J'hallucine en lisant ça et là le contenu du contrat signé avec ce joueur...
Je comprend mieux pourquoi le mùec a signé chez nous plutot que chez les gones... Il a tout compris :
a) Clause libératoire 9,5 millions d'euros si l'OM se qualifie pour la CL
b) Clause libératoire 6 millions d'euros si l'OM ne se qualifie pas pour la CL
-> Option de rachat de cette clause pour 4 Millions d'euros
Bref faisons nos calculs, le joueur étant évaluer à 15 Millions (perso je dirai 12 et encore)
1- On le laisse partir:
....a) on se fait entuber de 5,5 M¤ (2,5M¤ et encore)
....b) on se fait entuber de 9M¤ (6M¤ et encore)
2- on rachete la clause:
.On le revend a sa valeur (que je trouve sur évaluée...) on encaisse 11M¤ (voir seulement 8)...
a) on est perdant si sa cote a chutée et donc on le laisserai partir quoi qu'il arrive...
b) seul moyen de pas y laisser la chemise...
A ceci j'aimerai connaitre le cout exact de son transfert depuis sochaux... ainsi que la somme que l'on devra a ce même club comme indemnité de formation....
Bref tout ca pour dire que je ne comprend quel dirigeant est assez stupide pour faire signer un joueur même internationnal dans de telles conditions
Chaque année on en découvre un peu plus sur la médiocrité de notre encadrement... L'OM touche le fond et eux espere se faire un com' de plus sur un transfert tordu...
J'ai des envies de

Blood a écrit :Bref tout ca pour dire que je ne comprend quel dirigeant est assez stupide pour faire signer un joueur même internationnal dans de telles conditions
Chaque année on en découvre un peu plus sur la médiocrité de notre encadrement... L'OM touche le fond et eux espere se faire un com' de plus sur un transfert tordu...
J'ai des envies de 
idem ! la seule chose qu'on peut dire, c'est que ce n'était pas Diouf... il était pas encore
arrivé. par contre ce cher Bouchet était dans les parages...

je crois aussi que Pedretti n'est pas tombé de la derniere pluie pour negocier ses contrats,
j'avais entendu le president de Sochaux raconter que quand il a signé dans la team Peugeot, Pedretti avait fait rajouter une clause pour une grosse prime au cas où il deviendrait international. Vu l'age du bonhomme, il avait accepté sous-entendu "tu te la racontes pas un peu mon petit?" et finalement c'est arrivé...
dans l'esprit, ça me rappelle un peu l'histoire pirès qui avait craché dans la soupe en partant de l'OM en criant haut et fort : "c'est le cirque dans ce club" :ball:
Ce contrat reflète surtout la "patte" Bernès. Vous croyez Pedretti capable de réfléchir à tous ça. C'est Bernès qui lui a dit ces conditions et le Ben à accepter, occupé qu'il était à se biactoliser ...
parfaitement d'accord avec toi, Chichiman, ca pue le bernès tout ca... et on ne sait que trop bien de quoi est capable cette sous m...

Plutôt que de vous enflammer les gars et de dauber sur les dirigeants?
Vous êtes vous demander combien il avait été acheté le bonhomme?
COmpte tenu du prix d'achat, la claluse est loin d'être délirante:vodevill
En forme dès le matin.:ball:
Drogbananarama a écrit :parfaitement d'accord avec toi, Chichiman, ca pue le bernès tout ca... et on ne sait que trop bien de quoi est capable cette sous m...
Je ne comprends toujours pas; comment ce type a pu obtenir une licence d'agent ...
Ca me dépasse.
En tous cas, quelque soit l'issue du transfert, le grand Gagnant esst une nouvelle fois, Pierre Mondy.
Soit il nous prend Pedretti pour 6 meuros, et c'est cadeau; soit, il nous fait cracher 4 meuros, pour un joueur déjà sous contrat...
Il y a pourtant pour moi, que deux options réalisables :
Soit il décide de rester, et il ignore la proposition de Lyon, soit il se casse et puis c'est tout.
Hors de question de devoir balancer 4 meuros supplémentaires, pour que Mossieur accepte de rester au club.
S'il trouve que c'est la foire, qu'il aille soigner son acnée chez Pierre Mondy.
D'après l'Equipe de ce matin, Diouf aurait l'aval de bob le flambeur pour le garder. Mais, si Pedretti veut vraiment aller à Lyon, ce que je crois, ils ne pourront guère, l'en empêcher... simplement faire monter les enchères et non pas le brader...

