opiOM.net

Version complète : OL 2-1 OM: Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Mais bouse ! On est en train de faire d'un club qui n'a gagner que le championnat et la coupe de la Ligue un Grand d'Europe... J'hallucine, sans jalousie ni mauvaise foi !!! Ce sont les mêmes qui se sont faits sortir par Denizlispor en Uefa il y a quelques temps !!! 34

Certes ils jouent bien, sont structurés, sont beaux, sont tactiquement irréprochables, mais quelle "aseptisation" (le mot n'existe pas) des esprits si je puis me permettre... Tout ça monté par TF1, Canal et l'Equipe ! Ranting

Les pauvres lyonnais vont tomber de haut en Coupe d'Europe...Crylol
Je comprends pas trop le 6 pour Fabien et le 6 pour Coupet dans l'Equipe, je suis persuadé, mais on sait tous que les marseillais sont de mauvaise foi:happy2: que si on avait inversé les roles, Fabien aurait pris 5.5 et Coupet 7Clap
Coupet, meilleur gardien du monde selon l'Equipe:y:
Mathildien75 a écrit :Mais bouse ! On est en train de faire d'un club qui n'a gagner que le championnat et la coupe de la Ligue un Grand d'Europe... J'hallucine, sans jalousie ni mauvaise foi !!! Ce sont les mêmes qui se sont faits sortir par Denizlispor en Uefa il y a quelques temps !!! 34

Certes ils jouent bien, sont structurés, sont beaux, sont tactiquement irréprochables, mais quelle "aseptisation" (le mot n'existe pas) des esprits si je puis me permettre... Tout ça monté par TF1, Canal et l'Equipe ! Ranting

Les pauvres lyonnais vont tomber de haut en Coupe d'Europe...Crylol

Et de préférence contre le PSV
là ou soit disant il vont prendre leur revanche
et là je seraiMdrDevil
mama cass a écrit :Nom de patron de bordel de patron que je me suis dit...

Ca n'est pas bien de jurer ma mere !

blaugrana-om a écrit :Les pauvres lyonnais vont tomber de haut en Coupe d'Europe...Crylol

+1
Ils sont loin d'avoir les epaules pour aller au SDF. Et quand je vois que FF avait fait un article sur les TOP et FLOP du mercato d'ete et que Carew etait en tete je m'etrangle !
blaugrana-om a écrit :Je comprends pas trop le 6 pour Fabien et le 6 pour Coupet dans l'Equipe, je suis persuadé, mais on sait tous que les marseillais sont de mauvaise foi:happy2: que si on avait inversé les roles, Fabien aurait pris 5.5 et Coupet 7Clap
Coupet, meilleur gardien du monde selon l'Equipe:y:

Mais je pense que c'est nous qui ne comprenons rien.
il suffit de comparer les palmarès et la vérité saute au yeux

Barthez => Champion d'europe (en 1993 c sur et pitetre avec MU mais je crois pas); Champion du monde en tant que titulaire pareil pour champion d'europe + qques chamiponnats de D1 et de première league

Coupet 4 fois champion de France, un type totalement asceptisé

vous voyez qd on pose les choses à plat ça saute aux yeux que coupet est meilleur que Barthez
Enzo51 a écrit :Mais je pense que c'est nous qui ne comprenons rien.
il suffit de comparer les palmarès et la vérité saute au yeux

Barthez => Champion d'europe (en 1993 c sur et pitetre avec MU mais je crois pas); Champion du monde en tant que titulaire pareil pour champion d'europe + qques chamiponnats de D1 et de première league

Coupet 4 fois champion de France, un type totalement asceptisé

vous voyez qd on pose les choses à plat ça saute aux yeux que coupet est meilleur que Barthez

j'veux pas dire mais heureusement que le sélectionneur nationnal ne regarde pas le palmares pour faire son équipe (quoi que Domenech peut etre un peu quand même). C'est sur la forme du moment et le mental (et accéssoirement la complementarité Doctor ) qui faut juger pour faire partie de l'équipe qui fera la coupe du monde. Au niveau de la forme je pense que le Coupet est un poil plus en forme que Barthez par contre au niveau du mental y'a pas photo, le divin chauve est carrement le top du top en la matière (m'enfin seulement si y'a pas d'arbitre marocain à la coupe du monde Shutup )
Enzo51 a écrit :Et de préférence contre le PSV
et là je seraiMdrDevil
Avec si possible un penalty litigieux.Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo

Et une petite bréve made in "Cahiers du Football" :

faire plaie
Jean-Michel Pierre Mondy (F635): "Les arbitres doivent se hisser au niveau des joueurs". Pour les présidents, il semble effectivement que ce soit impossible.

