opiOM.net

Version complète : OM-Lazio. Faut pas se faire un vélo d’Rome !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Non mais serieux y'a que moi que Carrasso impressione a ce piont?Franchemen depuis l'an passé avec Guimgamp je trouve ce mec formidable,Il dégage une surete impressionante alliées a quelques sorties Bartheziennes (Hein Dehu :vodevill ) Ce Type est franchement un futur furieux en puissance (pour contrer les comparaisons douteuses a l'epoque Courbis je voulais garder Kopke l'age n'a rien a voir la dedans)
Corogne nous voilà, on va les tuer, ca va etre encore un match de folie, j'en redemande!!!!!! Yahoo
Le sens bien le Mendoza.:ball:
Et bien c'était bien bon ma foi ....

Ca fait plaisir de voir ca quand même. Et à la maison en plus.
c'est sympa de voir la joie entre les joueurs à la fin du match.

Carasso a une nouvelle foi démontré ses grandes qualités. Rassurant dans ses prises de balles, n'hésitant pas a monter donner du soutient à sa défense, un plaisir de jouer qui se lit sur son visage, il n'hésite pas à l'ouvrir pour replacer son petit monde. Bref j'aime beaucoup. Attention aux relances à l'aveugle tout de même, Fabien va lui monter à l'entrainement.

La défense a été plus sereine qu'à l'accoutmée (bien que tout ne sois pas parfait encore loin de là, et en face c'était pas forcemment très rapide).
On a encore une fois un peu trop souvent laissé des espaces aux attaquant. Le système à 3 défenseurs axiaux semble adapté aux qualités de nos joueurs.
Dehu a été plutôt propre dans ses relances mais attention au relachement, une inattention coupable a failli reconstituerle scénario de OM-Bdx. Meité -Beye : c'est resté assez propre. Beye toujours aussi doué pour les tacles,un Meité accrocheur mais un peu laxiste parfois tout de même.
Taiwo et surtout Ferreira ont fait un très bon match (notamment une très bonne deuxième période) dans leurs couloir respectifs et ont assez bien dosé leur effort pour tenir tout le match. Ce dernier est a crédité d'une exellente passe sur le but de Ribery. taiwo devra tout de même surveiller ses relances.

Au milieu un match plutôt moyen de Lamouchi qui est resté discret et a perdu plusierus allons "faciles".
N'Diaye a fait une bonne entrée, reste à voir ce que Fernandez fera par la suite pour ce joueur.
Un 6 qui muscle notre milieu reste pour moi une priorité.

Oruma je pense pas qu'il ne soit nécessaire de souligner qu'il a été monstrueux .... Agressif dans le bon sens du terme, provocateur, vif, malin, passeur bref tout ce quin nous a manqué au milieu ces dernières saisons. Esperons que ca continue, car si je me rappelle bien son plus gros défaut est son irrégularité. Mais franchement quand on voi les qualités de ce joueur on ne peut s'empecher de penser qu'il s'agit d'un très bon coup de nos dirigeants.

En attaque ca a bien permuté et même très bien joué dans l'ensemble.
Mention très bien pour la capacité de percussionde Niang , bien qu'il n'en fasse peut etre parfois un peu trop.
Mendoza a une très bonne patte pour les coups de pied arrété et surtout une très bonne couverture de balle. Son contrôle frappe enchainé montre une certaine aisnace technique, et sa petite remise dans le dos pour ferreira sur le troisième but un vrai bonheur de combinaison.

Ribery nous a fait un show assez impressionnant. Ca fait vraiment plaisir de voir un joueur se battre sur le terrain comme lui. Et pour couronner le tout un but qui renforce un peu plus tout le bien que je pense de lui. Il reste cependant un peu de déchet dans son jeu, mais devant une telle débauche d'énergie on ne peut qu'applaudir.

Et enfn non des moindre : le public a une nouvelle fois répondu présent. Un Vélodrôme plein en plein été et pour un "simple" match d'intertoto. C'est beau de voir ce public comme ça et sa communion avec les joueurs.

Et pour ce qui est du coaching, ma foi j'étai sceptique sur cette volonté de changer notre tactique pour un tout nouveau schéma de jeu : je dis chapeau à M.Fernandez. Par contre, les changements de joueurs à la fin du match auraient peut-être pûs se faire un peu plus tôt.

