opiOM.net

Version complète : OM 5–1 Deportivo : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Copa Intertoto | Olympique 5 - Deportivo 1

Le Deportivo tombe lourdement contre l'Olympique et fait ses adieux à l'UEFA.

L'équipe de Caparros n'a pas pu préserver le 2-0 réussi au match aller et a succombé par 5 buts à 1.

[Image: recorte.php?xref=20050823dasdasftb_14&id=SCO&type=Ies]
DESASTRE. le Deportivo de la Coruña n'est pas rentré de bon pied dans son nouveau projet de cette saison.

Le Deportivo est tombé, battu par l'Olympique de Marseille 5 à 1 dans une des finales retour de la coupe Intertoto et a fait ses adieux à toute compétition européenne pour cette saison.

Le club de Caparros, qui venait avec un matelas de sécurité fort de 2 buts du match aller, a fini la partie par une deuxième mi temps désastreuse dans laquelle il a encaissé 4 buts et a vu 2 de ses joueurs expulsés, et baissé pavillon devant un Olympique qui est avant dernier de son championnat.

La rencontre s'était compliquée dès le début pour les galiciens, qui ont vu l'équipe marseillaise prendre l'avantage par Franck Ribéry à la 4è minute. Mais elle ne menaçait pas plus que ça en attaque un Deportivo, qui savait que s'il marquait un but était pratiquement qualifié.

Puis vint le but apaisant de Jorge Andrade, qui a surgi tel comme un attaquant imprévisible. A la 10è minute, le portugais a profité d'un renvoi dans les 16 mètres pour marquer ce but qui envoyait le Deportivo en coupe UEFA.

Aussi en moitié de mi temps, une bagarre a éclaté entre Ribéry le local et Duscher le visiteur. Ca a été le point de départ des problèmes pour le Deportivo, qui a terminé le match à 9 avec l'exclusion de Joan Capdevilla.

Naufrage en deuxième mi temps

L'équipe galicienne, en à peine 5 minutes, s'est compliqué la vie quand le sort du match paraissait scellé. 2 buts consécutifs de Meité et Niang ont permis à leur équipe d'être à un seul but du titre et ont acceléré le naufrage d'une équipe qui avait la situation bien en main.

Les 5 dernières minutes du choc, qui étaient précédé d'un vaste siège des buts de Molina ont ruiné les dernières illusions des hommes de Caparros. Un autre but de Niang et un autre d'Oruma apportaient la fête au Vélodrome et concluait une triste soirée pour le Deportivo. Perv

http://www.as.com/articulo.html?d_date=2...hor=dasftb
Il a perdu 5-1 contre l'Olympique de Marseille
Le Depor laisse échapper l'Europe en 30 minutes

Le Deportivo la Corogne après avoir perdu contre l'Olympique de Marseille sur le score de 5-1 ne jouera pas la Coupe de l'UEFA cette saison. Les joueurs de Joaquín Caparrós, dans le match retour de cette finale de la Coupe Intertoto disputé à Marseille, ont encaissé 4 buts en moins de 30 minutes.

Ribéry a donné l'avantage à l'équipe française mais le Portugais Jorge Andrade a égalisé avant que ne se terminent les 10 premières minutes de jeu. Après le repos, le Deportivo s'est retrouvé avec 9 joueurs et a encaissé des buts de Meité, de Niang par deux fois et d'Oruma.

Le jeu dur des Marseillais, qui frôlait par moment la violence, a empêché de voir sur la pelouse du Vélodrome autre chose que des provocations, des fautes et des heurts, plus préoccupés qu'étaient les joueurs à donner des coups, dans ce cas ceux de l'Olympique, et à les éviter, ceux du Depor.
Laugh

Molina n'avait pas vu juste

Au début, l'esprit de compétition des Galiciens paraissait suffisant contre le jeu dur de l'Olympique. A peine avait débuté la partie que les locaux avait ouvert le score, après que Ribéry a profité d'un mauvais arrêt de Molina sur le coup-franc de Taiwo pour pousser le ballon au fond des filets à la 4ème.

