opiOM.net

Version complète : OM 5–1 Deportivo : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
OM 5–1 Deportivo : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass

Défaits 2 à 0 au match aller, les olympiens devaient ce soir réaliser un exploit pour éliminer les espagnols de La Corogne.

Face à une formation expérimentée et rugueuse, l’OM n’avait pas le choix, il lui fallait emballer le match d’entrée. Aussi Jean Fernandez opta pour un 4-4-2 avec un milieu à deux récupérateurs (Delfim, Lamouchi) et deux accélérateurs (Oruma, Ribéry). S’il n’avait guère le choix pour les quatre de derrière, il choisit d’aligner la paire Niang-Mendoza en attaque.

Comme à son habitude l’OM ouvrit rapidement le score avec ce but plein d’opportunisme de Ribéry, et comme à son habitude, l’OM offrit un but à son adversaire.

En seconde période, la folie s’est enfin emparée du Vélodrome...


LES NOTES

Carrasso C. : 6.5
Son manque de communication sur l’égalisation du Deportivo entache légèrement une nouvelle bonne performance du gardien olympien.

Beye H. : 6
Malmené par le poison Munitis, Habib a souffert et a multiplié les fautes sur l’ailier espagnol. Il se reprit en seconde période et on revit enfin le défenseur aux interventions tranchantes.

Méïté A. : 6
Capitaine ce soir, Abdoulaye ne fut pas vraiment impérial en défense, au point qu’à chaque attaque adverse, un frisson parcourt le stade. Mais, en bon capitaine, il eut le mérite de marquer le but du 2-1, synonyme d’espoir.

Nakata K. : 6
Le japonais « se déchire » quelque peu sur l’égalisation espagnole en ne dégageant pas un ballon chaud. Ensuite, à l’instar de son binôme de la défense centrale, Koji sembla fébrile, mais tenu bon, face à une attaque de La Corogne assez discrète.

Taiwo T. : 7
Le jeune nigérian est transcendé par l’ambiance européenne du Vélodrome, il fit encore parler la poudre de façon décisive, une bonne habitude. Encore quelques erreurs de placement bien relatives ce soir.

Lamouchi S. : 7
Sabri prend un peu plus d’importance à chaque match. Ce soir, il organisa le milieu et brilla par ses relances propres. Sa mésentente avec Carrasso sur le but d’Andrade montre que tout est loin d’être parfait au niveau communication, Sabri aurait sans doute du jouer les pompiers sur cette action.

Delfim J. : 6
José travailla beaucoup dans l’ombre où il tenta d’empêcher le jeu adverse de se développer. Auteur d’une très belle frappe peu de temps avant sa sortie.

Oruma W. : 8.5
Quelle activité ! Oruma s’est battu durant 90 minutes, il est même difficile de comptabiliser ses multiples allers-retours ou ses accélérations foudroyantes… Il mérite amplement de marquer ce but en toute fin de match, venu couronner une très belle performance.

Ribéry F. : non noté
Premier buteur de la soirée, Franck sembla dans un bon soir. Expulsé pour une prise de bec avec Duscher, il priva ses coéquipiers de sa présence qui aurait sans doute gênée un peu plus les défenseurs du Depor.

Niang M. : 8.5
Comme à chaque match, Mamadou se bat énormément, provoque sans cesse, se créé des occasions, mais il lui manquait toujours un peu de lucidité dans le dernier geste. Il a été enfin récompensé ce soir par un doublé qui qualifie l’OM. Et quand l’efficacité est là, Mamadou est irrésistible.

Mendoza A. : 5
Andrès semble être de ce genre d’attaquants qui aiment se faire oublier, pour mieux surprendre l’adversaire. Même s’il a fait parfois montre de jolies choses sur coups de pieds arrêtés notamment, il ne surprit malheureusement personne dans le jeu.

Koke : 5
Entré à la place de Delfim à la 55ème minute de jeu, le jeune espagnol parut brouillon, mais il eut le mérite de faire le nombre pour bouger la défense adverse.

Batlles L. : 6.5
Entré à la 68ème minute à la place de Lamouchi, Laurent fut décisif en offrant notamment le premier but de Niang, le début de la fin pour le Deportivo.

Barry R. : 4
Rahmane eut beaucoup de mal à entrer dans ce match (à la place de Beye), il manqua une occasion pourtant prometteuse et eut beaucoup de déchet dans son jeu.
+10 mama:D
Merci Mama. Tout pareil que toi, même si je ferais ressortir dans les commentaires, les bonnes relances de Nakata. Et le manque de cerveau de Taiwo (probablement pris par l'ambiance)...
Soirée exceptionnelle je te l'accorde...
Mais bon Barry a tout raté plutot 1 que 4 comparativement la rentrée de Koke a fait beaucoup plus de bien. Ce joueur n'a toujours pas sa place dans cette équipe .
Taiwo a aidé à mettre un but mais n'a cadré aucun autre coup franc et à même réussi à tirer direct un coup franc qui ne l'était pas...Whip
Merci Mama, la note de Taïwo est majorée en tenant compte de l'espérance d'avenir qu'un tel joueur porte en lui!
Depuis que Bazon n'utilise plus tes cierges d'indélicates façons, l'espoir renaît...Wicked
Moi j'aurais mis un 7 à Koji mais à part ça, perfect :echarpe-o
Merci Mama!

