opiOM.net

Version complète : OM - Bordeaux: Tap tarat taparà pas, tap pas tarat taparà.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
rachid_le_mac a écrit :Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à relativiser la performance de l'équipe ce soir même si certaines lacunes sont assez voyantes. En effet, j'ai pas vraiment vu la même équipe jouer mercredi contre la Lazio et aujourd'hui contre bordeaux. L'équipe de mercredi m'avait apparue beaucoup plus sure d'elle et s'était beaucoup moins affolée apres qu'elle ait encaissée un but. Ce soir, on a pris un but dans le premier quart d'heure, ce qui en soit peut arriver, et on jouait deja a l'abordage pour remonter comme si leur but comptait double avec trois ou meme deux défenseurs en couverture seulement...Bref comme l'an passé quoi. J'ai l'impression que nos deux recrues manquantes (Niang et Oruma) nous ont fait pas mal défaut ce soir et que la majorité de l'équipe était physiquement cramée. De plus, j'ai l'impression de voir deux équipes de l'OM : une à l'extérieur qui joue pas mal sans pression (comme l'an passé) et une qui perd les pédales au Vélodrome... C'est bizarre, j'ai l'impression que chaque fois qu'une équipe marque la première au Vélodrome, on connait deja la suite...

Cependant, je reste plus optimiste avec cette équipe qu'avec celle de l'an passé. Tout simplement, parce que nous avons beaucoup plus d'arguments offensifs.
Ribéry, c'est une perle. Il a tout pour devenir le chouchou du vélodrome avec dribbles et son jeu en percussion. Cependant, il faut absolument qu'il soit secondé, car seul il ne pourra apporter ce qu'il est en mesure d'apporter.
Oruma va amener de la vitesse dans le jeu et a une frappe surpuissante.
Niang amène la profondeur et la vitesse et reste quand meme tres adroit devant le but (malgré ses ratés contre les young boys).
Mendoza a pas joué des masses, mais on peut déceler quand meme du potentiel chez lui. Il reste a suivre.
Quand à Lamouchi, je ne partage pas l'avis de certains qui disent qu'il est venu se faire une retraite dorée et qu'il est trop vieux, trop lent. De toute facon, il ne sera pas meilleur que Pedretti, c'est a dire qu'il ne va pas planter quinze buts ou passer toute les defenses en revue, ce que beaucoup voudraient qu'il fasse. En effet, on savait deja que Darcheville ou Chamakh étaient plus rapides que lui. Ce qui est plus étonnant, c'est de le retrouver en position de dernier défenseur pour les empecher de filer droit au but... A mon avis il faut plutot chercher du coté de la défense centrale...
Enfin, pour le peggy, je crois qu'il faut s'en séparer. C'est pas qu'il soit mauvais, mais son style d'attaquant qui joue en pivot constamment dos au but a trente metres des cages adverses alors qu'il a un physique de mouche comparé à un Carew ou Drogba (qui sont plus a meme de le faire) ne correspond pas au jeu de l'équipe. C'est sur ce point que l'équipe Diouf-la caution Marseillaise doit absolument travailler pour nous trouver un attaquant qui pèse sur les défenses, style renard des surfaces, adroit chirurgicalement devant le but, style Frei, Pauleta ou trezeguet (j'ai dit style, pas eux, apres on va dire que je reve...).
Quand a la défense, Taiwo a une bonne marge de progression et doit absolument progresser sur le marquage individuel et sur le positionnement par rapport a la regle du hors jeu. Chose que Méité est incapable de faire depuis des années maintenant, et c'est irréversible malheureusement. Ca fait des buts et des buts que l'on prend par des fautes de marquage ou de placement de sa part. Défaut d'habib beye également mais a un degré moindre. Apres c'est pas facile pour un Déhu de rattraper les merdes de ses accolytes quand sa qualité première n'est pas la vitesse. En fait, la défense a un gros problème de placement, de rigueur tactique tout simplement. Fernandez s'en est rendu compte apres le premier match contre les young boys mais n'a pas dit si c'est un probleme individuel ou collectif. A mon avis, c'est plutot la premiere solution. Et j'aimerais bien voir a l'oeuvre de brésilien Andre Luiz dans l'axe la prochaine fois...

