opiOM.net

Version complète : Le contrat de Pedretti...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
gUiLe a écrit :Et c'est bien dommage, car il a du talent... Mais voila, comme on dit : qui fait le malin (avec un contrat de fourbe) tombe dans le ravin (lyonnais...)

euh....peu etre a sochaux oui, quand des joueurs rapides rattrappés ses ballons envoyés trop loin comme a marseille!!!!!
genre ça : http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/index

Je m'appelle José la caution Marseillaise, je suis un Marseillais, un vrai avec des coroñes.
Avant j'entraînais l'OM, le club de Marseille mais comme j'ai perdu contre le psg, on m'a donné une promotion et je suis devenu directeur sportif. C'est ça l'OM.

ben moi ça me fait marrer.. Si c'etait sur le directeur sportif de Sedan, je trouverais ça moins drole...
Légere désinformation, sachant que Pedretti n'a pas perdu son statut d'international sous son ère marseillaise
oh fada! a écrit :euh....peu etre a sochaux oui, quand des joueurs rapides rattrappés ses ballons envoyés trop loin comme a marseille!!!!!

De toutes manieres le débat est clos au niveau du Ped, vu que maintenant on a Sabri à sa place et Cana a la place de costa. Je trouve que finalement on a gagné au change! Blink
gUiLe a écrit :De toutes manieres le débat est clos au niveau du Ped, vu que maintenant on a Sabri à sa place et Cana a la place de costa. Je trouve que finalement on a gagné au change! Blink

Je suis d'accord avec toi, mais l'an prochain le père sabri devrait arrêté et il faudra à nouveau recruter un milieu défensif-relayeur. Il ne serait pas débile de commencer à y penser dès maintenant voir même de prendre un jeune au mercato. En plus je ne pense que le père delfim soit encore la la saison prochaine, si toutefois on comptait sur lui (ce qui serait plutot une bonne chose à mon avos) il faudrait le faire prolonger au plus vite.
Je pense surtout que Pedretti a un registre à part. Trés peu de joueur ont le même profil que lui...
Tout le monde le condamne, mais honnetement Pedretti n'a pas fait une si mauvaise saison à Marseille , il était objectivement un des moins mauvais (le moins mauvais?) olympien, il fut très bon en EDF(contre des nations de second rang, soit).
Je trouve l'avis general trop categorique à son sujet, un joueur ne peut avoir tout perdu en 1 an et demi; après que l'on soit dessus de son départ ca s'explique , mais avec un minimum d'honneteté on ne peut le résumer à un manche
Chaque fois que je le vois sur le banc, ça me fait un bien fou, et je souhaite que ça dure, que ça dure, que ça dure...:pouce:
poluxo a écrit :Je pense surtout que Pedretti a un registre à part. Trés peu de joueur ont le même profil que lui...
Tout le monde le condamne, mais honnetement Pedretti n'a pas fait une si mauvaise saison à Marseille , il était objectivement un des moins mauvais (le moins mauvais?) olympien, il fut très bon en EDF(contre des nations de second rang, soit).
Je trouve l'avis general trop categorique à son sujet, un joueur ne peut avoir tout perdu en 1 an et demi; après que l'on soit dessus de son départ ca s'explique , mais avec un minimum d'honneteté on ne peut le résumer à un manche

Mais bien sur qu'il est bon.. Mais il est con.. Et quand on est con.. on est con..
A mon avis, il paie surtout le "Je ne suis pas venu à Marseille pour 1 saison et repartir....". Puis 1 mois après le voilà à Lyon !

Comme Fiorèse a payé le "Le PSG c'est le club de mon coeur...".

Puis faire tant de vague en disant que marseille si... marseille là, pour finir titulaire en CFA à Lyon !

Je trouve ça franchement mérité !!!!

Et pour en venir aux critiques permanentes des cahiers du foot, de l'équipe et consort, pour moi ce ne sont que des "Fogiel" du football, bons à semer le trouble et rien d'autre, rien de vraiment constructif dans le fond.
Oui c'est clair, sa venue à l'OM moi j'en été ravi mais tout son cinéma par rapport à l'OM et son départ à Lyon a completement changé mon estime pour lui. Quand j'ai su son départ à Lyon, j'ai trop ri j'en etais sûr qu'il allait squater le banc. Alors il paye ses déclarations et moi j'en suis fier.
Espigoulien a écrit :C'est mérité !

