deux joueurs monstrueux ce soir,
Ribéry et Oruma. Monstrueux ils ont été, ce coup de rein de
Oruma, il me faisait chavirer à chaque fois (et les ritals aussi), son action sur le premier but est tout simplement à tomber.
Ribéry joue juste, il accumule les exploits mais n'en fait jamais trop, perd peu le ballon, concentre l'attention sur lui, libérant ainsi les espaces. C'est le mec le plus doué ballon au pied depuis...Waddle peut-être. Maintenant, évidemment, il faudra voir sur la durée d'un championnat, et surtout si les Turcs nous le laissent :incline: :incline:
Sinon, rayon satisfactions,
Taiwo, généreux dans l'effort, précieux dans ses montées, même s'il fait toujours quelques erreurs de placements à chaque match.
Ferreira a été le meilleur défenseur, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre après l'avoir tant (et justement) critiqué. Il est passeur décisif sur le 3ème but, hyper-précieux dans les montées, bref, le
Ferreira qu'on aime.
Déhu a enfin été le patron qu'on souhaite pour cette équipe, peu d'erreurs, des montées fougueuses, certes il est à l'arrache quand un attaquant accélère, mais ça peut se résoudre avec une meilleure entente avec les deux autres défenseurs centraux, dans un 5-3-2 qui m'a beaucoup plu.
Côté attaque,
Niang a été très bon dribbleur, mais a failli au moment de la dernière passe. Je me suis dit qu'on repartait pour une Bakayite aigue, puis son but est venu, pour montrer si besoin est qu'en plus d'être très bon dribbleur, il a aussi l'instinct du buteur au sang froid.
Mendoza a montré des qualités de débordeur, il a alterné côté gauche et droit avec Niang, ce qui montre déja une bonne entente. Attention
Péguy, va falloir retrousser tes manches, parce qu'un duo Niang Mendoza, sur ce que j'ai vu ce soir, et s'ils se révèlent constants sur plusieurs matchs, j'aurais rien contre, malgré les 12 millions dépensés....:rld
Côté joueurs discrets, je mettrais
Beye, Méité et Lamouchi. Avec une note positive pour le 1er et le 2ème (défenseurs centraux dans une défense à 5, ils faisaient un travail purement défensif, mais toutes leurs interventions ont été très propres) et plus négative pour le 2ème.
Lamouchi n'a pas fait grand chose, n'a pas ratissé beaucoup de ballons, certes ses passes étaient propres, mais bon, pas d'influence majeure ni en défense ni en attaque, ni en relais, en plus il était cuit à la fin du match. Pour un poste comme ça,
N'Diaye+Yahiaoui+Nakata (au pire), ça suffisait pas? Fallait qu'on aille pêcher Lamouchi des tréfonds de la D2 italienne? J'ai des doutes pour l'instant... (mais je demande qu'à être contredit par les faits).
Ah oui, et
Carrasso, l'Avignonais flamboyant et beau gosse (comme tous les Avignonnais), parfait, tout simplement (repensez à l'arrêt sur le lob vicieux en début de match de Liverani, arrêt super difficile, sans élan, alors que personne ne la voyait dedans).
Mes notes:
Carrasso: 8/10
Ferreira: 8
Beye et Méité: 6.5
Déhu: 7
Taiwo: 7.5
Lamouchi:5.5
Oruma: 9
Ribéry: 9
Mendoza: 7
Niang: 7
conclusion: une équipe capable de porter le danger partout, sur les côtés (par Taiwo et Ferreira, relayés par des MO et un Mendoza très mobiles), et surtout dans l'axe par des Oruma et Ribéry de gala. L'inconnue demeure dans la capacité desdits joueurs à répéter ces exploits dans un contexte de championnat. Ferreira peut il rester à ce niveau de jeu? La défense centrale peut-elle rester concentrée comme elle l'a fait ce soir, et les Beye et Méité vont-il se satisfaire de cette défense à 5 qui les relègue à un rôle très obscur et purement défensif (puisque apparemment seul Déhu peut monter...)?
La suite au prochain numéro, mais p:censored que c'était bon
Ah oui, et sinon, le putois made in PSG, ou l'attaquant anglais de D4, on n'en veut pas
Refiler Bamogo pour prendre ça, tout en ayant un banc avec Koke et Luyindula, c'est quoi l'intérêt?
Quant aux ritals de la Lazio, rangez votre bras droit et vos fautes vicieuses, votre équipe est quand même très faible, et nos joueurs noirs ont été j'en suis sûr très heureux de vous en mettre plein la vue

Di canio, quand je vois sa gueule, j'ai envie de faire comme Vahid (vomir, hein, pas chercher des taupes...).