Apres, il faut remetre les chose dans leur contexte. Ce soir on était cramés c'est sur et Bordeaux a une bonne équipe (meilleure que Metz en tout cas...). Les recrues nous ont manqués meme si l'équipe a encore des lacunes. C'est par exemple pas normal de devoir faire jouer un gamin de 17 ans tous les trois jours meme si il a un tres gros potentiel au risque de le cramer plus vite. C'est plutot que l'équipe a un problème de créativité. Gallardo nous aurait pas fait de mal c'est sur... Maintenant, encore faut-il qu'il veuille venir. Ce qui n'était pas le cas je le rappelle pour certains, de Kalou, Dhoraso qui ont préféré d'autres cieux...

En conclusion, pour etre factuel, c'est a dire pour dire qui on vire et qui on garde, car ca a pas mal de succes sur ce forum:
On vend: Luyindula et Méité par pitié.
On recrute: un attaquant, un defenseur central, un milieu offensif (gauche plutot)
On arrete d'emmerder les Lamouchi, Déhu, Battles, Nasri comme je l'ai lu a tort plus haut, ces gars la ont le niveau, point barre.
Les recrues de cette année sont bonnes, surtout Ribéry et Niang.
On arrete de geuler a tort et a travers "Mouillez le maillot!!!" ou "Bande de chèvres". Ca commence a saouler a la fin et c'est un discours de gueugueu qui capte rien au foot. Faut arreter de dire que c'est un probleme de motivation ou que ce sont tous des buses sans exception, yen a marre maintenant, on dirait que certains ont de la bouse dans les yeux...
On arrete aussi de faire caguer les dirigeants, qui malgré tout ce que je lis, font ce qu'ils peuvent, meme si certains on peut en douter. Toute facon, a part foutre la bouse et plomber encore plus les résultats, ca sert a rien.

Assez bon resumé de la situation actuelle je trouve.
Faut attendre un peu avant de tout cramer.....
que veux tu camarade ?
le départ de la caution Marseillaise, diouf, dreyfus, acaries...tous ds le meme sac !!!
mais qui a la place ???
qui pour ces postes là ???
moi aussi je voudrai bien d'autres a la place mais qui ?
Moi je le dis depuis le debut : faut jouer en 4-4-2 point.
codaing a écrit :que veux tu camarade ?
le départ de la caution Marseillaise, diouf, dreyfus, acaries...tous ds le meme sac !!!
mais qui a la place ???
qui pour ces postes là ???
moi aussi je voudrai bien d'autres a la place mais qui ?

n'imoporte quel mec, fera mieux qu'eux!!
Que RLD vende l'OM, fasse un appel d'offre et il y aura la queue comme repreneurs potentiels quoi voudront un club à la hauteur de ce qu'est l'OM et qui feront en sorte que ça arrive

la caution Marseillaise et Diouf, vrament, meme Bosso ferait mieux!!

Acaries, on le remplace surtout pas :happy2:
Ohmy mais je vous comprends pas?

il vous fais bander vous cet OM? depuis toutes les annees Bob?
Vous etes satisfait de la gestion du club? satisfait de Bob?
vous trouvez la caution Marseillaise competent? Diouf egalement?

bon ok alors tout va bien dans le meilleur des monde, on va gagner cette punaise de L1 Sick

san moi! et venez pas vous plaindre dans 5 matchs quand on sera 16eme Yahoo

pinaise il vous faut quoi pour comprendre que c'est au niveau des dirigeants qu'il y a un Gros, un tres gros probleme? Ohmy
Yankee a écrit ::punk1: ça c'est du post!!

Les recrues bonnes? oui pour certains, mais on peut pas etre un club ambitieux et recruter comme le FC Metz, il faut investir un peu non? Wicked
Encore faut il que nos dirigeants veuillent que l'OM retrouve le haut niveau Sick

Personnellement, si on avait pris en plus Gallardo, pour moi le recrutement aurait été très très bon. En tout cas, je vois pas ce que Diouf-la caution Marseillaise aurait pu recruter de mieux avec les moyens qu'ils ont. Maintenant, j'attends de voir ce que vaut le Brésilien en défense centrale, et le Péruvien mais connaissant Fernandez, ce gars a le flair et je pense qu'il nous a sorti un tres bon joueur de derriere les fagots.