Un but qui fit rappeler les dernières expériences douleureuses des joueurs du Depor en France. Des vieux démons, que momentanément, le défenseur central portugais Jorge Andrade se chargea de chasser en envoyant dans les filets (1-1) un ballon traînant dans la surface marseillaise.

Andrade, qui la saison passée fut capable d'inscrire seulement un but, s'est revêlé cette été comme un but providentiel, comme le montrent les deux buts qu'il a inscrit aux Anglais de Newcastle lors des demi-finales de l'Intertoto.

Après l'égalisation, la rencontre est devenue encore plus dure, comme le démontrent les expulsions du Français Franck Ribéry et de l'Argentin du Depor Aldo Duscher, qui auraient pu être suivis les locaux Beye et Lamouchi avec 2 effrayantes charges sur Pedro Munitis.

Munitis, le joueur le plus décidé

Les fautes n'ont pas empêché à l'ailier de Cantabrie, comme tant de fois les mois précédents, d'être le plus incisif des joueurs de la Corogne, qui cependant inquietèrent à peine les cages de Carrasso.

Tout le contraire de l'Olympique, qui avec tous ses joueurs offensifs sur le pré, et surtout après l'expulsion de Capdevila pour une faute qu'avait commis Acuña, a acculé le Depor dans son camp.

Un harcèlement qui porta ses fruits dans les 5 dernières minutes avec les buts du Péruvien Mendoza (sic) (4-1) à la 88ème et d'Oruma (5-1) dans le temps additionnel, qui ont permis d'achever la remontée initiée à la 65ème avec le but du défenseur central Méité, but qui n'aurait jamais dû être accordé car le stoppeur français avait commis une faute claire sur Enrique Romero.

Deux expulsés

Alors face à 9 joueurs, après l'incompréhensible expulsion de Capdevila que fut averti pour une faute commise par le Paraguayen Acuña, l'Olympique est parvenu au 3-1 suite à un mauvais dégagement de Molina (72ème). Ce fut l'oeuvre de Niang, qui ouvrit la voie définitive à une remontée, qui à aucun moment ne semblait possible.

Mais avec un effectif réduit, et à la merci d'un Olympique qui envoyait l'un après l'autre la balle dans le camp de la Corogne, le Depor laissa échapper la récompense, et ne sera pas pour la première fois en 7 ans en Europe, quelque chose qui n'entrait pas du tout dans les plans du club galicien.

Version originale non traduite, libre de droits:
[Image: marca_interior.gif]
Spoton

degoute de se faire casser le cul par le 19eme de L1 Laugh

Corogne Banned
Crylol
Quelle synchronisation Lorenzin'...59
T'as vu comment on est des pros Kalà, hein ! :pouce:
Bien joué les gars :rld
Après avoir relu l'article de Marca, je trouve les journalistes espagnols encore plus de mauvaise foi que leurs homologues italiens. Si comme ils disent Munitis s'est bien fait chargé sur son aile, ils oublient (comme par hasard) les nombreuses charges non sifflées par notre pote Ivanov sur l'Oruma orchestrée par messieurs Scaloni et De Guzman. La violence ne s'est fait que d'un côté, verdad ?
L'article de Kalamata oublie tout de même les provocations omniprésentes de La Corogne et la faute flagrante d'anti jeu de Molina qui aurait du amener un penalty.
Si les espagnols avaient simplement chercher à jouer, ils auraient battu sans difficulté l'om. Bien fait pour eux.
Enfin c'est très bon pour le morale ce genre de victoires.
Par contre, en championnat, ce genre d'attitude (c'était un non match tout de même avec un arbitrage tragi comique) ne fonctionnera pas je le crains...

ps : Taiwo qui porte la civière où se trouve Munitis blessé pour qu'il dégage plus vite du terrain m'a vraiment fait marrer. :pouce:
Très bonnes notes, mais comme beaucoup j'aurais mis un "bon" 7 pour le "bon" Koji de ce soir!Clap
Il faut aussi mettre un 2 à Caparros qui en sortant ses 2 attaquants pour faire une équipe recroquevillée en défense nous a grandement facilité la tache...
:y:
Il y a beaucoup d'empaffés pédés connard etc etc sur ce site en ce moment
merci de faire un effort...
Pixie a écrit :Il y a beaucoup d'empaffés pédés connard etc etc sur ce site en ce moment
merci de faire un effort...

