cetace a écrit :Comme dirait Oc, s'il avait un tout petit peu d'esprit " Il ne faut pas non plus Les Lecques trop ménager ! ":langue:
Je préfère encore partir à la pêche tiens...
Je te promets, je choppe un dauphin, je le bouffe tout cru!
Euuh sinon tapie, c'est pas celui qui avait repris avec talent

"vol au dessus d'un nid de coucou"? Rien que pour ca, il mérite de ne pas revenir...non mais est-ce que je touche à Milos Forman, moi?!!!

Tapie à l'OM le jour de la Saint Macloud .....
Il a mieux à faire

A la saint macloud, un tapie pour pas un clou...
On dirait du Cétacé...:lol:
Si par chance Tapie reviens vous ferez cadeaux de vos abonnements je supose?
C'est bizarre mais je crois que si il reviens vous serez les premiers aà faire la ola
quant le club reviendras à la place qu'il mérite.
C'est ceci dit une réaction typiquement Francaise.
On tape, on casse puis aprés on fait comme les autres.
Au fait vous crachiez pas sur un certain Aimé Jacquet il y a qq années ?:langue:
SMALL13 a écrit :Si par chance Tapie reviens vous ferez cadeaux de vos abonnements je supose?
C'est bizarre mais je crois que si il reviens vous serez les premiers aà faire la ola
quant le club reviendras à la place qu'il mérite.
C'est ceci dit une réaction typiquement Francaise.
On tape, on casse puis aprés on fait comme les autres.
Au fait vous crachiez pas sur un certain Aimé Jacquet il y a qq années ?:langue:
Faut arrêter avec Tapie, ça a été une époque formidable et malheureuse à la fois dans l'histoire de l'om mais c'est du passé.
L'homme a changé, le football aussi, la recette n'en serait pas forcément efficace, ni meilleure...
Je crains que tant que le président en fonction sera différent de l'actionnaire principal (RLD stp, arrête le foot), il sera très difficile de renouer avec un palmares glorieux !

je me suis amusé a calculé l'effectif marseillais depuis le deuxieme passage de Tapie
Sorte de raisonnement par l'absurde
Bon Tapie c'etait 37 joueurs en bois c'est ça?? :mf_dribbl 37? c'est le nombre qui pose probleme donc? ok :)
Saison 02/03 37 jueurs!
Saison03/04 36 joueurs!
saison 04/05 33 joueurs dont certains comme Delfim et autres gros salaires sur les prets dont on prenait le salaire en charge...
:Pixie ouai effectivement, Tapie 2 avait un probleme de taille d'effectif c'est indeniable
Euh on peut encore faire plus absurde, et y aller nom par nom histoire de voir quel chevre a remplace quel chevre parmis ces trois années et combien de mouvements il y a eu, savez les grands menages là... si on remet en cause ses 37 joueurs dont n'oublions pas qu'il y a eu Leboeuf, VB, Runje quand meme... bon ok Bernardi a été vendu
Finalement a la resiliation de toutes nos chevres et autres judas durant ces 3 années depuis Tapie 2 , je suis pas sur qu'on ai depense beaucoup moins

jumpi a écrit :Faut arrêter avec Tapie, ça a été une époque formidable et malheureuse à la fois dans l'histoire de l'om mais c'est du passé.
L'homme a changé, le football aussi, la recette n'en serait pas forcément efficace, ni meilleure...
Je crains que tant que le président en fonction sera différent de l'actionnaire principal (RLD stp, arrête le foot), il sera très difficile de renouer avec un palmares glorieux !
Y'a quoi qui a change alors?
ça je l'entends tellement que j'aimerai bien que tu developpe stp :paysan:
Tapie ! Rien que lui, il avait des moyens et un état d'esprit qu'il a peut être perdu, je ne suis pas sur qu'il puisse insuffler la même hargne que ce qu'il avait pu faire.
Il va peut etre faire la nique à l'etat et tu doute de son état d'esprit?
Pour ce qui est des moyens, si il gagne, il sera encore plus riche qu'avant!
Pour ce qu'il peut inculquer, je m'en fais pas ce sera toujours mieux que ce qu'on

