opiOM.net

Version complète : OM-Lazio. Faut pas se faire un vélo d’Rome !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
[Image: acesar5xm.jpg]
Il est inquiet le Jeannot malgré le bon résultat acquis à l’aller, il s’en pose des questions, quelle tactique adopter, doit-on attaquer pour augmenter la différence de but ou bien devons-nous nous contenter d’un bon nul des familles ?
Les deux hypothèses sont porteuses de grands dangers, l’attaque à tout va, c’est la porte ouverte à un contre qui nous éliminerait et les romains sont habiles dans ce cas de figure, une attitude prudente demanderait une maîtrise technique que nous sommes loin de posséder.
La défaite de samedi a laissé des traces, l’équipe doute et son coach est perplexe, si les premières rencontres amicales et les premiers tours d’Intertoto nous avaient révélé une animation offensive de bon aloi, les difficultés du secteur défensif semblaient déjà criardes aux yeux des supporters avertis.
Contre les Girondins l’absence conjuguée du puncheur Niang et du dynamique relayeur Oruma a mis au premier plan ces navrantes lacunes.
Une douche froide peu appréciée par les supporters malgré le temps caniculaire.
Faut dire que, dans le midi, les aficionados s’enflamment vite et un résultat contraire les fait passer de l’espoir le plus insensé à la plus profonde des solitudes.
Depuis le conseil du grand César ( pas Jules le romain, mais Muraire le Toulonnais) on laisse un peu mesurer les autres et la mesure parfois ça nous fait un peu défaut.
Mais enfin nous sommes comme ça, nous en souffrons mais le feu couve toujours et la moindre étincelle embrase le stade.
Cette versatilité caractéristique du supporter de base est un élément essentiel de la vie olympienne, une victoire mercredi soir et nous voilà reparti en rang serré vers un avenir radieux…jusqu’au prochain revers !

Jeannot Fernandez, plus pragmatique se trouve devant une situation délicate, une équipe et un public qui doutent, un équilibre dans le jeu encore incertain, des lacunes individuelles rédhibitoires, des joueurs en retard physique dans leur préparation…

Il doit composer le coach, heureusement il aime ça, il soigne, il affine, il cisèle, c’est un chiadeur de première, peaufinage et fignolage sont les deux mamelles du nouvel entraîneur marseillais.

Contre les Laziales la rentrée conjointe de ses deux puncheurs Niang et Oruma devrait résoudre une partie de ses problèmes offensifs, Luyindula n’errera plus comme un orphelin sur le terrain et Lamouchi et Batlles recevront une aide appréciable du véloce Nigérian.

A Wilson d’éviter les tacles dissuasifs des milieux romains, arme absolue quand l’arbitrage est laxiste.

Derrière, par contre, le chantier est impressionnant !
Jeannot le maître d’ouvrage a des difficultés avec le choix de ses matériaux, voire de ses contremaîtres. Pas facile de trouver un ouvrier qui lisse les bétons à la tonne !
A Marseille on a l’habitude des chantiers depuis des millénaires, la ville au contraire de son homologue romaine n’a conservé pratiquement aucun de ses vestiges, on rase et on rebâtit par-dessus. Le club olympien est soumis au même mode de fonctionnement, mais nous en sommes toujours aux fondations !
Si l’on en croit le proverbe mongol : " Pour bâtir haut, il faut creuser profond ! "
Robert Louis Dreyfus est semble-t-il un adepte de la pensée mongole !
La Commanderie est certes un bel outil mais le club n’a-t-il pas obtenu ses meilleurs résultats dans des algecos ?
Mais depuis il y a eu la crise du BTP ( Bernard Tapie Parti) si beaucoup en souffre avec nostalgie d’autres plus rancuniers préfèrent ignorer ce génie si vil, expert en coffrage…
C’est au pied du mur que l’on voit Lemasson plaisantait traditionnellement le bon Avi à la population de ses auditeurs, à chaque coups francs menaçant la cage du père François.
Faudra-t-il creuser des tranchées pour endiguer les assauts romains ? Pourra-t-on compter sur Loulou l’amateur de parpaings ? Impitoyables questions qui n’amènent aucunes réponses, enfin pas avant mercredi soir où, plateau télé sur les genoux, je songerai aux copines de Mama Cass, les s½urs Andrew en sifflotant Rome et coca-cola.
César ( pas Raimu le Toulonnais mais Jules le Romain) l’auteur de la guerre des goals ( Oups pardon ! des Gaules, je suis obsédé par la rivalité Coupet/Barthez) était grand amateur de petites phrases espérons que l’une de ses plus célèbres, veni, vidi, vici ne sera pas utilisée à bon escient par ses descendants.