Enfin bref, ce que je raconte est super long donc personne va lire, mais après un match comme ca ca donne envie d'en parler.
tout n'est bien sûr pas rose : la Lazio reste selon moi une équipe très moyenne, leur condition physique n'est pas optimum et il nous manque un vrai 6 dans cette équipe.

Mais tout de même je me répète mais : dieu que ca fait du bien de voir ca !!!
:perv2:
Yankee a écrit :c'est ça l'OM, c'est ça l'OM que j'aime, punaise ça fait plaisir!! :pouce: :pouce: :pouce:
c'est tellement rare, comme c'etait bon :pouce:

oh con, j'ai reveille tout mon quartier en rentrant à force de klaxonner :punk1:

Oye Oye j'ai failli gerber tellement j'ai gueuler encore!!! comme pour Liverpool ou là j'avais vraiment gerbe Whistling

enorme de chez enorme cette ambiance, c'etait trop bon, trop bon trop trop bon!!!! :punk1: Yahoo

punaise et Di Canio cet enculle on l'a pas loupe Yahoo

Fantastique ambiance, superbe match, magnifique buts, grand Oruma et Niang, que du bonheur Yahoo

C'est ça l'OM que j'aime!!!!!!! :smoke1: :pouce: Yahoo

J'ai compté Yankee... Il manque un smiley... Tongue
woua les gars hier sa faisait des sondages pour savoir si faut virer tout le monde et la tous le monde s'enflamme ! :fou:
on a des bon joueurs devant mais faut encore attendre avant de crié victoire ! derriere c'est pas terrible et devant ya pas de bon remplacant ! attendons attendons ! Happy
Ca change rien au probleme la caution Marseillaise, RLD, Diouf mais là avec ce stade, on a retrouve notre OM

Pourquoi on ne joue pas comme ça en L1?? meme Lyon on les dechire en jouant de la sorte!!

Enfin c'est le soir de polemiquer, ce soir on savoure!!! ça fait tellememnt de bien ce genre de soiree et c'est tellement rare

Merci l'OM pour ce pied totale, j'en peux plus, je suis comme un gosse :punk1:

Ce soir, je suis FIER D ETRE MARSEILLAIS :smoke1:

A ce propos, bravo à l'ultra d'en face qui sort son etendart en direction des loges " RLD Degage" :pouce: , il y a pense dans le feu de l'action, dans cette ambiance de folie

c'est ça, faut pas s'enflammer, faut apprecier et seul le vel' peut creer cette osmose, cette magie, on peut battre n'importe qui meme Chelsea!! dans ce stade :fou: avec cette ambiance là

Mais ça ne change rien au probleme

Enfin savourons

Perso, si je devais dire mon sentiment sur cet OM, je le vois trop juste pour la L1 sur la duree, mais il peut aller au bout en UEFA si on asse la Corogne, avec notre stade, on craint degunt!

Par contre, ce serait bien que Fernandez ne se plante pas comme contre Bordeaux, qsuand on voit cet OM là, ce jeu, on se dit qu'il a vraiment bouse mais que c emec par rapport à ses predecesseurs est un vrai coach, bravo!!

Quoiqu'l se passe cette saison, il faut garder ce mec là, c'est un bon, c'est un vrai coach, voilà mon tit avis

L'UEFA si on tombe pas sur Collina, on va peut etre pouvoir la ramener les gars :punk1:

Pour la L1 faudra bosser Doctor
OMohammed a écrit :woua les gars hier sa faisait des sondages pour savoir si faut virer tout le monde et la tous le monde s'enflamme ! :fou:
on a des bon joueurs devant mais faut encore attendre avant de crié victoire ! derriere c'est pas terrible et devant ya pas de bon remplacant ! attendons attendons ! Happy

ouaip d'autant que la Lazio etait d'une faiblesse affligeante No
m'enfin il y a juste un milieu entre tous pourris comme samedi et tous des dieux comme aujourd'hui donc meme si on en prend 6 samedi soir

LAISSONS LES BOSSER Clap
A peine rentré, désolé si je fais de la redite, pas eu le temps de rattrapper tout le topic...
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé devant un match de notre équipe. Wub
Sur le troisième j'étais tellement ému qu'ils m'en ont fait chialé ces cons...
Ca fait tellement de bien que peu m'importe que les romains aient été bidons : l'OM a été grand.
Si ça se confirme, je penserai à élever une statue à Aboss pour sa signature (non, je déconne)...
La passion, y a que ça de vrai Yahoo
Réaliste je reste, mais Orumiste-Mendoziste-Niangiste-Ribériste etc... je suis tout de même. Très belle prestation ce soir. Bravo les gars !
thomasprice113 a écrit :Enfin bref, ce que je raconte est super long donc personne va lire, mais après un match comme ca ca donne envie d'en parler.
Bah si, on est là pour ça :smoke1:.
Jolie entrée en matière :pouce:.