Yankee a écrit :Pour ce qu'il peut inculquer, je m'en fais pas ce sera toujours mieux que ce qu'on 
ça je n'en doute pas !!!
Je ne suis pas catégorique sur le fait que son retour puisse amener quelque chose, par contre, je pense que ramener le club là où il a déjà amené, on est plus dans les souvenirs que dans une réalité tangible...
mais qui parle de gagner la ldc de suite!
Non faudrait deja stabilise le club à la place qui est la sienne en France, apres, on aura tout le temps d'apprendre le haut niveau :ange:
bien sur ! Et ce n'est pas encore cette saison qu'on voit de la stabilité !!!
Mais est ce que Tapie est l'homme de la situation ? Je n'en suis pas aussi sur que toi...
Yankee a écrit :
je me suis amusé a calculé l'effectif marseillais depuis le deuxieme passage de Tapie
Sorte de raisonnement par l'absurde
Bon Tapie c'etait 37 joueurs en bois c'est ça?? :mf_dribbl 37? c'est le nombre qui pose probleme donc? ok :)
Saison 02/03 37 jueurs!
Saison03/04 36 joueurs!
saison 04/05 33 joueurs dont certains comme Delfim et autres gros salaires sur les prets dont on prenait le salaire en charge...
:Pixie ouai effectivement, Tapie 2 avait un probleme de taille d'effectif c'est indeniable
Euh on peut encore faire plus absurde, et y aller nom par nom histoire de voir quel chevre a remplace quel chevre parmis ces trois années et combien de mouvements il y a eu, savez les grands menages là... si on remet en cause ses 37 joueurs dont n'oublions pas qu'il y a eu Leboeuf, VB, Runje quand meme... bon ok Bernardi a été vendu
Finalement a la resiliation de toutes nos chevres et autres judas durant ces 3 années depuis Tapie 2 , je suis pas sur qu'on ai depense beaucoup moins 
Ben oui Yankee c'est bien ce que je lui reproche

merci de le prouver toi meme par A+B
d'avoir fait comme les autres

de la daube avec encore plus d'argent depensé

exception faite de Courbis qui a du en depenser le double pour un resultat un peu meilleur mais sans titre.
53 MIllions d'euros depensés pour un resultat cathastrophique j'ai plus envie d'essayer ni avec ses sous ni avec ceux des autres...
on sera jamais d'accord à propos de Tapie
Pour moi, c'est pas pareil, c'est avec tout ce qui avait eu pas si mal, l'année d'apres, on est 3eme avec une bonne partie de son equipe dans le 11 , l'oossature etait la sienne, je persiste à dire qu'il lui a manque un coach et si y'a un truc qui a change c'est je vous l'accorde l'approche tactique et Tapie, c'est pas un entraaineur.
Manquait pas grand chose quand meme, je me souviens qu'on avait finit à 6/7 pts des places européenes.
Souvenons qu'on venait de joueur le mantien 2 années de suite aussi, y'avait peut etre la necessite de tout changer quand il est arrivé, faut en tenir compte, tout etait pourri.
Biensur que je suis d'accord avec toi pour Bernardi, là c'est evident, immagine avec Makélélé ce qu'on aurait pu avoir
Voilà moi je pense que le type a evolue, il est pas con, il voit Chlsea par exemple et RLD, c'est pas difficile de comprendre ce qu'on veut!
Moi j'espere au moins que si il revient ceux qui sont contre ne lui mettront pas de batons dans les roues et lui laisseront sa chance comme n'importe qui surtout qu'il passera apres RLD!
Avec ses sous, ce sera different
Cette année et l'an derneir, je suis pas sur qu'on ait depensé moins