Parmi ceux-ci figure un gladiateur de la pire espèce, agitateur hors pair, qui pratique le coup du sombre héros à sa manière, amis supporters quand Paolo pénètrera dans l’arène faites comme moi et songez très fort à cette phrase d’André Gide tirée de son essai " Le voyage au Congo " :

" Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête. "

Cetace

Cétacé Spoton
Bowdown merci cetace
cetace a écrit :


La Commanderie est certes un bel outil mais le club n’a-t-il pas obtenu ses meilleurs résultats dans des algecos ?


Tout à fait d'accord!!!Merci cetacé de retranscrire ma pensée!!King

trés bel edito!!!Rock

Le plus important c'est une équipe qui gagne!!
Voilà une bonne louche d'apaisement dans ce forum, mais comme tu l'écris en signature "Quand la mer est tranquille, chaque bateau a un bon capitaine"
En méditerranée ça passe du calme à la tourmente en un claquement de doigt comme à Marseille.
Le public y est plus qu'ailleurs formidable mais aussi plus impatient et plus puéril c'est ce qu'avait bien compris le hâbleur et ce que fuit le fumeur de cigarres introverti. Ce public on ne peut pas à la fois réclamer ça spontanéité, ça fougue qui fait la joie et choux gras des medias et en même temps lui réclamer d'être sage. Ce serait le rendre légèrement schyzo.
Cétacé tu signales effectivement le point noir des lacunes individuelles de certains - donc impossible de jouer tactiquement le nul ; s'il y a des défaillances techniques il faut mettre le plus de jeu possible, il faut les presser le plus haut possible comme on le peut mais ne pas les attendre sinon on est foutu.
Ce retard physique comment l'expliques-tu, et encore heureux que l'intertoto nous ait obligé d'accélérer cette préparation.
Arf le titre est vraiment...Yahoo

L'article, je le lirai plus tard dans la soirée si tu veux bien:happy2: ...Le casa m'appelle!:happy2:
Oc ! a écrit :Arf le titre est vraiment...Yahoo

L'article, je le lirai plus tard dans la soirée si tu veux bien:happy2: ...Le casa m'appelle!:happy2:
C'est pas la peine, j'ai tout donné d'entrée! ;)
Solon a écrit :Ce retard physique comment l'expliques-tu, et encore heureux que l'intertoto nous ait obligé d'accélérer cette préparation.
Il y a retard pour jouer tous les trois jours sinon la préparation me semble bonne, la deuxième mi-temps en infériorité numérique contre Bordeaux a bien démontré que si nous n'avions pas trop de punch on avait l'endurance, l'ennui c'est ce calendrier et l'impossibilité de faire tourner l'effectif en l'affaiblissant de trop...No
Du titre à l'épilogue, du pur jus de cétacé :echarpe-o
On en a jamais assez de cétacé 59

encore bravo, bonne préparoanalyse du match Spoton
cetace a écrit :Il y a retard pour jouer tous les trois jours sinon la préparation me semble bonne, la deuxième mi-temps en infériorité numérique contre Bordeaux a bien démontré que si nous n'avions pas trop de punch on avait l'endurance, l'ennui c'est ce calendrier et l'impossibilité de faire tourner l'effectif en l'affaiblissant de trop...No

Si on arrive a passer ce tour on pourra souffler un peu ;)
hansolo26 a écrit :Si on arrive a passer ce tour on pourra souffler un peu ;)

oui au moins pendant 2 jours et demi .....Rasta

Contrairement aux girondins, samedi il faudra qui lensois autrement Shutup
Tu as bien montré le dilemne de ce match, le réflexe défensif et l' élimination assurée .....

