Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
L'analyse du Douanier Rousseau est réaliste et relativement objective : on peut parler d'un arbitrage favorable au favori vu que l'OM ne pouvait que défendre en deuxième mi temps.
Le problème, c'est que l'OM actuellement ne tient pas la distance : voir Lille, voir Lens, voir Lyon.
C'est cruel car on se voit trop beau à la mi temps et c'est la grosse frustration à la fin de la partie.
Je crois néanmoins à cette équipe et à son entraineur s' il est fait les réajustements en fin de saison.On tientle bon bout, ne foutons pas tout en l'air une fois de plus !
deepbluebdr a écrit :Je vas le faire alors ;)
Pour mémoire; à 0-1 à la 35ème minute pour l'OM Doucet explique qu'aux nombre d'occasions, c'est identique au score une occase pour l'OM et un but zéro/zéro pour Lyon, c'est alors que Garibain entre en jeu.
Coup-franc pour Lyon pour une faute imaginaire de Déhu sur Carew. Poteau de Juninho.
Coup franc pour Lyon pour une autre faute de Ferreira sur Cris qui effectue un plongeaon que Greg Louganis n'airait pas renié.
Coup-franc pour Lyon pour une faute d'Oruma sur Tiago, alors que juste avant Pagis est victime d'une geste d'anti jeu de ce même Tiago facilitant la récup de Cris.
Corner pour Lyon Maoulida et santionné d'un carton jaune pour tirage de maillot, vous me fderez signe les copains quand un autre joueur sera sanctionné dans son propre camp pour la même faute.
Coup-franc contre Lamouchi sur Diarra
Coup franc Bonnissel/Juninho
De zéro occasion, Lyon, par un coup de bagette magique est passé a qq unes au compteur. Et dans le même temps il donne un corner et une touche en faveur des Lyonnais pas évident du tout, sur des dégaments marseillais contrés par des lyonnais. Il ne siffle pas une poussette de Cris et une de Gouvou sur César. Il donne un carton (amen) à Diarra. Et enfin Maoulida et Ferreira auront l'occasion malgré tout les tuer. On était entre la 35ème et la 45ème.
A la reprise
Chose importante aussi. Si lyon a pu tirer ses coup franc sans problème observons ce qui suit Coup franc pour l'OM dés la reprise Lamouchi et repris deux fois par Garibian pour reculer.
Sur le coup franc obstruction de Carew énorme sur César mais il préfère maintenant en faire bénéficier Carew et les Lyonais qui peuvent du coup sortir de leur camp.
Puis César a fait son Cadeau
Et enfin alors à la 65 ème coup franc pour l'OM. :) il faut regarder comment Garribian ne laisse pas poser son ballon à Ribéry comme il le souhaite, au milieu de la meute Lyonnais qui fait obstacle, et vient le perturber dans sa concentration. Alors que Juninho jusqu'alors a eu tout le loisir de poser son ballon comme il le souhaitait et là ou il le souhaitait.
Merci, ça m'évitera de revoir ce match et d'écouter Ferreri.
Citation :
C'est pourtant une de ses qualités pricipales à Beye la détente, ajouté a une vitesse et une qualité de tacle, pour peu quil reprenne confiance ça peut le faire.

C'est bien beau d'avoir de la détente mais si tu ne sais pas t'en servir.

Ca ne sert à rien.
sur le carton jaune de Cana, Junhino qui se tord de douleur sort comme il est prevu après etre resté au sol, il est autorisé a re-rentrer sur le terrain avant meme que le coup franc ne soit joué... :blondblush1:
le douanier Rousseau a écrit :En ce qui concerne Garibian plus précisément, disons qu'il a affiché de manière voyante la prime à l'équipe dominante mais que dans la liste de ses nombreux oublis, il y a aussi le caramel de Déhu à Cris impuni et les fautes à répétition d'Oruma, dans l'autre camp Fred et Diarra échappant à la patrouille.
Caramel ? Quand ça ?
Fred qui échappe à la patrouille ? Il faut vraiment être aveugle pour ne pas sortir le rouge.
Ben713 a écrit :C'est bien beau d'avoir de la détente mais si tu ne sais pas t'en servir.
Ca ne sert à rien.
A dégager son camps déjà ça donne de l'air. C'est une qualité d' Habib. :)
deepbluebdr a écrit :A la reprise
Chose importante aussi. Si lyon a pu tirer ses coup franc sans problème observons ce qui suit Coup franc pour l'OM dés la reprise Lamouchi et repris deux fois par Garibian pour reculer.
Sur le coup franc obstruction de Carew énorme sur César mais il préfère maintenant en faire bénéficier Carew et les Lyonais qui peuvent du coup sortir de leur camp.
Puis César a fait son Cadeau
Et enfin alors à la 65 ème coup franc pour l'OM. :) il faut regarder comment Garribian ne laisse pas poser son ballon à Ribéry comme il le souhaite, au milieu de la meute Lyonnais qui fait obstacle, et vient le perturber dans sa concentration. Alors que Juninho jusqu'alors a eu tout le loisir de poser son ballon comme il le souhaitait et là ou il le souhaitait.
Et c'est à cause de ça qu'on est passé de 1-0 à 1-2 ?
Non chuis d'acc avec le douanier pour une fois qui a exprimé avec des mots ce que je veux dire avec des zonomatopé depuis hier soir
Garibian à été mauvais mais c'est pas lui qui à fait gagner Lyon ou perdre l'OM d'ailleurs il à comme tu le montres si bien beaucoup plus sifflé du vent en premiere periode.... sans consequence