Y'a plus qu'à passer faire un petit saut par ici, et tout sera nickel Biggrin2
Kalamáta a écrit :Bah si, on est là pour ça :smoke1:.
Jolie entrée en matière :pouce:.

Y'a plus qu'à passer faire un petit saut par ici, et tout sera nickel Biggrin2

et puis adapter les smileys Biggrin2

jolie analyse King
Quelle Soirée, L'équipe fait chaud au coeur;

C'est pas la plus belle équipe des 10 dernières années, mais ils se sont battus avec du Talent qu'on n'avait pas vu depuis un moment.

A l'image de Ribéry, L'Om new est arrivé;
il est hargneux, teigneux, joueur, talentueux et Déterminé.

Le seul qui était un ton en dessous ce soir, c'est Lamouchi.

il n'était pas Mauvais mais on s'attend à autre chose de sa part;

il n'a pas fait l'essuie glace devant la défense, il a fait plusieurs mauvais contrôles et a donc perdu des ballons, il n'a pas gagné beaucoup de duels, et le pire à mon avis, c'est son incapacité de faire une passe en avant.

Ceci dit, il est pas question de le juger sur 2 ou 3 matchs. il faut voir dans un 3 semaines.

A revoir Lamouche.
Yankee a écrit :punaise et Di Canio cet enculle on l'a pas loupe Yahoo
La spéchiolle dédicace en V.O. ritalienne qu'on a bien entendu dans le poste :punk1: Paolo DiConnasse reviendre pas en vancance dans le 13, et c'est tant mieu !
Pixie a écrit :ouaip d'autant que la Lazio etait d'une faiblesse affligeante No
m'enfin il y a juste un milieu entre tous pourris comme samedi et tous des dieux comme aujourd'hui donc meme si on en prend 6 samedi soir

LAISSONS LES BOSSER Clap
oui Pixie mais le probleme c'est pas les joueurs, tu peux relire mes posts, moi le souici c'est la quator magique qu'on a pour dirigeant, j'ai rien contre les joueurs

Cela dit, c'est juste pour la L1 mais malgre ça, j'ai rien contre eux, ni contre Fernandez qui a bouse contre Bordeaux mais ça arrive, mais on peut dire les choses quand meme non?

Moi je veux bien leur laisser tout le temps qu'il veulent, il n'empeche, il faut degager Bob, et consort, c'est eux le mal de l'OM, pas les joueurs et l'entraineur cette année
Y'aura peut etre quelques branlos dans l'effectif au fur de la saison, mais moi j'ai rien contre eux :)
Yankee a écrit :on peut battre n'importe qui meme Chelsea!!
Pinaise, arrêtez le Crylol

Je veux pas supporter l'OM l'année prochaine moi corse
Yankee a écrit :oui Pixie mais le probleme c'est pas les joueurs, tu peux relire mes posts, moi le souici c'est la quator magique qu'on a pour dirigeant, j'ai rien contre les joueurs

Cela dit, c'est juste pour la L1 mais malgre ça, j'ai rien contre eux, ni contre Fernandez qui a bouse contre Bordeaux mais ça arrive, mais on peut dire les choses quand meme non?

Moi je veux bien leur laisser tout le temps qu'il veulent, il n'empeche, il faut degager Bob, et consort, c'est eux le mal de l'OM, pas les joueurs et l'entraineur cette année
Y'aura peut etre quelques branlos dans l'effectif au fur de la saison, mais moi j'ai rien contre eux :)