C'est pas sympa pour les opiomanes que nous sommes :pouce:
Quelle mémorable soirée !!
à ranger sur le même rayon que celle d'un OM-Montpellier...
Au bien sur il y aura toujours quelques rabats joies pour nous rappeler qu'on a vaincu à 10 contre 8, que Méite fait faute avant de marquer, que Niang marque de la poitrine, qu'on aura plus vu de coups et de mauvais gestes que de roulettes, et passes aveugles, qu'un tel match c'est bien en coupe, mais en L1 ça va être une toute autre histoire ...
Bref, il y aura toujours des rabats joies...
Mais moi, c'est pour vivre ces moments là que j'aime le foot, c'est pour vivre c'est moment là que j'aime l'OM, car ces moments là, à part l'OM y a personne pour nous les donner, le frisson qui t'envahit, le coeur qui palpite à 100 à l'heure lorsque le 3èem but est marqué, les bons furieux sur ton canapé, les hurlements, les cris, alors que t'es comme un con, seul devant ton canapé...
Oui, y a que l'OM pour te faire vivre ça, c'est ça l'OM...
Et au diable les rabats joies...
Match énorme, soirée énorme! Plus d'émotion en un match que sur toute la saison passée!

Gros match de tout le monde avec mention spéciale à Oruma et niang. Les sochaliens nous avaient prévenus : le Wilson, c'est 1 match sur 2! Si ça pouvait bien tomber contre des équipes genre Paris, ça serait pas plus mal! :happy2:

Bon match de Koji.

Je trouve que beaucoup sont sévères avec Beye. Clair qu'il a souffert en 1ère mais il s'est bien rattrapé ensuite et Munitis c'est un poison. N'oublions pas que Beye a un potentiel énorme, il nous l'a prouvé l'an dernier.

Enfin très bonne prestation de Lamouchi! Je li reprocherais plus le pas en arrière sur le CF indirect que le but espagnol : le gardien décide de tout dans ses 6 m, on me le répète assez quand je joue arrière droit dans mon club... Sleep

Et une très bonne note à missa qui au dernier moment me suis ravisé sur le postage de cierges dans la fumerie! :D
Fanfarlo a écrit :C'est pas sympa pour les opiomanes que nous sommes :pouce:

Crylol :roll1: Crylol jadore !!

Moi contrairement a un peu tout le monde c'est Oruma qui je trouve est super bin note. En premiere mi temps on ne la pas vue.
Et Taiwo bon ben moi je comprens pas pourquoi Fernandes il le fait jouer defenseur je sais pas si il a pris un seul ballon en tant que tel. (et pas telephone)
Et pour Sabri cest a mon avis lhomme du match. Car on a vue sur ce match pourquoi il etait la. A mettre la pression sur les autres joueurs, a mettre le pieds, a gueuler sur labirtre, a faire des passes centimetriques.

ET NOUS SERONT CHAMPION D'EUROPE.... :echarpe-o

PS: Et comme on a gagner keke chose RLD il s'en va pas ?
keyser a écrit :Quelle mémorable soirée !!
à ranger sur le même rayon que celle d'un OM-Montpellier...
Au bien sur il y aura toujours quelques rabats joies pour nous rappeler qu'on a vaincu à 10 contre 8, que Méite fait faute avant de marquer, que Niang marque de la poitrine, qu'on aura plus vu de coups et de mauvais gestes que de roulettes, et passes aveugles, qu'un tel match c'est bien en coupe, mais en L1 ça va être une toute autre histoire ...
Bref, il y aura toujours des rabats joies...
Mais moi, c'est pour vivre ces moments là que j'aime le foot, c'est pour vivre c'est moment là que j'aime l'OM, car ces moments là, à part l'OM y a personne pour nous les donner, le frisson qui t'envahit, le coeur qui palpite à 100 à l'heure lorsque le 3èem but est marqué, les bons furieux sur ton canapé, les hurlements, les cris, alors que t'es comme un con, seul devant ton canapé...
Oui, y a que l'OM pour te faire vivre ça, c'est ça l'OM...
Et au diable les rabats joies...