Tellement vrai.
captain olorin a écrit :j'veux pas dire mais heureusement que le sélectionneur nationnal ne regarde pas le palmares pour faire son équipe (quoi que Domenech peut etre un peu quand même). C'est sur la forme du moment et le mental (et accéssoirement la complementarité Doctor ) qui faut juger pour faire partie de l'équipe qui fera la coupe du monde. Au niveau de la forme je pense que le Coupet est un poil plus en forme que Barthez par contre au niveau du mental y'a pas photo, le divin chauve est carrement le top du top en la matière (m'enfin seulement si y'a pas d'arbitre marocain à la coupe du monde Shutup )

et aussi un peu l'expérience des grands match, le sang froid, et l'aura que tu peux dégager sur les coéquipier et sur les adversaire, (c'est cela que je voulai dire)

et de ce point de vue y a pas photo
Enzo51 a écrit :Barthez => Champion d'europe (en 1993 c sur et pitetre avec MU mais je crois pas
Champion d'Angleterre en 2001 et 2003 avec Manchester United.
Enzo51 a écrit :et aussi un peu l'expérience des grands match, le sang froid, et l'aura que tu peux dégager sur les coéquipier et sur les adversaire, (c'est cela que je voulai dire)

et de ce point de vue y a pas photo

Tu vas dans la rubrique effectif d'Opiom et tu auras toutes les infos palmares, mensurations Shades
KodiaK a écrit :Tu vas dans la rubrique effectif d'Opiom et tu auras toutes les infos palmares, mensurations Shades

merciBiggrin2
Enzo51 a écrit :Et de préférence contre le PSV
et là je seraiMdrDevil

+10000000 et un p'tit pont à la Sabri un !!!Yahoo
le douanier Rousseau a écrit :La grosse difficulté de l'OM à tenir un haut niveau pendant 90 minutes a de nouveau été pénalisante. La réaction lyonnaise de la seconde période était prévisible et la faiblesse d'Oruma (en matière arbitrale, c'est un miracle qu'il ait fini le match sans carton) a fini par être pénalisante, avec la logique baisse de régime de Bonnissel, Pagis étant clairement court physiquement en deuxième mi-temps.
Lyon a fait parler le physique, comme le faisait l'OM des années 90 en pareil cas. Et en pareil cas, l'arbitrage, de manière lancinante, est plus tolérant pour l'équipe dominante du moment, l'OM des années 90 ou le Bordeaux de Bez ou la Juventus en Italie.
Le recul marseillais en seconde période était inéluctable à partir du moment où Maoulida a été moins bon, que Ribéry n'a pas apporté la profondeur et que Fernandez a conservé Oruma en laissant Delfim sur le banc. Le filtre marseillais a reculé ce qui a mis sous pression Cesar et Dehu.
La physionomie de la victoire lyonnaise et la frustration que l'on peut ressentir étaient celles des victoires marseillaises des années 90 pour les adversaires de l'OM.
En ce qui concerne Garibian plus précisément, disons qu'il a affiché de manière voyante la prime à l'équipe dominante mais que dans la liste de ses nombreux oublis, il y a aussi le caramel de Déhu à Cris impuni et les fautes à répétition d'Oruma, dans l'autre camp Fred et Diarra échappant à la patrouille.
Enfin, en ce qui concerne les commentaires marseillais, ceux de Fernandez concernant le manque de concentration, donc de maitrise de l'OM en seconde période, sont plus réalistes et lucides que la bile d'la caution Marseillaise.
Ses propos seraient compréhensibles (à défaut de les trouver pertinents) s'il les avait alignés en tant que forumiste. Il est directeur sportif de l'OM, donc engage le club, et il a été là totalement irresponsable.