J ' ai laissé mes cellules grises agir comme disait le belge poirot . A la question on en est ou avec le petit suisse :rld et le severement burné , je suis arrivé à une conclusion simple comme au revoir rld .
Rld est de moins en moins aimé à marseille (supp et leurs reseaux , mairie , ...) ;essayez voir d aller diner 2 fois par semaine chez votre voisin qui vous deteste .
Comme chirac apres le referendum quand on est bousculé severement on se braque et on ne compte plus que sur son clan :acaries et son gentil toutou aneton i go .
Rld si il doit partir va chercher à retirer une derniere somme d une derniere cession , et la ce sera qui le saucisson ? Un acheteur d un club ingerable aux moeurs legeres et pas content de se faire insulter par les dirigeants successifs mais voyons la morale enseigne qu un tel pigeon ,ou pardon corbeau ,n 'existe pas et la le nanard est arrivé avant meme zorro ,"l om ingerable , aux supp infideles , que nenni ?" Ne suis-je pas le renard pardon le nanard
Rld impressionné par la confiance totale de tapie en l om , d un tapie qui remettra sur le tapis les municipales (fabius en haut ,tapie en bas ) pendant qu il remettra sur pied le velodrome :" finalement" dit le severment fumeur de cigares "Je suis le plus grand joueur de poker de la ville au bon sens populaire " .Je tente un dernier pari si ca marche je reste mes fideles sont aux postes clés maintenant .
" Degraissez , je vous acheterai un ou deux grands joueurs "dit la fourmi . Peut etre le fera t il ,si ce n est vraiment pas cher ,peut etre ne le fera t il pas .Les cigales,affamées , occultant l 'avarie du bailleur vas -y que je te depouille de ton fonds se mirent a la recherche d' un kezmab avec ou sans sauce blanche , figo foie de gigot, et puis pourquoi pas un alex de souza ,mais avec quels sous ,za!
EN tous les cas tapie ne veut pas d un effectif plethorique ,l'irreductible gaulois n'est pas dupe , si repreneur il y a , le seul gaulois fou s'appelle tapix et pas tapette , il batira son propre effectif a l' egyptienne ,pharaonique,certes,mais toute entière vouée à sa cause . Notre cesar suisse le sait , un seul mot d ' ordre ,degraissez, tapix mange léger.
Si il y a trop de contrats la masse salariale est trop forte , et le recrutement en est d 'autant restreint . Tapie en sait quelque chose il a foutu la pagaille à son retour en melant deux equipes, deux ecuries : l avant tapie , l apres tapie .
Cette fois c ses sous il ne se fera pas avoir par rld et là c lui le grand champion de poker : le brelan d as tapie , bernes , goethals battra toujours la paire rld acaries (et son toutou inutile de le rappeler car c qu il vous mordrait l animal ) .
Comme disait le poirot marseillais, goethals , le public marseillais c le 12è homme du stade ; a defaut de 11 vrais hommes sur le terrain pendant 9 ans , le 12è homme n a pas craqué , n a pas été ecrasé par les projets du bouchet , coupeur de tetes si possibles olympiennes ,80 000 personnes oui mais toutes au garde à vous comme toutou la caution Marseillaise(manque de pot pour lui c qu ' il l ' a vraiment mordu l'animal)
L' OM c est plus qu 'un public , c 'est un peuple, et Tapie c ' est plus qu' un bonhomme c' est le boss
J'en ai tellement vu passer des brèles à la Direction de l'OM depuis des générations, des dizaines,tiens faudra un jour que je fasse mon "DAV" là dessus, et sur ces dizaines , j'en retiens deux Leclerc et Tapie .
Le clerc veut pas redescendre de son Olympe, là où son club est toujours vainqueur, mais Tapie..
Tapie c'est pas sérieux vous dîtes????
Tant pis, Tant pis, Tapie qand même! bouse on aura au moins le panache!
:y: Koumba
Juste un tit conseil essaie d'aérer plus le texte, ce sera mieux pour toi et les autres :ange:
L'origine de ce topic c'est l'arrangement entre Tapie et RLD, moi j'y crois
RLD n'est , ne peut etre si mauvais, pas possible, ok il s'y connait mal en foot , encore plus à Marseille, mais qui aurait ete mieux que lui pour assurer la perenite du club en entendant le boss?
ce sont des amis comme par hasard

en affaire j'entends bien
RLD est pas terrible, mais il a simplement pas envie de trop se casser le cu, il a essayer de jouer, il a vu, du coup statu co, on attend, tout le monde attend mais attend quoi?
pourquoi reste il à Marseille sinon?
Il en est meme malin le bougre puisque finalement il a reussit à recuper de l'argent et y meler ses affaires pour mieux passer le temps, et oui le temps c'est de l'argent chez les LD
Apres plus que le choix des joueurs,c'est le choix des hommes, de l'entraineur, Nanard retrouvera t-il un sorcier belge?
Il faudra qu'il s'entoure, je pense à ses fils, qui sont tres present au sein du groupe familiale, et apres tout ça en qui d'autre avoir 100% confiance?
Apres les joueurs, si ils se trompent pas, sur sa fortune, il faudra pas grand hcose, si l'investissement est judicieux, c'est une machine à lancer
Sur 990 M, y'a plus que moyen!

merci yankee , j ' ai aéré le texte et changé certaines choses , je pense que c' est plus lisible . N' hésitez pas à me dire si c est mauvais , simplement on m a dit ici c pas omplanete c beefplanete om , ponds nous des textes , mais malheureux j ai un boeuf de retard .