yep les joueurs quand ils prennent des mauvais on leur reproche assez ;)
moi le premier alors quand ils prennent des bons reconnaissons qu'ils prennent des bons...
Je me suis posé la question comme toi Diouf la caution Marseillaise qu'est ce qu'ils branlent ? tu connais combien j'etais anigophobe quand il etait entraineur :Pixie
j'avoue avoir changé d'avis sur le directeur sportif c'est mon avis je trouve cette equipe equilibrée et intelligente à partir du moment ou on a pas un rond mùaintenant pourquoi pas un rond pourquoi bob etc etc c'est une autre histoire Biggrin2
la caution Marseillaise à lié son avenir à celui de Diouf et Fernandez jusqu'a ce qu'il casse cet engagement moi je trouve l'attelage efficace sur ce mercato pour peu qu'ils aient enterré leur hache avec pape Rock
Mais l'essentiel c'est bien de voir des matchs comme ça le reste avec pierre paul ou jacque en dirlo Clap m'en ballec Biggrin2
deux joueurs monstrueux ce soir, Ribéry et Oruma. Monstrueux ils ont été, ce coup de rein de Oruma, il me faisait chavirer à chaque fois (et les ritals aussi), son action sur le premier but est tout simplement à tomber. Ribéry joue juste, il accumule les exploits mais n'en fait jamais trop, perd peu le ballon, concentre l'attention sur lui, libérant ainsi les espaces. C'est le mec le plus doué ballon au pied depuis...Waddle peut-être. Maintenant, évidemment, il faudra voir sur la durée d'un championnat, et surtout si les Turcs nous le laissent :incline: :incline:

Sinon, rayon satisfactions, Taiwo, généreux dans l'effort, précieux dans ses montées, même s'il fait toujours quelques erreurs de placements à chaque match. Ferreira a été le meilleur défenseur, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre après l'avoir tant (et justement) critiqué. Il est passeur décisif sur le 3ème but, hyper-précieux dans les montées, bref, le Ferreira qu'on aime.
Déhu a enfin été le patron qu'on souhaite pour cette équipe, peu d'erreurs, des montées fougueuses, certes il est à l'arrache quand un attaquant accélère, mais ça peut se résoudre avec une meilleure entente avec les deux autres défenseurs centraux, dans un 5-3-2 qui m'a beaucoup plu.

Côté attaque, Niang a été très bon dribbleur, mais a failli au moment de la dernière passe. Je me suis dit qu'on repartait pour une Bakayite aigue, puis son but est venu, pour montrer si besoin est qu'en plus d'être très bon dribbleur, il a aussi l'instinct du buteur au sang froid. Gun2 Mendoza a montré des qualités de débordeur, il a alterné côté gauche et droit avec Niang, ce qui montre déja une bonne entente. Attention Péguy, va falloir retrousser tes manches, parce qu'un duo Niang Mendoza, sur ce que j'ai vu ce soir, et s'ils se révèlent constants sur plusieurs matchs, j'aurais rien contre, malgré les 12 millions dépensés....:rld

Côté joueurs discrets, je mettrais Beye, Méité et Lamouchi. Avec une note positive pour le 1er et le 2ème (défenseurs centraux dans une défense à 5, ils faisaient un travail purement défensif, mais toutes leurs interventions ont été très propres) et plus négative pour le 2ème. Lamouchi n'a pas fait grand chose, n'a pas ratissé beaucoup de ballons, certes ses passes étaient propres, mais bon, pas d'influence majeure ni en défense ni en attaque, ni en relais, en plus il était cuit à la fin du match. Pour un poste comme ça, N'Diaye+Yahiaoui+Nakata (au pire), ça suffisait pas? Fallait qu'on aille pêcher Lamouchi des tréfonds de la D2 italienne? J'ai des doutes pour l'instant... (mais je demande qu'à être contredit par les faits).

Ah oui, et Carrasso, l'Avignonais flamboyant et beau gosse (comme tous les Avignonnais), parfait, tout simplement (repensez à l'arrêt sur le lob vicieux en début de match de Liverani, arrêt super difficile, sans élan, alors que personne ne la voyait dedans).

Mes notes:
Carrasso: 8/10
Ferreira: 8
Beye et Méité: 6.5
Déhu: 7
Taiwo: 7.5
Lamouchi:5.5
Oruma: 9
Ribéry: 9
Mendoza: 7
Niang: 7

conclusion: une équipe capable de porter le danger partout, sur les côtés (par Taiwo et Ferreira, relayés par des MO et un Mendoza très mobiles), et surtout dans l'axe par des Oruma et Ribéry de gala. L'inconnue demeure dans la capacité desdits joueurs à répéter ces exploits dans un contexte de championnat. Ferreira peut il rester à ce niveau de jeu? La défense centrale peut-elle rester concentrée comme elle l'a fait ce soir, et les Beye et Méité vont-il se satisfaire de cette défense à 5 qui les relègue à un rôle très obscur et purement défensif (puisque apparemment seul Déhu peut monter...)?