je suis souvent d'accord avec vous mais là pas vraiment. je suis désolé mais des le debut du match garibian n'a sifflé que dans un sens ,remattez le match et vous verrez ,des tas de fautes marseillaises inexistantes sifflées (bonnissel,ribery,cana,et notamment toutes les fautes ayant donné un beau coup franc pour juninho ,c simple des que l'om touchait un lyonnais il y avait faute ,meme les charges a l'epaules etaient interdites pour les marseillais),de multiples fautes de cris ou diarra non sifflées .ce que je trouve deplorable c'est que votre journal l'equipe ferme sa gueule sur le fait qu'Pierre Mondy fait tout ce qu'il veut ds le football français avec son pote thiriez qu'il a lui meme placé au poste de president de la ligue(c pas nouveau ,c'etait deja lui qui avait mis le pere le graet),que ce thiriez fait l'avocat pour la boite à Pierre Mondy ,que la ligue payant les arbitres , je ne trouve pas cela tres sain ,mais pas grand monde en parle et surtout pas l'equipe ,qui etait pourtant la premiere à l'epoque à enqueter et suspecter tapie ,mais Pierre Mondy apparemment a de meilleurs reseaux et une image si proprette en surface...le contraire de tapie ou bez ...vaut -il mieux j'en suis pas sur .mais bon le jour ou l'equipe fera un grand papier dessus ,les poules auront des dents ..
tiens pour courronner le tout je viens de voir que coupet a la meme note que barthez ds l'equipe...je dois vraiment rien comprendre au football ou ça correspond bien a la politique pro coupet de votre journal depuis quelques mois et inversement la poilitique de denigrement de barthez .l'ange blanc contre l'ange noir, vous avez remarqué on dirait du catch...
Pas touche à Thiriez, perso je le trouve trés bon; d'autant que la ligue a souvent naturellement tendance à aller dans le sens des locomotives du championnat; or vu qu'il n'y a que Lyon pour jouer ce rôle...

Pour ce qui est de l'équipe, je pense que c'est une ligne de conduite de ne pas rentrer dans le jeu de la remise en cause des arbitres.
Maintenant, Garibian a clairement penché dans un sens qu'on le veuille ou non...
Quant à l'opposition CoupeT Barthez, même si je suis partagé, force est de constater que ce n'est pas le cas du papelar qui n'en a que pour C upet
L'équipe tu peux pas les dénigrer...ils sont infiltrés partout...même ici...Beee
LedZepelin a écrit :L'équipe tu peux pas les dénigrer...ils sont infiltrés partout...même ici...Beee

C'est du bénévolat et/ou du volontariat que fait le douanier et sa présence en ces lieux est pour moi un gage de qualité du site.
Si on commence à refoutre le débat de l'Equipe, d'abord ce topic n'est pas sa place, et ensuite ça n'a rien de constructif. Profitez pour poser des questions...

Miladiou !!! Vghgbg
Je mesure la chance que l'on a d'avoir parmi nous un plumitif du calibre du duouanier, cela ne doit pas nous empecher de critiquer s'il y a matiere à critiquer l'équipe (sauf si c pour en faire 10 pages)

Puisque tu nous le demande, j'aimerais un vrai eclairssissement sur la sensibilité footbalistique des un et des autres journalistes du 0,8 (par exemple Duluc me semble etre un PSGien désabusé) ca serait interessant et je suis certain que ca montrerait qu'il n'y a pas plus de pro PSG que de sympathisants d'autres clubs comme le veoudrait la légende marseillaise
poluxo a écrit :Je mesure la chance que l'on a d'avoir parmi nous un plumitif du calibre du duouanier, cela ne doit pas nous empecher de critiquer s'il y a matiere à critiquer l'équipe (sauf si c pour en faire 10 pages)