En gros hier Garibian, Lyon et l'OM étaient tous mauvais
PHILO38 a écrit :L'analyse du Douanier Rousseau est réaliste et relativement objective : on peut parler d'un arbitrage favorable au favori vu que l'OM ne pouvait que défendre en deuxième mi temps.
Le problème, c'est que l'OM actuellement ne tient pas la distance : voir Lille, voir Lens, voir Lyon.
C'est cruel car on se voit trop beau à la mi temps et c'est la grosse frustration à la fin de la partie.
Je crois néanmoins à cette équipe et à son entraineur s' il est fait les réajustements en fin de saison.On tientle bon bout, ne foutons pas tout en l'air une fois de plus !
poluxo a écrit :En gros hier Garibian, Lyon et l'OM étaient tous mauvais
heu Non Lyon à été bon sans plus l'OM aussi dans son style

et ça suffit quand meme pour voir Lyon l'emporter à mon sens sans forcer.
Pinaise des arbitrage comme celui d'hier soir j'en vois tous les week end
scusez moi d'avoir cette impression m'enfin je revoie les images je change pas d'avis mauvais arbitrage sans influence directe sur le score

Voilà je crois qu'avec ces phrases Philo à tout dit , toput expliquer .. nous sommes à notre place en ce moment!! mais queqlues réajustement et non un grand chambardement ( avis aux dirigeants) et .là on va causer!!!
cela dit nous ne sommes pas les seuls entre le 2ème et nous y'a pas trop de différence au niveau du jeu ..alors les pari..les Par..(j'peux pas) .. qui se croient au top !!! basta!!
On peut pas dire que Lyon a joué comme il sait si bien le faire. D'ailleurs pas un joueur est sorti du lot du coté gones...
Pour Garibian ton honneteté en est presque malhonnete, mais insister autant sur le role de l'arbitre l'est encore plus
Marseille a été opportuniste, mais sa mauvaise organisation a presque assuré la victoire Lyonnaise: les 20 dernieres minutes Maoulida tout seul en pointe jouant au niveau de la ligne médiane était pourtant esseulé sans un milieu pour l'aider!!!!
Et personne pour rectifier la donne.
Superbe match dans son enssemble, meme si je pige pas pourquoi on s'entete à vouloir garder le score alors que des qu'on jouait, ben on faisait mieux que tenir la dragée haute aux lyonnais!! ça ça me frustre!!
Mais meme, en reculant, Lyon n'a pas eu bcp d'occasions, et il a fallu deux erreures grossieres, incroyable à ce niveau, pour que Lyon saisisse l'opportunite! Sans ça, Lyon n'a guerre etait dangereux et quand ça arrivait, Barthez veillait au grain!
Moi aussi j'ai aime cet OM, c'est comme ça que je veux voir jouer l'OM!! comme en premeire mi temps! pour moi c'est notre mi temps reference!
Par contre, je mettrais moins à Cesar et Dehu car meme sans vouloir les accabler, il ne faut pas faire de telles aberrations dans un tel match!
Arbitrage de bouse, mais en meme temps, c'etait Garibian...expulsion honteuse de Lamouchi, on devrait faire appel!
Frustre, déçu, en colere quand meme de perdre des pts comme ça, apres Lens, mais là apres ce match je me sens fier d'etre marseillais!
Yankee a écrit :Superbe match dans son enssemble, meme si je pige pas pourquoi on s'entete à vouloir garder le score alors que des qu'on jouait, ben on faisait mieux que tenir la dragée haute aux lyonnais!! ça ça me frustre!!
Mais meme, en reculant, Lyon n'a pas eu bcp d'occasions, et il a fallu deux erreures grossieres, incroyable à ce niveau, pour que Lyon saisisse l'opportunite! Sans ça, Lyon n'a guerre etait dangereux et quand ça arrivait, Barthez veillait au grain!
Moi aussi j'ai aime cet OM, c'est comme ça que je veux voir jouer l'OM!! comme en premeire mi temps! pour moi c'est notre mi temps reference!
Par contre, je mettrais moins à Cesar et Dehu car meme sans vouloir les accabler, il ne faut pas faire de telles aberrations dans un tel match!
Arbitrage de bouse, mais en meme temps, c'etait Garibian...expulsion honteuse de Lamouchi, on devrait faire appel!
Frustre, déçu, en colere quand meme de perdre des pts comme ça, apres Lens, mais là apres ce match je me sens fier d'etre marseillais!
Moi j'arrive pas à digérer le scenario de la défaite.
En dehors des erreurs d'arbitrage, je trouve qu'on a été mauvais, car pour moi on a joué au foot 20 minutes, après on s'est replié.
Lyon n'étant pas dans le match en première mi-temps, on a eu l'impression d'une belle mi-temps (en fait seulement 20 minutes)
En deuxième mi-temps je comprend pas le comportement de l'équipe.
Quand on gagne 0-1 à Lyon (deja à 0-0) on a plus rien à perdre, et il est totallement illusoire de penser tenir le résultat (chose qu'on a pas su faire face à Lens et Lille), il faut donc jouer au ballon, et là jai ce gout amer dans la bouche qu'on n'a pas jouer au ballon en seconde période