Beaucoup apprécié la citation de Gide:

" Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête. "

Pour ce plaisir supplémentaire, merci baleineau
thelaw a écrit :oui au moins pendant 2 jours et demi .....Rasta

Contrairement aux girondins, samedi il faudra qui lensois autrement Shutup

Oui mais on va se taper des joueurs au moins aussi fatigués que les notres, donc on part ex eaquo
Pas mal cetace. O Re' de Massilia. King

Un extrait de la fin de l'article de "Il Messagero" de ce lundi 1/8

La 1ère équipe de la Lazio qui a joué contre le Panionos, sera certainement celle qui évoluera au Vel mercredi soir.
4/4/2 : Sereni - Belleri,Cribari,Lequi,Zauri - Manfredini,Firmani,Liverani,Cesar
- Di Canio,Rocchi

Elle a attendu longtemps l'adversaire dans son camp, recherchant toujours le jeu en remise orchestrée la plupart du temps par Liverani, celui qui imprimait le tempo et le démarcage des autres joueurs par ses ouvertures de passe...

Rossi : "en 1 ère MT, nous nous sommes peu livrés, on voulait avoir le meilleur résultat sans dépenser beaucoup de jus, mais ce n'était pas la meilleure chose à faire, on aurait dit un match d'entrainement. Celui qui est malin et qui ose sur le terrain, se prépare bien pour le match décisif.
Je suis curieux de voir comment va se comporter mon équipe devant 50 000 spectateurs : elle doit montrer sa vraie nature et marquer des buts, contrairement au match aller. Je pense encore que l'Intertoto n'est pas une obligation pour nous, seul le championnat est le plus important. Cesar ? Il joue toujours de manière débridée, mais avec moi il doit respecter des consignes de placement ce qui lui fait clairement perdre un peu de spontaneité dans ses gestes. J'ai trouvé intéressant de voir les progrès des mes anciens blessés : ils montent tous en puissance, de Baronio à Dabo. Pandev est une bonne carte à jouer sur le côté gauche pour remonter un score ou ouvrir la marque pendant les matchs accrochés, même si c'est un deuxième attaquant."

Le journaliste conclut. Mot d'ordre : on tente le tout pour le tout à Marseille. Ces 4 buts contre Panionos vont nous aider à y croire . Diablo

http://ilmessaggero.caltanet.it/view.php...e=STANDARD


--------------------------------------------------------------------------

Sportal.it 18H

Cesar :"on peut se qualifier"

Cesar motive ses coéquipiers à vouloir s'imposer au Velodrome de façon à poursuivre leur chemin en Europe.

"Au départ personne n'y croyait vraiment et il y avait trop d'incertitude, mais maintenant on sait où en en est sur le terrain. Je suis certain que si la Lazio joue avec la même hargne et la même détermination qu'elle a montrée à aller, on pourra y arriver. Gagner là bas et se qualifier seraient les justes récompenses de tout le travail qui a été effectué depuis la reprise".

"C'est une saison importante, celle de la rédemption".
Un titre de qualité 59
et un contenu brillant Rock

Que demande le peuple ?

Une victoire, pardi !
:punk1:
Excellent!
Beau boulot cetace, comme d'hab King .

Un seul mot d'ordre pour nos olympiens:
VAINCRE!!!!
Pour fermer la bouche à tout le monde :boxe: ! Marre de se faire attaquer de tous les côtés Dry ...
On va gagner parce que l'action de la Lazio s'est écroulé de 2,5% en début aout. :happy2:

Yankee, tu as prévu quelles banderolles avec ta bande pour accueillir ton idole Di Canio. Rock
Pas facile de trouver un ouvrier qui lisse les bétons à la tonne !
plus aisé d'en trouver un qui les masse... :happy2:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15