La suite au prochain numéro, mais p:censored que c'était bonPerv

Ah oui, et sinon, le putois made in PSG, ou l'attaquant anglais de D4, on n'en veut pasDiablo Diablo Diablo Diablo

Refiler Bamogo pour prendre ça, tout en ayant un banc avec Koke et Luyindula, c'est quoi l'intérêt?

Quant aux ritals de la Lazio, rangez votre bras droit et vos fautes vicieuses, votre équipe est quand même très faible, et nos joueurs noirs ont été j'en suis sûr très heureux de vous en mettre plein la vue Rasta Rasta Rasta Di canio, quand je vois sa gueule, j'ai envie de faire comme Vahid (vomir, hein, pas chercher des taupes...).
Marseille en beauté

Marseille - Lazio Rome : 3-0 (aller : 1-1)

Buts : Niang (60e), Mendoza (62e) et Ribéry (65e)
Samedi, tout Marseille se demandait si les absences de Wilson Oruma et de Mamadou Niang avaient été préjudiciables à l'OM face à Bordeaux (0-2). Complètement dépassée, la formation phocéenne avait vécu une fin d'après-midi infernale. Ce mercredi, ce sont les Laziale qui ont été propulsés en enfer par une équipe marseillaise revigorée et qui a profité à plein des rentrées de Niang et d'Oruma.
[Image: md-i194606.jpg]
Si le premier s'est montré décisif à l'heure de jeu, concrétisant la belle et large domination olympienne, le second a été dans tous les bons coups. Après une frappe sur le poteau (54e), le Nigérian s'est mis au service de ses partenaires. L'effet a été immédiat. La première offrande a été réalisée à destination de Niang. Le pied gauche du Sénégalais a fait le reste (1-0, 60e). Dans un Vélodrome rassuré et portant ses favoris, Oruma a donné un deuxième caviar à ses attaquants. Après Niang, c'est Mendoza qui a profité du cadeau. Et en a fait bon usage. En force, il a fait trembler les filets de Sereni pour la deuxième fois de la soirée (2-0, 62e).

Pas la dernière puisque 180 secondes plus tard, Ferreira a pris le relais d'Oruma pour servir Ribéry. Intenable ce soir, l'ancien Messin a pris le temps de contrôler du gauche et d'enchaîner du droit. Le tout en pleine surface, au nez et à la barbe des Romains. A l'arrivée, une frappe tendue et dans le soupirail de Sereni (3-0, 65e). Trois buts en cinq minutes, n'en jetez plus. La Lazio n'a jamais été dans le coup. Du début à la fin, les Olympiens ont surclassé une formation romaine limitée physiquement et qui a dû durcir le jeu pour tenir. Mais le subterfuge n'a été efficace que durant une petite heure de jeu. La suite a été explosive. En finale, l'OM se frottera à un autre nom du football européen, le Deportivo La Corogne qui s'est offert le scalp de Newcastle.

La suite de l'article avec le CR du match de Lens, c'est ici:
[Image: logo_small_3.gif]
Le CR est livré les zaminches !!! :y:
oui ok c'est pas mal, mais c'est Fernandez qui bosse, je pense pas qu'la caution Marseillaise bosse tant que ça, son recrutement à lui, c'etait la saison passe et connait la suite... Rolleyes

Pour moi à la rigueure il propose des choix, mais c'est Fernandez, le premeir concerne qui dit oui ou non

Bon flair pour Ribery, fallait y penser, mais ca n'enleve pas toutes ces conneries passées Rolleyes

voui je suis d'accord, mais tu verras que nos bons vieux demons reviendront bien assez tot, c'est pour ça, que fernandez avec la caution Marseillaise ou avec un autre, on verra pas la difference

cela dit, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut laisser du temps à Fernandez, meme si il a bouse contre Bordeaux dans ses choix, on voit et on savait que c'etait un vrai coach
l'equipe, elle est un peu juste en quantite,dommage pour la L1 mais assez equilibre au complet oui, je pense qu'on a une equipe de coupe en fait Ok

enfin avec des sous, il pourrait se gaver encore plus le jeannot mais ça oui c'est un autre debat

je pense qu'on est assez d'accord donc Gateux , ce qui est assez rare Happy à quelques details pres biensur Whistling Fuck
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15