Enfin, je pense que le 4-4-2 s'impose. C'est le systeme le plus simple a mettre a place et le plus répandu. La défense a 5 est absolument a éviter. On a deja des problemes de placement de marquage a 4, alors a 5... En plus nos latéraux ne sont pas faits pour ce systeme, sauf peut etre Taiwo mais il est jeune...
faut laisser du temps au sportifs (joueurs+coachs) avant de juger j'espere que la suite dira que sans les autres (manager, president, condultants) ils arrivent a jouer au foot (en meme temps comme abonne j'ai plutot interet)...

parce que finalement avec dreyfus, courbis, la caution Marseillaise et cie on fait 2 finales de C2 bouse faudrait-il des buses pour bouffer le bout de gras ?
"Laisser le temps", ça veut dire combien d'années ? Je suis curieux de savoir, il faut m'excuser. :mf_dribbl
codaing a écrit :a quand une rubrique "sauvegarde" où on enregistre les paroles des connectes en debut de saison et celles en fin de saison pour voir l'évolution ???
:vodevill y'aura des gens qui irons se cacher ... vraiment !!!
punaise !!! 1 match de joué ... J'ai ecore la K de OM/Milan si ça vs tente...allez-y, demandez, y'a qu'à !!! en attendant si <'est pour avoir un fond de commerce...merci bien l'OM...supportons l'OM bouse !! quelque soit ses dirigeants, ses joueurs, ses supporters, revoyons notre place, revoyons en quoi s pouvons aider l'OM, encourageons supportons et basta !!!

bouse si on pouvez relever les paroles en debut et en fin de saison on lirait moins de connerie...

oh oui entièrement d'accord avé toi, qu'on garde bien en mémoire tous les dires de chacun, je me souviens encore de ceusses de l'année dernière qui me font passer un bon moment.

heureusement qu'on dit des conneries sinon on deviendrait serieux comme le pape Wicked

pourquoi tu veux te remater des cassettes, ça va faire gagner cette équipe ??!!?? ou c'est parce qu'la caution Marseillaise etait sur le banc Sick

allez take it easy man, y'a pas mal de dérision dans les posts Wicked
rachid_le_mac a écrit :Personnellement, si on avait pris en plus Gallardo, pour moi le recrutement aurait été très très bon. En tout cas, je vois pas ce que Diouf-la caution Marseillaise aurait pu recruter de mieux avec les moyens qu'ils ont. Maintenant, j'attends de voir ce que vaut le Brésilien en défense centrale, et le Péruvien mais connaissant Fernandez, ce gars a le flair et je pense qu'il nous a sorti un tres bon joueur de derriere les fagots.

Enfin, je pense que le 4-4-2 s'impose. C'est le systeme le plus simple a mettre a place et le plus répandu. La défense a 5 est absolument a éviter. On a deja des problemes de placement de marquage a 4, alors a 5... En plus nos latéraux ne sont pas faits pour ce systeme, sauf peut etre Taiwo mais il est jeune...

Gallardo il est pas là, et j'en suis le premeir deçu crois moi

Le jeu est confier à Nasri, qui commence à me souler de ses grisgris en bois et Oruma va vite s'essoufler, si c'etait Gallardo ça se saurait!

Comme dit Clarky, y'a pas plus versatille qu'un fouteux, là il arrive il est plein de fougue, on en reparle en septembre :paysan:

C'est plus une queston de systeme, c'est pas un probleme de joueurs, je le dis et le repete, ceux qui sont venus sont couillus d'etre venu dans cet OM là, mais on n'a pas recrute les joueurs cles, simplement parce qu'il fallait mettre du pognon, c'est pas plus complique!