boeuf mode a écrit :D'après l'Equipe de ce matin, Diouf aurait l'aval de bob le flambeur pour le garder. Mais, si Pedretti veut vraiment aller à Lyon, ce que je crois, ils ne pourront guère, l'en empêcher... simplement faire monter les enchères et non pas le brader... 
sauf que je suis pas certain qu'Pierre Mondy le désire réellement, à mon avis, il a souhaité sauté sur l'opportunité de nous faire caguer et de récupérer un international à moindre prix, si ce dernier devait grimper, nul doute qu'il lacherait l'affaire...
et le pov Pedretti, à un an d'une coupe du monde qu'on ne fera pas de toutes façons : :vodevill
Pierre Mondy propose Diarra a pas moins de 30-35M¤ on a qu'a racheter la clause a ben et on le propose à 40M¤ à Lyon.
C'est lui qu'a commencé

boeuf mode a écrit :D'après l'Equipe de ce matin, Diouf aurait l'aval de bob le flambeur pour le garder. Mais, si Pedretti veut vraiment aller à Lyon, ce que je crois, ils ne pourront guère, l'en empêcher... simplement faire monter les enchères et non pas le brader... 
FAire monter les enchères et pourquoi pas l'envoyer ailleurs car pas de Ped à lyon et pas de essien à Chelsea... et .... (je sais on se rassure comme on peut):helpsmili
Concernant le contrat, Bernès est certainement le gagnant dans l'histoire car ce genre de clause favorise le mouvement du joueur et donc une com' a chaque changement de club...
Mais bon c'est ecrit noir sur blanc... comment nos abrutis de dirigeants n'ont pas vu le cachalot caché :choque:
mais comment nos chers dirigeants pouvaient-ils imaginer que la meilleure equipe depuis 10 ans puisses ne pas se qualifier pour la LDC et donne l'envie de fuir à tout joueur ayant un peu d'ambition pour sa carriere...
Bouchet, avec sa meilleure équipe depuis 10 ans, croyait dur comme fer qu'il allait tutoyer Lyon au classement ... Il imaginait surement mal son club en intertoto.
CheeSy a écrit :Bouchet, avec sa meilleure équipe depuis 10 ans, croyait dur comme fer qu'il allait tutoyer Lyon au classement ... Il imaginait surement mal son club en intertoto.
Avec Cheyrou, Fiorèse, Bamogo, Koke, Marlet, Ferreira on ne tutoie les grands qu'avec outrecuidance...
Fanfarlo a écrit :Avec Cheyrou, Fiorèse, Bamogo, Koke, Marlet, Ferreira on ne tutoie les grands qu'avec outrecuidance...
Ca, c'est ton point de vue. Lui, avec Marlet, Pedretti, Costa, Lizarazu, Barthez, Luyindula ... il voyait les choses autrement. On était favoris en début de saison alors c'est pas tant de l'outrecuidance que ça.
Une version imagée de la situation :
la caution Marseillaise ->

<- Pedretti
Diouf -> :vodevill <- Hole Ass
l'OM : :stress_h4 (droit dans le mur)
CheeSy a écrit :Bouchet, avec sa meilleure équipe depuis 10 ans, croyait dur comme fer qu'il allait tutoyer Lyon au classement ... Il imaginait surement mal son club en intertoto.
alors il était franchement incompétent...car qui ici pouvait croire une seule seconde qu'avec des Marlet, Fereira, Olembe, Ecker, Fiorese, Cheyrou et autres Gavanon, nous avions une once de chance de titiller l'OL ...
qui ?
t'as oublié Bob: :rld qui s'en carre et qu'éteind son portable en vacances