Mais ce qui me gêne avec les cahiers du foot, c'est qu'ils s'en prennent toujours aux-mêmes: ça devient prévisible.
Ils voient tout sous le prisme de la médiocrité chronique de Marseille et la splendeur ternie du PSG.
C'est assez hautain, plutôt mal écrit en général et puant d'égocentrisme.
Au fait, ils aiment quoi au juste ?

Surement Lyon34
gUiLe a écrit :Vous ètes dur je trouve les gars avec les cahiers du foot.. On peut pas non plus tout le temps sucer la **** des footballeurs...

Pour Pedretti, c'est pas que se soit un ancien marseillais, c'est juste que c'est une buse...

L'année dernière Fiorèse, c'etait une triple buse...

je suis bien d'accord, mais regarde la liste des nominés...
Il n'y a que des joueurs passés par l'OM ou Paris. S'ils sont passés de l'un à l'autre club, alors ils partent avec une sacrée avance.
On dirait qu'ils n'ont que des lecteurs à Paris et Marseille.
Y a des trucs vraiment marrant, mais ça outrne en rond et ça tombe très vite dans une facilité que je trouve insultante.
gUiLe a écrit :genre ça : http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/index

Je m'appelle José la caution Marseillaise, je suis un Marseillais, un vrai avec des coroñes.
Avant j'entraînais l'OM, le club de Marseille mais comme j'ai perdu contre le psg, on m'a donné une promotion et je suis devenu directeur sportif. C'est ça l'OM.

ben moi ça me fait marrer.. Si c'etait sur le directeur sportif de Sedan, je trouverais ça moins drole...

Ecoute, je trouve le principe marrant.
Mais celui qui écrit ça n'a absolument aucun talent. C'est lourd et je trouve un truc à peu près marrant une fois toutes les 15 ou 20 lignes...
Mal écrit, aucune subtilité, si en plus c'est long...
Espigoulien a écrit :Ecoute, je trouve le principe marrant.
Mais celui qui écrit ça n'a absolument aucun talent. C'est lourd et je trouve un truc à peu près marrant une fois toutes les 15 ou 20 lignes...
Mal écrit, aucune subtilité, si en plus c'est long...

Je n'aime pas les CDF, esprit bobo du ballon rond, les Ariels Wizman du foot..par contre, j'avoue que le journal du petit José me fait bien rire.
Ok, ce n'est pas fin-fin, pas très subtile, plutot du gros lourd qui tache, mais de temps en temps, ça fait pas de mal...
Disons que je trouve la périodicité du blog un peu trop grande pour ce qu'il y a à dire...
J'aime bien les CdF quand ils font de vrais sujets.
La moquerie et le déni systematique à la sauce bobo me laissent indifférent.

Leur problème et non des moindres, c'est qu'ils n'ont vraiment aucun lien ni contact avec les gens dont ils parlent!
Poulou0013 a écrit :Oui c'est clair, sa venue à l'OM moi j'en été ravi mais tout son cinéma par rapport à l'OM et son départ à Lyon a completement changé mon estime pour lui. Quand j'ai su son départ à Lyon, j'ai trop ri j'en etais sûr qu'il allait squater le banc. Alors il paye ses déclarations et moi j'en suis fier.

Pourquoi est il venu intialement à l'OM alors que le triple champion de france lui tendait les bras (avec cette année là une place de titulaire presque certaine)?
Et pourquoi est il parti?

Au lieu de lui en vouloir aveuglement et lui souhaiter toutes les miseres du monde, il vaudrait mieux chercher à comprendre, non?

L'OM c'était le choix du coeur. La raison aurait dû le pousser chez les gones, mais le coeur a ses raisons...
la caution Marseillaise l'a viré, une fois de retour pour le sanctionner de l'avoir critiqué, comme il le fit pour Peg'
Après qu'il ait un discours pro Lyonnais au moment de sa signature, il fallait s'y attendre...
Je crois que Pedretti a aussi été élu le joueur le plus surcôté de L1 par les joueurs cette saison. Ca lui fait 2 prix dans l'année. Biggrin2 Je trouve aussi qu'il est surcôté ce joueur. D'ailleurs, il a dit récémment qu'il était quelques fois (je cite) "un joueur banal." Au moins, il est franc...