Il manque tout dans cet OM là et Oruma fera pas illusion longtemps, peut etre si il etait entourre de bons joueurs mais là entre Lamouchi et Delfim, va vite se rendre fou Crylol

Ribery vous pariez combien qu'il va se casser aussi vite qu'un Pedretti??? Laugh
rachid_le_mac a écrit :Personnellement, si on avait pris en plus Gallardo, pour moi le recrutement aurait été très très bon. En tout cas, je vois pas ce que Diouf-la caution Marseillaise aurait pu recruter de mieux avec les moyens qu'ils ont. Maintenant, j'attends de voir ce que vaut le Brésilien en défense centrale, et le Péruvien mais connaissant Fernandez, ce gars a le flair et je pense qu'il nous a sorti un tres bon joueur de derriere les fagots.

Les moyens faut les imposer. Diouf, il sait que le Nigot est une buze, alors fallait qu'il se casse ou demander de VRAI MOYEN a bob. Enveloppe convenable. Comment peut on demander a l'OM de mettre 10 M¤ ds le recrutement? Surtout apres la vente d'un mec 37M l'année précédente ?? C'est du delire, auncune excuse. Des mecs comme oruma, ribrey peut etre Mendoza ou Andre Luis sont des décisions judicieuses. Mais on s'arrete pas la , on vend pas 2 super MO pour acheter un pauv type de 34 balais ? Non ? Faut aussi investir sur de la valeur sur ? Gallardo n'aurait pas été a l'aise ce soir ou mercredi (bouse c'est vrai il avait cheyrou le pitbull en 6)? Bref ya pas que lui en plus ? Non ?

Ya tellement de boulettes de choses completements debiles qui se sont produites depuis 2 ans que se serait trop long a raconter, mais qui ce soir ne s'attendait pas a ça ? Bordeaux a été très moyen, nous on a frisé le ridicule.
Clarky a écrit :oh oui entièrement d'accord avé toi, qu'on garde bien en mémoire tous les dires de chacun, je me souviens encore de ceusses de l'année dernière qui me font passer un bon moment.

heureusement qu'on dit des conneries sinon on deviendrait serieux comme le pape Wicked

pourquoi tu veux te remater des cassettes, ça va faire gagner cette équipe ??!!?? ou c'est parce qu'la caution Marseillaise etait sur le banc Sick

allez take it easy man, y'a pas mal de dérision dans les posts Wicked

il existe deja ce topic

Pour ma part, j'avais predis l'intertoto l'an dernier...et dans le mile! :happy2:
Pour le moment et mon avis sera definitif d'ici 2/3 match de L1, on fera pas mieux que 8eme si y'a pas trop de bordel Unsure , pas gagne donc Biggrin2
Mouchico a écrit :Les moyens faut les imposer. Diouf, il sait que le Nigot est une buze, alors fallait qu'il se casse ou demander de VRAI MOYEN a bob. Enveloppe convenable. Comment peut on demander a l'OM de mettre 10 M¤ ds le recrutement? Surtout apres la vente d'un mec 37 M l'anné précédente ?? C'est du delire, auncune excuse. Des mexs comme oruma, ribrey peut etre Mendoza ou ANdre Luis sont des décisions judicieuses. MAis on s'arrete pas la , on vend pas 2 super MO pour acheter un pauv type de 34 balai ? Non ? Faut aussi investir sur de la valeur sur ? Gallardo n'aurait pas été a l'aise ? Bref ya pas que lui en plus ? Non ?

Ya tellement de boulettes de choses completements debiles qui se sont produites depuis 2 ans que se serait trop long a raconter, mais qui ce soir ne s'attendait pas a ça ? Bordeaux a été très moyen, nous on a frisé le ridicule.

ah ça fait plaisir de lire un post qui dit les choses comme je le pese, je commençais à me sentir seul Whistling
Content de voir qu'il n'y pas que moi que ce debut de saison inspire une âme de revolutionnaire :smoke1:
Yankee a écrit :il existe deja ce topic

Pour ma part, j'avais predis l'intertoto l'an dernier...et dans le mile! :happy2:
Pour le moment et mon avis sera definitif d'ici 2/3 match de L1, on fera pas mieux que 8eme si y'a pas trop de bordel Unsure , pas gagne donc Biggrin2
:punk1:
Yankee a écrit :Gallardo il est pas là, et j'en suis le premeir deçu crois moi

Le jeu est confier à Nasri, qui commence à me souler de ses grisgris en bois et Oruma va vite s'essoufler, si c'etait Gallardo ça se saurait!