Puisque tu nous le demande, j'aimerais un vrai eclairssissement sur la sensibilité footbalistique des un et des autres journalistes du 0,8 (par exemple Duluc me semble etre un PSGien désabusé) ca serait interessant et je suis certain que ca montrerait qu'il n'y a pas plus de pro PSG que de sympathisants d'autres clubs comme le veoudrait la légende marseillaise

je parle pas des journalistes qui seraient pro psg , pro marseille ou pro jenesaisquoi, je parle de la ligne directrice du journal ,de sa maniere de fermer leur gueule sur le copinage Pierre Mondy-thiriez ,de faire du pro coupet jusque ds les notes.
poluxo a écrit :Je mesure la chance que l'on a d'avoir parmi nous un plumitif du calibre du duouanier, cela ne doit pas nous empecher de critiquer s'il y a matiere à critiquer l'équipe (sauf si c pour en faire 10 pages)

La critique est constructive, le dénigrement systématique moins. Je ne dis pas cela pour toi poluxo mais certains posts au sujet de ce journal a un ton parfois plus que limite. :n:
Ben713 a écrit :Une question : L'Equipe a parlé de Garibian ? En dehors de l'article principal.
Je vas le faire alors ;)
Pour mémoire; à 0-1 à la 35ème minute pour l'OM Doucet explique qu'aux nombre d'occasions, c'est identique au score une occase pour l'OM et un but zéro/zéro pour Lyon, c'est alors que Garibain entre en jeu.
Coup-franc pour Lyon pour une faute imaginaire de Déhu sur Carew. Poteau de Juninho.
Coup franc pour Lyon pour une autre faute de Ferreira sur Cris qui effectue un plongeaon que Greg Louganis n'airait pas renié.
Coup-franc pour Lyon pour une faute d'Oruma sur Tiago, alors que juste avant Pagis est victime d'une geste d'anti jeu de ce même Tiago facilitant la récup de Cris.
Corner pour Lyon Maoulida et santionné d'un carton jaune pour tirage de maillot, vous me fderez signe les copains quand un autre joueur sera sanctionné dans son propre camp pour la même faute.
Coup-franc contre Lamouchi sur Diarra
Coup franc Bonnissel/Juninho
De zéro occasion, Lyon, par un coup de bagette magique est passé a qq unes au compteur. Et dans le même temps il donne un corner et une touche en faveur des Lyonnais pas évident du tout, sur des dégaments marseillais contrés par des lyonnais. Il ne siffle pas une poussette de Cris et une de Gouvou sur César. Il donne un carton (amen) à Diarra. Et enfin Maoulida et Ferreira auront l'occasion malgré tout les tuer. On était entre la 35ème et la 45ème.

A la reprise
Chose importante aussi. Si lyon a pu tirer ses coup franc sans problème observons ce qui suit Coup franc pour l'OM dés la reprise Lamouchi et repris deux fois par Garibian pour reculer.
Sur le coup franc obstruction de Carew énorme sur César mais il préfère maintenant en faire bénéficier Carew et les Lyonais qui peuvent du coup sortir de leur camp.
Puis César a fait son Cadeau
Et enfin alors à la 65 ème coup franc pour l'OM. :) il faut regarder comment Garribian ne laisse pas poser son ballon à Ribéry comme il le souhaite, au milieu de la meute Lyonnais qui fait obstacle, et vient le perturber dans sa concentration. Alors que Juninho jusqu'alors a eu tout le loisir de poser son ballon comme il le souhaitait et là ou il le souhaitait.
Et ensuite l'expulsion de lamouchi le corner refusé à Maoulida, etc...et enfin la cerise, la passe en retrait de Déhu pour Gouvou.

Ben713 a écrit :Beye n'a aucun timing pour jouer dans l'axe. A chaque fois, il se fait prendre sur les ballons aériens. Quand à A.Luis, c'est un bon remplacant qu'il faut gentiment rendre à Benfica, à la fin de la saison. Surtout que son option d'achat est énorme.
C'est pourtant une de ses qualités pricipales à Beye la détente, ajouté a une vitesse et une qualité de tacle, pour peu quil reprenne confiance ça peut le faire.
Cheers
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12