«Je n'ai pas le potentiel défensif de Diarra, ni le potentiel offensif de Juninho. Je dois donc travailler les deux postes». Il connaît parfaitement ses points forts mais aussi ses points faibles. «Je dois marquer plus, faire plus de passes décisives. Quand on fait tourner le ballon, je prends trop mon temps. J'ai tendance à déjouer quand il y a un faux rythme et je deviens un joueur banal.»

http://www.lequipe.fr/Football/20051122_111232Dev.html
poluxo a écrit :Pourquoi est il venu intialement à l'OM alors que le triple champion de france lui tendait les bras (avec cette année là une place de titulaire presque certaine)?
Et pourquoi est il parti?

Au lieu de lui en vouloir aveuglement et lui souhaiter toutes les miseres du monde, il vaudrait mieux chercher à comprendre, non?

L'OM c'était le choix du coeur. La raison aurait dû le pousser chez les gones, mais le coeur a ses raisons...
la caution Marseillaise l'a viré, une fois de retour pour le sanctionner de l'avoir critiqué, comme il le fit pour Peg'
Après qu'il ait un discours pro Lyonnais au moment de sa signature, il fallait s'y attendre...

Ce que nous n'avons pas pu accepter c'est de dire une semaine avant son départ qu'il n'est pas venu à Marseille pour une année et de plus c'est bien lui qui a voulu partir...mais moi je pense qu'il aurait eu sa place cette année. Cela a été un réel gachi je pense mais je confirme encore aujourd'hui que s'il ne serai pas parti à Lyon il aurai encore eu sa chance de disputer quelques matchs amicaux avec l'equipe de france.
Cela a été un réel gachi je pense mais je confirme encore aujourd'hui que s'il ne serai pas parti à Lyon il aurai encore eu sa chance de disputer quelques matchs amicaux avec l'equipe de france.[/quote]

La vente de pedretti a permis de faire notre seul achat de l'année : NIANG !
Apres a chacun de juger les joueurs mais moi j'aurais bien aime les 2 dans la meme equipe ....
Apres ce qui lui arrive c'est un peu de sa faute donc tant pis pour lui et vu le salaire qu'il touche il peut transformer son ballon de plomb en or ;)
*

Benoît Pedretti "Ballon de Plomb 2005"
lun 05 déc, 14h18

[Image: 051205113048.pay1atkw0a.jpg]

PARIS (AFP) - Le "Ballon de Plomb 2005", sorte d'anti-Ballon d'Or qui "récompense" le joueur le moins apprécié de Ligue 1, a été décerné à Benoît Pedretti, relégué sur le banc de touche de Lyon (L1), par le magazine "Les Cahiers du Football".

Avec 3333 voix soit 41,8% des suffrages exprimés par les lecteurs du magazine, l'international français remporte le "trophée le moins prestigieux du football européen" devant Fabien Barthez (1541 voix, 19,32%) et Philippe Christanval (1122, 14,2%).

Selon le magazine, Pedretti, "quatrième roue du tricycle lyonnais cumule deux des trois caractéristiques du ballon de plomb : un choix de carrière douteux et un comportement contestable sur et hors du terrain. Certains objecteront que la troisième caractéristique, le niveau intrinsèque du joueur, devrait être la plus importante (...) mais les votants ont souligné l'importance de la gestion de carrière et l'attitude globale" et ont sans doute été influencés par "l'irritation suscitée par le bilieux président de l'OL".

Le magazine souligne qu'il "y a des chances que Pedretti remonte la pente et démente ses contempteurs" mais souligne que Fabrice Fiorèse, lauréat 2004, "se morfond désormais au Qatar".

A noter, toujours selon le magazine, le deuxième podium en deux ans de Philippe Christanval, "même plus considéré comme un footballeur", et "l'exploit de Viveros (6e), parfait inconnu de la maison nantaise qui a bénéficié d'une campagne spectaculaire". Quant au dauphin, Fabien Barthez, nul doute que "l'affaire du crachat" a largement contribué à le voir si bien placé.

Le classement:
1. Benoît Pedretti 3333 voix 41,78%
2. Fabien Barthez 1541 19,32%
3. Philippe Christanval 1122 14,2%
4. Ibrahima Bagayoko 806 10,1%
5. Bernard Mendy 764 9,58%
6. Alexander Viveros 596 7,47%
7. Charles-Edouard Coridon 349 4,37%
8. Stéphane Dalmat 312 3,91%

Le palmarès:
2003: Francis Llacer
2004: Fabrice Fiorèse