Pffffffffffffff
En plus je suis persuadé qu'on a dut acheter l'arbitre :n:
Kalamáta a écrit :Il a perdu 5-1 contre l'Olympique de Marseille
Le Depor laisse échapper l'Europe en 30 minutes

Le jeu dur des Marseillais, qui frôlait par moment la violence, a empêché de voir sur la pelouse du Vélodrome autre chose que des provocations, des fautes et des heurts, plus préoccupés qu'étaient les joueurs à donner des coups, dans ce cas ceux de l'Olympique, et à les éviter, ceux du Depor.
Laugh

qui auraient pu être suivis les locaux Beye et Lamouchi avec 2 effrayantes charges sur Pedro Munitis.

Alors face à 9 joueurs, après l'incompréhensible expulsion de Capdevila que fut averti pour une faute commise par le Paraguayen Acuña, l'Olympique est parvenu au 3-1 suite à un mauvais dégagement de Molina (72ème).

C'est de la grosse mauvaise foi !!!!!!

je préfère cela : (source F365)
Jeu et joueurs
Le jeu
Un match fou : des expulsions, des buts, du jeu, des coups bas : il ya eu de l’émotion au Vélodrome mardi soir. A ce petit jeu, les Marseillais ont su se rappeler qu’ils étaient là pour jouer au football, alors que les Espagnols se faisaient prendre à leur propre jeu de la provocation. Au final, réduits à neuf à la 70eme minute, les Galiciens ont cédé face à la fougue de dix Marseillais. Les hommes de Fernandez réalisent là un authentique exploit.

Les Marseillais
Hormis RIBERY, très bon pendant dix minutes, mais coupable d’avoir disjoncté trop facilement, tous les Marseillais étaient au niveau. Gardant leur sang-froid, ils ont réussi à prendre les Galiciens dans leur propre piège. L’expérience de Sabri LAMOUCHI a été essentielle pour donner le rythme à ce match. Le talent d’ORUMA et de NIANG a ensuite permis d’y croire chaque minute un peu plus, leur vitesse déstabilisant les visiteurs. Derrière, NAKATA a été très présent, réalisant peut-être son meilleur match depuis son arrivée en France. BEYE a bien résisté à un virevoltant Munitis. TAIWO, lui, a été un monstre côté gauche, mais pêche toujours par inexpérience, à l’image d’un coup franc indirect tiré… directement. Tous les autres sont à créditer d’un bon match, plein de courage et d’envie. Seul le jeune BARRY, intimidé sans doute, aura été un ton en dessous.
Les Espagnols
Hormis DE GUZMAN, MUNITIS et JORGE ANDRADE, La Corogne avait décidé de montrer son mauvais visage. Peu de jeu, à l’image d’un TRISTAN fantomatique. Des coups (CAPDEVILA, JUANMA, ACUNA)… Des erreurs individuelles (MOLINA)... Le Deportivo La Corogne continue ainsi de revenir de France avec les valises pleines de buts. Cette fois, ce n’est pas le bagagiste monégasque qui aura du travail, mais celui de l’aéroport Marseille-Marignane.
Dany a écrit :Pffffffffffffff
C'est de l'humour là ?Sly
Dany a écrit :Pffffffffffffff

Il a été mauvais des 2 côtés......:ange:
bakaforever a écrit :Soirée exceptionnelle je te l'accorde...
Mais bon Barry a tout raté plutot 1 que 4 comparativement la rentrée de Koke a fait beaucoup plus de bien. Ce joueur n'a toujours pas sa place dans cette équipe .
Pis alors quand il décide de se "servir" de son pied droit :lol:
L'écolde du rire n'a qu'à bien se tenir. Ok
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13