddy a écrit :et celle là ?

anarchie en utopie

Rolleyes

J'adere plus alors ça me va :punk1:

Tongue
Ernesto a écrit :-Hymne à la gloire des marchés

-Augmentation des dépenses militaires

-Objectif de stabilité des prix, mais pas de croissance ni de plein emploi

-Taxe Tobin interdite

-La constitution reconnait le droit de travailler mais pas le droit au travail

-Enfin on passe sur la directive Bolkenstein, il paraît que c'est plus à l'ordre du jour :lol:

Bref, pour une Europe plus libérale que les US encensée par toute la politique politicienne Gateux
corse J'ai la constitution, bah justement, la notion de croissance et d'emploi y est inscrit. L'objectif de stabilité des prix, c'était avant... avec la constitution, ça ne le sera plus Rock

Idem pour le reste.

Edit : ha bah Seb est passé par là.
Non pour faire caguer le gouvernenment.
Le truc je le lirai pas, rien à pété. Qu'ils s'occupent du chomage, du pouvoir d'achat et qu'ils ne tapent pas sur les lycéens, on discutera de l'europe ensuite.Ranting
Seb_ a écrit :J'ai retrouvé mon article :

Article I-3 alinéa 3

L'Union oeuvre pour le développement durable de l'Europe fondée sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social et un niveau elevé de protection et d'amélioration de la qualité de l'environnement. Elle promeut le progrès scientifique et technique.
Ca devrait convaincre le bovidé...Tease
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15