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour mon ami Nakata qui mérite d'avoir un peu plus que "Otis" Méité... Certes le capitaine marque, mais n'importe quel arbitre dans son état normal aurait refusé ce but. Pour moi, Koji a fait un match plutôt propre, je suis content pour lui! Doctor

Il a même fait des petites fautes à l'italienne pour casser le rythme...Yahoo

J'espère le revoir* sur le pré samedi contre Ajaccio...

* ainsi que melle Envie et madame Application, qui nous faisaient cruellement défaut depuis la reprise...Happy
Rien à redire sur les notes...manque juste celle de Mossieur Yvanov...Yahoo Yahoo Yahoo :vodevill
Absolument Dav.. il a été tres influent dans le jeu et a énormement soulagé Oruma en montant beaucoup.
Parcontre, je trouve que Beye a fait un match serieux et a bien gêné un Munitis TRES actif.
Pour Carasso, le 6,5 est gentil. Il a pas eu grand chose à faire du match en dehors d'un arret, d'une sortie et d'une énorme bourde.
Koke mérite un bon 5 et Barry bien moins que 4. Il est pathétique. De ce que j'ai vu de lui, il n'a rien à faire dans le groupe pro. Ptet que CFA c'est autre chose...
Merci mama
chichiman a écrit :Merci Mama. je ferais ressortir dans les commentaires, les bonnes relances de Nakata. Et le manque de cerveau de Taïwo
Je suis absolument de cet avis sur Nakata, des relances de très bonnes factures. ça a pas trop mal marché avec Méité, comme quoi.
Taiwo avait a coté de lui des chevronnés comme Lamouchi qui a joué dans le calcio et il aurait du expliqué que le coup-franc était direct, mais quelle patate gauche il a, j'adore ce joueur. Clap
Je ne sais a qui la faute sur l'égalisation du dépor, mais en chevronné qu'il est, Lamouchi encore, aurait du ne pas tendre l'oreille et degager ce ballon dans les virages.
Match palpitant, chaud bouillant, décousu, confus, un match d'hommes. Les progrès en ce sens sont notables, (paradoxe).
Le 4-2-1-3 a permis d'en coller 5 a un grand d'Europe il est vrai réduit à 8 et 1/2 sur la fin, mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.
Merci mama
Cheers
Beye est bien noté, je ne lui aurais pas mis la moyenne, et pas + de 5 à Abdou qui a commis des erreurs de débutants, comme il le fait toujours.

Koji mérite son 6, il a tenu sur la longuer en utilisant des ruses italiennes comme la cravate Maluscienne.
j'aurais mis 9 a Niang (2 buts quand même, dont celui qui qualifie l'OM) et 6,5 a Koji pour l'encourager Rock
Wouarf le Munitis ce qu'il a mangé comme mandalle dans sa gueule, crocq-en-jambe, tackles assassins, coup du lapin, ipons, low kick, crochets du gauche. Laugh
me doutais bien qu'il finirait pas le match. A part ça Beye a été bon sur lui, dur sur l'homme, tendre avec les ligaments espagnols, nickel le match Habib.Crylol
keyser a écrit :Rien à redire sur les notes...manque juste celle de Mossieur Yvanov...Yahoo Yahoo Yahoo :vodevill
Et celle de RLD pour sa samba brésilienne au milieu de ses joueurs. :rld
deepbluebdr a écrit :Et celle de RLD pour sa samba brésilienne au milieu de ses joueurs. :rld

Un 5 d'encouragement !
Et un 8 pour les larmes du Jeannot. Comme ça moi, un grand sentimental Cray Cray.

D'ailleur Mama, je vois que tu n'a pas noté Jeannot !!!
J aurais mis un poil mois a Sabri et Barry,mais ppourquoi faire les fines bouches alors qu'on est passé (cela dit pendant le match lors que CF indirect de Taiwo qu'est ce que j' pu hurler Ranting)
Je suis plutôt d'accord avec les notes de mama, même si j'aurai mis 7 à Nakata et 9 à Niang.

J'espère bien voir Nakata titulaire en défense centrale, il a un peu l'air chétif et absent mais il est bien plus efficace que nos autres DC :paysan:
Hellborg a écrit :J'espère bien voir Nakata titulaire en défense centrale, il a un peu l'air chétif et absent mais il est bien plus efficace que nos autres DC :paysan:

C'est dire d'où on part !!!
chichiman a écrit :Et un 8 pour les larmes du Jeannot. Comme ça moi, un grand sentimental Cray Cray.
C'est sur que ça le rend attachant lors d'un soirée comme celle-ci. La difficulté de son métier à l'OM est multiplié par 5 au moins.....
Grande soiree européene encore!!!! comme je le dis, on a une equipe de coupe!! Applause

Match mythique, j'avais prono 4/1 mais j'accepte d'avoir perdu Cool
L'arbitre quel gros enculé, là on peut pas parle de parano, j'ai rarement vu ça!! :choque:
L'ambianc eetait enrome, normale Cool

Bon ben cette fois on va aller la gagner cette punaise de coupe!! :smoke1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13