biensur je suis amer et je le dis je suis frustre et en colere mais l'OM a fait jeuegal avec Lyon et ne doit sa defaite qu'aux boulettes de Dehu et Cesar
oai on a subit, mais les mecs on etait à Lyon et on leur a botte le cul 20 min, n'empeche tu parle de 20 min mais les 25 suivantes Lyon n'a rien cadre du tout sauf le coup franc de l'autre danseuse!
moi ça me va ça, de voir l'OM prooposer un jeu de cette qualite
Meme en seconde periode et je sais que c'est con, mais des que l'OM s'est remis à jouer, ben on etait plutot pas mal je trouve, il manquait juste la fraicheure de la premeire mi temps pour etre à nouveau dangereux! ça aussi faut pas l'oublier quand meme
J'oubliais un truc. Sauzée, il a viré sa cutie ?
J'ai bien aimé le tampon d'Oruma sur Juninho à la fin du match.
Pixie a écrit :Et c'est à cause de ça qu'on est passé de 1-0 à 1-2 ?
Non chuis d'acc avec le douanier pour une fois qui a exprimé avec des mots ce que je veux dire avec des zonomatopé depuis hier soir
Garibian à été mauvais mais c'est pas lui qui à fait gagner Lyon ou perdre l'OM d'ailleurs il à comme tu le montres si bien beaucoup plus sifflé du vent en premiere periode.... sans consequence 
Moi aussi comme toi je suis d'accord avec le Douanier. Seulemnt je rajoute une couche sur l'arbitrage qui a mon sens a aussi pesé sur l'OM.
Ce qui donne une addition Garibian + César + Déhu = 2-1 pour Lyon.
Tu sais quand j'étais minot j'avais un train électrique, je trouvais parfois qu'il n'allait pas assez vite, je le poussais alors avec la main, jusqu'a le faire dérailler....

Moi ce que je retiens ce sont c'est 30 premières minutes superbes où un OM conquérant et technique a donné la leçon chez l'ogre lyonnais et je comprends la fierté de Yankee même si cela c'est mal terminé!
Nous tenons le bon bout pour faire une belle deuxième partie de championnat, l'apport de Pagis est considérable dans l'animation offensive.
cetace a écrit :Moi ce que je retiens ce sont c'est 30 premières minutes superbes où un OM conquérant et technique a donné la leçon chez l'ogre lyonnais et je comprends la fierté de Yankee même si cela c'est mal terminé!
Nous tenons le bon bout pour faire une belle deuxième partie de championnat, l'apport de Pagis est considérable dans l'animation offensive.
Moi aussi je suis fier, j'ai la même analyse que Pixie et que le Douanier, arbitrage made in leader du foot français et grosse maitrise de Lyon. Mais quel pied ! on leur a fait peur vraiment peur...
On perd mais ça me va ! Lyon version 2005-2006 contre l'OM de l'année dernière c'était une correction !
Et Pagis vaut 15 Cissé dans l'état actuel des choses.
Le mercato est pas mal au final dommage qu'la caution Marseillaise gache tout.
Cesar c'est une erreur de minime mais il est bon, dur sur l'homme et il fait souvent les bons choix. Un stopeur qui met Carew dans sa poche comme ça, chapeau !
L'avenir est pas mal.

enfin c'est pas non plus garibian qui nous a obligé a reculer , on l'a déjà fait contre lens et personne ne retient la lecon quand tu joues trop bas t'as plus de chances de faire des erreurs defensives et de prendre des buts :vod:
Bonnissel a fait un mauvais match à mon gout! Son couloir a été un boulevard (Sur les 2 buts qui viennent de la gauche, il est où?)! Cesar a été constamment obligé de le couvrir, ce qui explique peut-être un peu sa faute sur le 1er but!
Dehu, faudrait arréter, ça fait un paquet de buts pour sa poire et il a été très fébrile pendant le match, je l'ai pas vu faire un grand match quoi contrairement à Cana qui était déchainé!
Gros match de Maoulida-Pagis, ce dernier jouant quasiment toujours en une touche de balle!
Bon match de Lamouchi-Oruma trop souvent coupés dans leur élan par Garibian malgré tout (ce qui nous a coupé pas mal de situations de contre)!
Après c'était bien, sans plus, sans moins... J'attendais un petit peu plus de Ribery, un peu absent mais il parait qu'il était grippé!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12