Comme dit Clarky, y'a pas plus versatille qu'un fouteux, là il arrive il est plein de fougue, on en reparle en septembre :paysan:

C'est plus une queston de systeme, c'est pas un probleme de joueurs, je le dis et le repete, ceux qui sont venus sont couillus d'etre venu dans cet OM là, mais on n'a pas recrute les joueurs cles, simplement parce qu'il fallait mettre du pognon, c'est pas plus complique!

Il manque tout dans cet OM là et Oruma fera pas illusion longtemps, peut etre si il etait entourre de bons joueurs mais là entre Lamouchi et Delfim, va vite se rendre fou Crylol

Ribery vous pariez combien qu'il va se casser aussi vite qu'un Pedretti??? Laugh

Bon alors on va jouer au jeu "Tu aurais fait quoi toi?".
Yankee, tu es la caution Marseillaise. Tu as les pleins pouvoirs sur le recrutement. Tu sors d'une saison en demi-teinte ou tu finis cinquieme et pas de coupe d'europe. Ton budget est limité par la masse salariale de 15 joueurs qui servent a rien.
En gros, tu recrutes qui et tu fais quoi?
Merci pour ta réponse.
le tps que tu veux, c'est ça qui est cool, si c'est trop long, ya d'autres clubs, su tu aimes le maillot tu fais comme moi tu attends, depuis que je supportes l'OM càd depuis que Giresse est venu de Bordeaux (sic) j'ai connu plus d'années sans rien que d'années avec qq chose...vtu es libre mais je dis clairement et honnetement que je supporte l' OM meme si l'OM n'est pas bon...meme qiand l'OM perd j'ai assez de satisfaction pour pas me suicider...

On parle trop des mauvais trucs et jamais des trucs qui vont (pas la buvette)...mais bon au soir de la premiere journee ... qu"on parle des dirigeants d'accord puisqu'ils osnt la depuis qq temps mais du systeme de jeu ou de la position de untel ou untel je rigole et je m'endorsBiggrin2 Sleeping

bon week end a vous a plus quand l'OM gagnera...dans la victoire touchons nous ensemble...
rachid_le_mac a écrit :On arrete d'emmerder Déhu comme je l'ai lu a tort plus haut, ce gars la a le niveau, point barre.
:roll1:
rachid_le_mac a écrit :Bon alors on va jouer au jeu "Tu aurais fait quoi toi?".
Yankee, tu es la caution Marseillaise. Tu as les pleins pouvoirs sur le recrutement. Tu sors d'une saison en demi-teinte ou tu finis cinquieme et pas de coupe d'europe. Ton budget est limité par la masse salariale de 15 joueurs qui servent a rien.
En gros, tu recrutes qui et tu fais quoi?
Merci pour ta réponse.
Rectification, on revient en 2005 et si j'etais la caution Marseillaise :

1 : Pas cheyrou
2 : Je garde Mido
3 : J'achete 2 fuckin bon MO
tu te trompe avec 75Me, ton budget est loin d'etre limitte, c'est la preuve que le club a de l'argent sinon faut m'expliquer comment on peut encore avoir le 2eme budget de L1?

Gallardo devrait etre marseillais depuis au moins 3 ans Dry

Laisse tomber, j'ai deja donne la dedans, y'a qu'à fouiller mes post et remonter en mai / juin si tu t'en sens l'envie Biggrin2
Toute façon j'ai ma propre vision de l'OM, on tombera pas d'accord apperement

Ce recrutement est mediocre, il fera illusion un moment, pas plus, il aurait ete malin si on avait recrute les joueurs cles!

Quand je vois un Van der Vaart partir à Hambourg par exemple, je me dis que l'OM devient vraiment un club de 3 eme zone, meme pas foutu de rivaliser avec Hambourg, et encore y ont ils seulement penses? Wicked Ohmy

Et encore heureux q'on est cense avoir un mécène qui investit dans son club et encore heureux qu'il aime l'OM aussi
punaise ouai encre heureux Ohmy
codaing a écrit :On parle trop des mauvais trucs et jamais des trucs qui vont (pas la buvette)...

Normal, il n'y a jamais rien qui va dans ce club. :roll1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14